Haut de page
 
DVD Simpson

Une vie de chien

Saison 2 - Episode 16
Code : 7F14 | N° : 29 | Durée : 22'09

< Episode précédentEpisode suivant >


Guide des épisodes

Voir le script de l'épisode en VF

Dates de diffusion

07-03-1991 22-08-1991
26-10-1991

Toutes les diffusions de cet épisode

Titres de l'épisode

Bart's Dog Gets an F
Chien fou
Betragen mangelhaft
Il cane di Bart e' un disastro a scuola
El perro de Bart reprueba
El suspenso del perro de Bart
Cachorro Reprovado
Neveletlen dög
Betragen mangelhaft
Riivatun rakki
Pies Barta dostaje dwój?

Générique

Punition : Je ne vendrai pas ce qui appartient à l'école
Gag du canapé : Toute la famille s'assoit, y compris Petit Papa Noël et Boule de Neige 2.



Invités

Frank Welker (Petit Papa Noël, voix des autres chiens), Tracey Ullman (Emily Winthropp)

Plus d'infos

Ecrit par : Jon Vitti
Réalisé par : Jim Reardon

Audience : 23.8 millions de téléspectateurs

Rechercher sur le site

L'anecdote du jour

29/09/2020
Le personnage d'Otto est une caricature du scenariste Wallace Wolodarsky.

Les Simpson à la TV

Aucune diffusion à venir.

Derniers commentaires

| Dommage (Pas de victoire aux Emmy Awards cette année)

Les Simpson 80 | Dommage pour l'année prochaine (Pas de victoire aux Emmy Awards cette année)

Lelolllllll | Haha lol je vais bien rire (Votez et changez le futur de la série !)

Lelolllllll | Je souhaite qu'il reste ensemble car sa peux être super drole (Votez et changez le futur de la série !)

Lisa08 | Je veux qu'il reste ensemble! Se serait marrant (Votez et changez le futur de la série !)

Une vie de chien

En allant chercher le journal, Homer se bat avec Petit Papa Noël pour le récupérer. Le chien finit par le déchirer, ce qui énerve Homer. Comme il ne s'arrête pas là, Homer l'attache dans le jardin. Lisa a attrapé les oreillons et devra rester à la maison. Le chien arrive malgré tout à se détacher et déambule en ville en faisant un tas de bêtises. Homer est obligé d'aller le récupérer chez sa voisine. En allant au centre commercial pour acheter des revues pour Lisa, il succombe à une folie et s'achète une paire de basket "Assassin" à 125 $ qu'il avait vu portée sur Ned ! Marge profite d'être seule avec sa fille pour lui montrer le dessus de lit que la famille Bouvier entretient depuis 5 générations. Lorsque les Simpson découvrent avec horreur que Petit Papa Noël a détruit les baskets d'Homer et le dessus de lit, ils décident de l'envoyer dans une école de dressage pour chien...



Références


Ajouter une référence


Musiques de l'épisode

Aucune musique connue pour cet épisode

Ajouter une musique


Personnages de l'épisode

Homer Simpson - Marge Simpson - Bart Simpson - Lisa Simpson - Maggie Simpson - Akira - Mlle Botz - Boule de Neige II - Kent Brockman - Ned Flanders - Bernice Hibbert - Docteur Hibbert - Jack - Jacques - Jasper - Joe - Krusty le clown - Lenny Leonard - Troy McClure - Père McGrath - Apu Nahasapeemapetilon - Otto - Petit Papa Noël - M. Prince - Martin Prince - Mme Prince - Sam - Sylvia Winfield - Emily Winthrop



Captures d'écran






Voir les 199 captures d'écran de cet épisode



Erreurs

[16:08] Lisa n'a plus les oreillons sur un plan.

