Haut de page
 

Une femme au volant

Saison 10 - Episode 15
Code : AABF10 | N° : 218 | Durée : 21'54

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

21-02-1999 04-12-1999
21-12-1999

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Marge Simpson in 'Screaming Yellow Honkers'
Prenez le violent

Générique

Punition : La grammaire n'est pas une perte de tant
Gag du canapé : Le canapé est transformé en siège de manège à sensations fortes. Une fois les Simpson assis, le canapé fait tomber la barre de sécurité sur eux et démarre.



Invités

John Kassir (opossum)

Plus d'infos

Ecrit par : David M. Stern
Réalisé par : Mark Kirkland

Audience : 14,6 millions de téléspectateurs

L'anecdote du jour

18/12/2017
En exceptant les rêves, Maggie parle pour la première fois dans Le premier mot de Lisa (s4).

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Homerazzi
Homer décide de devenir un paparazzi chasseur de stars.
18/12 à 16h35 (6ter)
Marge piégée par le net
Marge devient accroc à internet et en particulier à un jeu en réseau
18/12 à 16h55 (6ter)
L'équipe des nuls
Bart a raté une balle au baseball et devient la risée de toute la ville.
18/12 à 17h25 (6ter)

Derniers commentaires

regismo | Nos sources viennent de la base. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Sharnalk | Salut, Dites, je vous aime bien mais pourriez vous revoir vos sources ? J'ai été hier au Paradis... (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Zozo 5 | Quel message incroyablement émouvant de Neotheone. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

DarpaSaly69 | "Un moment de gloire" bien répartie entre ces trois personnes. On sent la recherche. (Parlons Simpson #29 Groening Brooks Simon)

Sharnalk | Excellente nouvelle, je vais essayer de venir. (Un rendez-vous pour les fans parisiens)

Une femme au volant

Les enseignants font un spectacle devant les parents d'élèves. Pendant l'entracte, tout le monde en profite pour partir, ce qui génère un embouteillage. Marge, qui conduit, n'est pas très à l'aise dans cette situation et perd confiance en elle. Dès le lendemain, Homer se rend chez un concessionnaire et bave devant un Canyonero. Au bout de quelques minutes, il repart avec et frime devant ses amis qui se moquent de lui car il a acheté un modèle pour femme. Il ne veut plus en entendre parler, et prend la voiture de Marge. Sceptique, Marge révise très vite son jugement et apprécie pleinement sa nouvelle voiture. Comme la conduite lui semble plus facile, elle devient impatiente et agressive au volant. Le chef Wiggum lui demande alors de passer un cours de prévention routière. Mais rien n'y fait, l'agressivité reprend le dessus et elle se fait retirer le permis...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Kent Brockman - Carl Carlson - Inspecteur Chalmers - Eddie - Vieux gil - Mlle Hoover - Kearney - Edna Krapabelle - Krusty le clown - Lenny Leonard - Lou - Révérend Lovejoy - Nelson Muntz - Le Serpent - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Willie le jardinier



Captures d'écran






Voir les 238 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 14.77 (classé 222ème sur 625)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 07/08/2014 à 11h47 | 10/20

Bien de monde semble beaucoup aimer cet épisode, mais ma voix rejoint plutôt celle de Lenny Bar. Ce n'est pas vraiment mauvais, mais c'est un peu mou du genou. De quoi provoquer juste quelques sourires, un rythme un peu lent la majorité du temps, une Marge qui devient étrangement agressive en un instant. La fin est cependant plus dynamique, et fait bondir le nombre de gags, comme la réplique "Jésus Allah Bouddah je vous aime tous". On rit jusqu'au générique, mais seules les 4 ou 5 dernières minutes valent vraiment le coup pour moi. Moyen.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 17/03/2015 à 16h19 | 13/20

Bon épisode car j'aime bien suivre l'histoire de Marge et sa conduite folle donc voici quelques citation de Marge qui m'ont fait rire en regardant cet épisode : Tasse toi de mon chemin la nature, Tassez toi de mon chemin toi, la route s'est fait pour les vivants, pas pour les morts, Bart arrêtes de fouiller dans ma sacoches et il faut que j'écoute l'ours courtois!
lenny bar (The Simpsons Park) | 25/01/2011 à 18h16 | 10/20

A part la fin avec les rhinocéros (Homer qui prend le papier toilette, "Jumanjiiii", le minuscule crochet de la porte de l'enclos, etc.) il n'y a pas grand chose de drôle ni de vraiment passionnant dans cet épisode.
Dr. Nick | 10/02/2015 à 21h59 | 10/20

Moui, bof... Ma voix va rejoindre celle des membres qui n'ont pas été très emballés par cet épisode. Sans que ce soit totalement mauvais, on s'ennuie un peu durant les deux premiers actes. J'aime bien l'idée de faire de Marge une folle du volant, mais le rythme est assez mou du genou et les gags sont peu nombreux (même si j'aime le début à l'école)... jusqu'à ce qu'on arrive au dernier acte qui, lui, est bien plus dynamique et bien plus drôle. L'attaque des rhinocéros est certes assez farfelue mais on se marre bien durant les cinq dernières minutes, mention spéciale au fameux "Jumanjiii!", à Homer qui prend le papier toilette et au duel Fox/NBC durant le générique de fin. Mais voilà, seul ce dernier acte vaut vraiment le coup, on va donc dire la moyenne.
Blobulle | 25/11/2010 à 13h32 | 15/20

J'aime bien cet épisode sur Marge. L'ambiance au début fait vraiment été (le toit ouvrant avec les cheveux de Marge qui en sortent, Bart et Lisa qui s'amusent derrière avec la glace et la crème chantilly, les pacs de courses...). L'histoire de Marge est vraiment bonne avec le voiture : la voix qui demande où Marge veut aller, les rayons X où Marge peut voir Lisa qui étrangle Bart, le mode 4x4... Il y a juste une partie moins bonne : celle avec les policiers, mais j'adore Snkae encore une fois avec son excellente VO. La fin avec le rhinocéros est bonne bien qu'elle fait penser à la partie folle des Simpson (saisons 10-12) j'aime beaucoup le "God, Jesus, Bouddha, I love you all !" et Homer qui prend le papier à la fin. Très bon !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2017 The Simpsons Park