MON AVIS SUR LA SAISON 7 :Diffusion aux USA : 17 septembre 1995 ► 19 mai 1996.
Cette saison commence très fort avec la suite d'uns des épisodes les plus cultes de la série
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 2). S'en suit ensuite des épisodes débordant d'originalités où l'on rencontre la mère d'Homer, où l'on découvre le végétarisme de Lisa, ou encore où l'on voit Homer en 3D‼ Bref, les scénarios s'innovent de façon abondante.
D'un point subjectif, j'adorais et j'adore cette saison, qui fait selon moi partie des 5 meilleurs saisons des Simpson. Ce qui me plaît, c'est qu'on voit clairement l'esprit simpsonnesque dans toute sa splendeur. Avec notamment la satire qui est très marquée avec des épisodes comme
J'y suis, j'y reste ! ou encore
Un poisson nommé Selma. Mais également avec les différentes aventures que vivent les Simpson, avec par exemple
Grand-Père et le trésor maudit ou encore
Faux permis, vrais ennuis. Cependant, je trouve qu'il y a une très légère, mais vraiment tout petite baisse de qualité par rapport par exemple à la saison précédente. À mon sens, on commence à percevoir ce qui sera par la suite une faiblesse quant à la série, c'est-à-dire l'utilisation de scénarios farfelus. Enfin, pour conclure je dirais que ça reste une saison excellente, polyvalente et surtout divertissante néanmoins possédant une certaine irrégularité de qualité selon les épisodes. Donc, sans plus tarder, voilà mon classement :
Faux permis, vrais ennuis : 20/20 (un coup de cœur que j'ai depuis longtemps pour cet épisode

)
Grand-père Simpson et le trésor maudit : 19/20
Lisa la végétarienne : 18/20
Vingt-deux courts-métrages sur Springfield : 18/20
Le foyer de la révolte : 17/20 (la fin est tout juste hilarante je pense

)
Homer fait son Smithers : 17/20 (le combat entre Smithers et Homer à la fin me faire mourir de rire à chaque fois

)
La mère d'Homer : 17/20
Bart vend son âme : 16/20
Qui a tiré sur M. Burns? (Partie 2) : 16/20
Radioactive Man : 16/20
Deux mauvais voisins : 16/20
Une partie Homérique : 15/20
Marge et son petit voleur : 15/20
La bande à Lisa : 15/20
Un poisson nommé Selma : 15/20
Simpson Horror Show VI : 14/20
Bombinette Bob : 14/20