Haut de page
 

Qui veut tuer Homer

Saison 14 - Episode 6
Code : EABF01 | N° : 297 | Durée : 21'48

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

15-12-2002 11-10-2003
11-10-2003 15-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Great Louse Detective
Qui veut la peau de Homer Simpson ?
Und der Mörder ist ?
Il grande schifoso detective
El gran detective criminal
El matón superdetective
O Grande Detetive
Sokkcsinálta detektív
Und der Mörder ist ?
Suuri etsivä
Wielki wszawy detektyw

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Homer utilise la télécommande pour remonter dans le temps : à l'âge de pierre, l'antiquité puis le présent.



Invités

Kelsey Grammer (Tahiti Bob), Sally Stevens (Chante "The Way We Were")

Plus d'infos

Ecrit par : John Frink & Don Payne
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 15,5 millions de téléspectateurs

Notes

C'est à partir de cet épisode que l'animation traditionnelle a laissé place à l'animation numérique. Les couleurs sont peintes digitalement et non plus à la main. Quelques années plus tôt, un essai avait été fait sur l'épisode Tennis la malice. Le tout premier essai date de l'épisode Radioactive Man.

L'anecdote du jour

17/11/2019
Le doubleur québécois d'Homer, Hubert Gagnon, double également Abraham depuis que son ancien interprète Jean-Louis Millette est décédé. A l'instar de la VO et la VF, le même acteur double donc Homer et son père.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Charmeur grand-père
Mr. Burns nous fait découvrir le passé de Abraham en tant que "Gorgeous Godfrey" (Papi le magnifique ?)le plus terrible catcheur professionnel de l'histoire...
21/11 à 20h05 (RTS2)
Homerland
Homer se comporte étrangement après une convention au Moyen-Orient. Lisa le soupçonne d’être un terroriste et avec l’aide d’une agent du FBI, elle va tenter de déjouer ses plans.
21/11 à 20h30 (RTS2)
Simpson horror show XXII
Paralysé, Homer ne peut s'exprimer qu'à travers ses flatulences; Ned Flanders devient un serial-killer sous les ordres de Dieu; Bart et Milhouse sont envoyés sur une autre planète pour récupérer un précieux minerai...
22/11 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

assasmourad | welcome (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

simpsonofan | Je me disais bien que la voix de Martin était différente, mais je pensais que Russi Taylor avait... (La remplaçante de Russi Taylor débarque ce soir)

Lolmine59 | Je vote qui reste ensemble pour voir se qui vas fair bart ? (Votez et changez le futur de la série !)

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Qui veut tuer Homer

Les Simpson reçoivent une invitation pour un centre de cure. Une fois sur place, chacun se détend à sa façon : massage pour Homer, Bart et Maggie, bain de boue et exercices de relaxation pour Marge et soin du visage pour Lisa. Lorsqu'Homer va au sauna, un inconnu augmente la température et bloque la porte afin de le tuer ! Pour retrouver le présumé meurtrier, le chef Wiggum fait appelle à Tahiti Bob qui accepte cette mission à condition de pouvoir approcher les Simpson de jour comme de nuit et surtout son ennemi juré : Bart. Heureusement, le chef de la police va lui poser une puce électrique afin de pouvoir lui envoyer une décharge au cas ou il veuille s'enfuir...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - SonGohan - Tahiti Bob - Patty Bouvier - Kent Brockman - Carl Carlson - Duffman - Frank Grimes jr - Idiot qui dit Oui - Jimbo - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Apu Nahasapeemapetilon - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Rainier Wolfcastle



Captures d'écran






Voir les 242 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.14 (classé 81ème sur 664)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 28/10/2010 à 04h48 | 16/20

Un bon épisode pour Sideshow Bob mais je trouve que mon 17 que je lui avais mis est tout simplement beaucoup trop car cet épisode est bon oui mais il ne faut rien exagérer quand même. J'aime bien le début dans le centre de cure avec Kent Brockman qui a l'air beaucoup plus vieux avec tous ses rides. Par la suite, j'ai bien aimé la visite à la prison de quand ils essaient de voir qui a essayé de tuer Homer. J'ai bien ris en voyant comment Sideshow Bob était bien attaché. Ensuite, l'idée de la manette pour donné des chocs électriques à Sideshow Bob m'a bien fait rire et j'aime assez bien comment l'histoire évolue tout au long de l'épisode. La fin avec le mardi gras et Homer qui est le roi est une très bonne partie même si je n'ai pas du tout aimé le coup de la cape qui tombe et sur le plan suivant est de retour puis disparaît ensuite. C'est une très grosse erreur technique qui aurait dû être remarquée. Bonne idée cependant d'avoir amené un Frank Grimes Jr. et je ne serais pas contre une autre apparition de celui-ci dans un futur épisode. Finalement un épisode vraiment très bon et un des meilleurs de la saison 14. Au début de ma critique j,avais l'intention de baisser ma note à 15 mais en la faisant, je me suis rappelé de pas mal de choses et je décide finalement de seulement baisser à 16/20.
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/02/2019 à 22h17 | 17/20

