Haut de page
 
DVD Simpson

Une récolte d'enfer

Saison 11 - Episode 5
Code : AABF19 | N° : 231 | Durée : 21'43

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

07-11-1999 07-09-2000
13-10-2000

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

E-I-E-I-(Annoyed Grunt)
Les arpents bruns
Duell bei Sonnenaufgang
L'erba del vicino è sempre più verde
Homero granjero
EEIEI (Gesto de disgusto)
A Casa da Árvore dos Horrores X
Paradihány
Duell bei Sonnenaufgang
Maalla on mukavaa
Ojej!

Générique

Punition : Je n'ai pas eu le prix nobel du pet
Gag du canapé : Le canapé est transformé en coin VIP avec un videur à l'entrée. Deux femmes et un homme sont en train de boire. Le videur laisse toute la famille s'asseoir sur le canapé sauf Homer qui est refoulé.
Au-dessus du canapé, une boule à facettes est installée.



Invités

Frank Welker (plusieurs animaux), The B-52's (Chante "Glove slap")

Plus d'infos

Ecrit par : Ian Maxtone-Graham
Réalisé par : Bob Anderson

Audience : 14.4 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

01/12/2020
Dans Scout un jour scout toujours (s5) Ernest Borgnine a accepté d'apparaître car ses petits enfants adoraient la série. C'est le cas de nombreuses guest stars.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

assasmourad | Vu et pas bien aimé. Elle est plus intrigante et divertissante que les 4 dernières saisons (Arrivée de la saison 31 des Simpson sur Disney+)

Foxo | J'espère qu'ils s'amélioreront (niveau audience, bien sûr). (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Ohh l'audience nulle (32x03 - Now Museum, Now You Don't)

Egnouth2009 | Bientot 20ans ce message sa fait chelou ( du 29 décembre 2000)

Egnouth2009 | ok cool le résumé et nul l'audiance (32x02 - I, Carumbus)

Une récolte d'enfer

Marge se fait bousculer à la sortie du cinéma par le Serpent ; ce qui ne plaît pas du tout à Homer qui décide de le provoquer en duel comme dans le film de Zorro qu'il vient de voir. Homer prend conscience que dès qu'il gifle une personne avec un gant, il obtient ce qu'il veut. Pour ne pas faire la queue au mini-marché, il gifle tous les clients sans savoir qu'un colonel accepterait le duel. Il lui fixe alors rendez-vous le lendemain matin, à l'aube. Pour échapper à cette situation imprévue et risquée, il s'enfuit avec sa famille et va vivre dans la ferme dans laquelle il a grandi. Homer tente alors de faire pousser des légumes sans succès. Il demande à Lenny de lui envoyer un peu de plutonium pour le mélanger aux graines...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode


Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Lucie - Adolescent boutonneux - Carl Carlson - Ned Flanders - Vieux gil - Larry - Lenny Leonard - Apu Nahasapeemapetilon - Sam - Le Serpent - Agnes Skinner - Seymour Skinner - Cletus Spuckler - Moe Szyslak - Chef Wiggum - Ralph Wiggum



Captures d'écran






Voir les 232 captures d'écran de cet épisode



Critiques de l'épisode

Note moyenne : 16.34 (classé 61ème sur 690)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
regismo (The Simpsons Park) | 21/04/2011 à 11h04 | 16/20

Un des meilleurs épisodes de la saison 11. Très farfelu, mais jouissif et sans véritable temps mort. Il y a une foule de bons gags tel le H d'Homer sur la robe de Marge, la chanson "slap", Marge qui va contenir sa colère, mais surtout la petite scène avec les fameux dialogues inutiles de Lenny et Carl, vraiment à mourir de rire. La fin avec le Tomacco, selon les gens ça passe ou ça casse... et bien pour moi, ça passe, parfaite parodie de différents films d'horreur. Il faut dire que ces saisons là ne font pas dans la dentelle question dingueries, on finit par s'y habituer. Très bon épisode.
lenny bar (The Simpsons Park) | 11/10/2010 à 00h46 | 17/20

Egalement mon deuxième préféré de la saison après La grande vie - s11. Épisode très drôle, un peu tiré par les cheveux, certes, mais tellement Simpsonnien ! J'aime aussi bien l'introduction avec le duel que l'épisode en lui même avec les Tomaco... Des scènes hilarantes comme "Qu'est-ce que Zorro ferait à ma place ?", la conversation très intéressante de Lenny et Carl quand Lenny envoi le colis de plutonium, le film de Zorro, les nombreuses fois où Homer se retrouve en dessous du tracteur...
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 21/10/2010 à 01h32 | 17/20

Mon épisode préféré de la saison 11! C'est un super épisode que j'ai vraiment aimé voir. La seule chose qui est moins bonne est le début avec le film car l'épisode prend du temps à partir. Dès qu'Homer demande le riche texan en défit l'épisode devient super. J'adore la scène ou Homer va acheter n'importe quoi pour faire pousser dans son jardin. Cependant il aurait vraiment du accepter l'offre à la fin!
Maurice | 28/08/2011 à 04h26 | 13/20

Bien que ce soit un grand classique de Simpson moi je l'ai trouvé moyen. Le début avec Zorro et les combats avec le gants et vraiment super bien fait j'adore vraiment le film de Zorro complétement nul . Homer qui frappe les gens avec son gants ma bien fait rire et quand le gars arrive c'est plutôt moyen Homer a peur et Marge a la brillante idée de l'emmener dans la ferme ou il a vécu. Le milieu avec Homer qui ne sait plus (presque ) comment vivre et parfois drôle mais il ne se passe pas grand chose dans cette partie et c'est ce que je trouve dommage. La fin avec ToMaco est vraiment nul bien trop surréaliste , il y a des gags tout le long de l'épisode mais pas beaucup là même si j'aime beaucoup quand Marge dit ''au moins Bart mange ces fruits !''. Je trouve la fin fin fin avec l'avion et les moutons et surtout avec le plutonium ridicule et la balle de pistolet dans la jambe ensuite le gars mange la tarte presque désespérante. Ce qui fait remonté ma note qui serait plus basse encore c'est qu'il y a beaucoup de gags .
quirat simpson | 28/04/2020 à 23h07 | 17/20

Un épisode totalement culte, le meilleur de la saison selon moi. L'intrigue est totalement farfelue et folle, part dans tous les sens, mais est tellement brillante. L'ère Scully est à son apogée... Même si la scène d'ouverture au cinéma est hilarante, il faut quand même dire que l'épisode prend du temps à réellement se lancer. Cependant, à partir du moment où Homer provoque le Texan en duel, ça décolle, il n'y a plus aucun temps mort et l'épisode va à 200 à l'heure. Et puis surtout, l'épisode regorge de gags devenus aujourd'hui mythiques (La chanson quand Homer frappe les gens, la famille qui regarde au ciel pour "gagner du temps", les animaux fous du Tabacco, Bart qui mange ses légumes, la scène avec Wiggum, le gag du tracteur qui se répète plusieurs fois et la scène du duel à la fin). Et puis, mention spéciale à cette courte scène de discussion entre Lenny et Carl qui est à mourir de rire ! Un épisode excellent, qui vient rehausser le niveau de cette décevante saison 11
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park