Haut de page
 

Simpson Horror Show XIII

Saison 14 - Episode 1
Code : DABF19 | N° : 292 | Durée : 21'47

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

03-11-2002 06-09-2003
06-10-2003 13-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Treehouse Of Horror XIII
Le Spécial Halloween des Simpson XIII

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Plus d'infos

Ecrit par : Marc Wilmore, Brian Kelley & Kevin Curran
Réalisé par : David Silverman

Audience : 16,7 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

24/11/2017
James L.Brooks, le producteur de la série, a établi un accord exceptionnel avec la Fox qui empêche toute censure dans le processus de création. Ainsi, la série est libre de critiquer la FOX.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Chef de cœur
Homer et le chef Wiggum se lient d'amitié...
25/11 à 19h55 (W9)
Tous les goûts sont permis
Marge participe à un concours de cuisine...
25/11 à 20h25 (W9)
Coucher avec l'ennemi
Nelson vient habiter chez les Simpson...
25/11 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

Les Simpson 80 | On apprends beaucoup sur les Simpson c'est super (Parlons Simpson #27 Lisa)

Les Simpson59 | Carnat89 : Un grand merci à toi ! Je suis tellement pressé et j'ai si hâte de voir les nouvelles... (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

Carnat89 | Pour ceux qui cherchent le dossier de presse en question, il est disponible ici :... (Enfin, les dernières saisons vont être diffusées en VF)

romualdderon2 | De très bonnes audiences. (29x06 - The Old Blue Mayor She Ain't What She Used To Be)

Zozo 5 | J'adore ces vidéo. (Parlons Simpson #27 Lisa)

Simpson Horror Show XIII

Envoyez les clones :

Homer casse son hamac après avoir mangé toutes les crêpes que Marge avait préparé pour une kermesse de charité. Dans l'urgence, il en acheète un nouveau à un marchand de hamac qui passe devant chez lui. Il se trouve que ce hamac est maléfique et permet de cloner ceux qui s'y allonge. Homer en profite et fait faire à ses clones toutes les tâches qu'il n'aime pas...

L'effroi d'avoir à verser les armes :

Lisa tombe par hasard sur la tombe de William H. Bonney, mort en 1881. Elle découvre que le rêve de ce jeune homme était de vivre dans un monde sans armes. Elle va finir par rendre Springfield dépourvue d'armes jusqu'au jour où William H. Bonney et ses amis reviennent, armés, hanter Springfield !

L'île du docteur Hibbert :

Les Simpson se rendent sur l'île du docteur Hibbert pour passer quelques jours de vacances. Ils vont très vite s'apercevoir que le docteur Hibbert est fou et qu'il transforme les humains en monstres mi-animaux, mi-humains !



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Abeille espagnole - Kent Brockman - Monsieur Burns - Disco Stu - Maude Flanders - Ned Flanders - Professeur Frink - Docteur Hibbert - Kang - Kodos - Lenny Leonard - Lou - Luigi Risotto - Capitaine McCallister - Maire Quimby - Riche Texan - Abraham Simpson - Moe Szyslak - Vendeur de BD - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 245 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.51 (classé 142ème sur 623)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 17/07/2015 à 07h35 | 11/20

Je commence à faire les critiques et notes officielles de cette saison car aujourd'hui, je viens de recevoir la saison 14 en DVD. Ce premier épisode de la 14e saison m'a plutôt déçu. La première histoire est quand même pas si mal cependant et il y a quand même quelques gags. J'ai aussi bien aimé le fait qu'à la fin, Marge découvre que ce n,est pas Homer mais un clone. La deuxième histoire est celle que j'aime le moins dans les 3 de cet épisode d'Halloween. Je trouve que l'histoire n,est pas très agréable à suivre et je m'ennuis en la regardant. Il n'y a pas beaucoup de gags et le seul qui m'a fait quand même rire est à la fin quand le Homer du future se fait immédiatement tirer une balle. La troisième histoire est aussi très moyenne même si j'aime le fait quelle nous donne une assez bonne ambiance Halloween. Cependant, il y a un peu plus de gags que dans la deuxième histoire même si ils restent très nombreux. Bref, un THOH très moyen et je décide donc de lui accorder la moyenne.
regismo (The Simpsons Park) | 03/07/2011 à 21h34 | 10/20

