Haut de page
 

Simpson Horror Show IX

Saison 10 - Episode 4
Code : AABF01 | N° : 207 | Durée : 21'55

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

25-10-1998 30-10-1999
06-12-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Treehouse of Horror IX
Le spécial Halloween des Simpson IX

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Les Simpson meurent avant la séquence du canapé. Il y a 2 personnages de fiction dans le salon, Freddy Kruger et Jason.
Freddy : "Je pige pas, ils devraient être là. Qu'est-ce qu'ils fichent ?".
Jason : "Ah, qu'est-ce que tu peux y faire ?".



Invités

Ed McMahon (Lui-même), Jerry Springer (Lui-même), Kathie Lee Gifford (Elle-même (en vrai)), Regis Philbin (Lui-même (en vrai)), Robert Englund (Freddy Krueger)

Plus d'infos

Ecrit par : Donick Cary, Larry Doyle & David S. Cohen
Réalisé par : Steven Dean Moore

Audience : 15,1 millions de téléspectateurs

Notes

Bart, Lisa, Itchy et Scratchy sortent du dessin animé et tombent dans la marmitte d'une émission culinaire. (12"11')
L'épisode est sorti en VHS en version française le 06-04-1999 dans la compil' Censuré

L'anecdote du jour

18/12/2017
En exceptant les rêves, Maggie parle pour la première fois dans Le premier mot de Lisa (s4).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Escroc à grande échelle
Homer décide de devenir sapeur pompier volontaire.
19/12 à 16h35 (6ter)
Petit Papa Noël superflic
Le chien de la famille Simpson devient un chien policier.
19/12 à 16h55 (6ter)
24 Minutes
Bart, Lisa et Milhouse tente de déjouer les plans de la bande à Jimbo dans une parodie de 24 heures chrono.
19/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Simpson Horror Show IX

La moumoute tueuse :

Le serpent a commis un nouveau délit sans grande importance au mini-marché mais cette fois-ci il va payer. Il est condamné à passer sur la chaise électrique. Peu de temps après, Homer se fait implanter des cheveux par le docteur Riviera. Il s'avère que les cheveux sont ceux du serpent et qu'ils rendent Homer maléfique...

La terreur de Tiny Toon :

Homer et Marge s'absentent. Marge ne veut pas que Bart et Lisa regardent Itchy et Scratchy alors elle confisque les piles. Bart utilise une barre d'uranium dans la télécommande et les enfants se retrouvent soudainement dans un épisode de Itchy et Scratchy...

Starship Crotteurs :

Maggie a fait sa première dent, mais celle-ci est plutôt étrange. Un peu plus tard, des tentacules verts lui poussent à la place des jambes. Alors que les Simpson s'inquiètent énormément, Kang et Kodos, les deux extra-terrestres sonnent à leur porte...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Itchy - Kang - Kodos - Krusty le clown - Lou - Ed McMahon - Apu Nahasapeemapetilon - Nick Riviera - Scratchy - Le Serpent - Jerry Springer - Moe Szyslak - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 246 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.13 (classé 179ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 04/12/2010 à 14h59 | 14/20

Plusieurs répliques hilarantes que j'utilise souvent dans la vie de tous les jours : "J'entends tout !" ou "Mes yeux, mes magnifiques yeux !" Bon horror show. La première partie avec la moumoute est vraiment la meilleure... Marrante, sombre, bon rythme. (Riviera qui se pique et ouvre le crâne d'Homer, la moumoute qui met une plombe à mourir...), la deuxième n'a peut-être pas une ambiance qui fait très halloween mais il y a de bons gags (Homer habillé en clochard, l'émission culinaire...) La troisième est assez bonne. Bon scénar et bons gags (La façon dont Marge se fait enlever, Maggie qui fait ses jambes de lait...)
regismo (The Simpsons Park) | 21/02/2011 à 10h56 | 13/20

Je ne vois pas ce que tout le monde trouve à cet épisode. Personnellement, ma note correcte à cet épisode vient de la première histoire qui est tout bonnement excellente, les gags sont vraiment très nombreux. J'utilise très souvent dans la vie le "Enfin, tout le monde l'avait déjà compris" de Marge, quand quelquechose a des explications superflues. Seulement, malgré 2 ou 3 gags ("Attention, préparez-vous à être enlevé !" et "J'entends tout !") les deux histoires suivantes m'ennuient profondément ! Tout est dit.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 24/02/2015 à 17h23 | 14/20

Je vais donner 2/2 à l'intro pour pouvoir ensuite donner des notes sur 6 aux trois histoire de ce horror show! La première histoire mérite une note de 5/6 parce qu'elle est très bonne et presque parfaite. La deuxième histoire a une note parfaite de 5/6 parce qu'elle est parfaite et a bien sa place dans un Horror show. La troisième histoire est la plus raté mais reste tout de même une assez bonne histoire mais je n'aime pas la fin de cette histoire 2/6.
Blobulle | 24/11/2010 à 16h34 | 19/20

J'adore cet horror show !! (mon préféré !) et également le meilleur épisode de la saison 10. La première histoire porte sur Snake qui est un de mes personnages préférés : sa voix en VO est excellente et dans cette histoire il parle beaucoup, j'adore toutes ses petites répliques, son rires. J'aime quand Homer passe en Snake et se met à fumer, tout est bon du début à la fin (mais encore une fois Wiggum est exécrable), et la fin, où Maggie prend la moumoute. La 2e histoire est également superbe ! Déjà le début avec Maggie en pirate ou Homer en clodo qui joue de l'harmonica. Ou le "my eyes, my beautiful eyes !", et l'histoire est excellente en cartoon : les yeux qui sortent des orbites, le bouton Eject, et la toute fin avec Marge et Scratchy. Et la 3e porte sur mon personnage préféré, impossible à rater ! L'histoire est vraiment bonne quoique un peu classique mais j'aime beaucoup The Jerry Springer Show (excellente ambiance) avec toutes les censures, le laser, la musique qui revient "I am so BIIIIIP embarassed" ou "I hear all !" qui est HILARANT ! Bonne fin avec "Suckeeeeers !" et "I'll drive ! Hahahaha !" Vraiment super cet horror show !
YvesRaymond Cul | 02/11/2014 à 19h53 | 14/20

Un Horror Show qui est bien bon! J'ai aimé la première histoire qui est la meilleur de l'épisode, l'histoire est bonne et les gags sont nombreux, Bart menacé a cause de Wiggum, Homer qui dit être sauvée quand il reçoit l'appels, Nick Riviera qui frappe Homer et se pique et l'ouvre avec un coupe pizza, la réplique "(Wiggum)Apu n'a pas souffert-(Lou)Oh, moi je dirais qu'il a salement morflé, chef", ou la moumoute qui ne meurt pas du premier coup. La seconde histoire reste plutôt bonne aussi, elle a une bonne ambiance et des bons gags, Homer habillé en clochard, Bart et Lisa poursuivit par Itchy et scratchy, l'émission de cuisine, ou Scratchy qui va être castré. La troisième reste correcte mais c'est celle que j'apprécie le moins, reste quelques bon gags comme les jambes de lait de Maggie, Jerry Springer qui meurt ou Marge enlever. Un Horror Show très sympa, un épisode plutôt bon.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park