Haut de page

Une chaise pour deux

Saison 13 - Episode 21
Code : DABF16 | N° : 290 | Durée : 20'47

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 19-05-2002  28-11-2002  21-11-2002  07-04-2020

Titres étrangers

The Frying Game
Am Anfang war die Schreiraupe
Scherzo gobbo
El juego de la muerte
El juego de la silla
A Culpa é do Mordomo
A rikács pondró
Am Anfang war die Schreiraupe
Tosi-tv
Krzes?o elektryczne

Les Simpson à la TV

Enfin clown
S15E06

Krusty découvre qu'il n'a jamais fait sa Bar-Mitzva et compte bien arranger ça...

Une chaise pour deux

Cette année, Homer offre à Marge, pour son anniversaire, un bassin japonais pour la méditation. Tout se passe bien sauf qu'une chenille beugleuse élit domicile dans le bassin. Homer pense pouvoir s'en débarrasser mais un protecteur de l'espèce l'informe qu'il devra la rassurer sans arrêt sinon, elle mourra. Toute la famille en prend soin. En lui lisant une histoire, Homer l'écrase sans faire exprès. Le juge le condamne alors, à des heures d'intérêts générales pour violence sur une chenille ! Il se met donc à livrer des plateaux repas à des personnes âgées et rencontre Mme Bellamy. Petit à petit, Homer et Marge deviennent ses serviteurs. Un soir, ils la retrouvent morte dans la bibliothèque. Homer est soupçonné de meurtre...

Références

La ligne verte (film)
La ligne verte  ? Quand Homer marche dans le couloir de la mort....
Le crime était presque parfait (film)  ? Mme Bellamy meurt d'un coup de ciseaux enfoncés dans son dos comme dans le film.

Personnages de l'épisode

Jacques Cosette - Avocat aux cheveux bleus - Myrna Bellamy - Brandine Del Roy - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Duffman - Carmen Electra - Vieux gil - Idiot qui dit Oui - Larry - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Otto - Petit Papa Noël - Sam - Sanjay - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Juge Snyder - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Vieux fou juif - Chef Wiggum

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 234 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 30/06/2011 à 15h00 | 16/20

De quoi bien terminer la saison 13 avec ses deux derniers épisodes. Bien que la raison pour laquelle Homer fait des travaux d'intérêt général soit un peu étrange, les nombreux gags font très bien passer la première moitié de l'épisode, entre autres, celui hilarant de Burns qui "couvre" Homer. La deuxième partie et les accusations portées sur Homer et Marge est très réussie également, et très forte à certains moments. Reste la fin... tout comme le point de départ, c'est faiblard d'un point de vue scenar, mais toujours très drôle, ce qui fait passer la pilule. Très bon épisode.
YvesRaymond Cul | 27/02/2015 à 16h53 | 13/20

Un épisode que je trouve assez bon mais sans plus, je n'apprécie pas toute l'histoire, je trouve le début avec la chenille moyen, la suite avec Homer qui fait des travaux chez Mme Bellamy est sympa mais sans plus, par contre j'aime la partie ou tous les habitants ont peur des Simpson puis la partie en prison est assez cruel mais bonne, mais la fin! Elle est vraiment pourri de chez pourri, c'est du grand n'importe quoi. Heureusement que l'épisode a pas mal de gags qui sont très bons comme Homer qui a mangé la tarte aux fruits du Vieux Juif, Homer qui a encore une allumette, Homer qui demande a Mr Burns de le remplacer, la réplique de Homer "Je tuerai pour une bière..." avec Moe qui est terrifier, Wiggum qui fouille dans les sous-vêtement de Marge, Homer qui prend le bus, la parodie de la Ligne Verte ou le bien bon gags final avec Carmen Electra "Homer... Mon visage est ici-C'est mon choix". Voila je suis vraiment très partager par rapport a cet épisode dont l'histoire ne m'intéresse peut mais qui a des gags très bon! Je vais lui donner une note plutôt sympa, car il est tout de même drôle.
lenny bar | 18/09/2020 à 11h10 | 15/20

Le début avec la chenille est un peu étrange mais bien marrante, la suite de l'épisode est très bonne également, et même si on se doute que Homer ne va pas être électrocuté, l'histoire se suit agréablement. Les dernières minutes par contre sont un peu décevantes, il fallait bien trouver une parade pour que Homer ne meure pas mais c'est un peu gros, dommage. Les retournements de situation peuvent être très sympa mais quand ça arrive comme ça, sans qu'il n'y ai eu un seul indice durant l'épisode, c'est un peu facile. Les gags sont assez nombreux : le "Ne faite pas ça Dr Semelle !", la plupart des scènes avec la chenille, Homer qui est triste parce qu'il lui reste une allumette à utiliser, Burns qui remplace Homer, Wiggum et son "Vous l'avez tué !?", Homer qui prend le bus parce qu'il s'arrête devant chez lui, la parodie de la ligne verte, etc. Pas très réaliste au début et à la fin mais un milieu d'épisode assez bon et pas mal de bons gags. Cependant, j'ai été un peu trop généreux avec ma note précédente. Je lui donnais 16/20, je lui retire un point : 15/20.
Dr.Hibbert8 | 01/03/2020 à 05h57 | 16/20

Un épisode qui est vraiment bon, spéciallement lorsqu'on ne connait pas la fin. Même là, je viens de le revoir, et je le trouve autant bon. Le début avec la chenille m'as bien plus, même si ce n'est pas la partie de l'épisode que j'aime le plus. L'histoire décolle réellement lorsqu'Homer décide d'aider Madame Bonneamie avec ses travaux quotidiens. Ensuite, le reste du scénario découle très bien, et on n'as droit à une fin d'épisode qui renverse. Pour ce qui en est des gags, ils sont assez présenr durant l'épisode et j'ai retenu ceux-ci : (Homer qui veut écraser la chenille avec sa semelle, Burns qui remplace Homer à la centrale, la mauvaise conscience d'Homer qui tue l'ange, Wiggum qui essait de faire avouer le crime à Marge et Homer, Homer et sa dernière allumette, Lisa et Bart qui se font adopter par la famille de Cletus et Lovejoy qui à peur qu'Homer le tue.) Bref, un bon épisode de la saison 13, qui même avec un scénario à dormir debout, me plaît à chaque écoute.
Blobulle | 01/11/2010 à 15h31 | 6/20

Bon, je vais être un peu plus gentil qu'avant. Tout d'abord c'est l'épisode qui a la pire fin de la série. Quand on le voit pour la première fois on est énormément déçu par cette fin minable, on était dans l'ambiance avec la musique de The Green Mile, blam! tout se casse la figure. Le début avec le bassin japonais n'est pas trop mal mais se dégrade cette foutue chenille très énervante. La suite avec Mme Bellamy est plutôt bonne, de bons gags comme Burns qui prend la place d'Homer, Bellamy qui arrive avec une hache... Et enfin l'épisode devient injuste mais surtout triste, et je n'aime pas trop quand ce genre d'épisode sont centrés sur Homer et Marge... Plus aucun gag marrant mais je me rappelle avoir versé une petite larme avant l’exécution lors de ma première visualisation, mais quand on connait la fin, c'est juste des scènes gnan-gnan. Épisode médiocre.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park