Homer regarde la télévision de trop près ; Marge lui conseille de consulter un ophtalmologue pendant qu'elle fait les courses de la semaine de camping pour Bart. Au lieu de porter des lunettes, Homer préfère recourir à une chirurgie des yeux au laser. Après avoir vu un film sur le tango, Lisa n'a qu'une seule envie : faire de la danse. Marge l'inscrit à l'école de Vicky Valentine. Mais la professeur ne lui donne pas d'autre choix que d'apprendre les claquettes. Alors que Bart et Milhouse s'apprêtent à partir au camping avec leur classe, Nelson leur dit qu'il va les frapper tout au long du séjour. Du coup, ils descendent du bus et vont traîner dans le centre commercial. De son côté, Lisa a du mal à faire des claquettes. Elle est prête à abandonner mais ne veut pas décevoir ses parents qui sont fiers d'elle...

Un épisode tout à fait honorable, surtout pour un "Lisa centric". D'autant que cette dernière agit vraiment comme une enfant qui se passionne pour un truc et s'en lasse très vite si elle n'est pas tout de suite bonne, trop rare. L'histoire a quelques bons gags, comme le père qui regarde son fils "là-haut", la parodie de Shirley Temple ou encore le vieux film de Vicky et la réplique de Lisa "Ce chat danse mieux que moi". L'histoire b au centre commercial est sympathique sans plus, mais au moins, elle n'est pas banale. Bon épisode.

Un autre 14/20 ! Faut dire qu'il y en a beaucoup dans cette saison ! Je trouve que cet épisode est très bien, autant l'histoire de Lisa danseuse ou celle de Bart et Milhouse dans le centre d'achat ! Le début est très drôle avec Homer et sa chirurgie aux yeux qui fait des croutes et Kearney fait à croire qu'il est Marge pour qu'Homer est lui acheter des choses ! L'histoire de Lisa est intéressante et j'aime bien l'invention du professeur Frink pour Lisa et le furet à la fin de l'épisode !

J'aime bien cet épisode ! Pourtant le sujet n'est pas passionnant : Lisa qui fait de la danse, mouais... mais les gags sont bons et assez nombreux comme : Le début chez l'ophtalmo, les croutes sur les yeux, le père qui voit les personnages depuis le balcon, ce que dit Homer à propos du centre commercial, le puma derrière les buissons puis quand il attaque Milhouse, etc. , l'histoire secondaire est géniale, la principale un peu moins, dommage.

Dundee | 07/10/2015 à 23h22 |
14/20 Lisabella, une danseuse à la beauté incroyable dans un film sur le tango tape dans l'oeil de Lisa qui veut suivre son exemple en devenant elle aussi danseuse.
Si ce lancement d'histoire est assez étrange, le début n'est pas pour le moins sympathique, on y retrouve même de véritables pépites au niveau de l'humour : le père de "là-haut", le Milhouse mexicain, Homer qui roule pour les voyous, ...
Elle rencontre l'ancienne Petite Vicky (personnage qui devient parfois agaçant), mais apprend qu'elle se devra se contenter des claquettes et se frotter à une dure réalité : elle n'est pas douée. Et dans ses tentatives de devenir bonne, elle est marrante : "Ce chat danse mieux que moi !", son rôle dans le spectacle, la scène chez Frink.
L'histoire secondaire a le mérite d'être assez originale (franchement, deux gamins seuls dans un centre commercial est une idée très amusante), même si pas très crédible, elle divertit bien. Par contre, les fins respectives des deux histoires partent dans un délire une nouvelle fois inutilement trop poussé (Les chaussures incontrôlables ? Le puma ?).
Pour résumer donc, c'est un épisode agréable à regarder à quelques points près. En rythme, c'est du bon !

didier | 25/11/2011 à 19h05 |
5/20 Ce que j'aime est un bel épisode avec une unique histoire forte structurée, réaliste, drôle mais émotive à la fois. Je suis servi pour cet épisode car c'est tout le contraire.
On a 3 oui 3!!! même pas 2 pour remplir ces 21 minutes, 3 histoires indigestes et inintéressantes à souhait.
1) Homer qui a des problèmes de visions et qui fait du laser. Ca fait les 3 premières minutes de l'épisode puis on en parle plus du tout. Ca sert à quoi à part de faire du remplissage.
2) Bart et Milouse qui s'enferment dans un centre commercial pour y faire des bétises. Quelle originalité! Ils ont du passer 2 ans pour inventer cela. Et c'est conclu par un puma qui les retrouve mais qui préfère comme un chat jouer avec une pelote de laine. Affligeant!
3) Lisa qui apprend à faire des claquettes. C'est d'un ennui mortel.
3 histoires qui n'ont aucun lien les unes des autres.
Le pire épisode de cette saison.