Haut de page
 
DVD Simpson

Tout sur Homer

Saison 13 - Episode 17
Code : DABF12 | N° : 286 | Durée : 20'42

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

21-04-2002 22-11-2002
15-11-2002 08-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Gump Roast
Le déclin de l'empire Simpson
Forrest Plump und die Clip-Show
Homer alla berlina
Homenaje a Homero
Homenaje a una vida
A Homenagem
Amikor az alkotóknak semmi nem jutott eszébe
Forrest Plump und die Clip-Show
Eräs elämäntarina
Homer Gump

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : Une machine à sous est à la place du canapé. Les têtes des Simpson apparaissent dessus sauf celle de Maggie qui est remplacée par un "7". Des pièces se déversent sur le sol du salon.



Plus d'infos

Ecrit par : Deb Lacusta & Dan Castellaneta
Réalisé par : Mark Kirkland

Notes

Cette épisode est basé sur des flash-backs d'anciens épisodes.

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

01/12/2020
Dans Scout un jour scout toujours (s5) Ernest Borgnine a accepté d'apparaître car ses petits enfants adoraient la série. C'est le cas de nombreuses guest stars.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

assasmourad | Vu et pas bien aimé. Elle est plus intrigante et divertissante que les 4 dernières saisons (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

Foxo | J'espère qu'ils s'amélioreront (niveau audience, bien sûr). (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

Tout sur Homer

Homer attend Marge assis sur un banc. Il rencontre le commissaire Wiggum et commence à lui raconter son enfance en montrant des scènes provenant d'anciens épisodes. Marge l'emmène ensuite à une soirée qui est organisée en son honneur et qui a pour but de le mettre en boîte. Pendant la cérémonie, différentes personnes, à commencer par Bart et Lisa parlent d'Homer en diffusant des anciens extraits d'épisodes...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Kang - Kodos - Krusty le clown - Lenny Leonard - Révérend Lovejoy - Tahiti Mel - Nelson Muntz - Apu Nahasapeemapetilon - Abraham Simpson - Agnes Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum



Captures d'écran






Voir les 232 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 7.59 (classé 668ème sur 690)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 17/09/2020 à 18h34 | 3/20

Comment ont-ils osé faire un clip show classique en 2002 ? Vraiment très mauvais pour plusieurs points : Le premier et le plus évident, revoir des bout d'épisodes qu'on a déjà vu, ça n'a aucun interet. Le deuxième, beaucoup trop d'incohérences, l'appration de Kang et Kodos, ou comment Bart et Lisa peuvent-ils diffuser des extraits d'épisodes dans lesquels ils étaient impliqués ? Où était la caméra ? McClure le fait dans "le 138ème épisode s7" mais c'est beaucoup mieux géré, et il nous dit dès le début que l'épisode que l'on suit est spécial. Ici, on a l'impression d'avoir à faire à un épisode classique. Le troisième : Certains extraits semblent complétement aléatoires, sans aucun lien avec ce qui est annoncé plus tôt. En gros, tout ce qui n'est pas à jeter est au début avec la parodie de Forrest Gump et la chanson à la fin. Le reste : poubelle. Les très rares gags qui me plaisent : La plume dans l'oeil d'Homer, Kang et Kodos qui vomissent par les yeux, la chanson de fin. Un épisode sans aucun intérêt et sans aucune inventivité.
regismo (The Simpsons Park) | 06/10/2010 à 22h24 | 2/20

Donc, le début de l'épisode est plutôt drôle avec la parodie de forrest gump, on est à peu près tous d'accord avec ça... et puis... plus rien. Les extraits d'anciens épisodes s'enchainent bêtement... et hors contexte, on s'en fout ! Poisson d'avril est le seul qui s'en est bien tiré. Oui y'a les interstices mais ils sont répétitifs, le pire c'est que les vannes les plus minables (volontairement, fort heureusement) comme celle de la robe d'Agnès sont celles qui m'ont marqué, c'est vous dire ce que le reste est marrant ! La chanson à la fin à elle seule ne sauve pas les meubles mais au moins elle fait sourire, et elle a un des rares gags de l'épisode, les scénaristes qui pensent faire un épisode sur "Moe qui a un portable". (il faudrait 2 parties pour un sujet si vaste) Bref, 2/20 pour les 3 gags potables de l'épisode, ça me paraît juste.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 09/12/2015 à 21h33 | 2/20

à quoi ça sert???
Dr.Hibbert8 | 27/02/2020 à 23h43 | 7/20

C'est certain que les épisodes clips-shows ne sont pas les meilleurs de la série, loin de là, mais après treize saisons, je suis d'accord pour revoir les moments les plus cocasses et les plus drôles de la série. Pour commencer, la parodie de Forest Gump au début est assez drôle et la chanson à la fin de l'épisode est super elle aussi. Appart de cela, il n'y à pas grand chose à considérer à l'épisode, mis appart des moments lents et ennuyeux dans l'épisode. Les gags ne sont pas assez nombreux pour pouvoir les nommés, donc je resterai muet pour cela dans ce cas ci. En résumer, il s'agit d'un épisode qui aurrait pu être bien si les moments hors clip-shows avaient été meilleur, puisqu'on s'entend, cet épisode n'est pas très bon mis appart les moments cités.
gordon | 18/02/2012 à 16h48 | 13/20

Le meilleur des flash-back pour moi car l'épisode n'est pas que flash-back et est drôle et original moi je cite tout les gags à par ceux des anciens épisode, Moe en Austin power, la plume de forrest gump qui rentre dans l’œil d'Homer, Hibbert en dark vador qui dit à Moe Luke je suis ton père, le Haw-Haw, Hihihi , Excellant hilarant, la musique de fin mémorable classique, Homer avec les yeux bandés avec Krusty et Abe et Agnès qui font le discours pendant que Homer dors. L'idée d'un flash-back avec Kang et Kodos et vraiment bonne et super bien exploité car c'est un flashback alors ça peut être un peu fantaisiste alors ma note est de 13/20, ma note serait de 16/20 ou 15/20 si ce n'était pas un flash-back.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park