Haut de page

Simpson Horror Show XIII

Saison 14 - Episode 1
Code : DABF19 | N° : 292 | Durée : 21'41

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 03-11-2002  06-09-2003  06-10-2003  07-04-2020

Titres étrangers

Treehouse Of Horror XIII
Schickt die Klone rein
La paura fa novanta XIII
La casita del horror XIII
La casa-árbol del terror XIII
Casa da Árvore do Horror XIII
A horror háza 13
Schickt die Klone rein
Kauhujen talo, osa 13
Straszny domek na drzewie XIII

Les Simpson à la TV

Le retour du frère prodigue
S03E24

Homer retrouve son demi-frère et espère l'aider à se sortir de ses soucis financiers...

Simpson Horror Show XIII

Envoyez les clones :

Homer casse son hamac après avoir mangé toutes les crêpes que Marge avait préparé pour une kermesse de charité. Dans l'urgence, il en acheète un nouveau à un marchand de hamac qui passe devant chez lui. Il se trouve que ce hamac est maléfique et permet de cloner ceux qui s'y allonge. Homer en profite et fait faire à ses clones toutes les tâches qu'il n'aime pas...

L'effroi d'avoir à verser les armes :

Lisa tombe par hasard sur la tombe de William H. Bonney, mort en 1881. Elle découvre que le rêve de ce jeune homme était de vivre dans un monde sans armes. Elle va finir par rendre Springfield dépourvue d'armes jusqu'au jour où William H. Bonney et ses amis reviennent, armés, hanter Springfield !

L'île du docteur Hibbert :

Les Simpson se rendent sur l'île du docteur Hibbert pour passer quelques jours de vacances. Ils vont très vite s'apercevoir que le docteur Hibbert est fou et qu'il transforme les humains en monstres mi-animaux, mi-humains !

Références

L'île du docteur Moreau (film)
Love the One You're With de Stephen Stills (musique)
Apocalypse Now (film)
Star Wars II : l'attaque des clones (film)
Les Griffin (dessin animé)

Musiques de l'épisode

"The Lion Sleeps Tonight" de Tokens  ? Chantée par Homer
"Love the One You're With" de Stephen Stills  ? Entendue à la fin de la 1ère histoire

Personnages de l'épisode

Abeille espagnole - Kent Brockman - Monsieur Burns - Disco Stu - Maude Flanders - Ned Flanders - Professeur Frink - Docteur Hibbert - Kang - Kodos - Lenny Leonard - Lou - Luigi Risotto - Capitaine McCallister - Maire Quimby - Riche Texan - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 245 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 03/07/2011 à 21h34 | 10/20

Je ne comprends pas l'engouement pour cet Horror Show. A peine meilleur que celui de l'année précédente, moindre que les 3 prochains. Un premier acte aux gags bons pour faire rire les gamins, mais des gags un peu plus recherchés, je cherche encore. Je dois dire aussi que même dans un horror show, je n'aime pas voir Lisa traiter son père d'abruti. Un deuxième acte sympathique avec encore des gags assez puérils comme Lou et son gros zizi... Le troisième acte est du même acabit, mais tout de même avec une ambiance plus sombre et dérangeante, et un poil plus de gags. Le tout n'est pas trop mauvais, mais ne plane pas très haut tout de même. Moyen.
Maurice | 19/09/2011 à 02h06 | 11/20

Itroduction 0/2 Vraiment ils ont battu un record d'imbécilité pour l'introduction elle n'ai absolument pas drôle et très mal imaginé enfin c'est mon point de vu, je ne sais pas Ned st un personnage si bon et si mal utilisé et Bart en femme... Non si j'étais scénariste j'aurais fais un meilleur gags que ça car no si on e demande d'approuvé l'introduction je refuse et j'envoi les scénaristes EN ENFER AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH ! L'histoire 1 est pas mal du tout j'ai beaucoup rit il y a franchement des scènes vraiment drôle je cite des exemples la tête couper de Flanders, Homer qui dit qui sais comment retrouver le chemin de la maison , toi et lui tire dessus ou Homer les deux Homer qui s'étrangle ou les Homer attirais par le donut géant ou.... J'ai bien rigoler mais le seul problème la fin mal imaginé ou encore mon point de vue toujours l'histoire que je trouve moyenne bon je vais lui donne une note un peu plus élevé que la moyenne 4/6. L'histoire 2 est sans aucun doute la meilleur , je trouve que l'histoire est bien trouvé et j'ai énormément rigoler et la chanson dans le bar western ou encore la référence à Star Wars mon ému et je n'ai pas dit le meilleur Homer du futur ma tellement fait rire ils l'ont tuer pour avoir la machine à voyager dans le temps. Je connais la chanson par cœur maintenant ! 5/6. L'histoire 3 est la moins bonne j'aime beaucoup l'ambiance de cet histoire et c'est le plus gros avantage car les gags ne sont pas vraiment là en gros un géant BOF 2/6.
tahitibob | 05/01/2012 à 16h43 | 16/20

