Haut de page
 

Reality chaud

Saison 14 - Episode 5
Code : DABF21 | N° : 296 | Durée : 21'08

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

01-12-2002 04-10-2003
10-10-2003 15-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Helter Shelter
Occupation Quintuple

Générique

Punition : Milhouse n'a pas été contrôlé positif au test des poux
Gag du canapé : Les Simpson s'installent sur le canapé. Le curseur d'une souris déplace Homer de l'autre côté du canapé, change la couleur du mur en vert puis remplace le cadre par La Joconde.



Invités

David Lander (Lui-même), Larry Holmes (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Brian Pollack & Mert Rich
Réalisé par : Mark Kirkland

L'anecdote du jour

23/10/2017
Matt Groening a crée les Simpson dans la précipitation avant un entretien avec les producteurs, au départ c'était son comic-strip "Life In Hell" qui devait être adapté à la télévision.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Le bleu et le gris
Marge décide de garder sa couleur de cheveux naturel, estimant que le gris la rend plus mature...
23/10 à 18h20 (RTS2)
Les langues du scorpion
Lisa découvre les vertus d'une plante sur des scorpions...
24/10 à 18h35 (RTS2)
L'amour à couper le souffle
Bart est publiquement humilié par son père qui va devoir aller chez un thérapeute...
25/10 à 18h35 (RTS2)

Derniers commentaires

Egnouth2009 | Enfin ! Cela fait 4 ans que l'on attends cela ! (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

DarpaSaly69 | C'est autant "Mwah !" comme c'est "Hé ! Waouh !". Merci (29x03 - Whisler's Father)

gregbolt | Je n'y croyais plus, je vais pouvoir compléter ma collection ! (Une date française pour le DVD de la saison 18)

Les Simpson59 | J'espère que va continuer comme ça pour l'audience (29x02 - Springfield Splendor)

DarpaSaly69 | Comme quoi, une Duff ne vaut pas 2 Fudd (Duff vs Fudd #2)

Reality chaud

Homer marche tranquillement dans un couloir de la centrale lorsqu'un tuyau lui tombe dessus et l'assomme. Monsieur Burns et Smithers assistent à la scène. Afin d'éviter toute poursuite judiciaire, M. Burns préfère offrir à Homer, des places VIP pour assister à un match de hockey en famille. Pendant le match, Lisa se voit offrir un bâton de hockey de la part d'un joueur. Une fois de retour à la maison, Homer lui pose au-dessus de son lit sans savoir qu'il était infesté de termites. Le lendemain matin, les Simpson apprennent qu'ils ne pourront pas vivre avant six mois dans leur maison. Ils se mettent alors à chercher un nouveau toit et décident de participer à un reality show qui les plongent en 1895...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Jacques Cosette - Monsieur Burns - Carl Carlson - Dolph - Ned Flanders - Barney Gumble - Larry Holmes - Jimbo - Kearney - Lenny Leonard - Capitaine McCallister - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Vieux fou juif



Captures d'écran






Voir les 232 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 12.25 (classé 454ème sur 620)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 17/07/2015 à 19h27 | 11/20

Un épisode avec un bon début mais qui devient de plus en plus mauvais plus il avance. Le début est pas mal bon avec Homer qui reçoit un tuyau sur la tête et reçoit des billets pour aller voir le hockey. Ce moment est très bon et j'adore l'endroit ou les Simpsons sont pour regarder le match. Par la suite, j'ai bien aimé quand les termites mangent tous les murs dans la maison et c'est une beau idée de les avoir amenés avec le bâton de hockey que Lisa a reçu. Après que l'exterminateur soit venu, j'ai bien rit quand les brutes rentrent dans la maison des Simpson croyant que c'est un cirque à cause de la toile de l'exterminateur. L'épisode devient vraiment très lent dès qu'ils commencent à participé à la télé réalité et qu'ils doivent comme en 1895 dans cette émission. Il y a carrément rien à retenir de cette partie. Une chance que la maison a été balancée à l'eau et qu'il s'est finalement passé quelque chose car je n'aurais pas accordé la moyenne sinon. L'idée de ceux qui ont été abandonné en forêt par l'émission est bonne cependant et au moins l'épisode ce conclut assez bien. Pour conclure, un épisode avec un bon début et une bonne fin mais un milieu très très moyen. Je décide quand même de lui donner la moyenne donc 12/20.
regismo (The Simpsons Park) | 07/07/2011 à 21h47 | 9/20

