Haut de page

Mel Gibson les cloches

Saison 11 - Episode 1
Code : AABF23 | N° : 227 | Durée : 21'40

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 26-09-1999  04-09-2000  09-10-2000  07-04-2020

Titres étrangers

Beyond Blunderdome
Mit Mel Gibson in Hollywood
Oltre la sfera della cantonata
Homero va a Hollywood
Más allá de la cúpula del fracaso
Trinta Minutos Sobre Tóquio
Mel Gibson és Homer
Mit Mel Gibson in Hollywood
Mr. Simpson menee Hollywoodiin
Pod kopu?? cha?y

Les Simpson à la TV

Un gaucher gauche
S29E19

Flanders perd son emploi et devra partir à la recherche de sa nouvelle vocation.

Mel Gibson les cloches

Cet épisode sera diffusé le 8 décembre à 19h27 sur

Homer va essayer aujourd'hui une nouvelle voiture électrique uniquement pour recevoir un cadeau. Marge est toute excitée en apprenant que le cadeau est deux places de cinéma pour une projection test pour un film avec Mel Gibson. A la fin du film, seul Homer le trouve nul. Mel Gibson, qui a assisté à la projection incognito, tente de sortir par une porte mais déclenche l'alarme et se fait repérer par les spectateurs. Dans son jet privé, Mel Gibson remarque que seul Homer a été sincère à propos du film ; il décide de faire demi-tour pour lui proposer de l'aider à améliorer son film. Toute la famille - Marge la première - est ravie. Les Simpson embarquent dans le jet et vont à Hollywood...

Références

Il faut sauver le soldat Ryan (film)
L'Inspecteur Harry (film)
L'Arme fatale 2 (film)
Batman (série)
Mars Attacks! (film)
Mr. Smith au Sénat (film)

Musiques de l'épisode

"Hail to the Chief"  ? Musique quand le président apparaît dans le film de Mel Gibson.

Personnages de l'épisode

Monsieur Burns - Edward Christian - Ned Flanders - Professeur Frink - Mel Gibson - Robyn Hannah - Krusty le clown - William Milo - Maire Quimby - Nick Riviera - Sanjay - Moe Szyslak - John Travolta - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Rainier Wolfcastle

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 235 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 08/10/2020 à 15h56 | 15/20

Il faut se méfier lorsqu'on parle d'un épisode entier sur une guest star, et pourtant, malgré un démarrage d'épisode un peu particulier, là, c'est réussi ! L'acteur a accepté de faire des répliques qui ne le mettent pas forcément en valeur, témoignant d'un bon sens de l'humour, les références à sa carrière et à l'Hollywood de l'époque foisonnent sans être lourdes, plus l'épisode avance plus il est jouissif, de la fin alternative du film à la poursuite effrénée, pour finir sur la terrible révélation du véritable méchant de cette histoire... bon épisode.
quirat simpson | 29/04/2020 à 15h46 | 15/20

Un épisode qui, comme tout le reste de la saison 11, a une intrigue totalement déjantée, un scénario délirant et des répliques totalement folles et pourtant... bah ça marche terriblement bien. Même si l'histoire de la série nous a appris à nous méfier d'un épisode entièrement centré sur un guest, je dois avouer que dans cet épisode, ça fonctionne extrêmement bien : le guest n'est pas seulement là parce qu'il est connu mais servira à l'histoire et amènera énormément d'humour à l'épisode. Sérieusement, je pense que c'est l'utilisation d'un guest la plus intelligente dans toute l'histoire de la série (avec peut être Stan Lee deux saisons plus tard). Même si j'adore cet épisode, il faut avouer qu'il met beaucoup de temps à se lancer. Cependant, à partir du moment où Gibson demande à collaborer avec Homer (l'idée la moins cohérente du monde d'ailleurs, mais c'est pour ça qu'on adore), l'épisode décolle. Chacune des répliques est légendaire (j'adore celle sur les impôts) et les péripéties n'ont littéralement aucun sens, mais c'est ce qui fait le charme de l'épisode. Et puis cette fin, avec la version du film par Homer est magique par sa stupidité. Globalement, les blagues ne volent pas très haut et sont pas très recherchées (on est clairement plus dans les saisons 7 ou 8) mais l'épisode reste globalement très agréable à regarder et surtout très drôle de par sa débilité. Un bon season-premiere, qui introduit parfaitement cette saison déjantée.
Dr.Hibbert8 | 19/01/2020 à 03h22 | 13/20

Une première de saison assez bonne, surtout pour un épisode qui porte entièrement sur une Guest-Star. Contrairement à d'autres, j'ai trouver le début avec la voiture électrique assez intéressante et bien drôle, même si lorsque la première du film ce fait un peu long. Le scénario de l'épisode n'est pas mal, comme je l'ai dit, appart cette scène au cinéma qui est un peu ennuyante, l'épisode est assez bon à regarder et bien amusant. Pour ce qui en est des gags (Marge qui pense à Mel Gibson pendant qu'elle fait l'amour, Homer et Mel qui montrent leur fesse comme dans leur film, le gouvernement qui paie les impôts de Mel, le couple lesbienne sur la balançoire, la voiture électrique qui fonctionne sous l'eau, Bart qui rote et Marge qui pète par la suite, la vendeuse qui dit "C'est agréable de voir des gens qui se préocupe de la couche d'ozone" puis Homer qui répond "J'ai pas de couche moi ?", l'émission de télévision sur les enfants et John Travolta qui veut que Mel ce dépêche pour vider son garage.) Bref, c'est un épisode assez correct pour commencer cette saison 11.
Maurice | 07/10/2011 à 23h16 | 17/20

Moi j'ai vraiment aimé l'épisode il y a plein de gags et l'épisode est centré sur Mel Gibson et pas sur un autre personnage même si Homer rentre dedans. Le début avec la voiture électrique est super bien fait après l'avoir loué il la fait rentré dans la mer et se fait électrocuté par des sirènes ensuite il là non et il ne la prend pas ! Ensuite Mel Gibson arrive et ce personnage est vraiment bien utilisé car il ma fais rire surtout avec Travolta j'adore Homer qui critique mal car tout le mnde veut lui faire plaisir ensuite à Hollywood bon je parle un peu trop de cette scène mais quand Homer écrit le film avec Mel j'adore vraiment avec le chien qui parle et le film sans queue ni tête ! Je ne voie pas pourquoi le monde n'aime pas cette fin je l'adore la course poursuite est juste hilarante il y a la scène où il montre leur fesses comme dans Braveheart qui m vraiment fait rire. Ensuite quand le film est un échec je suis particulièrement fan des idées que propose Homer ! Sans compter que c'est l'un des premier que j'ai vu.
El-Barto | 13/06/2011 à 11h46 | 15/20

Cet épisode est assez différent des autres. Je ne dis pas qu'il n'est pas rare de voir des stars réels dans les Simpson mais là je trouve ça carrément exagéré. C'est vrai, toute l'histoire est basé d'après Mel Gibson! Les gags sont peu nombreux par rapport avec les autres épisodes. Il est vrai que les références aux films de Mel Gibson sont amusantes, mais sans plus. En revanche, j'ai bien aimé le gag du chien maléfique à la fin. J'ai aussi remarqué une erreur, lors de la poursuite en voitures, Mel Gibson jette le mannequin sur le pare brise de la voiture, et pourtant, ce mannequin à toujours un oeuil crevé sauf quand il atterit sur le pare brise où ses deux yeux sont grands ouvert. Bien, je ne dis quand même pas qu'il n'y à pas de côtés positifs, mais je l'ai vraiment moins aimés que les précédents (et les suivants).
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park