Introduction : Bonne introduction. Voir Bart en femme m'a bien fait rire et le personnage de Ned est si attachant ! Comment je pourrais enlever un point ? 2/2 1e Acte : ENVOYEZ LES CLONES : Très bonne histoire. J'ai adoré cet acte, il est hilarant. Voir Peter Griffin et l'Homer de Tracey Ullman Show comme clones d'Homer m'a vraiment amusé. Le moment le plus drôle de cet acte est certainement la scène où le clone d'Homer avoue à Marge qu'Homer était le premier à être tombé dans le ravin. Soit, cette histoire est superbe. 6/6 2e Acte : L'EFFROI D'AVOIR A VERSER LES ARMES : Histoire vraiment moyenne, aucun moment ne m'a vraiment fait "rire". Je sais que les spéciales Halloween sont censé être farfelus, mais la c'est le comble, c'est trop, comment dire, Bizarre... J'aime bien le spectacle que la famille présente devant les zombies et je crois que c'est tout. 3/6 3e Acte : L'ILE DU DOCTEUR HIBBERT : Cet acte est très bon, à une époque, c'était mon acte d'Halloween préféré, mais avec le temps ça a bien changé et cet acte me paraît un peu moins bien et j'ai bien dit "UN PEU", Le personnage de Ned m'a bien fait rire, son corps de vache était hilarant à voir... La réplique que prononce Homer à un moment : "Dans la jungle, terrible jungle, Homer est sur le dos d'un monstre" me fait toujours rigolé : ' ' J'adoRe ! ' '. Je trouve tout de même que les choses se passent un peu trop vite et la fin est trop simpliste à mon goût !... 5/6 Note globale : 16 / 20 !
Dundee | 30/08/2016 à 04h07 | 13/20

Bouh ! Pour ce Horror Show on nous sert d'abord une bonne petite introduction très glauque où on découvre le fantôme de Maude et sa transformation monstrueuse (un segment sur ce thème-ci aurait été bien d'ailleurs). Première histoire : Une histoire très loufoque où Homer se crée des clones pour commencer et ça se termine évidemment mal. La chose qu'on pourrait se demander c'est pourquoi un hamac au juste ? C'est franchement une idée tellement saugrenue. Sinon ce segment réussit son rôle de segment loufoque en nous faisant rire plusieurs fois (c'est évident, avec autant d'Homer alors qu'un suffit déjà à nous faire rire) : (7/10) Deuxième histoire : Une bien étrange histoire de cow-boys zombies qui avaient attendu un monde sans armes pour sortir de terre... Ça se laisse regarder, on sourit souvent (en particulier pendant la séquence chez Moe), mais certaines idées (le voyage temporel en particulier) auraient pu être mieux exploitées pour rendre les choses plus intéressantes : (6/10) Troisième histoire : Et on termine avec Dr. Hibbert et son île où il fait des expériences douteuses. Une séquence animale encore une fois amusante avec quelques bons gags bien drôles, même si certains sont inutilement rallongés (la dinde Frink, Homer qui couche avec Marge féline). Il ne s'y passe pas non plus grand-chose : (6,5/10) Un Horror Show qui ne dépasse clairement pas les grandes espérances, mais en même temps il est très loin d'être mauvais. Pas effrayant, mais appréciable.
lenny bar | 02/02/2019 à 22h37 | 10/20

INTRO : Rien à en tirer. Les Simpson font du spiritisme et Maude apparait comme un démon. Ni drôle ni intéressant. (0/2) - HISTOIRE 1 : La meilleure des 3. Cette histoire de clones ne fait pas très halloween mais c'est assez fun. L'invasion des Homer et la fin au lit sont très bonnes. L'histoire n'est pas hilarante mais on passe un bon moment. (4/6) - HISTOIRE 2 : Cette histoire de cow-boy zombies me laisse assez indifférent. Ce n'est pas mauvais mais rien de génial non plus. La fin avec le voyage dans le temps est un peu facile mais bon, pourquoi pas. (3/6) - HISTOIRE 3 : Une ambiance un tout petit peu plus glauque que les 2 premiers actes, mais rien d'horrifique non plus. Sur le papier cette histoire aurait dû être la meilleure mais elle est mal exploitée et plein de maladresses. En plus de ça, plusieurs gags passent mal je trouve, comme Ned qui demande à Homer de le traire... mouais... (3/6) - Quelque gags sympa : Homer qui s'étonne que le marchand de hamac soit en avance, Homer qui tire sur les clones qui connaissent le chemin, Les clones comme le vieil Homer du Tracey Ullman show ou Peter Griffin, L'escapade à la brasserie Duff, Gil mangé par les clones, Le toboggan fabriqué avec des armes et qui tire encore, Barney ejecté du bar et rattrapé au lasso, Frink et sa main changée en fouet, Kang et Kodos et leur intervention très utile sur la forme de l'île.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park