Haut de page
 

Simpson Horror Show XI

Saison 12 - Episode 1
Code : BABF21 | N° : 249 | Durée : 21'37

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

01-11-2000 30-10-2001
24-09-2001

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Treehouse of Horror XI
Le spécial Halloween des Simpson XI

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Plus d'infos

Ecrit par : Rob Lazebnik, John Frink, Don Payne & Carolyn Omine
Réalisé par : Matthew Nastuk

Notes

* non traduit dans la version française.
A partir de 2000, le premier épisode de chaque saison est un Simpson Horror Show.

L'anecdote du jour

25/06/2017
L'épisode Aide-toi le ciel t'aidera (saison 2) a fait la meilleure audience de l'histoire de la série avec 33,6 millions de spectateurs aux USA.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super Homer
Homer endosse la cape d'un nouveau super-héro Hollywoodien créé par le vendeur de BD...
30/06 à 21h00 (6ter)
La réponse de Bart
Bart veut que Mme krapabelle retrouve son travail après avoir lui-même été à l'origine de son licenciement...
30/06 à 21h25 (6ter)
L'insurgée
Marge va mener un vrai combat contre la violence...
30/06 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Ça doit être assez frustrant pour les comédiens de doubler des dizaines et des dizaines d'épisodes... (Le doublage VF des dernières saisons)

Youss96 | Bonjour, vous les regardez en vo? J'ai recherché une vostfr sans succès (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

YvesRaymond Cul | Pour moi l'age d'or ce termine a la saison 10, mais LE déclin arrive a partir de la saison 17... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Zozo 5 | Super vidéo !!! Vivement la saison 2 ! (Parlons Simpson #21 (Season Finale) Les Nohomers)

DarpaSaly69 | Si c'était pas 6ter, saurait été Téva ou Paris Première qui sont des chaînes aussi du groupe M6.... (Pas de pause estivale pour la diffusion de la série en France)

Simpson Horror Show XI

P-p papa f-f fantôme :

Homer apprend dans son horoscope qu'il va mourir dans la journée. Dans la soirée, il meurt en mangeant un brocoli. Homer monte au paradis et se retrouve devant Saint Pierre. Celui-ci le renvoie sur terre en lui disant qu'il doit faire une bonne action dans les 24 heures pour entrer au paradis...

Scary Tales Can Come True* :

Les Simpson sont des paysans qui vivent dans une citrouille. Homer a perdu son travail et ils n'ont plus d'argent pour nourrir Bart et Lisa. Homer décide alors d'abandonner les enfants dans la forêt. Les choses qui se passent dans cette forêt ressemblent étrangement aux contes de fées...

La nuit du dauphin :

Lisa en a marre de voir des dauphins qui sont enfermés pour le spectacle alors elle libère un dauphin. Une fois sortit, celui-ci forme une armée de dauphins qui s'en prennent aux habitants pour occuper la terre...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Carl Carlson - Professeur Frink - Docteur Hibbert - Kang - Kodos - Krusty le clown - Lenny Leonard - Capitaine McCallister - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Maire Quimby - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 245 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.24 (classé 283ème sur 616)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 10/10/2010 à 00h36 | 6/20

J'ai longtemps considéré cet épisode comme le pire horror show de tous les temps... Depuis ils nous ont pondu le XIX - s20 qui est bien pire. Pour cet épisode, la première histoire est néanmoins sympa, avec le "Deplip Horospope" ou Homer qui remange le Brocoli. La deuxième est nulle pour moi, elle n'a rien d'un horror show et n'est pas drôle. Certains trucs font légèrement sourire comme George Chaudron ou Boucle d'or qui se fait attaquer par les ours, mais c'est très faible. La troisième histoire est carrément affligeante, je ne prend aucun plaisir à regarder cette partie de l'épisode. Un seul truc légèrement marrant à retenir : Quand le dauphin se met parler après s'être raclé la gorge.
regismo (The Simpsons Park) | 12/05/2011 à 18h10 | 11/20

