Haut de page

Un cocktail d'enfer

Saison 3 - Episode 10
Code : 8F08 | N° : 45 | Durée : 22'04

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 21-11-1991  02-05-1992  09-05-1992  07-04-2020

Titres étrangers

Flaming Moe's
Das Erfolgsrezept
Flambé Boe
Llamarada Moe
El flameado de Moe
Moe Flamejante
A lángoló Moe
Das Erfolgsrezept
Homerin tuliliemi
Gor?cy Moe

Les Simpson à la TV

Phatsby le Magnifique - Partie 1
S28E12

Monsieur Burns va se lier d'amitié avec un autre milliardaire, star du hip-hop, et dépenser tout son argent...

Un cocktail d'enfer

Des amies de Lisa passent la nuit chez les Simpson et celles-ci s'en prennent à Bart. Il réussit heureusement à s'échapper avant qu'il ne soit trop tard ; par contre, Maggie ne peut rien faire quand les filles la maquillent. Homer, voyant ça, décide d'aller chez Moe. Mais ce dernier n'a plus du tout de bière. Homer se souvient alors d'un cocktail qu'il avait inventé pour échapper aux sœurs de Marge : le Flamming Homer. Il le reconcocte au bar et séduit très vite la clientèle. Moe s'approprie ainsi la recette du cocktail d'Homer et le rebaptise le Flamming Moe. Son bar devient très célèbre et il engage même une serveuse. Un industriel démarche Moe afin de lui acheter la recette du cocktail pour sa chaîne de restaurant mais il refuse. Homer est énervé parce que Moe se fait de l'argent avec sa recette...

Références

Time (magazine)
Cheer (série)
Le fant&ocirc;me de l'opera (film)
Rencontres du troisi&egrave;me type (film)
La Mort aux trousses (musique)
"Charlie et la chocolaterie" (film, 1971)  ? Quand le professeur Frink analyse le rapport sur l'ingrédient secret du cocktail fait référence à une scène identique où Willy Wonka lit aussi son analyse.

Musiques de l'épisode

"Young Lust" de Aerosmith  ? Jouée par Aerosmith dans le bar de Moe + au générique de fin.
"Générique de la série Cheers"  ? Parodié pendant la séquence ou l'on voit des images fixes dessinées dans un style différent.
"Walk this way" de Aerosmith  ? Jouée dans le bar de Moe.
"Musique du film La mort aux trousses"  ? Quand Lisa et ses copines poursuivent Bart dans la maison.

Personnages de l'épisode

Aerosmith - Harv Bannister - Bernard - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Kent Brockman - Carl Carlson - Eddie - Maude Flanders - Ned Flanders - Professeur Frink - Barney Gumble - Lionel Hutz - Janey - Jasper - Edna Krapabelle - Larry - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lewis - Loubard de Nelson - Nelson Muntz - Otto - Léo Pard - Martin Prince - Maire Quimby - Richard - Nick Riviera - Sam - Serveuse de Moe - Sherri - Moe Szyslak - Drederick Tatum - Terri - Wanda

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 241 captures d'écran de cet épisode

Erreurs

[1:34 ] La telecommande de la télé est marron.
[4:35 / 4:36 ] Quand Homer va chez Moe, il n'a pas de veste dans sa voiture, mais une fois dans le bar, il porte une veste verte. /
[6:50 ] Lorsqu'Homer prepare le "flaming Moe", le couteau de commando a disparu.
[14:20 / 14:34 ] Homer n'est pas à la même place.
[14:23 / 14:26 ] Les clients aux coté d'Homer ne sont pas les mêmes d'un plan à l'autre. /
[20:14 / 20:46 ] Les barrières à l'exterieur du bar, changent de place.
[20:15 / 20:43 ] La porte du bar est ouverte sur un plan, puis fermée dans l'autre plan.

