Haut de page
 

Tel père, tel clown

Saison 3 - Episode 6
Code : 8F05 | N° : 41 | Durée : 21'57

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

24-10-1991 04-04-1992
11-04-1992

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Like Father, Like Klown
Tel père, tel Clown

Générique

Punition : Je finirai ce que je com...
Gag du canapé : Bart saute sur la canapé et il atterrit couché sur les genoux des autres.



Invités

Jackie Mason (Rabin Krustofski)

Plus d'infos

Ecrit par : Jay Kogen & Walace Wolodarsky
Réalisé par : Jeffrey Lynch & Brad Bird

Notes

Il y a un flash-back sur l'épisode Un clown à l'ombre (2"03).
On peut voir dans plusieurs passages Krusty alors qu'il était enfant.

L'anecdote du jour

19/01/2018
Dans l'histoire de la série, deux épisodes ont été écrits par des guest stars : Ricky Gervais pour Échange d'épouses (s17) et Seth Rogen & Evan Goldberg pour Super Homer (s21).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Homer le père
Bart vend des informations nucléaire secrète à d'autres pays en échange d'une bicyclette...
20/01 à 19h55 (W9)
Le bleu et le gris
Marge décide de garder sa couleur de cheveux naturel, estimant que le gris la rend plus mature...
20/01 à 20h25 (W9)
Papa furax - le film
Bart fait un film de son vieux dessin animé, Papa Furax...
20/01 à 21h00 (W9)

Derniers commentaires

DarpaSaly69 | Faut pas oublier que Pork and Burns, aussi 11ème épisode de la saison 28 (diffusé le 8 janvier)... (Un point sur les audiences)

tomy68202 | C'est une très bonne nouvelle. Il devrait y avoir 5 épisodes inédits par semaine et la diffusion ... (Les saisons 24 à 28 imminentes sur W9)

Les Simpson59 | 6 millions, très bonne audience. (29x10 - Haw-Haw Land)

alexandreleblanc | Merci mon ami, habituellement je prends bien le temps de corriger, mais j'ai peut-être passé un peu ... (29x10 - Haw-Haw Land)

DarpaSaly69 | Peut-être est-ce grâce à la sortie en DVD de la saison 18 qui a permis à des gens de regarder ou à... (29x10 - Haw-Haw Land)

Tel père, tel clown

A la fin de l'émission de Krusty, son assistante, Miss Pennycandy, lui rappelle qu'il est invité ce soir chez les Simpson pour dîner. Krusty lui demande de décommander une fois de plus. Bart qui est enchanté que son idole vienne dîner chez lui est extrêmement déçu quand il apprend qu'il ne viendra pas. Il décide alors de lui écrire une lettre pour lui annoncer qu'il n'est plus fan de lui. Miss Pennycandy lit la lettre et persuade Krusty d'aller dîner chez les Simpson. Pendant qu'il dit la prière à table, les Simpson apprennent qu'il est juif et que son père est rabbin. Il leur explique que son père ne veut plus le voir depuis qu'il est devenu un clown parce qu'il trouve que c'est un métier humiliant. Krusty est de plus en plus déprimé. Pour l'aider, Bart et Lisa essaient de retrouver son père et faire en sorte qu'ils se réconcilient, mais ce n'est pas gagné d'avance...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Barney Gumble - Itchy - Rabbi Krustowski - Larry Davis Experience - Krusty le clown - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Donna Mills - Apu Nahasapeemapetilon - Lois Pennycandy - Petit Papa Noël - Scratchy - Moe Szyslak - Caporal Tapedur - Monsieur Teeny - Tina la ballerine - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[03:48] Krusty ne tape pas le bon numero.
[07:00 / 09:48] Les vetements d'Homer ont changé durant le diner. /
[09:40 / 09:44] Krusty n'a plus de maquillage puis sur la plan suivant, le maquillage est revenu. /
[12:38 / 12:55] L'horloge dans le bureau du reverend Lovejoy change d'heure. Il est 13h55 dans un plan, puis 11h sur le plan suivant.
[19:40 / 19:44] Le paquet de cigarettes ainsi que la cigarette disparaissent sur le plan suivant.
[20:51] La tarte à la crème ne reste pas sur le visage de Krusty.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.52 (classé 506ème sur 627)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 07/10/2010 à 10h03 | 11/20

A mon sens, il s'agit de l'épisode le moins drôle de la saison 3. Il y a plus de 3 gags évidemment, mais 3 seulement retiennent vraiment mon attention. Cela dit, comme le dit Bartaba, il est intéressant concernant le passé de Krusty même si ce sera un point qui sera assez peu développé par la suite, et surtout que je n'adore pas ce personnage. D'ailleurs j'apprécie beaucoup le gag où il lâche "Mon véritable nom n'est pas Krusty le clown". De plus, l'émotion de la toute dernière scène fonctionne assez bien, ce qui, dans la série, dépend vraiment des épisodes, beaucoup ont raté ce genre de scènes. A voir.
lenny bar (The Simpsons Park) | 16/10/2010 à 13h34 | 7/20

Mais quel ennui cet épisode ! Comme vous l'avez dit ça permet d'en apprendre plus sur Krusty... mais c'est lent et pas drôle... Les scènes où Bart et Lisa vont lire des passages de l’encyclopédie judaïque sont vraiment pénibles... Heureusement le scénario est bon sinon...
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 22/08/2015 à 19h30 | 8/20

cet épisode aurait pu être beaucoup mieu mais on apprend l'existence du père de krusty
Ilevan | 16/09/2017 à 08h21 | 15/20

L'épiosde n'est pas vraiment drôle mais il a deux énormes qualités. Un, le ton. Magnifiquement sombre du début à la fin, et ça me plaît énormément. Deux, la réalisation, et par la même occasion l'éclairage. Tudieu que cet épisode est magnifique ; la réalisation est tout simplement parfaite et la lumière très rouge qui accentue a merveille les jeux d'ombres est splendide. De bout en bout c'est un régal pour les yeux. Et ça rappelle que les vieux (les bons) Simpson c'est pas une suite de gags ininterrompue, c'est un mélange de plein de choses. Il ne manque que quelques gags à celui-ci, que je trouve horriblement sous-estimé. Ouais je suis du genre à mépriser un peu les gens qui regardent les Simpson juste pour l'humour. Pour moi la richesse de la série (qui disparaît après la 8-9) c'est l'aspect parfois très dark, la profondeur de ton et la réalisation hyper inspirée. Cet épisode en est l'exemple, encore une fois malgré un certain manque de gags, très justifiable
Springfield83 | 16/11/2013 à 22h06 | 8/20

Cet épisode ne m'emballe pas du tout de par son manque cruel de gags et de son histoire qui ne m'intéresse pas. De plus Krusty n'est pas un personnage qui m'amuse et dans cet épisode encore moins. Ce qui est embarrassant c'est de voir un clown triste, c'est un peu paradoxal mais le problème avec ce personnage c'est qu'il l'est pratiquement toujours. Par contre la secrétaire de Krusty n'apparaît plus par la suite et c'est bien dommage, on aurait pu avoir une relation entre les deux. Pour revenir à l'histoire, je trouve qu'elle n'évolue pas grandement. Après avoir retrouvé le père de Krusty, s'enchaîne une suite d'événements qui ont pour but de réconcilier le père et le fils et l'épisode ne tient que là dessus. La fin est telle qu'on l'imaginait. Malgré tout la fin est belle et l'histoire se suit. Lisa et Bart apportent tout de même quelques gags et le scénario est bon. Voilà un épisode qui se laisse voir mais qui est dénué de gags.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park