Haut de page
 

Mon pote Michael Jackson

Saison 3 - Episode 1
Code : 7F24 | N° : 36 | Durée : 21'58

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

19-09-1991 22-02-1992
29-02-1992

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Stark Raving Dad
Lobot-Homer
Die Geburtstagsüberraschung
Papà-zzo da legare
Papá está loco
Papá, loco de atar
Papai Muito Louco
Ki ?rült, ki nem
Die Geburtstagsüberraschung
Mies vaaleanpunaisessa paidassa
Ojciec ca?kiem ob??kany

Générique

Punition : Je ne suis pas dentiste
Gag du canapé : Le canapé bascule en arrière et les Simpson passent à travers le mur.



Invités

Kipp Lennon (Leon Kompowsky quand il chante), Michael Jackson (Leon Kompowsky)

Plus d'infos

Ecrit par : Al Jean & Mike Reiss
Réalisé par : Rich Moore

Audience : 22,9 millions de téléspectateurs

Notes

John Jay Smith est le pseudonyme qu'a utilisé Michael Jackson pour apparaître au générique. Michael Jackson n'a enregistré que les dialogues. Les chansons ne sont pas de lui, mais d'un comédien.
Cet épisode faisait partie des 6 meilleurs épisodes choisis par les internautes pour figurer dans la soirée Simpson spéciale 20 ans sur W9 le 12 décembre 2009

L'anecdote du jour

25/08/2019
C'est Dustin Hoffman qui double le professeur M. Bergstrom dans Mon prof, ce héros au sourire si doux, mais il n'a pas voulu que son nom apparaisse dans le générique. Il apparaît seulement sous le pseudonyme de Sam Etic.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Math elle aime
Lisa fait transformer l'école en lieu d'enseignement empreint de la méthode Waldorf et Willy le jardinier devient le professeur de mathématique...
30/08 à 21h05 (6ter)
Le jugement dernier
Homer est persuadé que la fin du monde est proche...
30/08 à 21h30 (6ter)
Diablesses chez Ned.com
Après que des filles aient profité de lui, Ned se sent obligé de déménager dans une ville meilleure...
30/08 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | et comme toujours rien pour nous les pauvre petit con de belges. autrefois c'était club rtl qui... (Les Simpson débarquent sur Série Club ce Lundi !)

dadoo1617 | ça vaut le coup de dépenser autant de d'argent pour un coffret dépisode médiocre ? et la suite est... (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

dadoo1617 | donc il faudra s'attendre à plus les voir lors des saisons suivantes. hum ... ça commence à faire... (Décès de Russi Taylor)

dadoo1617 | pour un pays qui se voulait anticlérical (La Russie censure un épisode)

dadoo1617 | moi je dirai les saison apres le film. donc la saison 19. meme s'il y a encore des bons épisode ça... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Mon pote Michael Jackson

Lisa réveille Bart pour lui signaler que dans deux jours ce sera son anniversaire et qu'elle voudrait bien que pour une fois, il lui offre un cadeau. Marge demande à Bart de s'occuper de Maggie mais au lieu de ça, il préfère téléphoner à la hot-line de Krusty. Quant à Homer, il découvre avec effroi que sa chemise est devenue rose à cause de la casquette rouge de Bart qui a été mise dans la machine à laver avec le linge blanc. Lorsqu'Homer se rend à son travail, il se fait remarquer avec sa chemise rose et se fait convoquer dans le bureau de M. Burns. Il essaie d'expliquer ce qui s'est passé mais personne ne le prend au sérieux. Le docteur Monroe lui demande donc de répondre à un test - que Bart remplira à sa place - qui se conclura par des résultats tellement mauvais qu'il est envoyé dans un hôpital psychiatrique où il partage sa cellule avec un certain Michael Jackson...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Mlle Albright - Bill - Boule de Neige II - Selma Bouvier - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Dave (interne) - Ned Flanders - Todd Flanders - Floyd - Alice Glick - Grand chef - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Itchy - Jasper - Princesse Kashmir - Kearney - Leon Kompowski - Professeur Largo - Krusty le clown - Lenny Leonard - Professeur Lombardo - Helen Lovejoy - Marty - Mlle Mellon - Docteur Marvin Monroe - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Maire Quimby - Nick Riviera - Sam - Scientifique - Scratchy - Le Serpent - Sherri - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Terri - Milhouse Van Houten - Vendeur - Wendell - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 240 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[01:47] Lorsque Bart appel le numero de Krusty, il appui sur de mauvaises touches.
[02:15 / 02:17] Maggie s'accroche à la corde du ventilo, puis sur le plan suivant elle est accrochée sur une hélice. /
[14:55 / 14:58] La porte de la maison est ouverte sur un plan, puis fermée sur le plan suivant. /
[20:06] Le son du tambour ne colle pas avec les mouvements de Bart.
[18:00] Quand Smithers et Burns voit Homer en chemise rose, Smithers a dit que ce dernier était dans le secteur 70 (il devrait être au secteur 7-G)

