Toute la ville dort paisiblement sauf Marge qui n'arrive pas à fermer l'œil à cause des ronflements d'Homer. Epuisée, elle va chez ses sœurs et passe une soirée entre filles. Elle apprend en regardant la télévision, qu'Artie Ziff est devenu la cinquième plus grande fortune du pays. Patty et Selma l'encouragent et l'aident à lui envoyer un email. Aussitôt reçu, Artie fait irruption en hélicoptère dans le jardin des Simpson. Il propose à Homer la somme d'un million de dollars pour qu'il passe un week-end seul avec Marge. Il refuse tout d'abord mais lorsque Marge reprend conscience des ronflements d'Homer, elle accepte la proposition pour financer l'opération d'Homer...

Tout le monde l'a dit mais je le répète, le gros problème de l'épisode est Artie Ziff qui est assez énervant. Même si l'histoire n'est pas extraordinaire je trouve quand même que l'idée que Ziff montre à Marge se qu'aurait pu être sa vie est bonne... mais malheureusement se n'est pas exploité et à la place on a Homer et Lenny qui partent travailler dans le désert... Je trouve cette fin vraiment bizarre mais en même temps c'est le moment le plus drôle de l'épisode, je suis donc partagé. Le début avec les ronflements d'Homer est plutôt bon également et trouve même une conclusion à la fin. Les gags : Homer qui ronfle par les yeux, le modem, le Baron VonPensequaça, les ouvriers estropiés et particulièrement celui qui a un crochet à la place de la tête, les fourmis qui enflamment tout, le convertisseur de ronflements avec la chanson, etc. Un bon début, une fin très drôle, une bonne idée d'histoire en général mais mal exploitée, un rythme en dents de scie... Pour moi ça ne vaut pas plus de 9/20

Cet épisode a deux défauts majeurs qui l'affaiblissent : Le personnage d'Artie est assez énervant (mais dans ce domaine il atteindra son apogée dans la saison 15) et il y a pas mal de clichés comme Homer surprenant Marge pile au mauvais moment, Artie devenant "bon" au dernier moment, ou Carl dans l'hélicoptère. Bon, heureusement, l'épisode entier a tout de même des qualités, des gags, une histoire qui bouge sans partir de manière trop excessive dans le n'importe quoi... Assez bon.

Moi j'ai bien aimé contrairement à la plupart d'entre vous

Un très bon épisode de la saison. J'ai toujours aimé l'ambiance qu'installait Artie Ziff dans les épisodes, une ambiance un peu rétro et qui donne énormément de valeur à Marge comme quand elle était une lycéenne sûre d'elle, je n'arriverais pas à expliquer, mais le regard qu'elle fait à Artie Ziff à la fin dans l'hélicoptère (les yeux mi-clos) est une autre facette de Marge que j'adore. Sinon, j'aime beaucoup cet épisode, l'histoire part un peu dans tous les sens, mais ça contribue à l'ambiance de l'épisode. J'aime beaucoup la scène avec Marge et ses soeurs, sujet un peu abandonné pourtant très bon. J'adore la scène dans le désert avec cette sublime musique, Lenny est également excellent. J'aime également beaucoup la boîte des années 70. Niveau gags : Homer dans le désert qui trouve que tout lui rappelle Marge (les cactus), Carl qui sort des toilettes "What I have missed ? Anything good ?" alors qu'Homer est parti en disant qu'il ne reviendrait jamais, "Keep your clothes on"... Un des meilleurs de la saison.

Un épisode que je trouve plutôt bon, un des meilleurs avec Artie Ziff, le scénario est pas mal, j'aime bien la fin avec Lenny et Homer qui quittent la ville. L'épisode a aussi des bons gags, Homer qui demande au docteur Hibbert de lui faire l'opération gratos, Homer qui ronfle par les yeux, la réplique de Homer "Oh non ! Si Marge épouse Artie... Je viendrai jamais au monde!", le baron Von Pense-qu'à-ça, la vidéo de Homer qui pleure et étrangle Bart en même temps, Lenny qui a sculpté Carl dans la roche, le type qui a un crochet a la place de la tête, les fourmis en feu, Lenny qui rentre avec Homer parce qu'il voit Carl, ou Artie qui chante a la fin. Voila un épisode bien sympa et drôle grâce a Homer, une bonne aventure a la fin. Un bon épisode.