Critiques de l'épisode

Note moyenne : 10.6 (classé 571ème sur 683)
Voir le classement complet des épisodes

Pour donner votre avis, vous devez vous connecter ou vous inscrire au site
lenny bar (The Simpsons Park) | 19/09/2020 à 15h14 | 6/20

Épisode très particulier, l'histoire principale sur le dressage de Petit Papa Noël ne m'intéresse absolument pas et encore moins l'histoire secondaire sur Lisa malade et son dessus de lit... Mais malgré tout, quelque passages me font bien marrer. Je passe donc de l'ennui total au rire bien gras. 2 gags me font m'esclaffer : Homer qui pleure quand il comprend que le chien a mangé son biscuit, et le révérend dans la série à la télé qu'on croyais mort et qui dit "je l'étais"... au delà de ça, l'épisode est très pauvre en gags, il y en a quelque autres sympa comme la vision du chien quand les Simpson lui parlent ou quand Homer découvre qu'il n'est pas attaché dans le jardin. Difficile de noter un épisode pareil. Scénario pas intéressant, quelque longueurs, peu de gags mais 2 vraiment très drôles... Et bien je crois que je l'ai plutôt bien noté à l'époque car j'ai pensé à la même note après l'avoir revu : 6/20.
regismo (The Simpsons Park) | 01/10/2010 à 21h59 | 8/20

Je vais devoir lutter contre la nostalgie : J'ai pas mal vu cet épisode quand j'étais enfant, alors j'ai un peu plus de mal à être objectif. Mais en le revoyant avec le recul, je dois dire qu'il y a mieux. Les gags ne sont pas extrêmement nombreux, l'histoire de petit papa noël n'est pas terrible. En réalité, sa destruction du dessus de lit serait un truc vraiment horrible ! De plus je trouve la fin très médiocre, il n'y a pas d'explication, juste un twist assez pourrave finalement. Décevant.
alexandreleblanc (The Simpsons Park) | 12/05/2015 à 00h46 | 8/20

Cet épisode est vraiment vraiment mauvais !
Dundee | 03/08/2016 à 12h55 | 12/20

Voilà que Petit Papa Noël, chien de la famille depuis "Noël Mortel" (s. 1 ép. 1), cause un tas de problèmes et va remettre sa place dans la famille en question ! Une histoire basée sur une idée simpliste qui donne donc lieu à un épisode... simpliste. Il ne faut pas aller chercher loin ; la grande majorité du début c'est juste le chien qui détruit des trucs et qui fait des bêtises. Mais il faut avouer que côté humour ça marche plutôt bien, les scénaristes savent se montrer créatifs au niveau des gags : la vision du chien, le collier incassable, l'appel de Sylvia Winfield, Lenny qui remplace Homer, ... Pendant ce temps Lisa a attrapé les oreillons et elle offre une histoire plaisante à suivre. C'est tellement bien de voir des situations de tous les jours avec leurs petits côtés loufoques en plus. Mais voilà qu'il y a un bémol à l'histoire : arrivé à la moitié de l'épisode on est toujours au même stade, c'est-à-dire le chien est ingérable. L'école de dressage arrive du coup trop tard dans l'histoire, même si elle offre de très bonnes scènes avec la très sarcastique mais très marrante madame Winthromp. Le dilemme que fait face la famille (celui de donner ou non le chien) arrive lui aussi trop tard. Autres problèmes c'est l'émotion générée peu convaincante, rendant le tout un peu mièvre, ainsi que la fin arrivée de manière facile et trop brutale, mais sinon c'est toujours très drôle. L'histoire de cet épisode est faible, mais grâce à son humour le tout reste convenable.
Springfield83 | 23/07/2013 à 10h40 | 10/20

Assez mauvais dans l'ensemble avec une absence de gags mais avec un scénario tout de même raisonnable. Déjà c'est le premier épisode qui met vraiment en avant petit papa noël et j'aime ça même si le rendu n'est pas exceptionnel. Ce que j'aime c'est la complicité qu'a Bart avec son chien, certes petit papa noël n'obéit pas à son maitre mais il lui est fidèle. Par contre la dame qui s'occupe des chiens est autoritaire et stricte mais en même temps c'est sa manière à elle d'éduquer un chien et je trouve à ce sujet la fin un peu décousue, le chien n'écoutait personne et en quelques minutes il apprend tout les gestes... Mais bon il fallait bien terminer sur une note joyeuse. Donc d'un côté assez content pour le scénario qui n'est pas tiré par les cheveux mais d'un côté déçu  par le manque de gags. Je suis assez mitigé sur cet épisode mais je lui donne tout de même la moyenne.
L'équipe du site | A propos | Contact
©2000-2020 The Simpsons Park