Homer attend Marge assis sur un banc. Il rencontre le commissaire Wiggum et commence à lui raconter son enfance en montrant des scènes provenant d'anciens épisodes. Marge l'emmène ensuite à une soirée qui est organisée en son honneur et qui a pour but de le mettre en boîte. Pendant la cérémonie, différentes personnes, à commencer par Bart et Lisa parlent d'Homer en diffusant des anciens extraits d'épisodes...

Donc, le début de l'épisode est plutôt drôle avec la parodie de forrest gump, on est à peu près tous d'accord avec ça... et puis... plus rien. Les extraits d'anciens épisodes s'enchainent bêtement... et hors contexte, on s'en fout ! Poisson d'avril est le seul qui s'en est bien tiré. Oui y'a les interstices mais ils sont répétitifs, le pire c'est que les vannes les plus minables (volontairement, fort heureusement) comme celle de la robe d'Agnès sont celles qui m'ont marqué, c'est vous dire ce que le reste est marrant ! La chanson à la fin à elle seule ne sauve pas les meubles mais au moins elle fait sourire, et elle a un des rares gags de l'épisode, les scénaristes qui pensent faire un épisode sur "Moe qui a un portable". (il faudrait 2 parties pour un sujet si vaste) Bref, 2/20 pour les 3 gags potables de l'épisode, ça me paraît juste.

Un épisode Clip show... supeeeer ! J'ai jamais trop compris l'utilité de ces épisodes... à part faire des économies...
Même les scènes intermédiaires et inédites ne sont pas drôles, à part le début avec la parodie de Forrest Gump.

à quoi ça sert???

gordon | 18/02/2012 à 16h48 |
13/20 Le meilleur des flash-back pour moi car l'épisode n'est pas que flash-back et est drôle et original moi je cite tout les gags à par ceux des anciens épisode, Moe en Austin power, la plume de forrest gump qui rentre dans l’œil d'Homer, Hibbert en dark vador qui dit à Moe Luke je suis ton père, le Haw-Haw, Hihihi , Excellant hilarant, la musique de fin mémorable classique, Homer avec les yeux bandés avec Krusty et Abe et Agnès qui font le discours pendant que Homer dors. L'idée d'un flash-back avec Kang et Kodos et vraiment bonne et super bien exploité car c'est un flashback alors ça peut être un peu fantaisiste alors ma note est de 13/20, ma note serait de 16/20 ou 15/20 si ce n'était pas un flash-back.

Quand la Fox est trop fatiguée pour chercher une idée de scénario pour la série, on a droit à, devinez quoi, une compil. Ou un clip-show, si vous préférez? Enfin bref, l'épisode débute par une assez bonne parodie de Forrest Gump, mais quand on arrive aux souvenirs des aventures précédentes, ça devient vraiment ennuyeux. Des extraits hors contexte, des interstices atroces, une chanson de fin inutile et une apparition de Kang et Kodos (d'ailleurs, que font-ils là?) moyenne et vous obtenez un clip-show catastrophique même si moins décevant que L'amour à la Simpson ou Simpsonnerie chantante, mais à ne regarder que si vous n'avez pas idée de ce qu'est un gros foutage de gueule de la part des scénaristes.