Marge pense qu'elle est enceinte. Mais pour s'en assurer, elle décide d'aller voir le docteur Hibbert. Pendant son absence, Homer décide de raconter aux enfants comment s'est passé le moment où ils ont eu leur premier enfant ; c'était en 1980. A l'époque, Homer travaillait au golf miniature. Après avoir emmené Marge au cinéma, les deux tourtereaux finissent la nuit dans le moulin du golf miniature. Peu de temps après, Marge découvre qu'elle est enceinte. Homer demande alors Marge en mariage et bien sûr, elle accepte. Maintenant qu'ils sont mari et femme, ils attendent impatiemment la naissance de Bart. Homer cherche un nouveau travail pour gagner plus d'argent et fait tout pour être embauché dans la centrale nucléaire qui vient d'ouvrir à Springfield...
 | [01:30 / 01:48] L'étagère accrochée au mur a disparu. |
 | [03:43 / 03:44] Homer ne peut pas passer si facilement par la fenêtre etant donné que le lecteur de disque est devant. /  |
 | [04:33 / 04:36] La personne devant Homer et Marge n'est pas la même suivant les plans. |
 | [05:23 / 05:43] La voiture est verte sur un plan, puis jaune sur un autre plan. /  |
 | [07:29 / 08:23] La voiture n'est pas au même endroit par rapport à la centrale nucléaire. |
 | [14:38 / 15:35] Le "Homer" est écrit differemment. |
 | [14:38 / 15:35] La rature sur le prenom "Patty" est differente. /  |
 | [20:27 / 20:45] Le jeu de société a disparu. |

J'ai toujours aimé cet épisode mais plus le temps passe plus je passe au stade de la vénération. On peut difficilement faire plus complet : Voyons, on voit où bossait Homer à l'époque, où bossait Marge, la soirée où ils ont conçu Bart, la demande en mariage, le mariage, l'engagement d'Homer à la centrale, leur prise d'indépendance, surtout Homer, et enfin l'accouchement de Marge. Tout de même ! C'est une très bonne plongée au début des années 80 avec plein de références parfois évidentes pour n'importe qui aujourd'hui, parfois un peu plus obscures pour les plus jeunes, mais les vieux comme moi apprécieront. Ajoutez à ça une foule de gags, du début à la fin, et vous obtenez un épisode prenant ! Beau boulot.

Un épisode flash-back sur le mariage de Homer et Marge, désolé mais ça ne me passionne pas. Donc au niveau scénario, c'est déjà mal parti. Heureusement l'épisode a quelque bons gags : l'entretien d'embauche d'Homer à la centrale, Homer qui tente plusieurs métiers, le mariage expéditif à Las Vegas, etc. Désolé, je n'arrive pas à accrocher à cet épisode comme certains d'entre vous. Cela dit, il y a 10 ans je détestais cet épisode, les années passant je le trouve beaucoup moins ennuyeux. Peut-être qu'en 2064 je l'adorerai !

Un autre bon épisode parlant du passé de la famille. Un des premiers à m'avoir fait un pincement au coeur quand Homer a dû partir et mener une vie de misère pour aider Marge. Et j'adore les épisodes dans une autre époque que celle où se passe normalement la série.

bon épisode sur le passé d'Homer et Marge et le premier d'un longue série d'épisode sur la passé qui est bien réussi. J'aime bien les soeurs de Marge dans cet épisode!

Dundee | 30/08/2017 à 23h12 |
16/20 Et nous revoilà pour un nouvel épisode flashback qui est une suite au précédent sur leur rencontre. Que nous réservent donc nos deux tourtereaux sur le point de se marier et d'avoir leur premier enfant ?
Tout commence donc avec un test de grossesse poilant qui suscite la panique chez le couple, et inspire Homer à dépeindre leur vie dans les années 80. Une vie plutôt heureuse pour le couple avant qu'une nouvelle viennent bouleverser les choses... D'ailleurs le fait que Bart ait été conçu sur un terrain de mini-golf est génial !
De cette nouvelle en découlera le mariage (minable) du couple et un Homer obligé de trouver un travail mieux payé. Une histoire sur une situation donc plutôt touchante et dans laquelle on peut facilement s'identifier. Au niveau de l'humour, ce qui est servi est aussi très satisfaisant : le spoil de Star Wars, le mariage plus que minable, le "prêtre" qui gueule "Suivant !", les répliques de Patty et Selma, les multiples boulots d'Homer, ... Enfin bref, beaucoup de scènes valent le coup !
La scène où Homer s'en va pour "devenir un vrai homme" est un beau moment qui fait sortir les mouchoirs, et la façon dont il obtient son boulot à la centrale est juste superbe.
La fin avec la naissance de Bart est un peu trop vite menée, même si on s'étouffe de rire à nouveau avec Marge qui annonce la "bonne nouvelle" dans le retour au présent !
Un précieux épisode très réussi et important pour l'histoire de la famille.