Haut de page
 
DVD Simpson

Sans écran

Saison 31 - Episode 15
Code : ZABF09 | N° : 677 | Durée :

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Dates de diffusion

08-03-2020 inédit
02-10-2020
04-02-2021

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Screenless
Capture d'écrans

Générique

Punition :
Gag du canapé :

Invités

Dana Gould (Elle-même), Dawnn Lewis (Avocate), Dr. Drew Pinsky (Lui-même), Werner Herzog (Dr. Lund)

Plus d'infos

Ecrit par : J. Stewart Burns
Réalisé par : Michael Polcino

Audience : 1.63 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

09/12/2021
Le mot Kwyjibo que Bart écrit au Scrabble dans Bart le génie (s1) est devenu le nom d'un virus informatique.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

Egnouth2009 | ALB a jamais dans nos c?urs (Un nouveau court-métrage Simpson est sorti)

regismo | On a perdu un des membres qui faisait nos résumés du coup on a du retard Laverdure (la saison 32... (Un nouveau court-métrage Simpson est sorti)

Egnouth2009 | laverdure c'est car elle est en cours de diffusion sur la FOX au Etats-Unis , elle va arriver sur... (Un nouveau court-métrage Simpson est sorti)

laverdure | Pourquoi il n'y a pas la saison 33 dans la liste des saisons (Un nouveau court-métrage Simpson est sorti)

Egnouth2009 | Assamourad le déclin est présent depuis bien longtemps ! (Un nouveau court-métrage Simpson est sorti)

Sans écran

La famille Simpson mange devant leur télévision. Maggie essaye d'attirer l'attention des autres membres de la famille en tapotant sur sa table. Marge est désespérée qu'elle ne puisse pas parler, alors Lisa lui montre une émission qui apprend à communiquer avec son bébé grâce à la langue des signes. Après beaucoup d'efforts, Marge y parvient et l'annonce à la famille qui reste scotchée à leurs écrans portables. Voyant qu'ils ne se soucient pas de Maggie, Marge décide de limiter le temps d'écran à 30 minutes par semaine. Homer, Bart et Lisa réussissent ce pari mais grâce à un technicien qui a trafiqué les temps d'écran de leurs smartphones. Marge se rend compte du subterfuge et confisque désormais les téléphones. Finalement, ils réussissent à se passer des écrans mais cela semble plus compliqué pour Marge...



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique

Captures d'écran






Voir les 251 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 9.88 (classé 615ème sur 706)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
Maeeeeeeel | 23/11/2020 à 15h49 | 9/20

Comme l'a dit Marianne sur la technologie, centrer l'épisode sur ça est risqué et peut contredire la personnalité des personnages. Même si le sujet me parle, que le message est bon et qu'il est d'actualité, j'ai eu l'impression de voir un autre dessin animé avec d'autres personnages que la famille Simpson. Tous les personnages semblaient avoir une toute nouvelle personnalité, ce qui crée une incohérence avec les premières saisons (par là j'entends 1 à 20) où tous savaient s'occuper sans les nouvelles technologies et là ça fait tache de voir tous ces personnages incapable de faire autres choses. C'est perturbant, j'avais l'impression tout le long de l'épisode de dire adieu aux Simpson, qu'ils étaient dépassés et que je ne reverrai plus la famille aborder de réels sujets qui faisait sa grandeur par le passé (ce qui n'est malheuresement pas totalement faux). De plus je m'y attendais à ce que Marge soit la seule à redevenir accro. Cependant malgré ce gros défaut de cohérence, l'histoire se suit sans trop de difficulté, c'est divertissant, quelques longueurs en début d'épisodes, c'est rarement drôle (Ralph qui dit qu'il est le beta parmi la meute de loup m'a fait rire) et la deuxième partie de l'épisode est moins intéressante mais bien. Un épisode plutôt mitigé, divertissant mais sans plus, un épisode post-saison 21 en somme.
Dr.Hibbert8 | 06/12/2020 à 00h14 | 12/20

