Haut de page
 

Simpson et Dalila

Saison 2 - Episode 2
Code : 7F02 | N° : 15 | Durée : 22'05

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF
Voir le script de l'épisode en VQ

Dates de diffusion

18-10-1990 16-03-1991
07-03-1995

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Simpson and Delilah
Simpson et Dalilah

Générique

Punition : On ne joue pas avec le goudron
Gag du canapé : Les Simpson dansent à l'égyptienne et s'assoient sur le canapé en écartant les bras.



Invités

Harvey Fierstein (Karl), James Earl Jones (déménageur, Serak le préparateur, narrateur)

Plus d'infos

Ecrit par : Jon Vitti
Réalisé par : Rich Moore

Audience : 29,9 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

24/04/2018
Dans l'épisode Marge à l'ombre (s4), Apu et Sanjay parlent en Indien. Ne connaissant pas la langue, les auteurs ont écrit à l'ambassade d'Inde à Washington pour leur demander de traduire. L'ambassade à accepté !

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super franchise-moi
Marge ouvre un restaurant de sandwiches et relève une série de difficultés pour faire vivre son entreprise...
28/04 à 19h55 (W9)
Simpson Horror Show XXV
Bart et Lisa ouvrent la porte d'une école démoniaque ; Homer, Moe, Carl et Lenny sont des délinquants ; les Simpson de 2014 sont hantés par leur version de 1987.
28/04 à 20h25 (W9)
Simpson Horror Show XV
Ned voit la mort des gens / Lisa en Sherlock Holmes / Maggie est dans le corps de M. Burns
28/04 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

alexandreleblanc | Et je te remercie de m'aider avec les fautes Prochaine fois, je ne serai plus en session... (29x16 - King Leer)

Les Simpson59 | 2 millions c'est vraiment dommage de continuer la fin de la saison commence ça (29x16 - King Leer)

Jordanlafaire72 | Trop bien surtout le clown pennywise (29x14 Fears of a Clown)

MatthieuMaster | Encore un très bon épisode! (Parlons Simpson #40 Guests récurrentes)

Les Simpson59 | 2 millions c'est mal partir pour la fin de la saison (29x14 Fears of a Clown)

Simpson et Dalila

Pendant un programme télé, Homer voit une publicité qui vante les mérites de Dimoxinil, un produit miracle qui permet de faire pousser les cheveux. Il court voir un médecin afin qu'il lui prescrive le traitement mais ce dernier coûte 1 000 $ ! En discutant avec Lenny et Carl, il se rend compte que son traitement peut être pris en charge par son assurance maladie. Il s'empresse donc de retourner voir le médecin à la clinique du cheveu pour obtenir le produit miracle. Lorsqu'il se réveille, le lendemain, il constate que le produit a agi comme il l'espérait. M. Burns le repère et lui propose de passer cadre. Il recrute alors Karl, son assistant, qui va entre autre, l'aider à éviter les pièges que Smithers va lui tendre par jalousie...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Al - Boule de Neige II - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Dr Harry Boyle - Monsieur Burns - Carl Carlson - Barney Gumble - Jake - Karl - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Petit Papa Noël - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - M. Winfield



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 200 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[02:12 / 02:19] La boite à pharmacie est remplie de produits en tout genre, puis sur le plan suivant, beaucoup de ces produits ont disparus. /
[03:31 / 03:43] La tasse de Lenny est vide, puis remplie de café sur le plan d'après.
[04:05] Le médecin dit "Retrouvez-moi dans le parc" ..., alors qu'ils se retrouvent dans une ruelle.
[05:14] Un trait blanc apparaît sur la grille.
[07:22 / 07:29] Homer tient un CV dans les mains. Sur le plan suivant, le CV a disparu. /
[07:49 / 07:55] Homer a sa main sur le fil du telephone, puis peu après, il ne l'a plus.
[11:05] La voix d'Homer ne colle pas avec l'animation. (VO)
[11:05] Dans la photo du journal, Homer a la bouche ouverte, alors qu'en réalité, elle est fermé.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.81 (classé 333ème sur 631)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/04/2015 à 01h31 | 12/20