Je ne comprends pas l'engouement pour cet Horror Show. A peine meilleur que celui de l'année précédente, moindre que les 3 prochains. Un premier acte aux gags bons pour faire rire les gamins, mais des gags un peu plus recherchés, je cherche encore. Je dois dire aussi que même dans un horror show, je n'aime pas voir Lisa traiter son père d'abruti. Un deuxième acte sympathique avec encore des gags assez puérils comme Lou et son gros zizi... Le troisième acte est du même acabit, mais tout de même avec une ambiance plus sombre et dérangeante, et un poil plus de gags. Le tout n'est pas trop mauvais, mais ne plane pas très haut tout de même. Moyen.
lenny bar (The Simpsons Park) | 26/11/2010 à 14h16 | 10/20

Un horror show vraiment moyen. J'adore la première histoire avec les clones, très drôle (Homer qui demande aux clones qui connait le chemin de la maison, le Homer du Tracey Ullman show, Gil dans le champs), mais la deuxième et la troisième ne sont pas très bonnes selon moi. Je m'ennuie en les regardant. Je trouve que le rythme est lent et que ça ne fait pas très horror show. Mêmes les gags ne sont pas extrêmement nombreux, J'ai bien aimé quand même les gags suivants : Frink avec une main en forme de fouet, le Homer qui vient du futur, Frink en dinde...
lolo13 (The Simpsons Park) | 02/07/2012 à 16h43 | 15/20

Introduction : 5/5 : introduction très réussie avec le gag de Bart en Maude ! Envoyez les clones : 5/5 : cette première histoire m'a beaucoup amusé, notamment vers la fin, avec la série de << D'OH >> ! L'effroi d'avoir à verser les armes : 3/5 : histoire plutôt moyenne, avec juste deux ou trois gags (avec nottament Homer du futur) mais sans plus... L'île du docteur Hibbert : 2/5 : histoire très moyenne dans l'ensemble, en plus du contenu farfelu des habitants en annimaux... Note totale : 15/20 pour ce Simpson Horror Show 13 globalement bien !
Maurice | 19/09/2011 à 02h06 | 11/20

Itroduction 0/2 Vraiment ils ont battu un record d'imbécilité pour l'introduction elle n'ai absolument pas drôle et très mal imaginé enfin c'est mon point de vu, je ne sais pas Ned st un personnage si bon et si mal utilisé et Bart en femme... Non si j'étais scénariste j'aurais fais un meilleur gags que ça car no si on e demande d'approuvé l'introduction je refuse et j'envoi les scénaristes EN ENFER AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH ! L'histoire 1 est pas mal du tout j'ai beaucoup rit il y a franchement des scènes vraiment drôle je cite des exemples la tête couper de Flanders, Homer qui dit qui sais comment retrouver le chemin de la maison , toi et lui tire dessus ou Homer les deux Homer qui s'étrangle ou les Homer attirais par le donut géant ou.... J'ai bien rigoler mais le seul problème la fin mal imaginé ou encore mon point de vue toujours l'histoire que je trouve moyenne bon je vais lui donne une note un peu plus élevé que la moyenne 4/6. L'histoire 2 est sans aucun doute la meilleur , je trouve que l'histoire est bien trouvé et j'ai énormément rigoler et la chanson dans le bar western ou encore la référence à Star Wars mon ému et je n'ai pas dit le meilleur Homer du futur ma tellement fait rire ils l'ont tuer pour avoir la machine à voyager dans le temps. Je connais la chanson par cœur maintenant ! 5/6. L'histoire 3 est la moins bonne j'aime beaucoup l'ambiance de cet histoire et c'est le plus gros avantage car les gags ne sont pas vraiment là en gros un géant BOF 2/6.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park