Toujours aussi difficile de juger la globalité d'un Horror Show quand les 3 histoires ne se valent pas : La première est une bonne entrée en matière, avec beaucoup de bonnes répliques. La seconde est plus farfelue qu'effrayante, ce que j'aime moins dans les Horror Show. Cela dit, je suis friand du gag sanglant avec Boucle d'or (et oui...) et de l'arrivée de Georges Chaudron. Le dernier acte n'est pas parfait, mais bien dans l'esprit d'un Horror Show (avec des références aux classiques de l'horreur comme Jaws ou les oiseaux) avec beaucoup de tension, et de plus en plus drôle. J'adore le gag de Moe réagissant avec un train de retard "Quoooiii ?". Le tout est correct.
didier | 29/11/2011 à 17h58 | 12/20

Moyen. Détaillons. La 1ère histoire n'est pas originale avec le duel enfer/paradis mais je la trouve très drôle avec plein de gags (l'histoire de l'horoscope et Homer qui se moque des événements qui veulent le tuer et le loupe, le brocolis 1er et le retour du brocolis devant St pierre....). La 2 ème histoire qui repose sur les contes est moyenne mais assez cruelle et j'aime assez cela comme la mort atroce de boucle d'orge. La 3 ème histoire est du grand n'importe quoi même dans un horror show avec la guerre des dauphins contre les hommes. Ca commence par les dents de la mer et se termine par un film de science fiction américaine avec une guerre Extraterrestre/humains. Je n'aime que la morale de cette histoire où les "simpsons finissent à l'eau. Biquette 83 écrit "bonjour,je voulais savoir si quand homer attrape la chevelure de la princesse est ce qu'il font allusions à Raiponce ???" tout à fait. D'ailleurs on voit un chevalier qui signale son prénom dans une scène cachée et coupée sur le DVD.
Blobulle | 27/11/2010 à 10h21 | 7/20

Longtemps le pire treehouse of horror mais récemment détrôné par le XIX. La première histoire est assez moyenne en plus d'être très injuste, quelques bons gags comme Homer qui remange le brocolis et remeurt... La seconde histoire est la meilleure malgré de très très mauvaises scènes comme bouton d'or qui se fait manger par les trois ours, ou la vieille qui brûle à la fin. Excellents gags sinon : "Hello, I'm Georges Cauldron !", Moe-lutin qui voulait avoir des amis ou encore la vieille qui rit très méchamment et Bart "She seems nice..." La troisième histoire est horrible, aucun gag marrant, pleins de scènes très mauvaises (beaucoup trop de sang !), quelques unes bonnes : Lisa qui libère le Dauphin, Snorky qui se racle la gorge et parle d'une voix très grave, mais ça reste assez mauvais. Quel dommage que la meilleure scène a été coupée : celle où Abraham réapparait après que le dauphin a été explosé et Hibbert qui attaque à coups de seringues.
YvesRaymond Cul | 27/11/2014 à 20h58 | 9/20

Un Horror Show vraiment moyen je trouve, pour moi la premier histoire reste la meilleur, elle a des bons gags, Homer qui se prend une pioche dans la tête, Homer qui a un serpent accroché au bras, Homer qui mange deux fois le brocoli, Homer qui tue Agnes Skinner ou Homer en enfer qui reveille John Wayne. La seconde histoire n'a vraiment pas grand chose d'un Horror Show, elle reste moyenne, quelques gags valent le coup, Boucle d'or tuer par les ours ou George Chaudron. La troisieme histoire la plus faible de l'épisode, elle a peut être quelques bonne références mais je n'ennui en la regardant, les seul moment sympa sont quand Lenny, le Capitaine ou le gars du Krusty Burger qui sont tuer. Voila un Horror Show moyen! Il n'est pas le pire, mais est plus mauvais que les dix précédant. Un épisode assez faible.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park