Un épisode qui a la même note que le premier de cette saison mais même s'il a la même note, je le trouve un petit peu moins bon. J'aime bien Karl, c'est un excellent personnage. Cependant, ça voix en VO est très surprenante à ce que j'aurais pu m'imaginé avant de voir cet épisode en VO. Je ne m'attendais pas du tout ça ! Sinon, la scène où Homer se réveille le matin avec beaucoup de cheveux à cause du produit qu'il a utilisé et qu'il voit un autre homme aussi joyeux que lui à cause qu'Il aussi retrouvé ses cheveux me fait bien marrer. J'adore toutes les différentes coupe de cheveux qu'Homer a dans cet épisode !
regismo (The Simpsons Park) | 28/09/2010 à 14h27 | 9/20

Un de ceux que j'apprécie le moins de cette saison, pourtant Homer avec des cheveux c'était un passage obligé à un moment ou à un autre dans la série. Problème, je trouve une grosse partie (en particulier le 2e acte) vraiment avare en gags et le tout semble plutôt longuet. Comment souvent ce bon vieux Monsieur Burns - dont l'âge qui change d'un épisode à un autre commence ici - relève un peu la sauce, mais je trouve qu'ils ont manqué de retenue pour certains passages qui se veulent émouvants et dont l'effet est un peu raté, la conclusion de l'épisode est mièvre. Pas si mauvais, mais tout de même une déception.
lenny bar (The Simpsons Park) | 11/12/2010 à 12h20 | 15/20

Je suis étonné par certaines notes, moi je l'aime beaucoup. L'humour est très présent ici et le scénario est bien construit. Un type peut tout avoir juste grâce à son apparence. De bons gags comme :"Ne restez pas assis sur cette chose immonde, ils vous on donné... la clef !!", les superbes toilettes, Homer traversant la ville en courant en criant "j'ai des cheveux" et croisant un autre type qui a aussi utilisé le même produit, Karl qui donne une tape sur les fesses de Homer, etc. La fin au lit est mignonne.
Dundee | 27/07/2016 à 23h35 | 15/20

Une évocation tendre d'Homer gravant les échelons. Une histoire comme celle-là où il retrouve ses cheveux était garantie d'apparaître à un moment ou un autre dans la série, et cet épisode réussit plutôt bien à rendre justice à ce concept. Non seulement il retrouve ses cheveux grâce à un produit miracle, mais il retrouve également confiance en lui au travail ! Et tout ça bien sûr avec l'aide d'un nouveau personnage : Karl. Un personnage très unique, à la fois mystérieux et motivant, mais surtout très attachant ! Ce qui est surprenant c'est que l'histoire est en réalité très compliquée : on a Homer qui retrouve sa crinière d'antan, qui reçoit une promotion au travail, qui gagne une stabilité financière, l'histoire de Karl, le discours à préparer, l'histoire de la fraude d'assurance, la jalousie de Smithers, ... Tout s'enchaîne du coup trop vite dans un rythme extrêmement rapide. Mais c'est loin d'être désagréable, le tout s'emboîte bien à la fin pour aboutir à un statut quo et on nous même offre un petit commentaire sur l'importance de l'apparence dans le monde du travail. Au niveau des gags on sent un léger manque mais on peut quand même retenir : le jeu télévisé, Homer qui crie à travers toute la ville, la clé des toilettes, Marge au téléphone, ... Au moins ces gags sont de qualité. On est très loin de s'arracher les cheveux avec cet épisode, on est plutôt très diverti.
gordon | 10/02/2012 à 17h50 | 9/20

L'avis de l'épisode est vraiment partagé, je suppose que Homer avec des cheveux c'était un passage obliger dans la série mais l'épisode n'est vraiment pas fort en gags, selon moi c'est juste le début qui ma fait bien rire. Karl est un personnage en incroyable pour sa voix , la première fois que je l'ai vu c'était en VQ et je n'ai pas vraiment aimé mais quand je l'ai revu en VO sa voix était GÉ-NI-Al ! Par contre tant parler des personnages Smithers est un personnage sympa à l'habitude mais là, je ne sais pas il est ennuyeux. Je remarqué aussi que Mr.Burns change d'âge à chaque épisode ou presque et cela ne ma jamais dérangé mais ce qui me dérange c'est qu'il ai eu la calvitie je trouve ça particulièrement déplacé et je trouve que c'est juste un moyen de faire une fin correcte. Épisode moyen.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park