Haut de page
 

Sobre Barney "Alcooliques non anonymes"

Saison 11 - Episode 18
Code : BABF14 | N° : 244 | Durée : 21'41

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

09-04-2000 13-10-2000
01-11-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Days of Wine and D'Oh'ses
Arrête de boire

Générique

Punition : Un ange ne m'a pas touché
Gag du canapé : Les Simpson s'aperçoivent que le canapé est occupé par eux-même dans le Tracey Ullman Show. Les deux familles partent en courant, effrayées.



Plus d'infos

Ecrit par : Deb Lacusta & Dan Castellaneta
Réalisé par : Neil Affleck

L'anecdote du jour

19/01/2018
Dans l'histoire de la série, deux épisodes ont été écrits par des guest stars : Ricky Gervais pour Échange d'épouses (s17) et Seth Rogen & Evan Goldberg pour Super Homer (s21).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

L'indomptable
Homer est obligé d'emmener Bart, en voiture, dans un camp disciplinaire...
19/01 à 17h20 (6ter)
Willie le gentleman
Willie va habiter chez les Simpson après que Bart ait détruit sa cabane...
19/01 à 17h40 (6ter)
L'histoire apparemment sans fin
Homer reste coincé dans une grotte. Pour le faire patienter, Lisa lui raconte une histoire...
19/01 à 18h10 (6ter)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Sobre Barney "Alcooliques non anonymes"

Bart accompagne son père faire la "soirée des ordures". Homer récupère une statue hawaïenne avec laquelle il s'amuse à faire un Dieu. Après avoir mis le feu dans le jardin, il coure chez Moe. Barney est triste de voir que personne n'a pensé à son anniversaire. En fait, il ne se souvient pas qu'il l'a fêté chez les Simpson parce qu'il était complètement saoul ! Il a honte de lui et décide de ne plus jamais boire. Pour l'aider, Homer l'emmène aux réunions des Alcooliques Anonymes. Bart et Lisa apprennent qu'un concours est ouvert proposant la publication de la meilleure photo sur le nouvel annuaire. Ils se mettent au travail et ressortent un vieil appareil photo. Pendant ce temps-là, Barney commence les cours de pilotage d'hélicoptère que Moe lui a offert...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Brandine Del Roy - Kent Brockman - Carl Carlson - Ned Flanders - Vieux gil - Barney Gumble - Lenny Leonard - Nelson Muntz - Lindsay Naegle - Apu Nahasapeemapetilon - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Kirk Van Houten - Vendeur de BD - Rainier Wolfcastle



Captures d'écran






Voir les 234 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.59 (classé 241ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/11/2010 à 19h23 | 14/20

Bonne idée d'avoir fait un épisode sur Barney, ce personnage n'a jamais beaucoup d'importance (encore moins dans les saisons récentes) ça fait plaisir de le voir en "acteur principal". Le pilote d'hélico est vraiment hilarant ! Quand Barney lui dit qu'il a un abonnement et qu'il accepte de piloter, quand il crie pour la boite noire, etc. Le scénario est pas mal, plusieurs gags comme : le cadeau mystère (le vélo), Barney qui habite au dessus du bar de Moe... mais l'épisode manque de rythme par moment.
regismo (The Simpsons Park) | 06/05/2011 à 13h25 | 14/20

Donner de l'importance à Barney ce n'était que justice. Le rendre sobre, c'était encore plus audacieux, bien que le sujet ait déjà été effleuré dans Homer dans l'espace. Personnellement, j'aime du début à la fin, y compris l'histoire B qui complète bien le tout même si elle est très courte. Les gags comme Moe espionnant la factrice, l'ancienne photo de l'annuaire, le cadeau mystère, le pilote d'hélicoptère qui hurle dans la boîte noire ou la photo finale de l'annuaire sont excellents. Bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 11/03/2011 à 00h43 | 14/20

Un épisode qui est pas mal bon ! J'aime bien l'importance que nous accordons à Barney dans cet épisode de la saison 11. J'adore la scène ou Homer croit que c'est Marge qui fait sa folle mais ce n'est que Barney habillé en femme. Au début, je trouvais l'histoire de Lisa inutile mais je l'ai trouvé bien finalement car elle rejoints l'histoire de Barney en tant que pilote d'hélicoptère à la fin. Aussi, j'adore la photo que Marge a mis de Bart et Lisa pour la couverture du bottin téléphonique !
YvesRaymond Cul | 09/11/2014 à 16h41 | 15/20

Un bon épisode avec Barney, un personnage vraiment sympathique que j'apprécie beaucoup, l'idée de le rendre sobre et original, bien que je le préfère largement bourrée car il est un des personnages les plus drôle de la série. L'épisode a pas mal de bons gags, Homer qui met le feu et qui s'enfuit chez Moe, la cassette de Moe, la fete d'anniversaire de Barney, Barney qui a une porte de voiture de police menotté au bras, Barney qui se déguise en Marge, le gars qui fait piloter Barney parce que il a un abonnement, Homer qui est devenu le poivrot du bar, la photo de Bart et Lisa bébé ou Moe qui fait du café pour récupérer Barney. Voila l'histoire n'a rien d'extra, mais elle est vraiment bien drôle et c'est un épisode qui fait plaisir a voir dans cet saison, un bon épisode.
Dr. Nick | 20/10/2014 à 11h40 | 14/20

On n'a pas souvent eu droit à des épisodes avec Barney au premier plan (voire même quasiment jamais, surtout dans les saisons récentes) et cette fois, on peut dire que c'est bien négocié. Ce n'est en rien parfait mais c'est sympathique car l'histoire A est bien foutue sans tomber dans la dinguerie excessive, Homer apporte de bonnes répliques (faut dire, il était encore assez savoureux à l'époque) et la plupart des gags sont très drôles, comme Moe qui espionne la factrice ou Barney qui habite au-dessus de chez Moe. L'histoire B est amusante elle aussi (le placard avec les objets faisant référence à d'autres épisodes me plait toujours autant) et suffisamment courte mais perd en rythme dès l'incendie. Mais dans l'absolu, c'est un bon épisode.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park