Haut de page

Une fille de clown

Saison 12 - Episode 3
Code : BABF17 | N° : 251 | Durée : 21'40

< Episode précédent Episode suivant >

Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

 12-11-2000  18-10-2001  26-09-2001  07-04-2020

Titres étrangers

Insane Clown Poppy
O mein Clown Papa
Figlia unica di Krusty ignaro
El payaso demente
Papá payaso loco
Um Conto de Duas Springfields
Ropi lánya
O mein Clown Papa
Klovni menettää järkensä
Szalony klaun Krusty

Les Simpson à la TV

Le retour du frère prodigue
S03E24

Homer retrouve son demi-frère et espère l'aider à se sortir de ses soucis financiers...

Une fille de clown

Aujourd'hui, Homer et Bart ont décidé de régler tous les problèmes de la maison avec des pétards. Lorsqu'ils essaient d'extraire une cassette du magnétoscope de Lisa, l'explosion chamboule toute sa chambre. Pour se faire pardonner de Lisa et comme c'est son anniversaire, ils vont tous au Salon du livre. Krusty y dédicace d'ailleurs son nouveau livre. Lorsqu'arrive le tour d'une jeune fille, celle-ci prétend être sa fille. En effet, Sophie lui ressemble énormément. Krusty lui promet de la revoir et de passer du temps avec elle. Ne sachant pas vraiment comment s'en occuper, il fait appel à Homer pour lui donner quelques conseils. Mais voilà que pendant une partie de poker avec Gros Tony, il met en jeu le violon de sa fille, qu'il finit par perdre...

Références

Dawson (série)
Les Malheurs de Sophie (livre)  ? Quand Sophie dit son prénom à Krusty ce dernier fait référence à ce livre.
Matrix (film)  ? Le gag du canapé.

Musiques de l'épisode

"Twinkle, twinkle, little star"  ? Air que joue Krusty avec le violon à la fenêtre de Sophie
"My little grass shack in Kealakekua Hawaii"  ? Air que joue Krusty avec le violon
"IMbube (The lion sleep stonight)" de Solomon Linda and the evening birds  ? Air que chantonne Homer a la table de poker
"I like that girl" de NRBQ  ? Pendant le montage de Krusty avec sa fille Sophie et pendant le générique de fin

Personnages de l'épisode

Abeille espagnole - Maya Angelou - Kent Brockman - Tom Clancy - Ned Flanders - Rod Flanders - Frankie le bavard - Professeur Frink - Gros Tony - Guibole - Johnny Bouche Cousue - Kearney - Stephen King - Krusty le clown - Lenny Leonard - Louie - Révérend Lovejoy - Apu Nahasapeemapetilon - Petit Papa Noël - Nick Riviera - Le Serpent - Sophie - Moe Szyslak - Amy Tan - Milhouse Van Houten - Christopher Walken

Cartes promotionnelles

Captures d'écran



Voir les 236 captures d'écran de cet épisode

Critiques de l'épisode

regismo (The Simpsons Park) | 13/05/2011 à 15h25 | 13/20

Et bien c'est loin d'être le plus mauvais épisode sur Krusty. Pour commencer, j'adore toutes les petites scènettes au salon du livre. La relation entre Krusty et Sophie est plutôt bien développée mais il est vrai, sans Homer, manquerait vraiment d'humour. (Sa "prière" qui choque tout le monde à table me fait bien rire) Le rassemblement mafieux final est la bonne occasion de rajouter un peu de piquant, il y a beaucoup de gags, et il introduit le très drôle Johnny Bouche Cousue. Pas le plus fameux des épisodes mais sympa.
Dundee | 14/09/2016 à 23h27 | 11/20

