Haut de page
 

Un père dans la course

Saison 3 - Episode 9
Code : 8F07 | N° : 44 | Durée : 21'52

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

14-11-1991 18-04-1992
25-04-1992

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Saturdays of Thunder
Bartmobile

Générique

Punition : Je ne ferai pas semblant d'avoir la rage
Gag du canapé : Au moment où les Simpson s'assoient, les coussins s'enfoncent et ils se retrouvent coincés dans le canapé.



Invités

Larry McKay (Annonceur), Phil Hartman (Troy McClure)

Plus d'infos

Ecrit par : Ken Levine & David Isaacs
Réalisé par : Jim Reardon

Audience : 23,2 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

17/12/2018
La scène où Marge boit de l'eau empoisonnée au LSD dans Homer aime Flanders (s5) a failli être coupée par la censure. Le showrunner David Mirkin défendra cette scène, étant donné que Marge est droguée à son insu.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

simpsonofan | C'est moi ou ils ont réussi à avoir JK Simmons pour jouer le psy? C'était excellent je trouve (en... (30x09 - Daddicus Finch)

Les Simpson 80 | Super sur comics le prochain parlons Simpson ça sera peut-être sur la saison 4 (Parlons Simpson #50 Les comics)

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Un père dans la course

Alors qu'Homer regarde, à la télévision, une émission animée par Troy McClure, Bart semble visiblement très occupé. Pendant ce temps, Marge se rend , avec ses sœurs, au salon de coiffure. Patty trouve un test dans un magazine pour calculer le quotient paternel. Marge fait passer ce test à Homer qui consiste à répondre à des questions par rapport aux centres d'intérêts de son fils. Homer rate complètement le test. Il décide alors d'aller voir ce que fait Bart dans le garage. Il découvre qu'il prépare une voiture pour une course de caisse à savon. Ne sachant pas comment il doit se comporter avec lui, il appelle l'institut national de la paternité, qui lui conseille de faire une activité commune. Homer décide donc d'aider Bart à la construction de sa caisse à savon...




Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Ronnie Beck - Patty Bouvier - Selma Bouvier - Dave (institut paternité) - Ned Flanders - Barney Gumble - Docteur Hibbert - Lewis - Loubard de Nelson - McBain - Troy McClure - Nelson Muntz - Martin Prince - Maire Quimby - Nick Riviera - Moe Szyslak - Milhouse Van Houten - Vendeur - Wendell - Rainier Wolfcastle



Captures d'écran






Voir les 235 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[05:43 / 05:52] Les catégories de films sur présentoires disparraissent sur le plan suivant.
[08:46 / 08:48] Martin passe derrière ses amis, puis sur le plan suivant, il passe devant.
[12:33 / 12:36] Lorsque Martin montre sa voiture, Bart change de place d'un plan à l'autre.
[13:15] Au moment où les potes de Nelson lui donne un couteau, Bart et sa voiture on disparus.
[19:16 / 19:25] Nelson fait un trou dans la voiture de Bart, mais sur le plan suivant, il n'y a rien.
[19:50 / 19:56] Homer et Marge changent de place suivant les plans. /

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.01 (classé 304ème sur 646)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 08/10/2010 à 20h34 | 15/20

Beaucoup de gens sous-estiment beaucoup cet épisode et j'avoue que j'ai du mal à comprendre. Le télé achat du début est très drôle, l'extrait du film de McBain également, la préparation de la caisse à savon par Homer et Bart aussi, les dernières minutes valent le coup, le dernier gag avec le centre parental extatique est hilarant... L'histoire elle, a été reprise dans bons nombre d'épisodes ensuite, mais Homer qui s'aperçoit ne pas connaitre ses enfants, c'était encore assez neuf à l'époque ! Non, un bon épisode, vraiment.
lenny bar (The Simpsons Park) | 09/10/2010 à 16h06 | 6/20

Quelque bonnes choses dans cet épisode comme le film de McBain en effet ou le téléachat avec Riviera... mais à part ça, je trouve l'épisode très très lent et pas très drôle. Je considère cet épisode comme un des pires de la saison 3
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 13/09/2015 à 18h05 | 14/20

Un bon épisode mais pas le meilleur
Dundee | 03/04/2016 à 02h25 | 14/20

Après un épisode sur la négligence parentale d'Homer envers Lisa et un poney, au tour de Bart et les caisses à savon ! Dans cet épisode où on apprend qu'Homer ne connaît rien sur son fils et tentera donc de ressouder les liens en participant à son hobby. L'histoire n'est aucunement mémorable, mais les très nombreuses scènes drôles viennent rectifier le tir. Effectivement, il y a des passages marrants comme le télé-achat au début, le pari de Patty et Selma ou encore le très efficace McBain et son célèbre "MENDOZAAAA" ! L'institut parental ne sert absolument à rien en lançant une histoire qu'Homer aurait très bien pu faire lui-même. Les scènes où Homer et Bart construisent ensemble la voiture sont d'ailleurs très bonnes. Le fait que Bart trahisse son père pour faire la course avec la caisse de Martin est cliché, même si on évite les poncifs de ce genre d'histoire grâce au fait qu'Homer l'apprenne rapidement. Mais c'est là qu'il y a un hic : Homer devient détestable à partir de là. Transformer cette situation en mélodrame... Ce sont des enfants de 10 ans après tout. Il y a cependant toujours de bonnes scènes comme Nelson et son fouet, les choses qu'Homer a construites (l'étagère à épice de "Tous à la manif !" (s.2 ép.9) !), Homer qui parle éducation avec Ned, ... La fin, avec la victoire de Bart, arrive à être émouvante tout en gardant un esprit humoristique avec les moqueries envers Nelson. Un bon épisode, mais qui est loin d'être exceptionnel.
Ilevan | 16/12/2017 à 09h51 | 8/20

Revoyons cet épisode et soyons réalistes. Il ne s'y passe absolument rien. Pas du rien que j'aime comme dans la saison 2, contemplatif d'une situation plutôt banale et assez souvent émouvante et drôle ; ni du rien assumé comme dans le très correct Itchy et Scratchy le film. Là non, il ne s'y passe vraiiiment rien. Alors qu'il devrait se passer plein de choses, il y a plein de situation. Mais mon dieu ce rythme, c'est fabuleux d'être aussi chiant quoi. Pourtant il y a beaucoup de trucs drôles dans cet épisode ; que ce soit le télé achat, le film Mc Bain ou Homer qui essaye de mieux comprendre Bart (la scène au centre de recherche est hilarante). C'est drôle par moments, mais en dehors de ça, c'est le néant absolu. Y a aucune continuité entre les scènes, j'ai l'impression de voir un sketch ou une bonne moitié des scènes ne fait pas rire. Le concept de base de l'histoire est intéressant, mais j'avoue que Bart qui se fascine pour les courses de caisse à savon ça aurait fait dépassé dans les années 70. Tout sonne faux dans cet épisode en plus de ça, des twists téléphonés à la fin prévisible qui ne conclut rien de toute façon ; à défaut de bons moments. Je me range dans le camp "l'un des plus faibles de la saison"... ce qui veut dire très très moyen, mais pas déshonorant
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park