Haut de page
 
DVD Simpson

Mel Gibson les cloches

Saison 11 - Episode 1
Code : AABF23 | N° : 227 | Durée : 21'34

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

26-09-1999 04-09-2000
09-10-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Beyond Blunderdome
Mad Homer : Au dela du d'Oh de tonerre
Mit Mel Gibson in Hollywood
Oltre la sfera della cantonata
Homero va a Hollywood
Más allá de la cúpula del fracaso
Trinta Minutos Sobre Tóquio
Mel Gibson és Homer
Mit Mel Gibson in Hollywood
Mr. Simpson menee Hollywoodiin
Pod kopu?? cha?y

Générique

Punition : Les pantalons ne sont pas facultatifs le vendredi
Gag du canapé : Les Simpson s'aperçoivent que le canapé est occupé par eux-même dans le Tracey Ullman Show. Les deux familles partent en courant, effrayées.



Invités

Jack Burns (Edward Christian), Mel Gibson (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Mike Scully
Réalisé par : Steven Dean Moore

Notes

Dans cet épisode un des personnages s'appelle Edward Christian. Il s'avère que Mel Gibson a des jumeaux qui s'appellent Edward et Christian.
Le doublage de Mel Gibson a été fait par Jacques Frantz, la doublure officielle française.

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

30/10/2020
Le père de Marge fait la première de ses rares apparitions dans Il était une fois Homer et Marge (s2).

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Foxo | J'espère qu'ils s'amélioreront (niveau audience, bien sûr). (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

alexandreleblanc | Merci Darpa, je vais effectuer la correction! (32x02 - I, Carumbus)

Mel Gibson les cloches

Homer va essayer aujourd'hui une nouvelle voiture électrique uniquement pour recevoir un cadeau. Marge est toute excitée en apprenant que le cadeau est deux places de cinéma pour une projection test pour un film avec Mel Gibson. A la fin du film, seul Homer le trouve nul. Mel Gibson, qui a assisté à la projection incognito, tente de sortir par une porte mais déclenche l'alarme et se fait repérer par les spectateurs. Dans son jet privé, Mel Gibson remarque que seul Homer a été sincère à propos du film ; il décide de faire demi-tour pour lui proposer de l'aider à améliorer son film. Toute la famille - Marge la première - est ravie. Les Simpson embarquent dans le jet et vont à Hollywood...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Edward Christian - Ned Flanders - Professeur Frink - Mel Gibson - Robyn Hannah - Krusty le clown - William Milo - Maire Quimby - Nick Riviera - Sanjay - Moe Szyslak - John Travolta - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Rainier Wolfcastle



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.72 (classé 340ème sur 687)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/11/2010 à 15h32 | 14/20

Je n'aimais pas trop cet épisode avant mais maintenant je l'aime d'avantage. Il est vraiment bien délirant... et au moins la guest star apparait pour une raison valable et n'est pas là que pour 2 répliques... Ce n'est peut-être pas très cohérent que Gibson demande l'aide d'Homer, mais ça marche quand même assez bien je trouve. Les gags : Travolta qui pilote l'avion, la fin du film que Gibson a réalisé avec l'aide d'Homer, les deux producteurs qui échangent des mots très rapidement ("On sera virés ! - Oui - hein ? - oui - hein ?...) ou le "oui je sais mais il fait des entrées" avec son grand sourire,... et surtout le chien et son regard à la fin.
regismo (The Simpsons Park) | 08/10/2020 à 15h56 | 15/20

Il faut se méfier lorsqu'on parle d'un épisode entier sur une guest star, et pourtant, malgré un démarrage d'épisode un peu particulier, là, c'est réussi ! L'acteur a accepté de faire des répliques qui ne le mettent pas forcément en valeur, témoignant d'un bon sens de l'humour, les références à sa carrière et à l'Hollywood de l'époque foisonnent sans être lourdes, plus l'épisode avance plus il est jouissif, de la fin alternative du film à la poursuite effrénée, pour finir sur la terrible révélation du véritable méchant de cette histoire... bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/05/2015 à 17h20 | 15/20

C'est un assez bon début de saison mais rien de plus. Je trouve le début très ennuyant mais une chance que ça s'améliore par la suite! Dès qu'Homer arrive à L.A l'épisode est mieux. Il y a un bon scénario et de bons gags comme le film débile d'Homer qui n,a aucun sens ou encore le chien à la fin qu'Homer avait parlé plutôt dans l'épisode!
quirat simpson | 29/04/2020 à 15h46 | 15/20

Un épisode qui, comme tout le reste de la saison 11, a une intrigue totalement déjantée, un scénario délirant et des répliques totalement folles et pourtant... bah ça marche terriblement bien. Même si l'histoire de la série nous a appris à nous méfier d'un épisode entièrement centré sur un guest, je dois avouer que dans cet épisode, ça fonctionne extrêmement bien : le guest n'est pas seulement là parce qu'il est connu mais servira à l'histoire et amènera énormément d'humour à l'épisode. Sérieusement, je pense que c'est l'utilisation d'un guest la plus intelligente dans toute l'histoire de la série (avec peut être Stan Lee deux saisons plus tard). Même si j'adore cet épisode, il faut avouer qu'il met beaucoup de temps à se lancer. Cependant, à partir du moment où Gibson demande à collaborer avec Homer (l'idée la moins cohérente du monde d'ailleurs, mais c'est pour ça qu'on adore), l'épisode décolle. Chacune des répliques est légendaire (j'adore celle sur les impôts) et les péripéties n'ont littéralement aucun sens, mais c'est ce qui fait le charme de l'épisode. Et puis cette fin, avec la version du film par Homer est magique par sa stupidité. Globalement, les blagues ne volent pas très haut et sont pas très recherchées (on est clairement plus dans les saisons 7 ou 8) mais l'épisode reste globalement très agréable à regarder et surtout très drôle de par sa débilité. Un bon season-premiere, qui introduit parfaitement cette saison déjantée.
Dr.Hibbert8 | 19/01/2020 à 03h22 | 13/20

Une première de saison assez bonne, surtout pour un épisode qui porte entièrement sur une Guest-Star. Contrairement à d'autres, j'ai trouver le début avec la voiture électrique assez intéressante et bien drôle, même si lorsque la première du film ce fait un peu long. Le scénario de l'épisode n'est pas mal, comme je l'ai dit, appart cette scène au cinéma qui est un peu ennuyante, l'épisode est assez bon à regarder et bien amusant. Pour ce qui en est des gags (Marge qui pense à Mel Gibson pendant qu'elle fait l'amour, Homer et Mel qui montrent leur fesse comme dans leur film, le gouvernement qui paie les impôts de Mel, le couple lesbienne sur la balançoire, la voiture électrique qui fonctionne sous l'eau, Bart qui rote et Marge qui pète par la suite, la vendeuse qui dit "C'est agréable de voir des gens qui se préocupe de la couche d'ozone" puis Homer qui répond "J'ai pas de couche moi ?", l'émission de télévision sur les enfants et John Travolta qui veut que Mel ce dépêche pour vider son garage.) Bref, c'est un épisode assez correct pour commencer cette saison 11.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park