Haut de page

Séparés par l'amour

Saison 3 - Episode 23
Code : 8F22 | N° : 58 | Durée : 22'07

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 07-05-1992  20-08-1992  03-05-1995  07-04-2020

Titres étrangers

Bart's Friend Falls in Love
Liebe und Intrige
L'amico di Bart s'innamora
Milhouse se enamora
El amigo de Bart se enamora
Os Amigos de Bart se Apaixonam
A szerelmes barát
Liebe und Intrige
Kuin Romeo ja Julia
Zakochany przyjaciel Barta

Les Simpson à la TV

Lisa a le blues
S29E17

Lisa est conseillée d'arrêter le saxophone par Monsieur Largo et le principal Skinner...

Séparés par l'amour

Bart vole le bocal d'Homer, qui est rempli de pièces, avant d'attraper de justesse le bus scolaire. Milhouse lui montre sa boule magique qui prédit l'avenir. Cette dernière leur annonce que leur amitié va se briser d'ici la fin de la journée. Le même jour, le principal Skinner présente à la classe de Mme Krapabelle, Samantha Skelpa, une nouvelle élève. Elle fait rapidement la connaissance de Milhouse et lui tourne la tête. Une après-midi, il l'emmène dans la cabane de Bart pour lire des bandes dessinées. Lorsque Bart revient avec une bande dessinée pour filles, il aperçoit son meilleur copain en train d'embrasser Samantha sur la bouche. Milhouse commence à délaisser Bart pour sa nouvelle petite amie...

Références

Le crime &eacute;tait presque parfait (film)
Casablanca (film)
Goldfinger (film)
Psychose (film)
Les Aventuriers de l'arche perdue (film)
Apocalypse Now (film)  ? Quand Skinner monologue devant son store.

Musiques de l'épisode

"La Marseillaise" de Rouget de Lisle  ? Jouée quand Samantha embrasse Milhouse à la fin de l'épisode.
"Dominique" de Soeur Sourire  ? Chantée par une soeur avec une guitare dans la cour de l'école pour filles.
"Choeur des fiançailles" de Richard Wagner  ? Entendue dans l'épisode d'Itchy & Scratchy.

Personnages de l'épisode

Donna - Boule de Neige II - Kent Brockman - Chuck - Dooley - Ezechiel - Fluffy Bunny - Fuzzy Bunny - Ismael - Itchy - Edna Krapabelle - Lewis - Troy McClure - Melissa - Docteur Marvin Monroe - Nelson Muntz - Otto - Petit Papa Noël - Martin Prince - Scratchy - Sherri - Monsieur Skelpa - Samantha Skelpa - Seymour Skinner - Terri - Kirk Van Houten - Luann Van Houten - Milhouse Van Houten - Wendell - Ralph Wiggum - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 236 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[1:41 ] La rampe de l'escalier a disparue.
[2:13 ] La casquette de Bart devient violette.
[4:06 / 4:12 ] La porte est ouverte sur un plan, puis fermée sur le plan suivant.
[4:15 / 4:20 ] Une colonne de bureaux apparait puis disparait.
[6:57 ] La voix de Nelson change.(VF)
[7:20 ] La route est verte.
[11:17 / 11:27 ] La tête du robot sur le magazine, change de couleur entre les plans.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 14/10/2010 à 21h05 | 14/20

Cet épisode a beaucoup de bons points : Tout d'abord, il faut le dire, la première scène avec la parodie d'Indiana Jones, est tout simplement mythique ! C'est une des scènes les plus connues de l'histoire des Simpson. Le guide d'éducation sexuelle est à mourir de rire. Après ça, ce n'est pas la grosse rigolade concernant l'histoire de Milhouse, mais tout de même, il trouve une petite amie sincère, c'est la première et la dernière fois ! Enfin, l'histoire B et Homer qui se retrouve avec un vocabulaire impressionnant, est géante ! Toutes les scènes ne se valent pas, mais quelques-unes valent tellement le coup que "séparés par l'amour" se doit d'être vu.
Dr.Hibbert8 | 05/09/2019 à 02h41 | 11/20

