Haut de page

Un homme et deux femmes

Saison 13 - Episode 7
Code : DABF01 | N° : 276 | Durée : 21'40

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 06-01-2002  13-11-2002  01-11-2002  07-04-2020

Titres étrangers

Brawl in the Family
Familienkrawall – Maggie verhaftet
Tafferuglio in famiglia
Conflictos familiares
Discusión familiar
Briga em Família
A családi összetartás
Familienkrawall – Maggie verhaftet
Perhetarkastus
Awantura w rodzinie

Les Simpson à la TV

Manucure pour 4 femmes
S20E20

Lisa et Marge racontent 4 histoires mettant en scène des femmes célèbres de l'histoire.

Un homme et deux femmes

Une pluie acide s'abat sur la ville. Pour passer le temps, les Simpson décident de jouer au Monopoly. Mais voilà que la partie se termine par une dispute générale. Maggie ne voit qu'une chose à faire : prévenir la police ! Alors que toute la famille est en garde à vue, ils reçoivent la visite de Gabriel, un assistant social. Son but est de faire d'eux une nouvelle famille unie. Il observe tout d'abord chaque personne individuellement puis les emmène en forêt pour organiser un exercice qui leurs permettraient de sortir des rôles dans lesquels ils sont enfermés. En rentrant à la maison, ils tombent sur deux femmes qui prétendent être mariées à Homer et à Ned Flanders...



Références

La Légende de Bagger Vance (film)
SOS Fantômes (film)
La Femme du pasteur (film)
Monopoly (jeu)
Chantons sous la pluie (film)
Les Guignols de l'infos (télévision)

Musiques de l'épisode

"Band on the Run" de Paul McCartney & The Wings  ? Entendu dans le best-of des Wings
"We Are Family" de Sister Sledge  ? La chanson des Simpson s'en inspire

Personnages de l'épisode

Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Ned Flanders - Rod Flanders - Todd Flanders - Professeur Frink - Gabriel - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Riche Texan - Abraham Simpson - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Chef Wiggum - Willie le jardinier

Captures d'écran



Voir les 242 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 13/06/2011 à 15h05 | 14/20

Dans le débat "quelle partie est la meilleure ?" je dis la première mais les deux sont bonnes. La première donc offre une histoire drôle et rondement ménée, rien de plus à dire. Ensuite, donner une suite et une fin à l'histoire des femmes de Las Vegas, on pourra dire que c'est peu inspiré, mais ça pouvait donner quelquechose de bon. Au final, c'est correct. Je crois que j'aurais été curieux de voir ce que ça aurait donné avec Maude. Mais les gags suivent, et j'adore la fin avec Abe. Bon épisode.
Arthur MD | 09/10/2019 à 19h47 | 18/20

Un grand oui pour cet épisode ! Joel H. Cohen nous gâte pour son premier scénar complet. Cet épisode se découpe en 2 parties : La 1ère où la famille Simpson doit régler ses disputes grâce à un assistant social et la 2ème où les femmes de Las Vegas de Homer et Ned reviennent habiter chez eux. Pour moi, la première histoire est la meilleure. Pourquoi ? Parce qu'on a un gag toute les 10 secondes et que l'histoire avance en même temps. Entre autres Willie qui chante sous les pluies acides, Homer et ses cris causés par la TV en panne et ladite pluie, le bouton d'Homer étranglant Bart sur le téléphone, l'indic' de Wiggum, Brenda et ses dialogues "calmes" et "constructifs", Homer et Bart qui disent à Lisa qu'elle va aller à Stanford, Lisa qui n'a plus que 10 années à tenir, Marge qui entre en scène et les fauves et les loups qui coopèrent sont d'excellent gags. La deuxième est moins drôle (même si elle dure moins longtemps) mais reste quand même bonne. En gags notables, il y a : Marge qui comprend que Carmen fait un sandwich à Homer et pas autre chose, les bagages de ladite femme, le RU486 et tous les passages chez Ned avec Gloria. Même si je trouve certains gags trop vulgaires comme la culotte de Carmen que l'on peut voir en regardant depuis sa bouche ou le "sex on the rock" sans le "rock". La fin est moins inspiré et pas très drôle même si elle essaie de rejoindre la 1ère histoire car la famille s'est serrée les coudes. En conclusion, un très bon épisode parsemé d'excellents gags.
lenny bar | 30/08/2020 à 20h20 | 15/20

