Haut de page
 

Million Dollar Papy

Saison 17 - Episode 16
Code : HABF09 | N° : 372 | Durée : 21'02

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

02-04-2006 16-12-2006
03-01-2007 29-12-2006
14-05-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Million Dollar Abie
La complainte d'Abraham

Générique

Punition : Je ne mettrai pas la classe sens dessus dessous
Gag du canapé : Les Simpson s'assoient normalement. Puis, le menu du TiVo* s'ouvre avec une option pour la suppression de l'enregistrement. Quelqu'un choisit l'option "Supprimer" et l'image disparaît.



Invités

Michael Carrington (Commentateur sportif #2), Rob Reiner (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Tim Long
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 7,83 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

20/07/2018
Dans l'épisode Simprovised (s27) en mai 2016, les spectateurs pouvaient appeler pour poser leurs questions à Homer qui pendant 3 minutes, répondait en direct. Un logiciel de motion-capture était utilisé pour que le mouvement des lèvres d'Homer corresponde aux phrases prononcées par Dan Castellaneta. Le résultat est légèrement saccadé mais honorable vu les circonstances.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Birchibald T. Barlow | (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

simpsonofan | Un Ouroboros? Ouais c'est pas faux. (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Ilevan | Je trouve ça assez terrible personnellement. Même les emmys veulent pas laisser la série mourir,... (2 nominations aux Emmy 2018 pour les Simpson)

Brendon09 | Chris503 merci c'est cool ^^ (Mona Simpson)

Chris503 | Brendon09 -> je me suis abonné à ta chaîne ^^ (Mona Simpson)

Million Dollar Papy

a ligue nationale de football américain doit s'agrandire et une nouvelle équipe va être créée dans une des deux villes en concurrence, soit à Springfield soit à Los Angeles. Homer se porte volontaire pour monter à bien ce projet et se donne beaucoup de mal pour tout organiser, depuis la création des maillots jusqu'à la construction d'un stade. Mais Abe, suite à un malentendu, assomme volontairement un délégué de la ligue de football en visite à Springfield, ce qui a pour effet de réduire le projet a néant et Springfield voit alors tous ses espoirs s'envoler. Abe, se sentant responsable de cet échec que tout le monde lui reproche, a le moral au plus bas au point de prendre la dure décision d'aller voir un médecin qui pourra l'assister dans son suicide. Mais heureusement l'euthanasie manque de peu. Apres être passé à deux doigts de la mort, Abe n'a plus peur de celle ci et décide de vivre pleinement le restant de ses jours.

Le maire Quimby décide de transformer le stade de football nouvellement construit en une arène pour les corridas. Abe y voit alors l'occasion de devenir matador, au grand dam de Lisa qui ne voit la qu'un sport cruel envers les animaux. Abraham est alors confronté à un dilemme et devra choisir entre la gloire et son amour pour sa petite fille...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Carl Carlson - Jasper - Jimbo - Freddy Krueger - Lenny Leonard - Luigi Risotto - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Maire Quimby - Riche Texan - Rob Reiner - Le Serpent - Abraham Simpson - Steven Spielberg - Vieux fou juif - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 6.98 (classé 626ème sur 636)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 03/12/2011 à 16h29 | 8/20

Ouais bon... un autre épisode de l'ère numérique de la série... Le début de l'épisode avec la création de l'équipe de foot de Springfield, franchement, ce n'est pas désagréable. La parodie de soleil vert avec Abe est bien menée, et donne à l'épisode une gravité rare dans la série, les suicides de Moe sont plus drôles, si je peux m'exprimer ainsi. Si on arrête l'épisode là, il peut valoir juste la moyenne. Seulement Abraham fait de la corrida dans le dernier tiers de l'épisode et là ça retombe carrément, avec des gags bidons. A une époque, les scenaristes se moquaient des gags bidons comme "un ballon dans les valseuses", et bien ils y cèdent aussi avec une corne dans les valseuses... Épisode très moyen.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 18/03/2011 à 03h45 | 4/20

Au début, c'est pas mal mais du moment ou Abe attache le gars du football, l'épisode devient vraiment pénible et je n'en est absolument rien à faire de voir Abe essayer d'éviter des tauraux pour ensuite écouter la Lisa qui lui dit d'arrêter! Cet épisode n'a aucun sens et ne devrais même pas exister tellement c'est n'importe quoi!
lenny bar (The Simpsons Park) | 05/10/2010 à 22h40 | 5/20

Du grand n'importe quoi cet épisode ! Et assez mal construit. Le début n'est pas si mal pourtant ! J'aime bien quand Egoyan dit à Abraham que la machine de mort n'est pas prête à cause des bouts visqueux qui y sont collés ou le dentier qui ne sourit plus... mais les gags sont vraiment pauvres dans l'ensemble.
Ilevan | 25/01/2017 à 14h45 | 6/20

En un mot : Meh. Déjà on ne sait pas trop où l'épisode veut aller : critique de la corrida ? (si c'est ça c'est foiré), du suicide assisté ? (un peu trop mielleux) ?, aucune critique et des intrigues différentes balancées au petit bonheur la chance ? (c'est l'impression que ça donne). Le premier acte n'est pas trop mauvais (jusqu'à la pub pour L.A), rien d'inoubliable mais on passe pas un moment trop horrible. Ensuite, on nous sert le pire épisode sur Abraham possible, ce qui est triste vu mon amour du personnage. Les gags sont très, très poussifs et peu nombreux, c'est déjà pas un point positif. L'histoire d'Abraham commence pas trop mal finalement, le "suicide assisté" aurait pu être pire, le docteur est plutôt drôle (même si ça commence à sentir le personnage repompé). La troisième partie est catastrophique, autant niveau histoire que gags. C'est l'un des rares épisodes où un combat mené par Lisa ne ralentit pas le rythme (vu le rythme, difficile de faire pire ; et elle est oubliable de toute façon). La fin est un combiné des pires fins de la saison 12 ; sans inventivité et donnant une fichue envie de ce facepalm. Très médiocre.
YvesRaymond Cul | 03/02/2015 à 02h34 | 5/20

Un épisode qui est mauvais, pourtant la première partie de l'épisode avec le stade est pas trop mal, rien d'extra mais c'est la seul partie de l'épisode qui est sympa a voir car ensuite on a droit a une bien mauvaise histoire, déjà on a Abraham qui est triste et qui veut mourir, très peut de chose drôle a retenir mais ensuite on a droit a une dernière partie très très mauvaise! Abraham qui fait de la corrida... C'est du grand n'importe quoi, cette dernière partie n'est vraiment pas passionnante et pas drôle du tout, elle n'a aucun rapport avec le reste de l'épisode et la toute fin est nul. Pour les gags rares de l'épisode je retiens juste Le Serpent qui a fait un collage avec les photos qu'il vol chez les gens et les pompiers qui mettent Abraham dans la maison en feu. Voilà un épisode avec une dernière partie qui gâche tout! Un scénario qui part vraiment dans tout les sens. Un épisode mauvais.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park