On sait que pour beaucoup d'enfants Krusty le clown est comme un deuxième père, mais que se passerait-il si pour un de ces enfants il s'agissait vraiment de son père ? C'est ce qu'on découvre avec la petite Sophie ! On commence tout d'abord Homer et Bart faisant des choses stupides comme faire exploser n'importe quoi, ce qui est assez amusant à voir, pour finalement atterrir au salon du livre. Une scène plutôt longuette car il y a vraiment beaucoup (trop) de guests. Et tout ça nous mène à une séance de dédicaces qui aboutit à une rencontre familiale. Sophie est appréciable comme personnage et les scènes avec elle et son père sont plutôt bonnes, que ce soit l'histoire de la rencontre avec la mère ou les situations gênantes comme à la plage. Le problème c'est qu'Homer est intégré de manière forcée dans l'histoire et il n'est pas spécialement drôle. Donc Krusty parie et perd la chose la plus précieuse pour Sophie : son violon, qui se retrouve dans les mains de Gros Tony. Bien évidemment ça nous mène au passage plus tourné action, pas forcément intéressant, celui de l'infiltration dans un palace mafieux. Il y a quelques bonnes petites scènes (surtout celles avec Franky le bavard), mais... On nous montre même pas comment ils se sont sortis de là ? Un épisode passable, pas très bon, mais pas mauvais non plus.
lenny bar | 19/09/2020 à 15h43 | 8/20

Bigre, je ne me souvenais pas que cet épisode était si apprécié... Bon ok il y a très peu d'excellentes notes mais je m'attendais à voir beaucoup de notes négatives. Pour moi l'épisode n'est pas vraiment d'intérêt. Krusty est beaucoup trop mis en avant mais surtout l'histoire de sa fille m'ennuie profondément. Le début au salon du livre n'est pas trop mal avec quelque passages marrants, idem pour la fin chez Gros Tony... mais l'apparition de la mafia a le don d'améliorer grandement des épisodes médiocres voir même nuls. Je dirais même que sans cette fin l'épisode serait vraiment nul à mes yeux. Niveau humour voilà ce qui me plait : Stephen King qui raconte l'histoire de son prochain livre (son "ELLE A OUVERT LES PORTES DE L'ENFEEEER !!!" me fera toujours rire :D ), Gros Tony qui joue du violon invisible, Homer qui se fait l'avocat du diable, Louie et Guibole qui hésitent à lever la tête pour l'éclipse de lune, Johnny Bouche Cousue qui refuse de dire où il est touché, etc. Un début sympathique, une bonne fin mais une histoire sans intérêt et surtout un milieu d'épisode très ennuyeux.
Blobulle | 27/11/2010 à 10h26 | 17/20

Ah, j'adore cet épisode ! Le début avec les dynamites est juste hilarant, Lisa qui demande pourquoi Homer n'a pas fait exploser la chambre de Maggie, juste après on entend une explosion, la pastèque dans les cheveux de Marge. La suite dans le salon du livre est bonne également et lance l'histoire, j'aime bien Stephen King qui parle pendant qu'un orage éclate, les enfants qui s'éloignent et qui se rapprochent effrayés de Christopher Walken, "Shut up, Updike !". L'histoire de Krusty et Sophie est vraiment très bonne, quoique parfois je me suis légèrement ennuyé, la scène à la plage est superbe : Maggie qui envoie des bulles à Homer, les octuplés qui changent de position, le fils de Kearney, Lisa qui se fait attaquer par une raie, et la fin avec le violon... La fin avec la Mafia est hilarante ! J'aime beaucoup Homer et Krusty qui pose les mitraillettes par terre, et tous les coups de feu qui s'ensuivent. (excellent ambiance dans la mafia, le simple fait qu'il y en ai un qui parle me fait toujours rire), bonne conclusion entre Krusty et Sophie. Un des meilleurs de la saison !
Dr. Nick | 13/02/2015 à 18h57 | 12/20

Les épisodes sur Krusty, ce n'est pas ce que je préfère, comme beaucoup d'entre vous, mais celui-ci passe plutôt bien sans marquer les esprits. Le début avec les pétards et la visite au salon du livre est très bon, rien à redire. Krusty a une fille, c'est pas la chose la plus attirante sur le papier mais le sujet est finalement bien traité. On trouve plusieurs bonnes répliques dans le lot même si relativement peu nombreuses (je suis particulièrement fan du "clown minable" dans le moteur de recherche) mais le potentiel comique de l'épisode décolle vraiment dès le troisième acte avec l'implication de Gros Tony et sa bande qui apporte plus de rythme. Maintenant, Homer ne me fait pas trop rire dans l'ensemble, je trouve sa stupidité un peu trop poussée. Mais ça reste un épisode correct.
L'équipe du site | A propos
©2000-2022 The Simpsons Park