Mon préféré de la saison 14 et un des meilleurs sur Tahiti Bob, ce qui est étonnant après 7 épisodes sur lui. J'aime beaucoup l'ambiance générale avec tout ce mystère autour de l'agresseur. Les indices disséminés tout au long de l'épisode sont un peu gros et il est facile de deviner vers où l'on va... du genre Homer qui cite 17 de ses ennemis et Marge qui l'interrompt en plein milieu pour citer Frank Grimes... merci pour la subtilité :D . Malgré ce petit défaut, le scénario est très bon, les gags très nombreux, le rythme parfait... Les nombreux gags qui me plaisent : Le courrier transformé en hamburger, Kent Brockman au naturel, La masseuse qui s'enfonce dans le dos d'Homer, Wiggum qui utilise une fourchette pour ouvrir la cellule, Homer et Bob qui font du deltaplane, Le mannequin d'Homer maltraité par Moe, Patty et Selma..., la porte du bar de Moe qui s'ouvre et se referme sans arrêt, Le musée de l'espadon, La poursuite en échasses
regismo (The Simpsons Park) | 14/07/2011 à 19h46 | 16/20

Un des meilleurs de la saison 14 bien que des notes comme 18-19 (et à plus forte raison 20/20) me semblent trop élevées. C'est l'un des plus réussis question humour, et c'est LE sursaut qu'on attendait concernant Tahiti Bob après les 4 dernières tentatives mitigées, voire carrément ratées. Un problème aussi, en le voyant la première fois on peut facilement deviner le coupable : Le seul nouveau personnage auquel les scenaristes ont donné un nom (un peu comme dans Erreur sur la ville)... Autre défaut, la fin chantée avec Bob me laisse un peu sur ma fin. Mais bon, on ne va pas trop faire la fine bouche quand on voit le reste de la saison et les nombreux gags.
tahitibob | 06/01/2012 à 01h35 | 16/20

Bon épisode, comme tous les épisodes où Tahiti Bob apparaît. C'est certainement l'un des meilleurs épisodes de la saison 14. Après Reality chaud et le gay pied, cet épisode est le plus drôle. Le passage de la famille au centre thermale est bon, mais ça s'arrête là, la suite de l'épisode est vraiment, beaucoup meilleur. Le moment où Moe, les soeurs de Marge, etc. attaquent le sosie d'Homer en peluche me fait toujours autant rire que la première fois que j'ai vu l'épisode. C'est un épisode bien chargé mais malheureusement la fin n'est pas trop correct (encore une fois, malheureusement). Quoique la police sur échasse me fait vraiment rigolé. Le scénario est correct, il y a quelques points négatifs, comme la chanson de la fin dont jaurais bien pu me passer mais les simpson rattrapent le coup avec leurs nombreux gags, donc, comme ALB et Regismo, ça sera, pour moi un 16/20 .
YvesRaymond Cul | 27/11/2014 à 01h58 | 16/20

Un très bon épisode avec Tahiti Bob, et aussi un des meilleurs de la saison. Le scénario est vraiment bon, quelqu'un cherche a tuer Homer! Quel bonne idée! Et en plus faire référence a ce cher Frank Grimes en introduisant son fils. Les gags sont nombreux, le visage de Kent Brockman, la femme qui s'enfonce dans le dos de Homer, Chef Wiggum qui se sert d'une fourchette pour ouvrir la cellule de Tahiti Bob, le capteur qui envoie des décharge électrique a Bob, les habitants qui viennent tous frappé le pantin de Homer, la porte du bar de Moe qui s'ouvre et se ferme plusieurs fois, le bocal de Moe, les types qui se jette sous le char ou Frank Grimes qui aimait les prostituer. Voila un épisode que fait passer un très bon moment, parmi les épisodes culte avec Tahiti Bob. Un très bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park