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.96 (classé 99ème sur 660)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 01/08/2019 à 00h13 | 14/20

Beaucoup le considérent comme un chef d'oeuvre, (peut-être parce que Jackson y prête sa voix ?) pour moi c'est juste un épisode très sympa. Le personnage de Léon... euh... Michael est attachant, la chanson sur l'anniversaire de Lisa aurait pu tout gâcher mais elle est assez bonne, plusieurs gags font mouche, en particulier à l'hôpital piskiatrique, ça s'essouffle un peu sur la fin quand ils rentrent à la maison selon moi, mais ça reste un épisode agréable à regarder. Je ne trouve pas de gros défauts dans cet épisode, pourtant il ne me passionne pas vraiment. Quelque bons gags : la première chanson que Bart écrit, Homer qui apprend le moon walk, le type qui calcule très vite, le grand chef qui se met à parler...
regismo (The Simpsons Park) | 05/10/2010 à 21h00 | 16/20

Homer interné parce qu'il est habillé de manière originale, dans la section réservée aux "internements arbitraires", hilarant. Lisa est assez émouvante dans cet épisode, pendant qu'Homer et Bart se livrent à un concours de bonnes répliques. A l'hôpital, Homer rencontre des membres plus cocasses les uns que les autres, la scène sur Dave l'agoraphobe est brillante. Michael est sans doute le moins drôle, mais le plus attachant. En VO, si c'est bien LE Michael Jackson qui parle, lorsqu'il chante c'est un imitateur, qui fait très bien son travail ! D'ailleurs la chanson "Lisa it's your birthday" est très bonne et se retient aisément. Bon, voire très épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 21/08/2015 à 05h46 | 15/20

Vraiment bien cet épisode, je trouve que Michael Jackson ne pouvait pas pas aller dans un épisode des Simspon et j'ai bien aimé la chanson qu'il a fait pour Lisa avec Bart!
Ilevan | 10/02/2018 à 09h13 | 18/20

La première fois je l'avais bien aimé comme ça. La seconde, je l'adore. Que dire de la troisième nom de dieu, c'est un de mes épisodes favoris. Il nous sert vraiment beaucoup de tout (une guest convaincante, et pourtant je ne suis pas fan de Michael Jackson ; de l'émotion avec Lisa et beaucoup d'humour ; une ambiance très sombre par moments, j'adore). Pour commencer par le meilleur, je trouve l'histoire d'Homer hilarante presque de bout en bout. Pour ce qui m'a le plus marqué, je retiens notamment le début avec la chemise rose et le docteur Monroe (qui a la voix de Wiggum) et les passages de jour à l'hôpital psychiatrique (notamment les parodies de vol au dessus d'un nid de coucous). Mais je crois que le meilleur gag de l'épisode est le certificat "not insane" d'Homer, que j'ai trouvé à hurler de rire. Léon est un très bon personnage aussi, et le twist de fin à son propos est très drôle, j'ai trouvé. Du côté de l'histoire de Lisa, c'est touchant "parce que c'est comme ça dans la vie" (Fat Tony, le petit parrain). On a une tristesse de petite fille de 8 ans, à cause de quelque chose d'assez terre à terre et une réaction enfantine touchante quand elle écrit la lettre à Bart. La chanson "Lisa it's your birthday" est très sympa, et elle trotte dans la tête sans déplaisir. Non vraiment, je trouve l'épisode excellentissime ; et ce sans aimer Michael Jackson (eh).
Dundee | 23/01/2016 à 09h39 | 14/20

L'engouement pour cet épisode est assez curieux, ne serait-ce t-il pas dû au guest-star de cet épisode par hasard ? C'est-à-dire le King of Pop, la grande étoile Michael Jackson ? Le début est... étrange. Homer reçoit un questionnaire psychologique après avoir porté une chemise rose ? N'est-ce pas un peu excessif, non ? Le moment où Bart remplit le questionnaire est par contre hilarant. Ensuite nous avons droit à la meilleure partie de l'épisode ; celle où Homer se fait interner à l'hôpital psychiatrique, une partie qui parodie le film "Vol au-dessus d'un nid de coucou". Sa rencontre mémorable avec "Micheal Jackson", Homer qui apprend le Moon Walk, Ffloyd qui calcule vite, Grand Chef, l'agoraphobe, ... Tout est drôle dans cette partie ! Ensuite Bart prévient accidentellement tout le monde, ce qui créera un rassemblement et une déception générale, le tout dans la manière la plus prévisible possible. L'épisode devient mou à partir de là. Lisa ne fait que se plaindre pour un anniversaire oublié. On termine sur une chansonnette sympathique ("Lisa, it's your Birthday"), le dénouement est faiblard (Oh, le grand mec blanc n'est pas Michael Jackson !), mais la fin est tout de même mignonne. Cet épisode possède plusieurs faiblesses au niveau du scénario, malgré ça c'est un bon épisode pour démarrer la saison 3.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park