Haut de page
 

Une chaise pour deux

Saison 13 - Episode 21
Code : DABF16 | N° : 290 | Durée : 20'45

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

19-05-2002 28-11-2002
21-11-2002 12-03-2012

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

The Frying Game
Chaise académie
Am Anfang war die Schreiraupe
Scherzo gobbo
El juego de la muerte
El juego de la silla
A Culpa é do Mordomo
A rikács pondró
Am Anfang war die Schreiraupe
Tosi-tv
Krzes?o elektryczne

Générique

Punition : Aucune
Gag du canapé : L'image est en noir en blanc. Homer est déguisé en Charlie Chaplin; il imite sa démarche. Le reste de la famille, habillé en costume d'époque, s'assoit sur le canapé, rejoint ensuite par Homer.



Invités

Brian Setzer (Lui-même), Carmen Electra (Elle-même), Elvis Costello (Lui-même), Frances Sternhagen (Mme. Bellamy), Keith Richards (Lui-même), Lenny Kravitz (Lui-même), Mick Jagger (Lui-même), Tom Petty (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : John Swartzwelder
Réalisé par : Michael Polcino

Notes

Ce titre est une parodie du film Un fauteuil pour deux.

L'anecdote du jour

12/11/2019
Le court métrage The Longest Daycare (Dure journée pour Maggie en VF) a été nominé aux Oscars en 2013 dans la catégorie meilleur court métrage d'animation, mais n'a pas remporté la fameuse statuette.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Whisky Bizness
Un nouveau pasteur arrive à Springfield et entre Un nouveau pasteur arrive à Springfield et entre en rivalité avec le Révérend Lovejoy...
14/11 à 20h10 (RTS2)
La saga de Carl
Homer, Moe, Lenny et Carl gagnent à la loterie. Mais lorsque Carl prend son envol en Islande, sa patrie, avec tous les gains, les trois autres vont se lancer à sa recherche pour récupérer l'argent...
14/11 à 20h30 (RTS2)
Mémoire effacée
Homer devient ami avec le nouveau chef de la sécurité de la centrale nucléaire de Springfield qui s'avère être un ancien agent de la C.I.A...
15/11 à 21h05 (6ter)

Derniers commentaires

Lolmine59 | Je vote qui reste ensemble pour voir se qui vas fair bart ? (Votez et changez le futur de la série !)

alda20 | I learn english from simpsons ,I love it (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

dadoo1617 | on est loin des 19 millions d'autrefois (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Les Simpson 80 | Même l'audience et fiable j'adore les Simpson même âgé (31x01 - The Winter of Our Monetized Content)

Carnat89 | @dadoo1617 : je ferai l'effort de vous lire quand vous aurez fait l'effort d'être... (Début de la diffusion américaine de la saison 31 ce soir)

Une chaise pour deux

Cette année, Homer offre à Marge, pour son anniversaire, un bassin japonais pour la méditation. Tout se passe bien sauf qu'une chenille beugleuse élit domicile dans le bassin. Homer pense pouvoir s'en débarrasser mais un protecteur de l'espèce l'informe qu'il devra la rassurer sans arrêt sinon, elle mourra. Toute la famille en prend soin. En lui lisant une histoire, Homer l'écrase sans faire exprès. Le juge le condamne alors, à des heures d'intérêts générales pour violence sur une chenille ! Il se met donc à livrer des plateaux repas à des personnes âgées et rencontre Mme Bellamy. Petit à petit, Homer et Marge deviennent ses serviteurs. Un soir, ils la retrouvent morte dans la bibliothèque. Homer est soupçonné de meurtre...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Jacques Cosette - Avocat aux cheveux bleus - Myrna Bellamy - Brandine Del Roy - Kent Brockman - Monsieur Burns - Carl Carlson - Duffman - Carmen Electra - Vieux gil - Idiot qui dit Oui - Larry - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Otto - Petit Papa Noël - Sam - Sanjay - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Juge Snyder - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Vieux fou juif - Chef Wiggum



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 234 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.94 (classé 205ème sur 664)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 30/06/2011 à 15h00 | 16/20

De quoi bien terminer la saison 13 avec ses deux derniers épisodes. Bien que la raison pour laquelle Homer fait des travaux d'intérêt général soit un peu étrange, les nombreux gags font très bien passer la première moitié de l'épisode, entre autres, celui hilarant de Burns qui "couvre" Homer. La deuxième partie et les accusations portées sur Homer et Marge est très réussie également, et très forte à certains moments. Reste la fin... tout comme le point de départ, c'est faiblard d'un point de vue scenar, mais toujours très drôle, ce qui fait passer la pilule. Très bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 08/12/2010 à 14h19 | 16/20

La fin de l'épisode est en effet un peu décevante, mais tout le reste de l'épisode vaut vraiment le coup. Le début avec la chenille est hilarant ("Ne faites pas ça Dr Semelle !") la suite est très bonne aussi : Homer déçu parce qu'il lui reste une allumette et il va devoir l'utiliser, Burns qui remplace Homer à son poste, Wiggum qui tente de faire avouer Homer, Homer qui prend le bus parce qu'il passe juste devant chez lui, la parodie de la Ligne Verte, etc.
simpsonofan (The Simpsons Park) | 16/02/2012 à 10h51 | 14/20

Branche des épisodes engagés. Celui-ci est plutôt tragique et parle d'un sujet grave dans une saison on ne peut plus critique vis à vis de l'Amérique. Il y a autour (soit au début et à la fin) des passages loufoques en effet enlevant un peu du charme de l'épisode mais permettant de le rendre moins grave. C'est par contre de bien mauvais goût vis à vis des personnes victimes de la chaise, je ne le nierai pas.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 08/02/2019 à 15h33 | 14/20

Moi jai aimé car la fin ma vraiment surpris
YvesRaymond Cul | 27/02/2015 à 16h53 | 13/20

Un épisode que je trouve assez bon mais sans plus, je n'apprécie pas toute l'histoire, je trouve le début avec la chenille moyen, la suite avec Homer qui fait des travaux chez Mme Bellamy est sympa mais sans plus, par contre j'aime la partie ou tous les habitants ont peur des Simpson puis la partie en prison est assez cruel mais bonne, mais la fin! Elle est vraiment pourri de chez pourri, c'est du grand n'importe quoi. Heureusement que l'épisode a pas mal de gags qui sont très bons comme Homer qui a mangé la tarte aux fruits du Vieux Juif, Homer qui a encore une allumette, Homer qui demande a Mr Burns de le remplacer, la réplique de Homer "Je tuerai pour une bière..." avec Moe qui est terrifier, Wiggum qui fouille dans les sous-vêtement de Marge, Homer qui prend le bus, la parodie de la Ligne Verte ou le bien bon gags final avec Carmen Electra "Homer... Mon visage est ici-C'est mon choix". Voila je suis vraiment très partager par rapport a cet épisode dont l'histoire ne m'intéresse peut mais qui a des gags très bon! Je vais lui donner une note plutôt sympa, car il est tout de même drôle.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2019 The Simpsons Park