Haut de page
 

Mini golf, Maxi Beauf

Saison 2 - Episode 6
Code : 7F08 | N° : 19 | Durée : 22'06

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

15-11-1990 27-04-1991
08-06-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Dead Putting Society
La crise du mini-golf

Générique

Punition : Je ne suis pas une femme de 32 ans
Gag du canapé : Toute la famille s'assoit, y compris Petit Papa Noël et Boule de Neige 2.



Plus d'infos

Ecrit par : Jeff Martin
Réalisé par : Rich Moore

Audience : 25,9 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

27/07/2017
Homer contre New-York (s9) est considéré comme le meilleur épisode selon les membres de Simpsonspark, avec une moyenne de 18,53/20 !

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le malheur est dans le prêt
Les Simpson doivent revendre leur maison par manque d'argent.
28/07 à 21h00 (6ter)
Maggie s'éclipse
Maggie a été récupérée par un couvent qui refuse de la rendre aux Simpson.
28/07 à 21h25 (6ter)
Au nom du grand-père
Les Simpson partent en Irlande avec Abraham.
28/07 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

JUJU 30 | Et bien enfin, ça c'est une bonne nouvelle ! (Retour des DVD)

Les Simpson 80 | Joyeux anniversaire au Simpson le film (Il y a 10 ans sortait Les Simpson, le film)

Les Simpson 80 | Je suis content ressort en DVD mais a par simpsonspark sur net il s'en parle pas et j'espère qu'il... (Retour des DVD)

TBTURENGA | Super jai la saison 17 en DVD (Retour des DVD)

TBTURENGA | Deja je me suis acheter le DVD du film en 2009 (Il y a 10 ans sortait Les Simpson, le film)

Mini golf, Maxi Beauf

Homer est énervé parce qu'il tond la pelouse. Pour calmer ses nerfs, il demande à Marge de lui apporter une bière mais il n'en reste plus. Ned Flanders, qui assiste à la scène, l'invite à en prendre une chez lui. Homer accepte volontiers et en profite pour découvrir un peu plus ses voisins. Agacé de voir les Flanders heureux, il s'énèrve et s'en prend à Ned, qui lui demande de partir ! Le lendemain matin, Ned dépose chez les Simpson une lettre d'excuses qui fait rire toute la famille. Suite à cette altercation, Homer décide de mieux s'occuper de sa famille et emmène Bart au golf miniature où il rencontre Ned et Todd qui eux aussi, passent du bon temps. En prenant connaissance d'un tournoi, Homer pari avec Ned que Bart peut gagner le tournoi malgré le fait qu'il n'ait jamais rien gagné de sa vie...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Dolph - Maude Flanders - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Jimbo - Kearney - Edna Krapabelle - Professeur Largo - Helen Lovejoy - Révérend Lovejoy - Mme Norton - Otto - Petit Papa Noël - Seymour Skinner - Ralph Wiggum - M. Winfield - Sylvia Winfield



Captures d'écran






Voir les 200 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[02:55 / 03:01] Le nombre de sandwich diminue et augmente suivant les plans.
[09:44] La manche du pull de Ned est rose sur un plan.
[12:41] La voix de Bart est décalée.
[13:48 / 13:50] Les balles de golf changent de couleurs en passant de bleu à rose. /
[17:19 / 17:21 / 20:10] La boite de stylo derrière les commentateurs change de couleur et de forme plusieurs fois. /
[19:27 / 19:31] Lorsque Todd joue le dernier trou, on peut voir le trou entre les jambes de Lincoln. Puis au moment où Bart tire, on aperçoit deux nouveaux trous derrière les jambes de Lincoln. /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.48 (classé 255ème sur 618)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 29/09/2010 à 21h51 | 13/20

