Haut de page
 

Tout sur Homer

Saison 13 - Episode 17
Code : DABF12 | N° : 286 | Durée : 20'42

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

21-04-2002 22-11-2002
15-11-2002 08-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Gump Roast
Le déclin de l'empire Simpson

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Une machine à sous est à la place du canapé. Les têtes des Simpson apparaissent dessus sauf celle de Maggie qui est remplacée par un "7". Des pièces se déversent sur le sol du salon.



Plus d'infos

Ecrit par : Deb Lacusta & Dan Castellaneta
Réalisé par : Mark Kirkland

Notes

Cette épisode est basé sur des flash-backs d'anciens épisodes.

L'anecdote du jour

20/10/2018
Un jeu vidéo Simpson a donné lieu un procès de la part de SEGA : En 2001, The Simpsons Road Rage présente d'importantes similitudes avec leur jeu Crazy Taxi. L'éditeur souhaitait que le jeu soit retiré des rayons, et demandait un dédommagement financier. Le verdict rendu restera confidentiel.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Une amie précieuse
Lisa devient amie avec une fille dont le père, un riche milliardaire, se lie aussi d'amitié avec Homer.
20/10 à 19h55 (W9)
Lisa avec un S
Quand Homer perd au poker face à la légende de Broadway Laney Fontaine, la seule façon pour lui de payer sa dette est de lui prêter Lisa pour la transformer en une enfant star...
20/10 à 20h25 (W9)
Les chemins de la gloire
Lisa tente de restaurer la réputation de la première femme inventrice de Springfield et Bart trouve les notes d'un sociopathe qu'il se met à lire et à apprécier...
20/10 à 20h50 (W9)

Derniers commentaires

Tim Timebomb | Très mauvais épisode (30x03 - My way or the highway to heaven)

Season30TheSimpson | Malheuresement je sens que cette saison 30 vas appeine déppaser les 3.2 milliond de... (30x03 - My way or the highway to heaven)

tomy68202 | @DarpaSaly69 W9 fait exactement ce que j'avais pensé : ils font une "soirée" Halloween (de 5 épisodes (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

tomy68202 | Ces commentaires me paraissent tellement loin mais non, 1 an après, on a ces saisons. Reste à... (Le doublage VF des dernières saisons)

lolo13 | @DarpaSaly69 : Non, les programmes déconseillés aux moins de 10 ans peuvent être diffusés à... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

Tout sur Homer

Homer attend Marge assis sur un banc. Il rencontre le commissaire Wiggum et commence à lui raconter son enfance en montrant des scènes provenant d'anciens épisodes. Marge l'emmène ensuite à une soirée qui est organisée en son honneur et qui a pour but de le mettre en boîte. Pendant la cérémonie, différentes personnes, à commencer par Bart et Lisa parlent d'Homer en diffusant des anciens extraits d'épisodes...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Kang - Kodos - Krusty le clown - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 232 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 7.83 (classé 620ème sur 639)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 06/10/2010 à 22h24 | 2/20

Donc, le début de l'épisode est plutôt drôle avec la parodie de forrest gump, on est à peu près tous d'accord avec ça... et puis... plus rien. Les extraits d'anciens épisodes s'enchainent bêtement... et hors contexte, on s'en fout ! Poisson d'avril est le seul qui s'en est bien tiré. Oui y'a les interstices mais ils sont répétitifs, le pire c'est que les vannes les plus minables (volontairement, fort heureusement) comme celle de la robe d'Agnès sont celles qui m'ont marqué, c'est vous dire ce que le reste est marrant ! La chanson à la fin à elle seule ne sauve pas les meubles mais au moins elle fait sourire, et elle a un des rares gags de l'épisode, les scénaristes qui pensent faire un épisode sur "Moe qui a un portable". (il faudrait 2 parties pour un sujet si vaste) Bref, 2/20 pour les 3 gags potables de l'épisode, ça me paraît juste.
lenny bar (The Simpsons Park) | 02/10/2010 à 18h43 | 3/20

Un épisode Clip show... supeeeer ! J'ai jamais trop compris l'utilité de ces épisodes... à part faire des économies... Même les scènes intermédiaires et inédites ne sont pas drôles, à part le début avec la parodie de Forrest Gump.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/12/2015 à 21h33 | 2/20

à quoi ça sert???
gordon | 18/02/2012 à 16h48 | 13/20

Le meilleur des flash-back pour moi car l'épisode n'est pas que flash-back et est drôle et original moi je cite tout les gags à par ceux des anciens épisode, Moe en Austin power, la plume de forrest gump qui rentre dans l’œil d'Homer, Hibbert en dark vador qui dit à Moe Luke je suis ton père, le Haw-Haw, Hihihi , Excellant hilarant, la musique de fin mémorable classique, Homer avec les yeux bandés avec Krusty et Abe et Agnès qui font le discours pendant que Homer dors. L'idée d'un flash-back avec Kang et Kodos et vraiment bonne et super bien exploité car c'est un flashback alors ça peut être un peu fantaisiste alors ma note est de 13/20, ma note serait de 16/20 ou 15/20 si ce n'était pas un flash-back.
Dr. Nick | 29/07/2014 à 01h44 | 2/20

Quand la Fox est trop fatiguée pour chercher une idée de scénario pour la série, on a droit à, devinez quoi, une compil. Ou un clip-show, si vous préférez? Enfin bref, l'épisode débute par une assez bonne parodie de Forrest Gump, mais quand on arrive aux souvenirs des aventures précédentes, ça devient vraiment ennuyeux. Des extraits hors contexte, des interstices atroces, une chanson de fin inutile et une apparition de Kang et Kodos (d'ailleurs, que font-ils là?) moyenne et vous obtenez un clip-show catastrophique même si moins décevant que L'amour à la Simpson ou Simpsonnerie chantante, mais à ne regarder que si vous n'avez pas idée de ce qu'est un gros foutage de gueule de la part des scénaristes.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park