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 08/10/2010 à 20h47 | 16/20

Un grand classique de la série cet épisode ! Un des premiers sur Moe, et aussi un des meilleurs. L'idée de lui faire voler une des (rares) grandes idées d'Homer est bien trouvée, et bien exploitée, surtout du côté d'Homer qui en devient dingue. La truculente émission "un regard sur Springfield" fait aussi son apparition. De plus, entre Aérosmith et la chanson du Flaming Moe au début du troisième acte, j'aime beaucoup les musiques. Très bon !
Ilevan | 20/09/2017 à 11h20 | 18/20

Un de ces innombrables épisode de la saison 3 que j'aime de plus en plus au fur et à mesure du visionnage. On tient là sans problème le meilleur, et de très loin, épisode sur Moe (personnage oh combien mal exploité après la fin de l'âge d'or). Encore une fois (et comme pour mon pote michael jackson et le petit parrain), c'est sa richesse qui rend l'épisode si bon. On a absolument de tout, de l'humour qui décape aux chansons excellentes en passant par certains moments beaucoup plus sombres. Moe agit vraiment comme un patron de bouge frustré et manipulateur, et pas comme un amoureux transi ; ce qui fait vraiment très plaisir à voir. Le scénario est vraiment en béton, supportés par des gags largement présents et un casting en VO au mieux de sa forme (dommage pour la VF, mais Hank Azaria se donne à fond en anglais). Aérosmith fait une parfaite apparition dans l'épisode avec notamment une belle parodie de la chanson de Cheers, Homer est drôle tout du long et Moe porte l'épisode en VO. Vraiment excellent.
Springfield83 | 16/11/2013 à 22h15 | 17/20

Un très bon épisode ! Premier épisode centré sur Moe et l'un des meilleurs concernant ce personnage. Le début avec Lisa et ses amies est plutôt drôle même si c'est probablement la dernière fois qu'elle en aura... Après cette petite introduction, commence la véritable histoire qui est vraiment entraînante. On voit comment peut finir une histoire lorsque l'on crée un objet ou une marque sans droits sur elle. Dans ce cas Moe vole l'idée d'Homer. C'est vraiment dommage pour Homer mais on a le droit à pleins de gags tels que la répétition du son "moe". Toute l'histoire est très bonne par la suite, dommage qu'on n'en sache pas plus sur la serveuse. Ca avait l'air d'être une femme avec un sacré tempérament. La fin est un peu simpliste mais ce n'est pas grave du tout. On a même une référence au fantôme de l'opéra lorsqu'Homer est avec son peignoir. Un très bon épisode qui nous propose une histoire drôle comme on les aime.
quirat simpson | 10/12/2019 à 23h14 | 16/20

J'adore l'idée de l'épisode. Il n'est pas parfait (le rythme est lent à certains moments) mais il contient énormément de gags pour la plupart très drôles : la blague raté de Bart (Léo Pard), Homer qui devient fou et qui entend Moe partout et bien sur la scène culte de l'ironie d'Homer quand il rend les gens heureux. J'aime également beaucoup la chanson du Flaminng Moe par Aerosmith. L'épisode est également très bien réalisé, on reconnaît la patte de Rich Moore qui nous installe dans une ambiance particulière. Cette saison est une décidément une des meilleurs, si ce n'est la meilleure, qui permet d'en savoir plus sur certains personnages : premier épisode sur Moe et surement le meilleur (ah oui cent fois mieux que ceux ou il décide de refaire son bar). Je voulais finir par dire que je respecte énormément cet épisode car il introduit "Un regard sur Springfield" l'émission juste excellente de Kent Brockman.
Alex0821 | 26/08/2018 à 01h03 | 15/20

Un autre grand succès de la saison 3, voire même de la série, qu'est cet épisode ! Déjà, le début est vraiment très drôle, même s'il n'a de lien avec la suite de l'épisode. Dès que l'idée de l'épisode est mise en place, ça devient vraiment excellent. D'ailleurs, c'est un scénario bien trouvé. Mon seul petit défaut de l'épisode provient du fait que Moe agisse vraiment comme un salaud envers Homer, un peu trop même. Heureusement, je dois dire que la fin rattrape bien le tout, elle est même touchante. À noter qu'on assiste à une très bonne apparition d'un groupe de musique, Aerosmith. Il ne faut pas non plus oublier la magnifique chanson Flaming Moe qui est l'une des meilleures chansons de la série, à mon avis. Bref, c'est une des nombreuses pépites de la saison 3. Très bon épisode.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park