Haut de page
 

Simpson's Horror Show

Saison 2 - Episode 3
Code : 7F04 | N° : 16 | Durée : 22'12

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

24-10-1990 30-03-1991
11-05-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Treehouse of Horror
Le spéciale Halloween des Simpson I

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé :

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder, Jay Kogen, Wallace Wolodarsky & Sam Simon
Réalisé par : Wesley Archer, Rich Moore & David Silverman

Audience : 27,4 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

25/06/2017
L'épisode Aide-toi le ciel t'aidera (saison 2) a fait la meilleure audience de l'histoire de la série avec 33,6 millions de spectateurs aux USA.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Super Homer
Homer endosse la cape d'un nouveau super-héro Hollywoodien créé par le vendeur de BD...
30/06 à 21h00 (6ter)
La réponse de Bart
Bart veut que Mme krapabelle retrouve son travail après avoir lui-même été à l'origine de son licenciement...
30/06 à 21h25 (6ter)
L'insurgée
Marge va mener un vrai combat contre la violence...
30/06 à 21h50 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Ça doit être assez frustrant pour les comédiens de doubler des dizaines et des dizaines d'épisodes... (Le doublage VF des dernières saisons)

Youss96 | Bonjour, vous les regardez en vo? J'ai recherché une vostfr sans succès (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

YvesRaymond Cul | Pour moi l'age d'or ce termine a la saison 10, mais LE déclin arrive a partir de la saison 17... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Zozo 5 | Super vidéo !!! Vivement la saison 2 ! (Parlons Simpson #21 (Season Finale) Les Nohomers)

DarpaSaly69 | Si c'était pas 6ter, saurait été Téva ou Paris Première qui sont des chaînes aussi du groupe M6.... (Pas de pause estivale pour la diffusion de la série en France)

Simpson's Horror Show

La maison du mauvais rêve :

Homer vient d'acheter une grande maison très bon marché. Lorsque la famille emménage, elle remarque très rapidement que des phénomènes bizarres se produisent...

Les damnés ont faim :

Alors que les Simpson sont en train de faire un barbecue, des extra-terrestres viennent les enlever. Ils leurs offrent un délicieux dîner afin de les engraisser...

Le corbeau :

Un homme riche vit seul dans un immense manoir. Un corbeau s'introduit dans sa demeure et terrorise le propriétaire en ne prononçant que deux simples mots : "Jamais plus"...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Itchy - Kang - Kodos - Scratchy - Serak



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 213 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[02:10 / 03:13] La chandelle sur la cheminée change de place le long de l'épisode. /
[08:58 / 09:11] Le tablier d'Homer disparaît, quand la soucoupe volante arrive.
[09:12 / 09:15] Homer croque son hamburger (entier), tandis que sur le plan d'avant le hamburger était déjà croqué.
[10:27 / 10:30] Les plats et les couverts changent de place.
[12:06] Un des aliens a des taches sur la joue.
[15:14] Le collier de Marge est blanc.
[16:00 / 16:03] Pendant son sommeil, Homer bave sur son col, puis sur le plan d'après, la bave a disparu. /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 15.33 (classé 163ème sur 616)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 28/09/2010 à 14h39 | 17/20

Un des meilleurs Horror Show ! D'ailleurs en terme d'ambiance musicale, il s'agit peut-être DU meilleur. La maison du mauvais rêve fait une bonne entrée en matière : En terme de gags c'est peut-être la meilleure des 3 histoires et visuellement, certains effets sont très réussis comme le vortex, la fenêtre qui ondule ou la disparition de la maison. 2e histoire, les damnés ont faim, Kang et Kodos font ici leur 1ere apparition (et le 3e larron pauvre Serak, à peine arrivé on ne le reverra quasiment plus) amènent d'ailleurs leur musique qui reviendra durant des années. La fin de l'histoire n'a aucun sens quand on voit ce qui se passe avant, mais c'est bien ce qui est drôle. Quant à la 3e histoire, le corbeau, certains disent que ça manque de gags (mais il y en a et ils suffisent amplement à mon goût) mais c'est un symbole d'une époque des Simpson révolue, on ne ferait plus un acte aussi envoutant, glacial et poétique aujourd'hui. Excellent épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/12/2010 à 15h15 | 16/20

