Haut de page
 
DVD Simpson

Proposition à demi indécente

Saison 13 - Episode 10
Code : DABF04 | N° : 279 | Durée : 21'39

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

10-02-2002 13-11-2002
06-11-2002 05-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Half-Decent Proposal
Proposition impossible
Ein halbanständiger Antrag
Proposta semi-decente
Una propuesta un poco indecorosa
Proposición semidecente
Uma Proposta não muito Decente
Homer horkol
Ein halbanständiger Antrag
Ei aivan sopimaton tarjous
Niezbyt moralna propozycja

Générique

Punition : Je ne mordrai pas la main qui me nourrit de biscuits
Gag du canapé : Lorsque les Simpson arrivent dans le salon, deux déménageurs sont en train de prendre le canapé laissant entrevoir de la poussière et des détritus qui étaient en-dessous. Homer pleure. Bart et Lisa s'assoient par terre devant la télévision.



Invités

Jon Lovitz (Artie Ziff)

Plus d'infos

Ecrit par : Tim Long
Réalisé par : Lauren MacMullan

Notes

Ce titre est une parodie du film Proposition indécente.
Cette idée avait été évoquée dans l'épisode Le roi du dessin animé.

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

23/10/2020
Un grand-père de 52 ans s'est fait tatouer 203 personnages des Simpson et à établi un nouveau record du monde. 130h de travail ont été nécessaires.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

alexandreleblanc | Merci Darpa, je vais effectuer la correction! (32x02 - I, Carumbus)

DarpaSaly69 | Petite faute : "à condition qu'il mari sa fille" : "à condition qu'il marie sa fille" (32x02 - I, Carumbus)

Proposition à demi indécente

Toute la ville dort paisiblement sauf Marge qui n'arrive pas à fermer l'œil à cause des ronflements d'Homer. Epuisée, elle va chez ses sœurs et passe une soirée entre filles. Elle apprend en regardant la télévision, qu'Artie Ziff est devenu la cinquième plus grande fortune du pays. Patty et Selma l'encouragent et l'aident à lui envoyer un email. Aussitôt reçu, Artie fait irruption en hélicoptère dans le jardin des Simpson. Il propose à Homer la somme d'un million de dollars pour qu'il passe un week-end seul avec Marge. Il refuse tout d'abord mais lorsque Marge reprend conscience des ronflements d'Homer, elle accepte la proposition pour financer l'opération d'Homer...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Carl Carlson - Disco Stu - Docteur Hibbert - Lenny Leonard - Capitaine McCallister - Raphael - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Artie Ziff



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 240 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.62 (classé 515ème sur 685)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 05/09/2020 à 12h15 | 9/20

Tout le monde l'a dit mais je le répète, le gros problème de l'épisode est Artie Ziff qui est assez énervant. Même si l'histoire n'est pas extraordinaire je trouve quand même que l'idée que Ziff montre à Marge se qu'aurait pu être sa vie est bonne... mais malheureusement se n'est pas exploité et à la place on a Homer et Lenny qui partent travailler dans le désert... Je trouve cette fin vraiment bizarre mais en même temps c'est le moment le plus drôle de l'épisode, je suis donc partagé. Le début avec les ronflements d'Homer est plutôt bon également et trouve même une conclusion à la fin. Les gags : Homer qui ronfle par les yeux, le modem, le Baron VonPensequaça, les ouvriers estropiés et particulièrement celui qui a un crochet à la place de la tête, les fourmis qui enflamment tout, le convertisseur de ronflements avec la chanson, etc. Un bon début, une fin très drôle, une bonne idée d'histoire en général mais mal exploitée, un rythme en dents de scie... Pour moi ça ne vaut pas plus de 9/20
regismo (The Simpsons Park) | 17/06/2011 à 15h11 | 12/20

Cet épisode a deux défauts majeurs qui l'affaiblissent : Le personnage d'Artie est assez énervant (mais dans ce domaine il atteindra son apogée dans la saison 15) et il y a pas mal de clichés comme Homer surprenant Marge pile au mauvais moment, Artie devenant "bon" au dernier moment, ou Carl dans l'hélicoptère. Bon, heureusement, l'épisode entier a tout de même des qualités, des gags, une histoire qui bouge sans partir de manière trop excessive dans le n'importe quoi... Assez bon.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 08/12/2015 à 06h38 | 15/20

Moi j'ai bien aimé contrairement à la plupart d'entre vous
Blobulle | 01/11/2010 à 12h16 | 16/20

Un très bon épisode de la saison. J'ai toujours aimé l'ambiance qu'installait Artie Ziff dans les épisodes, une ambiance un peu rétro et qui donne énormément de valeur à Marge comme quand elle était une lycéenne sûre d'elle, je n'arriverais pas à expliquer, mais le regard qu'elle fait à Artie Ziff à la fin dans l'hélicoptère (les yeux mi-clos) est une autre facette de Marge que j'adore. Sinon, j'aime beaucoup cet épisode, l'histoire part un peu dans tous les sens, mais ça contribue à l'ambiance de l'épisode. J'aime beaucoup la scène avec Marge et ses soeurs, sujet un peu abandonné pourtant très bon. J'adore la scène dans le désert avec cette sublime musique, Lenny est également excellent. J'aime également beaucoup la boîte des années 70. Niveau gags : Homer dans le désert qui trouve que tout lui rappelle Marge (les cactus), Carl qui sort des toilettes "What I have missed ? Anything good ?" alors qu'Homer est parti en disant qu'il ne reviendrait jamais, "Keep your clothes on"... Un des meilleurs de la saison.
YvesRaymond Cul | 19/11/2014 à 13h24 | 14/20

Un épisode que je trouve plutôt bon, un des meilleurs avec Artie Ziff, le scénario est pas mal, j'aime bien la fin avec Lenny et Homer qui quittent la ville. L'épisode a aussi des bons gags, Homer qui demande au docteur Hibbert de lui faire l'opération gratos, Homer qui ronfle par les yeux, la réplique de Homer "Oh non ! Si Marge épouse Artie... Je viendrai jamais au monde!", le baron Von Pense-qu'à-ça, la vidéo de Homer qui pleure et étrangle Bart en même temps, Lenny qui a sculpté Carl dans la roche, le type qui a un crochet a la place de la tête, les fourmis en feu, Lenny qui rentre avec Homer parce qu'il voit Carl, ou Artie qui chante a la fin. Voila un épisode bien sympa et drôle grâce a Homer, une bonne aventure a la fin. Un bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park