A la fin de l'émission de Krusty, son assistante, Miss Pennycandy, lui rappelle qu'il est invité ce soir chez les Simpson pour dîner. Krusty lui demande de décommander une fois de plus. Bart qui est enchanté que son idole vienne dîner chez lui est extrêmement déçu quand il apprend qu'il ne viendra pas. Il décide alors de lui écrire une lettre pour lui annoncer qu'il n'est plus fan de lui. Miss Pennycandy lit la lettre et persuade Krusty d'aller dîner chez les Simpson. Pendant qu'il dit la prière à table, les Simpson apprennent qu'il est juif et que son père est rabbin. Il leur explique que son père ne veut plus le voir depuis qu'il est devenu un clown parce qu'il trouve que c'est un métier humiliant. Krusty est de plus en plus déprimé. Pour l'aider, Bart et Lisa essaient de retrouver son père et faire en sorte qu'ils se réconcilient, mais ce n'est pas gagné d'avance...
The Jazz Singer (film)
"Oh mein papa" de Paul Burkhard
"This could be the start of something" de Steve Lawrence/Eydie Gorme
A mon sens, il s'agit de l'épisode le moins drôle de la saison 3. Il y a plus de 3 gags évidemment, mais 3 seulement retiennent vraiment mon attention. Cela dit, comme le dit Bartaba, il est intéressant concernant le passé de Krusty même si ce sera un point qui sera assez peu développé par la suite, et surtout que je n'adore pas ce personnage. D'ailleurs j'apprécie beaucoup le gag où il lâche "Mon véritable nom n'est pas Krusty le clown". De plus, l'émotion de la toute dernière scène fonctionne assez bien, ce qui, dans la série, dépend vraiment des épisodes, beaucoup ont raté ce genre de scènes. A voir.
Ilevan | 26/08/2018 à 17h24 |
15/20
L'épiosde n'est pas vraiment drôle mais il a deux énormes qualités. Un, le ton. Magnifiquement sombre du début à la fin, et ça me plaît énormément. Deux, la réalisation, et par la même occasion l'éclairage. Tudieu que cet épisode est magnifique ; la réalisation est tout simplement parfaite et la lumière très rouge qui accentue a merveille les jeux d'ombres est splendide. De bout en bout c'est un régal pour les yeux. Et ça rappelle que les vieux (les bons) Simpson c'est pas une suite de gags ininterrompue, c'est un mélange de plein de choses. Il ne manque que quelques gags à celui-ci, que je trouve horriblement sous-estimé. Ouais je suis du genre à pas comprendre les gens qui regardent les Simpson juste pour l'humour. Pour moi la richesse de la série (qui disparaît après la 8-9) c'est l'aspect parfois très dark, la profondeur de ton et la réalisation hyper inspirée. Cet épisode en est l'exemple, encore une fois malgré un certain manque de gags, très justifiable
Cet épisode ne m'emballe pas du tout de par son manque cruel de gags et de son histoire qui ne m'intéresse pas. De plus Krusty n'est pas un personnage qui m'amuse et dans cet épisode encore moins. Ce qui est embarrassant c'est de voir un clown triste, c'est un peu paradoxal mais le problème avec ce personnage c'est qu'il l'est pratiquement toujours.
Par contre la secrétaire de Krusty n'apparaît plus par la suite et c'est bien dommage, on aurait pu avoir une relation entre les deux.
Pour revenir à l'histoire, je trouve qu'elle n'évolue pas grandement. Après avoir retrouvé le père de Krusty, s'enchaîne une suite d'événements qui ont pour but de réconcilier le père et le fils et l'épisode ne tient que là dessus. La fin est telle qu'on l'imaginait.
Malgré tout la fin est belle et l'histoire se suit. Lisa et Bart apportent tout de même quelques gags et le scénario est bon.
Voilà un épisode qui se laisse voir mais qui est dénué de gags.
Cet épisode est plutôt pas mal et bien intéressant, certes il manque un peut de gags par moment, mais on apprend vraiment des choses sur le passée de Krusty, le début chez les Simpson est sympathique,avec Homer qui se moque de Krusty quant il prie a table notamment. Le reste de l'histoire n'a pas trop de gags, mais est intéressant et ce suit, les confrontations de Bart et Rabbi Krustowski sont assez sympa. Je trouve que la fin est bien, ça fait plaisir de voir Krusty et son père ensemble. Je retient quelques gags, Krusty qui énerve les Simpson, le Itchy et Scratchy, Rabbi Krustowski a la radio. Voila un épisode bien faible en gags mais dont l'histoire reste assez passionnante bien que certains moments sont ennuyeux, mais la fin fait plaisir pour Krusty, un épisode qui reste correct.
Il s'agit, à mon sens, du plus faible épisode de la saison 3, même s'il reste acceptable. Le gros problème de cet épisode, c'est clairement son rythme. Les épisodes sur Krusty ne m'ont jamais passionné, celui-ci est le premier le concernant, et c'est loin d'être le pire pourtant ! Le début ne vaut pas l'or, il est correct, comme ça. Mais comme j'ai dit un peu plus haut, il manque de suspense, il ne se passe rien dans cet épisode. En soi, le passé de Krusty n'a rien de passionnant, et les scènes où Lisa et Bart lisent des passages de l'encyclopédie ne sont vraiment pas intéressantes. Malgré cela, je le trouve toujours acceptable puisque l'émotion fonctionne très bien, surtout à la fin. Donc voilà, ce n'est clairement pas l'épisode du siècle, mais ça passe. Tout juste correct.