Haut de page
 

Moe, le baby-sitter

Saison 14 - Episode 22
Code : EABF17 | N° : 313 | Durée : 21'04

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF
Voir le script de l'épisode en VQ

Dates de diffusion

18-05-2003 25-12-2003
27-10-2003 28-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Moe Baby Blues
Prendre un enfant par le Moe

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson et le salon sont entièrement en chocolat. Homer se lève pour manger un morceau de la tête de Bart.



Invités

Joe Mantegna (Gros Tony)

Plus d'infos

Ecrit par : J. Stewart Burns
Réalisé par : Lauren MacMullan

Audience : 13,4 millions de téléspectateurs

Notes

Gros Tony demande à ses gars de tuer la famille Castellaneta. C'est aussi le nom de famille du comédien américain qui double Homer.

L'anecdote du jour

18/12/2017
En exceptant les rêves, Maggie parle pour la première fois dans Le premier mot de Lisa (s4).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Escroc à grande échelle
Homer décide de devenir sapeur pompier volontaire.
19/12 à 16h35 (6ter)
Petit Papa Noël superflic
Le chien de la famille Simpson devient un chien policier.
19/12 à 16h55 (6ter)
24 Minutes
Bart, Lisa et Milhouse tente de déjouer les plans de la bande à Jimbo dans une parodie de 24 heures chrono.
19/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Moe, le baby-sitter

Tous les habitants attendent au jardin botanique à l'éclosion de la fleur du siècle. En regardant la télévision, Moe comprend pourquoi son bar est désert et il décide de les rejoindre. Comme il arrive le dernier et qu'il y a trop de monde, il se fait mettre dehors comme un malpropre. Seulement, lorsque la fleur éclôt elle dégage une telle odeur nauséabonde qu'elle fait fuir tout le monde et crée un embouteillage. Homer freine brutalement et expulse Maggie hors de la voiture. Alors que Moe est prêt à se jeter dans la rivière, il reçoit dans les bras Maggie ; toute la ville l'acclame et il se dit que la vie n'est pas si moche. Plus tard, Moe vient prendre des nouvelles de Maggie chez les Simpson et il se la voit confier en attendant que Marge essaie de rattraper Abraham. A la joie de Moe, Marge lui propose de l'appeler lorsqu'elle aura besoin de faire garder Maggie...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Abeille espagnole - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Eddie - Gros Tony - Docteur Hibbert - Johnny Bouche Cousue - Krusty le clown - Lenny Leonard - Louie - Tahiti Mel - Apu Nahasapeemapetilon - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.1 (classé 85ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 18/08/2011 à 00h11 | 14/20

Une bonne clôture à la saison 14 certes, mais je trouve tout de même cet épisode surcoté. Moe qui trouve un sens à sa vie en s'occupant de Maggie, c'est plutôt une bonne idée. Les gags suivent : "Cet homme repoussant est un héros", Moe qui consulte son agenda, l'enregistrement privé d'Homer, Marge qui apporte des jus de fruits à la mafia, l'arbuste qui retient Moe, etc. Par contre gros défaut : Un peu trop de soupe... Et puis, le milieu de l'épisode, le rythme baisse sacrément, je pense surtout au passage interminable où Moe raconte le parrain. On a envie de dire "Et alors ?" Si au moins c'était drôle... J'ajoute que c'est une mauvaise idée de laisser Aurélia Bruno faire la voix de Maggie en VF, ça rend très mal. Bon épisode toutefois.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 24/07/2015 à 08h13 | 16/20

Un très bon épisode qui est aussi un des meilleurs de la saison 14. Le scénario est excellent et il y a de nombreux gags comme : La plante carnivore qui a un hot dog pour attirer Homer, Moe qui ne peut pas assister car il est de trop, le dommage que fait la plante que la fleur éclos, Moe qui attrape Maggie, Homer qui écrase la dernière fleur et plusieurs autres gags très drôle!
lenny bar (The Simpsons Park) | 14/10/2010 à 19h29 | 17/20

Un des meilleurs de la saison ! Les épisodes mettant en scène Moe et la mafia sont souvent très bons. Le mix des 2 donne un très bon résultat. J'aime bien voir le côté humain de Moe malgré son sale caractère. Le scénario est très agréable et il y a énormément de gags : Moe qui mets l'alarme dans son bar, Moe et le bout de verre dans l'œil, la branche qui le retient...
Maurice | 19/09/2011 à 03h20 | 18/20

Ça doit être pur moi le meilleur de la saison l'histoire de Moe et Maggie est tellement bonne. Le début est excellant franchement chapeau beau Moe qui se fait virer de la fleur et qui part se suicidé et par malveillance Maggie tombe du pont et Moe la rattrape est vraiment un superbe début moi j'ai adoré c'est très très comique et à la fois tellement mignon. Ensuite ça devient de mieux en mieux j'ai adoré particulièrement le Alice au pays de pervers et la reproduction du bar ''J'ai pisé dans mon froc !''. L relation est tellement belle et je trouve ça tellement bien pour Moe car ce n'ai pas de sa faute si il est lait et que personne ne veut de lui alors je trouve ça vraiment bien que Moe réussisse de trouver l'amour dans un enfant que j'adore qui est sans aucun doute Maggie. L'anniversaire de Maggie et moi je comprend que Moe soit si méchant avec les autres car il a peur pour Maggie et il est entrain d'apprendre comment aimer quelqu'un. La fin est très bonne aussi Moe quand vire de son seul amour c'est triste mais avec la mafia est tout et tout ça donne une superbe conclusion avec Moe qui est avec Maggie et Homer avec le jambon qui ma bien fait rire !
YvesRaymond Cul | 27/11/2014 à 23h44 | 16/20

Un très bon épisode pour finir la saison 14, un scénario très bon et original, une bonne ambiance. Le début avec la fleure du siècle et la tristesse de Moe est déjà bien bon après l'histoire principal est très captivante et j'aime la fin avec la bande a Gros Tony. Pour les gags j'en retient beaucoup, l'alarme de Moe, Krusty qui saute dans le fumier, le film dans la voiture des Hibbert, la réplique de Tahiti Mel "Cet homme repoussant est un héros", Moe qui se déboîte l'épaule, Moe qui a un bout de verre dans l'oeil, l'histoire de Moe sur le parrain avec un type qui suggère de mettre une couverture pour chevaux sur le lit du producteur, la réplique miniature du bar de Moe, Louie qui va tuer sa propre mère car elle fait de la sauce en boite, Marge qui apporte parfois des jus de fruits a Gros Tony et sa bande, Moe qui est retenu par une branche, la réplique de Louie, Johnny Bouche Cousue et Guibole "Oups! Quel maladroit! Il faut qu'on aille tous aux toilettes arranger ça", Gros Tony en pleur qui dit "J'avais pas pleuré comme ça depuis que j'ai payé pour voir le Parrain 3!" ou Homer avec le jambon de Moe. Un des meilleurs de la saison, très bon!
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park