Haut de page
 

Tennis la malice

Saison 12 - Episode 12
Code : CABF07 | N° : 260 | Durée : 21'36

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

11-02-2001 01-10-2001
09-10-2001

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Tennis the Menace
Tennis la petite peste
Tennis mit Venus
Homer il racchettaro
Juego limpio
La amenaza del tenis
O Pior Episódio de Todos
A teniszpálya
Tennis mit Venus
Tenniskenttä
Zabawiacki tenis

Générique

Punition : Je ne publierai pas l'état de solvabilité
Gag du canapé : Les Simpson font du patin à glace dans le salon puis s'assoient sur le canapé. Lorsqu'Homer s'installe, il casse la glace sous ses pieds et coule avec la partie du canapé sur laquelle il était assit.



Invités

Andre Agassi (Lui-même), Pete Sampras (Lui-même), Serena Williams (Elle-même), Venus Williams (Elle-même)

Plus d'infos

Ecrit par : Ian Maxtone-Graham
Réalisé par : Jen Kamerman

Notes

Cet épisode est le second réalisé par ordinateur après Radioactive Man. Il constituait un test car la production commençait à avoir de plus en plus de mal à trouver des animateurs travaillant encore de façon traditionnelle.
Ce titre fait référence à la série Dennis la malice.

L'anecdote du jour

25/08/2019
C'est Dustin Hoffman qui double le professeur M. Bergstrom dans Mon prof, ce héros au sourire si doux, mais il n'a pas voulu que son nom apparaisse dans le générique. Il apparaît seulement sous le pseudonyme de Sam Etic.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Math elle aime
Lisa fait transformer l'école en lieu d'enseignement empreint de la méthode Waldorf et Willy le jardinier devient le professeur de mathématique...
30/08 à 21h05 (6ter)
Le jugement dernier
Homer est persuadé que la fin du monde est proche...
30/08 à 21h30 (6ter)
Diablesses chez Ned.com
Après que des filles aient profité de lui, Ned se sent obligé de déménager dans une ville meilleure...
30/08 à 21h55 (6ter)

Derniers commentaires

dadoo1617 | et comme toujours rien pour nous les pauvre petit con de belges. autrefois c'était club rtl qui... (Les Simpson débarquent sur Série Club ce Lundi !)

dadoo1617 | ça vaut le coup de dépenser autant de d'argent pour un coffret dépisode médiocre ? et la suite est... (Sortie du DVD de la saison 19 en décembre aux Etats-Unis)

dadoo1617 | donc il faudra s'attendre à plus les voir lors des saisons suivantes. hum ... ça commence à faire... (Décès de Russi Taylor)

dadoo1617 | pour un pays qui se voulait anticlérical (La Russie censure un épisode)

dadoo1617 | moi je dirai les saison apres le film. donc la saison 19. meme s'il y a encore des bons épisode ça... (Parlons Simpson #20 Le déclin ?)

Tennis la malice

Lors du spectacle des stars du troisième âge, Abraham gagne une autopsie gratuite. Homer l'accompagne aux pompes funèbres afin de faire le nécessaire au cas où il vienne à mourir. Surpris par le prix exorbitant, Homer préfère laisser son père aux loups et construire un terrain de tennis dans son jardin. Très vite, tous les habitants de Springfield viennent jouer contre Homer et Marge. Mais, au lieu de jouer sérieusement, Homer préfère faire le pitre et les Simpson deviennent la risée de la ville. Pour leur montrer qu'ils ne sont pas des loosers, Homer décide de s'entraîner et s'inscrit à un tournoi en double...



Références

Aucune référence connue pour cet épisode

Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - André Agassi - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Jasper - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Helen Lovejoy - Tahiti Mel - Otto - Pete Sampras - Abraham Simpson - Waylon Smithers - Moe Szyslak - Vieux fou juif - Chef Wiggum - Serena Williams - Venus Williams



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 13.33 (classé 382ème sur 660)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 24/05/2011 à 21h02 | 14/20

Un très bon début d'épisode qui, comme d'habitude, n'a rien à voir avec la suite. La version de "What's new pussicat" d'Abraham est hilarante. Passer d'une visite aux pompes funèbres à la construction d'un cour de tennis pour finir en peur du complexe d'Oedipe... Mais les gags suivent, comme l'oreillette de Kent Brockman, le "jamais jamais jamais" de Tahiti Mel, ou encore l'opération en plein air. La fin avec les joueurs et joueuses de tennis célèbres n'est pas pire qu'autre chose, merci à Homer toujours savoureux à l'époque.
lenny bar (The Simpsons Park) | 04/12/2010 à 16h42 | 11/20

Le début est très drôle, la fin est juste une avalanche de guest star, ce n'est ni marrant ni très important, c'est dommage parce que ça commençais vraiment bien. Pour le début de l'épisode j'aime beaucoup : l'eau de la douche et Homer qui chante, le macchabéescope, le produit anti-puanteur, les taupes, Kent et son oreillette, l'opération en plein air, etc.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 31/07/2015 à 20h30 | 11/20

Un épisode pas si mal gâché par une fin avec des guest star. J'aurais bien aimé voir les 4 membres de la famille s'affronter.
Dundee | 09/02/2016 à 11h11 | 13/20

Début tout en légèreté pour cet épisode sur le tennis sans prise de tête même si tout n'est pas rose côté scénario... Comme déjà dit le début est très sympathique, que ce soit le concours de talents à la maison de retraite ou la visite aux pompes funèbres. Le tout est accompagné de gags pour la plupart assez drôles (macchabée-scope, le service de veuves éplorées). Par contre, quelle étrange façon d'introduire à l'histoire du court de tennis, le lien est pratiquement inexistant (c'est fait exprès ?). Enfin bref, grâce à leur court les Simpson se mettent au tennis ! Une chouette occasion pour Marge de se socialiser avec les autres Springfieldiens, mais malheureusement Homer fera plutôt le clown ce qui nuit à leur sérieux. C'est un conflit intéressant qui est malheureusement mis de côté pour un autre conflit se basant sur le complexe d'OEdipe un peu mal commencé car assez exagéré (Homer qui va quand même loin dans le fait d'imaginer Bart et sa mère se monter contre lui). Mais après ça l'idée assez bien maîtrisée avec la famille qui se sépare en deux clans, et c'est plutôt drôle ("cinglée cinglée !"). Malheureusement la fin à nouveau n'offre aucune solution à l'histoire et se contente juste d'être une vitrine pour stars du tennis ! Un épisode assez sympathique mais qui est assez mal structuré.
YvesRaymond Cul | 20/05/2017 à 17h36 | 14/20

Un épisode qui commence bien, avec Homer sous la douche ou la partie aux pompes funèbres, ensuite la partie ou les habitants viennent jouer chez les Simpson reste aussi bonne, mais après l'épisode devient plutôt lent et bien moins drôle, mais bon ça reste pas mal. Je retiens certains bon gags, Bart qui fait couler l'eau pendant que Homer est sous la douche, Bart coincer dans le cercueil macchabéescope, l'oreillette de Kent Brockman, Homer qui se prend la balle dans le caleçon, l'échiquier humain de Burns, Tahiti Mel est le fameux "Jamais Jamais Jamais...", Docteur Hibbert qui opéré en pleine air, Homer qui casse la vitre de Marge ou Homer traumatisé par Bart. Voilà un épisode qui a des bons gags, mais une fin bien moyenne on aurait out avoir un peut mieux, malgré que c'est sympa de voir Sampras et Agassi les deux rivaux. Un bon épisode, sympa ! Voila.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park