Haut de page

Sobre Barney "Alcooliques non anonymes"

Saison 11 - Episode 18
Code : BABF14 | N° : 244 | Durée : 21'40

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 09-04-2000  13-10-2000  01-11-2000  07-04-2020

Titres étrangers

Days of Wine and D'Oh'ses
Barneys Hubschrauber-Flugstunde
A tutta birra...
Días de vino y rosas
Días de vino y suspiros
Bart no Futuro
Barney sörelvonáson
Barneys Hubschrauber-Flugstunde
Raittiuden päivät
Dni wina i wzgórz

Les Simpson à la TV

Manucure pour 4 femmes
S20E20

Lisa et Marge racontent 4 histoires mettant en scène des femmes célèbres de l'histoire.

Sobre Barney "Alcooliques non anonymes"

Bart accompagne son père faire la "soirée des ordures". Homer récupère une statue hawaïenne avec laquelle il s'amuse à faire un Dieu. Après avoir mis le feu dans le jardin, il coure chez Moe. Barney est triste de voir que personne n'a pensé à son anniversaire. En fait, il ne se souvient pas qu'il l'a fêté chez les Simpson parce qu'il était complètement saoul ! Il a honte de lui et décide de ne plus jamais boire. Pour l'aider, Homer l'emmène aux réunions des Alcooliques Anonymes. Bart et Lisa apprennent qu'un concours est ouvert proposant la publication de la meilleure photo sur le nouvel annuaire. Ils se mettent au travail et ressortent un vieil appareil photo. Pendant ce temps-là, Barney commence les cours de pilotage d'hélicoptère que Moe lui a offert...

Références

Dogs Playing Poker de C M Coolidge (peinture)
Raging Bull (film)
Teletubbies (télévision)

Personnages de l'épisode

Brandine Del Roy - Kent Brockman - Carl Carlson - Ned Flanders - Vieux gil - Barney Gumble - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Lindsay Naegle - Apu Nahasapeemapetilon - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Vendeur de BD - Rainier Wolfcastle

Captures d'écran



Voir les 234 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 06/05/2011 à 13h25 | 14/20

Donner de l'importance à Barney ce n'était que justice. Le rendre sobre, c'était encore plus audacieux, bien que le sujet ait déjà été effleuré dans Homer dans l'espace. Personnellement, j'aime du début à la fin, y compris l'histoire B qui complète bien le tout même si elle est très courte. Les gags comme Moe espionnant la factrice, l'ancienne photo de l'annuaire, le cadeau mystère, le pilote d'hélicoptère qui hurle dans la boîte noire ou la photo finale de l'annuaire sont excellents. Bon épisode.
Shauna_Chalmers | 10/11/2021 à 01h12 | 15/20

Barney est vraiment un personnage attachant donc un épisode centré sur lui ne pouvait que me faire plaisir ! Par contre je trouve le scénario un peu maigre, l'idée de base qui n'est pas mauvaise (Barney qui souhaite arrêter de boire) aurait pu être beaucoup mieux exploité à mon avis. Il y a quand même un sujet de fond assez sérieux, l'alcoolisme n'est pas traité avec tant de légèreté que ça, au contraire il y est dépeint avec réalisme (ex Barney qui a honte suite au visionnage d'une vidéo le montrant se roulant dans sa bière, sans dignité, la prise de conscience qui s'en suit, l'amélioration significative de sa vie suite à son sevrage, les commandements des AA - par ailleurs la série ne se fout pas de leur gueule !, et enfin l'évocation de l'alcoolisme d'Homer, qui serait l'alcoolo de service si Barney ne l'était plus ...) // Gags mémorables : Les geeks fouyants dans la poubelle m'ont bien fait marrer hahaha, j'adore également le gag du canapé ("Les Simpson qui s'aperçoivent que le canapé est occupé par eux-même mais dans les dessin "primitifs")
Dr.Hibbert8 | 28/01/2020 à 02h44 | 16/20

Un épisode bien sympathique et bien amusant, avec un personnage auquel on n'as pas l'habitude de voir en tant que personnage principal. C'est d'ailleurs une belle initiative d'avoir fait un épisode à son sujet. Tous d'abord, l'épisode n'est vraiment pas mal dès les premières minutes avec Homer et Bart qui fouille à la recherche de trésor dans les poubelles. De plus, il y a plusieurs gags pendant l'épisode, ce qui le rend encore plus agréable à regarder. En parlant de gag, voici mes favoris : Moe qui disparait dans la fumée, le pilote d'hélicoptère qui porte une couche, la photo du bottin téléphonique, Homer qui met le feu à la statue et qui s'enfuit chez Moe par la suite et les geeks qui fouillent dans la poubelle en début d'épisode.) La deuxième histoire est tout autant agréable que la première, et elle sert de bonne histoire de remplissage. Pour conclure, c'est un bon épisode de la saison 11, même si l'épisode n'est pas rythmée également au cours de l'épisode.
YvesRaymond Cul | 09/11/2014 à 16h41 | 15/20

Un bon épisode avec Barney, un personnage vraiment sympathique que j'apprécie beaucoup, l'idée de le rendre sobre et original, bien que je le préfère largement bourrée car il est un des personnages les plus drôle de la série. L'épisode a pas mal de bons gags, Homer qui met le feu et qui s'enfuit chez Moe, la cassette de Moe, la fete d'anniversaire de Barney, Barney qui a une porte de voiture de police menotté au bras, Barney qui se déguise en Marge, le gars qui fait piloter Barney parce que il a un abonnement, Homer qui est devenu le poivrot du bar, la photo de Bart et Lisa bébé ou Moe qui fait du café pour récupérer Barney. Voila l'histoire n'a rien d'extra, mais elle est vraiment bien drôle et c'est un épisode qui fait plaisir a voir dans cet saison, un bon épisode.
Dr. Nick | 20/10/2014 à 11h40 | 14/20

On n'a pas souvent eu droit à des épisodes avec Barney au premier plan (voire même quasiment jamais, surtout dans les saisons récentes) et cette fois, on peut dire que c'est bien négocié. Ce n'est en rien parfait mais c'est sympathique car l'histoire A est bien foutue sans tomber dans la dinguerie excessive, Homer apporte de bonnes répliques (faut dire, il était encore assez savoureux à l'époque) et la plupart des gags sont très drôles, comme Moe qui espionne la factrice ou Barney qui habite au-dessus de chez Moe. L'histoire B est amusante elle aussi (le placard avec les objets faisant référence à d'autres épisodes me plait toujours autant) et suffisamment courte mais perd en rythme dès l'incendie. Mais dans l'absolu, c'est un bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park