Sur le papier, cet épisode ne pouvait pas marcher. On commence par une histoire de pluie acide, puis les Simpson ont besoin d'un assistant social et enfin les 2 personnages dont on se fout royalement reviennent. Une histoire à priori sans intérêt et très décousue... et pourtant ça marche, le scénario est bon et les gags assez nombreux. Et en parlant de gags, ceux-ci sont surtout nombreux au début de l'épisode, un peu moins lors de l'arrivée des femmes de Las Vegas, mais ça reste quand même tout à fait correct. Ce que je préfère : Les poissons mutants qui se mangent l'un l'autre, la garderie qui pollue autant qu'une usine, Willie qui danse sous la pluie acide, Homer qui hurle quand la télé ne fonctionne plus et hurle également en sortant, la musique céleste quand Gabriel arrive, les loups et les cougars qui coopèrent, Marge qui comprend que la femme de Las Vegas fait un sandwich pour Homer, la trace de maquillage dans l'oreillier, Moe et les deux lames... etc. Un bon épisode qui aurait pu être meilleur s'il n'avait pas été si décousu et si les gags étaient aussi nombreux dans sa dernière partie. Je lui donne un 15/20, soit un point de moins qu'avant.
Blobulle | 30/11/2010 à 19h36 | 15/20

Un bon épisode ! Je ne l'aimais pas avant mais maintenant je le trouve marrant et le fait que les deux histoires qui se suivent n'ont aucun rapport ne me dérange plus. La première histoire a une excellente histoire (j'aime beaucoup Gabriel), j'aime beaucoup les Monopolys différents, la partie des Simpson, Maggie qui appuie sur le bouton où Homer étrangle Bart, Maggie qui a mangé les hôtels, le poisson à 3 yeux qui se fait manger par celui à 4 yeux, puis 6 yeux, puis Homer, Willie qui chante sous la pluie, Homer qui crie entre la pluie et la télé cassée... La 2e histoire est un peu moins bonne mais les gags y sont toujours présents : l'excellent "There's an upstair ? I hit the jackpot !", Moe avec ses deux couteux (knife, wife...), le maquillage sur l'oreiller, Marge qui devine que la femme de Las Vegas fait un sandwich à Homer et pas autre chose, les réactions de Tod et Rodd... Mais je mettrais un point en moins que lenny bar même si j'ai quasiment écrit la même chose car le début avec les félins est beaucoup trop surréaliste. Très bon !
Dr.Hibbert8 | 23/02/2020 à 00h59 | 15/20

Si cela n'avait été que des deux actes, j'aurais probablement aimé cet épisode d'avantage, malgré qu'il n'est vraiment pas mauvais non-plus. Tous d'abbord, le scénario est véritablement originale avec la reconciliation de la famille Simpson. Le tout s'enchaîne bien ensemble et cette partie est très solide. Puis pour la deuxième partie de l'histoire, je l'ai trouver un peu moins intéressante, pas complètement inutile, mais le fait qu'elle contient quelques gags ravive et remplis le rôle de l'histoire secondaire. De plus, c'est plutôt agréable de voir la suite d'un ancien épisode, et voir ce que ces deux femmes de Las Vegas sont devenues. Quelques gags plaisants : (Homer qui fonce dans l'arbre avec la voiture, Bart qui conduit au lieu de Marge, le bouton "étranglement" sur le téléphone, la femme de Las Vegas qui n'en peut plus de Ned Flanders et le robot de Wiggum.) Par rapport aux deux premiers actes, l'histoire secondaire est un peu débalançé, mais l'épisode reste tout de même fort bien agréable à regarder!
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park