Haut de page
 
DVD Simpson

Tais-toi et danse !

Saison 11 - Episode 20
Code : BABF15 | N° : 246 | Durée : 21'39

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

07-05-2000 09-11-2000
03-11-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Last Tap Dance in Springfield
Le dernier continental à Springfield
Sie wollte schon immer Tänzerin werden
Ultimo tiptap a Springfield
El último tango en Springfield
El último baile de claqué en Springfield
O Assassinato do Jacaré
Lisa, a step-táncos
Sie wollte schon immer Tänzerin werden
Stepataan pois
Ostatnie stepowanie w Springfield

Générique

Punition : Je ne danserai sur la tombe de personne
Gag du canapé : Les Simpson sont habillés en homme des cavernes. Ils se balancent avec une liane pour atterrir sur le canapé à l'exception d'Homer qui rate et qui fonce dans un mur.



Invités

Frank Welker (Lion)

Plus d'infos

Ecrit par : Julie Thacker
Réalisé par : Nancy Kruse

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

27/02/2020
Ironiquement, Don Mattingly qui est forcé par M. Burns à se couper les cheveux dans Homer la foudre (s3) verra, dans la réalité, le directeur de l'équipe des Yankees lui demander de se couper les cheveux, en raison des règles de tenue qu'exigeait son équipe.

Les Simpson à la TV

episode simpson Un atome de bon sens
Homer est renvoyé de la centrale et décide de devenir le protecteur de la sérurité des citoyens...
27/02 à 21h20 (plug)
episode simpson Simpsonothérapie
Homer trouve que sa famille n'est pas normale, il décide alors de faire une thérapie familiale...
27/02 à 22h10 (plug)
episode simpson Homerland
Homer se comporte étrangement après une convention au Moyen-Orient. Lisa le soupçonne d’être un terroriste et avec l’aide d’une agent du FBI, elle va tenter de déjouer ses plans.
28/02 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

Mangataron | Voilà le signe qu'il faut arrêter. (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Badgirledu90 | J'ai adorer surtout quand saymour cacher la salle secrète (Nouvel épisode : 22x21 - 500 Keys)

Badgirledu90 | Moi aussi je vote qui reste ensemble au fait je suis nouvelle (Votez et changez le futur de la série !)

DuffCensurée | Je pense pas que ça va changer en VF car il n'y a pas de problème pour « nous »(ceux qui regardent... (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Egnouth2009 | nan (Hank Azaria ne jouera plus Apu)

Tais-toi et danse !

Homer regarde la télévision de trop près ; Marge lui conseille de consulter un ophtalmologue pendant qu'elle fait les courses de la semaine de camping pour Bart. Au lieu de porter des lunettes, Homer préfère recourir à une chirurgie des yeux au laser. Après avoir vu un film sur le tango, Lisa n'a qu'une seule envie : faire de la danse. Marge l'inscrit à l'école de Vicky Valentine. Mais la professeur ne lui donne pas d'autre choix que d'apprendre les claquettes. Alors que Bart et Milhouse s'apprêtent à partir au camping avec leur classe, Nelson leur dit qu'il va les frapper tout au long du séjour. Du coup, ils descendent du bus et vont traîner dans le centre commercial. De son côté, Lisa a du mal à faire des claquettes. Elle est prête à abandonner mais ne veut pas décevoir ses parents qui sont fiers d'elle...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Eddie - Professeur Frink - Gérald - Kearney - Lisabella - Lou - Nelson Muntz - Riche Texan - Sanjay - Sherri - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Milhouse Van Houten - Vicky Valentine - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.73 (classé 344ème sur 673)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 12/05/2011 à 17h39 | 14/20

Un épisode tout à fait honorable, surtout pour un "Lisa centric". D'autant que cette dernière agit vraiment comme une enfant qui se passionne pour un truc et s'en lasse très vite si elle n'est pas tout de suite bonne, trop rare. L'histoire a quelques bons gags, comme le père qui regarde son fils "là-haut", la parodie de Shirley Temple ou encore le vieux film de Vicky et la réplique de Lisa "Ce chat danse mieux que moi". L'histoire b au centre commercial est sympathique sans plus, mais au moins, elle n'est pas banale. Bon épisode.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 20/05/2015 à 00h50 | 15/20

Un autre 14/20 ! Faut dire qu'il y en a beaucoup dans cette saison ! Je trouve que cet épisode est très bien, autant l'histoire de Lisa danseuse ou celle de Bart et Milhouse dans le centre d'achat ! Le début est très drôle avec Homer et sa chirurgie aux yeux qui fait des croutes et Kearney fait à croire qu'il est Marge pour qu'Homer est lui acheter des choses ! L'histoire de Lisa est intéressante et j'aime bien l'invention du professeur Frink pour Lisa et le furet à la fin de l'épisode !
lenny bar (The Simpsons Park) | 24/11/2010 à 23h40 | 14/20

J'aime bien cet épisode ! Pourtant le sujet n'est pas passionnant : Lisa qui fait de la danse, mouais... mais les gags sont bons et assez nombreux comme : Le début chez l'ophtalmo, les croutes sur les yeux, le père qui voit les personnages depuis le balcon, ce que dit Homer à propos du centre commercial, le puma derrière les buissons puis quand il attaque Milhouse, etc. , l'histoire secondaire est géniale, la principale un peu moins, dommage.
Dundee | 07/10/2015 à 23h22 | 14/20

Lisabella, une danseuse à la beauté incroyable dans un film sur le tango tape dans l'oeil de Lisa qui veut suivre son exemple en devenant elle aussi danseuse. Si ce lancement d'histoire est assez étrange, le début n'est pas pour le moins sympathique, on y retrouve même de véritables pépites au niveau de l'humour : le père de "là-haut", le Milhouse mexicain, Homer qui roule pour les voyous, ... Elle rencontre l'ancienne Petite Vicky (personnage qui devient parfois agaçant), mais apprend qu'elle se devra se contenter des claquettes et se frotter à une dure réalité : elle n'est pas douée. Et dans ses tentatives de devenir bonne, elle est marrante : "Ce chat danse mieux que moi !", son rôle dans le spectacle, la scène chez Frink. L'histoire secondaire a le mérite d'être assez originale (franchement, deux gamins seuls dans un centre commercial est une idée très amusante), même si pas très crédible, elle divertit bien. Par contre, les fins respectives des deux histoires partent dans un délire une nouvelle fois inutilement trop poussé (Les chaussures incontrôlables ? Le puma ?). Pour résumer donc, c'est un épisode agréable à regarder à quelques points près. En rythme, c'est du bon !
didier | 25/11/2011 à 19h05 | 5/20

Ce que j'aime est un bel épisode avec une unique histoire forte structurée, réaliste, drôle mais émotive à la fois. Je suis servi pour cet épisode car c'est tout le contraire. On a 3 oui 3!!! même pas 2 pour remplir ces 21 minutes, 3 histoires indigestes et inintéressantes à souhait. 1) Homer qui a des problèmes de visions et qui fait du laser. Ca fait les 3 premières minutes de l'épisode puis on en parle plus du tout. Ca sert à quoi à part de faire du remplissage. 2) Bart et Milouse qui s'enferment dans un centre commercial pour y faire des bétises. Quelle originalité! Ils ont du passer 2 ans pour inventer cela. Et c'est conclu par un puma qui les retrouve mais qui préfère comme un chat jouer avec une pelote de laine. Affligeant! 3) Lisa qui apprend à faire des claquettes. C'est d'un ennui mortel. 3 histoires qui n'ont aucun lien les unes des autres. Le pire épisode de cette saison.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park