Le début est une autre des scènes classiques des premières saisons, le reste un peu moins. L'histoire devient ennuyante avec Milhouse et sa blonde. J'ai oublié de dire que la scène d'éducation sexuelle avec toutes les répliques de Bart et les questions posés à la Boule magique sont bien drôle. Elle est peu rythmée et manque de dynamisme. Aussi, appart le gag parodiant Indiana Jones, (Celle que je trouve comme un classique) il n'y a pas beaucoup de gag qui renforce l'histoire peu comode. Finalement, la scène ou Bart dénonce la copine de Milhouse, et se culpabilise ensuite me rapelle d'autre épisode ou il fait une action qu'il regrette par la suite. Quand Milhouse va rejoindre sa copine à l'école, il n'y a aucun rebondissement et cet scène ne sert pas a grand chose appart "un dernier baiser". La dernière réplique de Bart " Est-ce qu'on va voler des beignes dans la maison de retraite m'a fait sourire un peu,mais sans plus. L'histoire d'Homer est peut-être la plus intéressante des deux, mais là encore, rien d'extraordinaire. Mauvais épisode, trop longuet, qui est culte juste à cause du début avec la parodie de Indianna Jones, je donne un 11/20 à celui-ci.
Ilevan | 08/10/2017 à 09h09 | 13/20

Comme tous les épisodes centrés sur Milhouse, la vf est désastreuse. La VF de Milhouse est parfaite quand le personnage est un souffre douleur discret et qui est là uniquement pour faire rire ; on en a un très bon exemple dans la bande à lisa par exemple. Quand il devient le personnage principal d'une histoire (bart vend son âme, radioactive man ou celui-ci), je trouve ça inhumain à supporter. Du coup au premier visionnage je l'avais trouvé vraiment, vraiment pas bon. La vf rend pas l'épisode parfait, loin s'en faut ; mais il le rend supportable. L'histoire de Milhouse se regarde sans déplaisir quand on est en VO, avec ce qu'il faut de rythme et de gags pour ne pas nous laisser décrocher, de justesse. Le reste de l'épisode est franchement meilleur, l'histoire d'Homer est hilarante de bout en bout. Le problème que ça instaure c'est que chaque histoire a un rythme très différent ; ce qui donne un rythme très bâtard à l'épisode au final. Mais finalement, il est plutôt plaisant et nous donne l'occasion de rire franchement à plusieurs reprises. Plutôt terne pour la saison, mais très honnête quand même.
YvesRaymond Cul | 03/02/2015 à 22h34 | 11/20

Un épisode correct, mais le gros défaut de cet épisode c'est l'histoire principale avec Milhouse qui a une petite amie, cette histoire est vraiment pas terrible, elle ne me passionne pas du tout et je m'ennuie! Mais heureusement il y a des très bon passages dans cet épisode comme la très bonne parodie de "Indiana Jones" ou le guide d'éducation sexuelle. L'histoire secondaire avec Homer qui parle avec un vocabulaire très soutenu est très bonne et drôle, elle sauve vraiment l'épisode, car l'histoire principal seul ne vaut pas grand chose. Pour les gags j'ai retenu le début avec Bart et Homer, Nelson qui frappe Milhouse, la réplique "Maintenant que vous savez comment on le fait, ne le faite pas", le Itchy et Scratchy ou la famille qui ne comprennent pas ce que dit Homer. Voilà, un épisode qui mélange le très bon et le mauvais, dans l'ensemble c'est correct.
lenny bar | 10/08/2019 à 14h45 | 10/20

Pour moi un épisode vraiment oubliable. Ça m'a d'ailleurs fait bizarre de le revoir après autant d'années, j'avais oublié pas mal de scènes. L'intro est magistrale. La parodie d'Indiana Jones est parfaite. Bien rythmée, drôle, etc. Une scène cultissime de la série. Malheureusement, ça se dégrade petit à petit. L'histoire principale avec la copine de Milhouse est vraiment ennuyeuse. Les gags ne suivent pas, ou très peu, le rythme est lent... L'histoire secondaire sur Homer et son vocabulaire est par contre nettement plus intéressante. Je dirais même qu'elle sauve clairement l'épisode de la noyade. Elle est assez courte mais absolument toute les répliques de Homer sont drôles. Sans l'intro et l'histoire d'Homer, je considérerai cet épisode comme vraiment mauvais, heureusement ces scènes sont là pour le sauver partiellement.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park