J'aime beaucoup le début de l'épisode : La plupart des gags à la patinoire, l'invasion des termites, la recherche d'un toit par la famille... tout ça me plait bien. Mais à partir du moment où le jeu de télé-réalité commence, franchement, c'est pas fameux. Pendant de nombreuses minutes, j'aime seulement le gag des loubards envieux de la tenue de Bart. On a sérieusement l'impression que les scenaristes ont le même manque d'inspiration que les dirigeants de l'émission. La fin avec les anciens candidats rebuts, c'est vraiment n'importe quoi. Seule la brigade de surveillance des ascenseurs est drôle dans le 3e acte pour moi. Un bon début malheureusement gâché, moyen.
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/11/2010 à 14h37 | 14/20

Eh ben ça alors ! Pour une fois je vais mettre une des notes les plus élevées ! J'aime bien cet épisode moi, la fin quand la maison flotte sur l'eau gâche tout, mais le début est vraiment très très bon je trouve. Homer qui se prend un gros tuyau sur la tête, les loges d'honneur avec massages, sushi, etc., Raphaël qui mord la table comme une thermite, l'appart de Lenny, Marge qui croise les doigts pour avoir un dénoyauteur d'olives... et surtout : "La brigade des contrôleurs d'ascenseur" Non franchement je le trouve bon, une bonne critique de la télé réalité en plus... mais plus l'épisode avance plus il se dégrade, c'est dommage.
Dundee | 02/08/2016 à 02h28 | 11/20

Les Simpson, privé de leur habitation, foncent s'attaquer à un nouveau sujet : les émissions de télé-réalité ! Tout ce qu'on peut dire sur le début c'est qu'il est bon car très drôle. Homer reçoit un pass VIP pour un match de hockey grâce à un accident au travail et c'est parti pour un tas de bons gags : la loge et ses multiples services, les spectateurs remontés, ainsi que tout le passage des termites. Cherchant un nouveau logement (et dans leur quête il y a propositions hilarantes comme l'appart de Lenny), ils tombent sur un jeu où ils doivent mener une vie victorienne. Une bonne raison de lancer cette histoire et un bon petit commentaire sur ce genre d'émissions et leurs producteurs (comme le fait d'utiliser des moyens ridicules comme Squiggy ici uniquement dans le but de booster les audiences), mais c'est un passage en général plutôt passable, pas extrêmement drôle (la plupart des gags tombent à plat) même si on y trouve toujours quelques bons gags. Mais puis vient cette idée aux producteurs de lâcher la maison dans une rivière... L'épisode n'a à partir de là plus aucun intérêt, il n'a plus rien d'intéressant ou de drôle à raconter. C'est tout simplement du gros n'importe quoi censé être drôle mais qu'il ne l'est pas (Eh puis où sont-ils ? Certainement pas en Amazonie). Quel dommage et quel gâchis surtout ! C'est dingue à quel point un épisode peut avoir à la fois un excellent premier acte et un catastrophique troisième acte, le résultat est donc très moyen.
didier | 19/05/2012 à 11h35 | 11/20

Je suis mitigé pour cet épisode qui se découpe en 2 parties, la 1ère moitié est bonne, la deuxième est mauvaise. Tous les chemins détournés qui arrivent à cette critique de la teleréalité sont bons et drôles avec le match de Hockey et la famille Simpsons dans la meilleure loge, la maison des simpsons envahie par des termites, Les simpsons recherchant un logement chez certains habitants, les simpsons mécontent de cette téléréalité où ils doivent vivent comme à la fin du 19 ème siécle. Jusqu'au là tout est bon et hop d'un coup tout ce qui suit est mauvais voir trés mauvais à l’exception de la parodie de New York District. En effet, c'est soit très ennuyeux avec les simpsons qui aiment tout à coup cette nouvelle vie ou soit grotesque avec leur maison de 1895 qui est arrachée (???) et envoyée dans un fleuve sans qu’elle soit détruite par le courant, les chutes d'eau dans un premier temps. Mais il n'y a pas que cela avec la tribu des candidats abandonnés, Homer et son rocher et homer et le tuyau d'arrosage! Vraiment un épisode découpé en 2 passant du bon au mauvais. Une petite moyenne!
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park