Le premier épisode où Flanders à un grand rôle, il en fallait pas le manquer... et ça commence gentiment : Ned est déjà l'homme pieux qu'on connaitra par la suite, le révérend Lovejoy est déjà blasé, Homer est déjà jaloux de Ned. Par contre, Bart est anormalement sage ! Concernant les gags, il y en a beaucoup, sauf... lors du tournoi, à la fin de l'épisode, il n'y en a pratiquement aucun. A part ça, j'aime l'ambiance musicale. Bref, un épisode sympathique.
lenny bar (The Simpsons Park) | 07/12/2010 à 20h16 | 11/20

Il ne me passionne pas. Il est assez lent et ennuyeux, en particulier à la fin pendant le tournoi. Les gags ne sont pas extrémement nombreux mais la rivalité Homer/Ned est sympa. Pour les gags j'aime bien : Bart qui applaudit d'une main, Lovejoy blasé par les appels de Ned, les Simpson qui se moquent de la lettre de Ned, etc.
Springfield83 | 11/01/2014 à 13h45 | 16/20

Un très bon épisode que nous offre cette saison 2 ! Le début qui entraîne la rivalité entre Homer et Ned est bien écrit. J'ai adoré de la part des scénaristes de mettre en place cette rivalité via leur fils Bart et Tod dans un défi de golf. Sinon le moment où Homer lit la lettre de Flanders est vraiment drôle : Homer et ses enfants se moquent de lui et Marge est encore pire, elle leurs fait la remarque alors qu'elle rigole dans son coin, quelle pourriture. La scène où Marge écrit les règles du défi est aussi très marrante : Marge :" le père du perdant..." Et Ned "On ne peut pas plutôt dire le père de l'enfant qui ne gagnera pas..". La séance d'entraînement est très bien amenée, Lisa est formidable dans cette épisode en tant que coach ! La scène où Bart médite et fait le vide est magnifique, le lieu est très bien fait et l'ambiance est magique. Et puis on arrive au point culminant de l'épisode, le tournoi. Il est bien réalisé, tour à tour les enfant marquent des points et puis à la fin, au moment où le suspens est à son comble et bien les deux finalistes arrêtent et Ned et Homer sont pris de court. En bref un excellent épisode que j'ai vraiment adoré.
cofa48 | 24/04/2011 à 14h50 | 9/20

Un épisode vraiment moyen.Tout d'abord,le gag du canapé est un peu lent et il manque d'humour.Ensuite,la première scène avec Homer et Flanders est bien,elle propose de bons gags (Homer qui n'a quasiment rien tondu,Homer qui pense que Flandersfait exprès d'avoir une famille modèle etc).Mais le reste de l'épisode est vraiment très moyen,voir presque mauvais.L'histoire n'avance presque pas,on attend le tournoi,et c'est tout.Sinon la scène du golf est pas mal et on peut dire que l'on a le suspens !Mais j'ai était assez déçus de la fin de l'épisode,elle aurait pu contenir plus de gags,ce qui n'est pas le cas.En parlant de gags,cette épisode en contient moyennement(Marge qui rigole dans son coin quand Homer lit la lettre de Flanders,Lisa qui aide Bart,la scène au Mini golf,etc).Un autre point négatifs,je trouve que Bart a des amis "bizzare" dans cette saison(Martin,Todd),ce qui me parrai étrange sachant que Bart les détéste.Pour finir,je voudrai dire que je pense que le duo Homer/Ned fonctionnera toujours très bien.(Même si dans cette épisode,ils sont moyens).
Blobulle | 16/11/2010 à 18h32 | 16/20

Finalement j'aime plutôt bien cet épisode. J'adore la phrase de Marge "You know Homer, I am a your best friend" je trouve ça étrange, mais en même temps réfléchi et vrai. L'histoire est bonne, je trouve juste qu'Homer gâche un peu trop l'épisode, et voir Ned s'enerver comme ça est réellemnt intéressant. J'aime beaucoup l'entrainement de Lisa, la lettre de Ned avec tout le monde qui rit aux éclats (même Marge), Maggie qui suit Homer et Bart sans une seule raison en particulier, le singe robot qui ressemble à Homer, le Lincoln à la fin...
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park