Un épisode assez bon, qui reste dans ceux appréciables de la saison 31. L'épisode traite encore une fois sur la technologie, ce sujet n'est pas vraiment nouveau, mais il est bien abordé avec les addictions face aux technologies. Le début ce suit assez bien, il y avait quelques scènes un peu longues comme Marge qui demande à Maggie si elle en veut plus ou si elle en as assez ou Marge qui utilise des sons pour faire semblant de partir cacher les appareils électroniques, mais sinon, ça va dans l'ensemble. Lorsqu'Homer s'ennuit à la centrale et fait des mots-cachées, ça m'as fait penser à un ancien épisode dont je ne me souviens plus le nom. Bref, c'était assez court, donc plutôt sympathique. Je me doutais aussi que Marge allait rechuter dans son addiction, déjà, elle possédait autant d'appareil que les trois autres membres réunies. La suite au centre de réhabilitation était assez bon, même si ce n'était pas excellent non plus, il y avait de bons moments. La fin est elle aussi acceptable, assez drôle. Je dirais justement que le défaut de l'épisode sont ses gags, je n'ai rit que lorsque Ralph à dit qu'il était le beta parmi les loups et lorsque Homer dit des mots au hazard en language des signes. Bref, un épisode sympathique, mais il manque encore une fois des gags pour le rendre plus appréciable.
marianne6969 | 30/03/2020 à 00h05 | 7/20

Épisode typique des saisons récentes qui ne m'a pas décroché un sourire. Une énième fois on nous ressort les smartphones et autres technologies comme sujet central ; le meilleur moyen d'invalider les premières saisons (je pense notamment aux scènes ou la famille ne s'imagine pas pouvoir vivre sans leurs écrans alors qu'ils l'ont très bien fait jusqu'ici et aussi à la scène où Jimbo et Dolf semblent choqués de voir Bart jouer avec une fusée et non avec son téléphone). Est-ce bien la même famille Simpson que celle que nous connaissons depuis 30 ans? Vouloir trop mettre en avant l'évolution des technologies c'est prendre le risque de créer trop de divergences voir pire, d'alterer la personnalité des personnages. Je veux bien que l'on puisse parfois, lors d'un épisode, voir quelques contradictions juste pour servir un gag mais ici, c'est vraiment trop souvent et trop incohérent pour moi. Le pire étant que ça n'est même pas drôle quoi... Bref une belle déception encore une fois...
ikusagami | 08/06/2021 à 04h23 | 6/20

"bouuh les vilains smartphones tueurs de vie sociale". Etant en TOTAL désaccord avec le postulat de base, difficile pour moi d'apprécier cet épisode prouvant que l'âge n'est pas qu'un chiffre, mais aussi une manière d'appréhender le monde et la société qui nous entoure. Comme dit dans un de mes précédents commentaires, je ne connais pas la moyenne d'âge des scénaristes, mais il est clair qu'un peu de fraîcheur ne ferait pas de mal. Les épisodes sur la technologie se ressemblent tous, et c'est (presque) toujours à base de "technologie = mauvais". Au delà de ça, l'épisode est lent, pas super marrant, et limite chiant sur les bords. Vraiment pas le meilleur de la saison.
Lionel_B | 04/10/2020 à 14h10 | 10/20

Épisode assez ennuyeux. On commence sur l'apprentissage du langage des signes à Maggie pour finalement partir sur "Holala, les écrans sont trop addictifs". Pourtant le sujet de l'addiction des écrans permets de jolies scènes autour de Bart, Homer et Lisa qui s'en détachent, mais l'épisode part trop dans tout les sens sans vraiment savoir ce qu'il veut raconter. Je lui laisse tout de même une chance d'être meilleur après re-visionnage (ou pire).
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2021 The Simpsons Park