Haut de page
 

Une fille de clown

Saison 12 - Episode 3
Code : BABF17 | N° : 251 | Durée : 21'36

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

12-11-2000 18-10-2001
26-09-2001

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Insane Clown Poppy
La fille du clown est triste

Générique

Punition : Je ne ferai pas rire les incontinents
Gag du canapé : Les Simpson courent tous vers le canapé. Au moment où ils sautent, l'image se fige et la caméra se déplace autour d'eux, l'animation reprend et ils finissent par s'asseoir.



Invités

Amy Tan (Elle-même), Drew Barrymore (Sophie), Jay Mohr (Christopher Walken), Joe Mantegna (Gros Tony), John Updike (Lui-même), Stephen King (Lui-même)

Plus d'infos

Ecrit par : John Frink & Don Payne
Réalisé par : Bob Anderson

L'anecdote du jour

09/12/2018
Dans La bataille des deux Springfield (s12) lorsque Roger Daltrey assomme Marge avec son micro, il a improvisé une réplique et dit "Shut the fuck up, Marge." Le mot fuck étant interdit à la télévision américaine, il a bien entendu été remplacé par une réplique plus convenable.

Rechercher sur le site

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

willow73 | ouf ! (Non, Apu ne va pas disparaitre de la série...)

tomy68202 | Je suis bluffé ! W9 réussit encore à nous surprendre des années après... Ces génies vont diffuser... (Lancement de la saison 27 le 06 octobre sur W9)

simpsonofan | J'ai appris des trucs dans cet épisode ^^ (30x07 - Werking Mom)

Jordan lafaire 2018 | (30x07 - Werking Mom)

simpsonofan | Cimer! (30x05 - Baby You Can't Drive My Car et 30x06 - From Russia Without Love)

Une fille de clown

Aujourd'hui, Homer et Bart ont décidé de régler tous les problèmes de la maison avec des pétards. Lorsqu'ils essaient d'extraire une cassette du magnétoscope de Lisa, l'explosion chamboule toute sa chambre. Pour se faire pardonner de Lisa et comme c'est son anniversaire, ils vont tous au Salon du livre. Krusty y dédicace d'ailleurs son nouveau livre. Lorsqu'arrive le tour d'une jeune fille, celle-ci prétend être sa fille. En effet, Sophie lui ressemble énormément. Krusty lui promet de la revoir et de passer du temps avec elle. Ne sachant pas vraiment comment s'en occuper, il fait appel à Homer pour lui donner quelques conseils. Mais voilà que pendant une partie de poker avec Gros Tony, il met en jeu le violon de sa fille, qu'il finit par perdre...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Abeille espagnole - Maya Angelou - Kent Brockman - Tom Clancy - Ned Flanders - Rod Flanders - Frankie le bavard - Professeur Frink - Gros Tony - Guibole - Johnny Bouche Cousue - Kearney - Stephen King - Krusty le clown - Lenny Leonard - Louie - Révérend Lovejoy - Apu Nahasapeemapetilon - Petit Papa Noël - Nick Riviera - Le Serpent - Sophie - Moe Szyslak - Amy Tan - Milhouse Van Houten - Christopher Walken



Cartes promotionnelles




Captures d'écran






Voir les 236 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 11.38 (classé 521ème sur 644)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 13/05/2011 à 15h25 | 13/20

Et bien c'est loin d'être le plus mauvais épisode sur Krusty. Pour commencer, j'adore toutes les petites scènettes au salon du livre. La relation entre Krusty et Sophie est plutôt bien développée mais il est vrai, sans Homer, manquerait vraiment d'humour. (Sa "prière" qui choque tout le monde à table me fait bien rire) Le rassemblement mafieux final est la bonne occasion de rajouter un peu de piquant, il y a beaucoup de gags, et il introduit le très drôle Johnny Bouche Cousue. Pas le plus fameux des épisodes mais sympa.
lenny bar (The Simpsons Park) | 23/10/2010 à 16h39 | 8/20

Mouais, un épisode sans grand intérêt, les épisodes sur Krusty sont rarement géniaux, mais quand ça devient un peu trop sentimental c'est pire. Heureusement Gros Tony et ses hommes sauvent l'épisode à la fin ! Quelques moments sympa comme l'intervention de Stephen King ou Homer se faisant l'avocat du diable.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 30/07/2015 à 21h09 | 12/20

Un épisode bien mieux que dans mes souvenirs.
Dundee | 14/09/2016 à 23h27 | 11/20

On sait que pour beaucoup d'enfants Krusty le clown est comme un deuxième père, mais que se passerait-il si pour un de ces enfants il s'agissait vraiment de son père ? C'est ce qu'on découvre avec la petite Sophie ! On commence tout d'abord Homer et Bart faisant des choses stupides comme faire exploser n'importe quoi, ce qui est assez amusant à voir, pour finalement atterrir au salon du livre. Une scène plutôt longuette car il y a vraiment beaucoup (trop) de guests. Et tout ça nous mène à une séance de dédicaces qui aboutit à une rencontre familiale. Sophie est appréciable comme personnage et les scènes avec elle et son père sont plutôt bonnes, que ce soit l'histoire de la rencontre avec la mère ou les situations gênantes comme à la plage. Le problème c'est qu'Homer est intégré de manière forcée dans l'histoire et il n'est pas spécialement drôle. Donc Krusty parie et perd la chose la plus précieuse pour Sophie : son violon, qui se retrouve dans les mains de Gros Tony. Bien évidemment ça nous mène au passage plus tourné action, pas forcément intéressant, celui de l'infiltration dans un palace mafieux. Il y a quelques bonnes petites scènes (surtout celles avec Franky le bavard), mais... On nous montre même pas comment ils se sont sortis de là ? Un épisode passable, pas très bon, mais pas mauvais non plus.
Blobulle | 27/11/2010 à 10h26 | 17/20

Ah, j'adore cet épisode ! Le début avec les dynamites est juste hilarant, Lisa qui demande pourquoi Homer n'a pas fait exploser la chambre de Maggie, juste après on entend une explosion, la pastèque dans les cheveux de Marge. La suite dans le salon du livre est bonne également et lance l'histoire, j'aime bien Stephen King qui parle pendant qu'un orage éclate, les enfants qui s'éloignent et qui se rapprochent effrayés de Christopher Walken, "Shut up, Updike !". L'histoire de Krusty et Sophie est vraiment très bonne, quoique parfois je me suis légèrement ennuyé, la scène à la plage est superbe : Maggie qui envoie des bulles à Homer, les octuplés qui changent de position, le fils de Kearney, Lisa qui se fait attaquer par une raie, et la fin avec le violon... La fin avec la Mafia est hilarante ! J'aime beaucoup Homer et Krusty qui pose les mitraillettes par terre, et tous les coups de feu qui s'ensuivent. (excellent ambiance dans la mafia, le simple fait qu'il y en ai un qui parle me fait toujours rire), bonne conclusion entre Krusty et Sophie. Un des meilleurs de la saison !
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2018 The Simpsons Park