Haut de page

Tais-toi et danse !

Saison 11 - Episode 20
Code : BABF15 | N° : 246 | Durée : 21'39

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 07-05-2000  09-11-2000  03-11-2000  07-04-2020

Titres étrangers

Last Tap Dance in Springfield
Sie wollte schon immer Tänzerin werden
Ultimo tiptap a Springfield
El último tango en Springfield
El último baile de claqué en Springfield
O Assassinato do Jacaré
Lisa, a step-táncos
Sie wollte schon immer Tänzerin werden
Stepataan pois
Ostatnie stepowanie w Springfield

Les Simpson à la TV

Manucure pour 4 femmes
S20E20

Lisa et Marge racontent 4 histoires mettant en scène des femmes célèbres de l'histoire.

Tais-toi et danse !

Homer regarde la télévision de trop près ; Marge lui conseille de consulter un ophtalmologue pendant qu'elle fait les courses de la semaine de camping pour Bart. Au lieu de porter des lunettes, Homer préfère recourir à une chirurgie des yeux au laser. Après avoir vu un film sur le tango, Lisa n'a qu'une seule envie : faire de la danse. Marge l'inscrit à l'école de Vicky Valentine. Mais la professeur ne lui donne pas d'autre choix que d'apprendre les claquettes. Alors que Bart et Milhouse s'apprêtent à partir au camping avec leur classe, Nelson leur dit qu'il va les frapper tout au long du séjour. Du coup, ils descendent du bus et vont traîner dans le centre commercial. De son côté, Lisa a du mal à faire des claquettes. Elle est prête à abandonner mais ne veut pas décevoir ses parents qui sont fiers d'elle...

Références

Tommy Hilfinger (marque)
Robocop (film)

Musiques de l'épisode

"On the Good Ship Lollipop" de Shirley Temple  ? Chanson parodiée par "On the Spaceship Lollipop"
"If You're Happy and You Know It"  ? Chanson parodiée par l'homem qui joue du synthétiseur dans le centre commercial.

Personnages de l'épisode

Eddie - Professeur Frink - Gérald - Kearney - Lisabella - Lou - Nelson Muntz - Riche Texan - Sanjay - Sherri - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Milhouse Van Houten - Vicky Valentine - Chef Wiggum - Ralph Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 235 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 12/05/2011 à 17h39 | 14/20

Un épisode tout à fait honorable, surtout pour un "Lisa centric". D'autant que cette dernière agit vraiment comme une enfant qui se passionne pour un truc et s'en lasse très vite si elle n'est pas tout de suite bonne, trop rare. L'histoire a quelques bons gags, comme le père qui regarde son fils "là-haut", la parodie de Shirley Temple ou encore le vieux film de Vicky et la réplique de Lisa "Ce chat danse mieux que moi". L'histoire b au centre commercial est sympathique sans plus, mais au moins, elle n'est pas banale. Bon épisode.
Dundee | 07/10/2015 à 23h22 | 14/20

Lisabella, une danseuse à la beauté incroyable dans un film sur le tango tape dans l'oeil de Lisa qui veut suivre son exemple en devenant elle aussi danseuse. Si ce lancement d'histoire est assez étrange, le début n'est pas pour le moins sympathique, on y retrouve même de véritables pépites au niveau de l'humour : le père de "là-haut", le Milhouse mexicain, Homer qui roule pour les voyous, ... Elle rencontre l'ancienne Petite Vicky (personnage qui devient parfois agaçant), mais apprend qu'elle se devra se contenter des claquettes et se frotter à une dure réalité : elle n'est pas douée. Et dans ses tentatives de devenir bonne, elle est marrante : "Ce chat danse mieux que moi !", son rôle dans le spectacle, la scène chez Frink. L'histoire secondaire a le mérite d'être assez originale (franchement, deux gamins seuls dans un centre commercial est une idée très amusante), même si pas très crédible, elle divertit bien. Par contre, les fins respectives des deux histoires partent dans un délire une nouvelle fois inutilement trop poussé (Les chaussures incontrôlables ? Le puma ?). Pour résumer donc, c'est un épisode agréable à regarder à quelques points près. En rythme, c'est du bon !
didier | 25/11/2011 à 19h05 | 5/20

Ce que j'aime est un bel épisode avec une unique histoire forte structurée, réaliste, drôle mais émotive à la fois. Je suis servi pour cet épisode car c'est tout le contraire. On a 3 oui 3!!! même pas 2 pour remplir ces 21 minutes, 3 histoires indigestes et inintéressantes à souhait. 1) Homer qui a des problèmes de visions et qui fait du laser. Ca fait les 3 premières minutes de l'épisode puis on en parle plus du tout. Ca sert à quoi à part de faire du remplissage. 2) Bart et Milouse qui s'enferment dans un centre commercial pour y faire des bétises. Quelle originalité! Ils ont du passer 2 ans pour inventer cela. Et c'est conclu par un puma qui les retrouve mais qui préfère comme un chat jouer avec une pelote de laine. Affligeant! 3) Lisa qui apprend à faire des claquettes. C'est d'un ennui mortel. 3 histoires qui n'ont aucun lien les unes des autres. Le pire épisode de cette saison.
YvesRaymond Cul | 07/11/2014 à 12h34 | 14/20

Un épisode sympathique, l'histoire avec Lisa qui fait de la dance est agréable et Lisa reste accès sympa dans cet épisode, j'adore aussi le début avec Homer qui va chez ophtalmo et l'histoire de Bart de Milhouse au centre commercial. Un épisode qui est vraiment plein de gags, Bart qui a écrit L.A.P.T sur le tableau et Homer qui l'étrangle, Homer qui a des croûtes, Kearney qui se fait passer pour Marge et qui dit "Bon Homer, quand on sera au drugstore, prend-moi une bouteille de Whisky et une cartouche de cigarettes!-Oui chérie". Le film "Le tango de la muerte" avec le père qui est au balcon, le fameux "Tape,Tape,Tape", Bart et Milhouse qui s'amusent tout seul au centre commercial, le puma qui attaque Milhouse, le chef Wiggum qui laisse le puma dans le centre commercial, ou la fin ou Homer attrape la belette. Un épisode sympathique et agréable, un bon épisode.
Dr. Nick | 08/04/2015 à 19h04 | 16/20

Eh ben, pour un Lisa-centric, on est dans la moyenne haute, celui-ci est d'ailleurs probablement un de mes préférés. L'histoire A commence bien, le film El tango de la muerte me met toujours de bonne humeur. Son déroulement est logique, Lisa agit de manière conforme à une gamine de 8 ans (et Dieu soit loué, elle ne pleurniche pas) et les gags sont bien présents, en particulier tous ceux concernant la petite Vicky, que ce soit ses répliques ou son vieux film à la Shirley Temple ("Ce chat danse mieux que moi", génial). L'histoire B a le mérite de montrer quelque chose de nouveau, et apporte aussi de bons gags tels que les vieux qui veulent entrer ou le puma qui se prend l'enclume. La fin de chaque histoire part un peu en vrille mais on a vu pire donc ça passe. Dans sa globalité, c'est un très bon épisode et l'un des meilleurs de la saison 11.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park