L'un de mes horror show préféré ! Tout y est : une ambiance vraiment très lugubre, un bon scénario et de bons gags. Pitit bémol quand même pour la 3eme histoire qui n'est absolument pas drôle, mais au moins l'ambiance d'Halloween est bien présente. La première histoire est celle que je préfère : j'adore les petites phrases de la maison du genre "Foutez le camp" ou "Je ne suis pas là pour te faire marrer", Marge qui se prépare un sandwich, la maison qui préfère disparaitre... La deuxième également est très bonne avec une bonne présentation de Kang et Kodos : Le deuxième faisceau lumineux pour tirer Homer, le jeu pong, Kang qui dit qu'ils doivent payer un supplément pour avoir une chaine de plus et surtout cette magnifique phrase que j'emploie dans la vie de tous les jours :"Faut manger pour devenir gros !". J'aime bien la fin de cette histoire, où les extraterrestres sont en fait gentils... même si c'est pas très plausible.
YvesRaymond Cul | 24/02/2015 à 15h52 | 18/20

Un très très bon épisode qui est culte! C'est vraiment un classique des Simpson et le meilleur Simpson Horror Show! Cet épisode représente parfaitement l'esprit malsain de Halloween, l'ambiance est tout simplement génial du début jusqu'à la fin. la première histoire est juste génial, superbe, a elle seul je lui donnerais 20/20, les Simpson vont dans une maison assez étrange habité par un esprit malsain qui veut les faire partir, une référence a Poltergeist, j'aime les réplique très drôle de la maison, le vortex ou la fin avec la maison qui préfère disparaître que de vivre avec les Simpson. La seconde histoire nous fait découvrir les extra-terrestre Kang et Kodos, l'histoire est en dessous de la première mais reste vraiment très bonne, la fin de cette histoire est vraiment inattendu et très marrante. La troisième histoire est la plus spécial de l'épisode, mais je l'aime vraiment, car même si elle n'est pas des plus drôle elle a une ambiance très étrange qui est parfaite pour un Horror Show. Voila une référence en Horror Show vraiment bien loin de ce que l'on pourra voir dans certaines saisons assez récente, c'est pour moi le meilleur épisode la saison! Je suis un peut déçu de la moyenne de cet épisode sur le site qui est seulement de 15.53! Un Horror Show culte et excellent! Très très bon épisode!
gordon | 10/02/2012 à 18h17 | 16/20

C'est le premier horror show et c'est un superbe idée d'avoir fait des horror show sinon que serait la série ! Avec un peu plus de sérieux je ne peut pas imaginé la série sans horror show donc ma note pour l'originalité et les gags (car il y en a beaucoup) est fondé 2/2. L'histoire 1 est ma préféré je trouve quelle est vraiment original et j'adore toute les minis réplique lancez par Homer ou les petits extra caché vraiment hilarant et je la trouve très créatif, un classique 6/6. L'histoire est la première apparition de Kang, Kodos et Serak que nous allons revoir à à peu près 1 autres reprise dans d'autres horror show. Cette histoire est culte remplis de gags comme le jeu de pong, les deux rayons, le livre remplis de poussières, les répliques extrêmement bien lancé et quelque autres que j'ai du oublier. L'histoire est assez faible mais l'ambiance est TERRIFIANTE 6/6. La troisième est le gros bémol bien quel soit très original je m'ennuie en la regardant la seul envie que j'ai c'est que ce soit fini et entre parenthèse les avis sont vraiment partagé mais pas pour moi parce que tout le long Homer parle bien devant le corbeau et c'est tout ! 2/6 pour son originalité. Très bon horror show.
Springfield83 | 23/07/2013 à 10h14 | 13/20

Tout bonnement horrifique. Dans le bon sens évidemment, c'est l'un des horror show qui a une ambiance très sombre et justement c'est ce qui fait la différence quand on voit aujourd'hui des épisodes qui essayent de faire rire dans le thème Halloween et qui ne sont pas drôles. La scène d'ouverture est très bien faite, elle est présentée par Marge qui est le personnage le plus droit. La scène dans la cabane est aussi réussie. La première histoire est assez effrayante, surtout la scène avec les personnages de la famille et leur couteau. La fin est assez drôle ce qui nuance avec la peur que l'on ressent dans toute l'histoire. La deuxième histoire est déjà plus porté sur l'humour, la scène avec le livre est épique ! Et la fin est tout aussi marrante avec Marge qui se plein de l'intelligence de Lisa. La troisième histoire est tout bonnement magique. La musique est très angoissante et la voix Off est aussi stressante. C'est un bon Horror Show qui nous est donné mais malheureusement je ne suis pas très fan de ce concept et même si cet épisode est réussi en terme d'horreur, je préfère un bon épisode drôle.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park