Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Les épisodes
| | |-+  Saison 2 (Modérateurs: H_2_B, The Reg)
| | | |-+  Episode 5 - Le dieu du stade
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Sondage
Question: Quel note donneriez-vous à l'épisode ?
1 à 4 Y’a une chose qui est encore pire que d’être un raté et c’est être un de ces épisodes auquel les fans donnent une note de raté.   -0 (0%)
5 à 8 Ce genre de bouffonneries peut faire rire en province mais pas chez nous !   -4 (22.2%)
9 à 12 Mascotte des épisodes de 3e division.   -7 (38.9%)
13 à 16 Les Isotopes gagnent le match !   -4 (22.2%)
17 à 20 On est sur le cul ! Raconte encore, Homer !   -3 (16.7%)
Total des votants: 18

Auteur Fil de discussion: Episode 5 - Le dieu du stade  (Lu 6667 fois)
The Simpsons Park
Administrateur
Membre des tailleurs de pierre
*****
Messages: 555



Voir le profil
« le: Fvrier 26, 2011, 12:20:26 »

Le dieu du stade

Résumé :
Pendant un match de base-ball, Homer se dévoue pour encourager, en dansant, l'équipe des Isotopes de Springfield, qui sont en train de perdre. Son énergie redynamise très vite les joueurs qui remportent le match. A la fin, le président de l'équipe des Isotopes lui propose de devenir la mascotte officielle de l'équipe. Après quelques minutes de réflexion, il accepte la proposition. Ainsi, Homer accompagne les Isotopes dans tous leurs matchs et leur porte chance jusqu'au jour où ils en perdent un. Sans plus attendre, le président de l'équipe lui propose de quitter les Isotopes pour celle de Capital City. Les Simpson déménagent donc et vont s'installer à la capitale...

Fiche complète de l'épisode
Images de l'épisode
Journalisée
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26682


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #1 le: Juin 25, 2011, 09:53:18 »

Bon...

Commençons par le bon point : Le voyage jusqu'à Capitol City (après tout c'est leur premier déménagement) amène de bonnes choses et j'aime l'ambiance lorsqu'ils visitent la ville, avec la chanson de Tony Benett en fond. La soirée du premier match j'aime aussi. Après ça, c'est l'épisode qui m'ennuie le plus dans cette saison 2. Bon, l'idée n'est pas mauvaise... Mais c'est longuet, on a déjà vu bien plus drôle et c'est assez évident surtout le 2e acte.

Et puis le base-ball... D'accord, il ne sert que de toile de fond, mais c'est vraiment pas ma tasse de thé. (Je me permets de vous rappeler qu'un match doit avoir lieu) Un épisode à regarder une soirée d'été où on s'ennuie un peu, pour rester dans le sujet.

9/20
« Dernière édition: Janvier 14, 2015, 12:24:01 par Regismo » Journalisée

American Dad
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1445


De retour !


Voir le profil
« Répondre #2 le: Juillet 31, 2011, 21:19:39 »

Un épisode qui a une histoire a réfléchir ! Les graphismes a la saison 2 commence a s'amélioré . Le personnage principale de l’épisode est Homer . Pas mal de gag ! J'aime bien quand Homer danse,il a des danses qui font pitié Souriant superbes !

Ma note pour cet épisode est de 10/20 .

Petite image préféré de l'épisode :
Journalisée
Tony.
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10266


♥ The Simpsons & Italia ♥


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Juillet 31, 2011, 21:22:06 »

La je comprend pas. Tu dis rien de mal de l'épisode dans la critique, et tu arrive à un 10 sur 20.

Je pense que tu t'es laissé influencer par la note du dessus.
Journalisée

J'gratte j'gratte et la nuit j'me défoule contre tes textes [CLAP CLAP] c'est le bruit de mes boules contre tes fesses !#Nekfeu
El_Barto
Shelbyvilliens
*
Messages: 43


Voir le profil
« Répondre #4 le: Janvier 31, 2012, 20:20:45 »

J'ai adorer aussi cette episode surtout les danses de homer
et la mascote de capital city !!!

18/20
Journalisée
simpsonsbart
Super vice-président
****
Messages: 2864


Va te faire shampouiner Skinul!


Voir le profil
« Répondre #5 le: Juillet 05, 2012, 14:15:12 »

Désolée de relancer, mais cet épisode est cultissime...

Des exemples de passages:

-Homer qui danse devant les Springfieldiens
-Murphy Gencives Senglantes qui chante l'hymne national; Lisa est la seule personne qui reste éveillée
-La feuille de Burns qui n'a pas été mise à jour
-Les avantages de Capital City sur Springfield

Cet épisode me fait un peu penser à un de ces épisodes de Parents à tout prix, car la majeure partie de l'épisode n'est qu'un anecdote raconté par un membre de la famille (ici Homer).

18/20
Journalisée



J'ai le syndrome d'Asperger, ce qui explique pourquoi j'ai des intérêts intenses envers certaines choses, notamment envers Otto, personnage dont je ne suis pourtant pas fan.

Je compare ma situation d'attente d'un nouvel épisode sur Otto à Une grosse tuile pour un toit.
Tetouchaud
Super vice-président
****
Messages: 2992



Voir le profil
« Répondre #6 le: Aot 18, 2012, 22:08:03 »

Je vous trouve durs avec cet épisode, c'est vrai qu'il souffre, pour certaines scènes notamment, d'un manque crucial de rythme et de gags, mais il n'est pas si terrible.
Certains passages, comme le début avec Burns, sont même vraiment sympas ! Les gags sont souvent bons (la dédicace, la vieille mascotte de Capitol City par exemple).
Une scène m'a déplu : celle avec Murphy, elle dure une minute de l'épisode et fait vraiment bouche-trou. Je la déteste.
Assez bon, en tout cas convenable. J'hésite entre 12 et 13, j'ai mis 12 à "Aide-toi le ciel t'aidera", je ne trouve pas celui-ci mieux, plutôt équivalent, donc 12/20, ce qui n'est déjà pas si mal !
Journalisée
AntoineLaBouteille
Garbage-Man
**
Messages: 105


Meh...


Voir le profil
« Répondre #7 le: Octobre 18, 2012, 16:57:00 »

J'ai été assez emballé par le début, je le trouve original et l'ambiance de fond est intéressante mais par la suite je me suis passablement ennuyé... Triste
Journalisée

alex_on_ice
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 629



Voir le profil
« Répondre #8 le: Novembre 14, 2012, 13:10:20 »

Le dieu du stade


écrit par Ken Levine et David Issacs


Cet épisode me faisait une plus forte impression quand j’étais jeune. Il a en quelque sorte terni au file des années. Vous m’aurez demandé mon avis sur l’histoire quand j’avais 12 ans et je vous aurais répondu qu’il était vraiment pas mal du tout : première histoire sur le thème du baseball (sport officiel des Etats-Unis en quelque sorte ; ce n’était qu’une question de temps avant que l’équipe des Simpson ne se décide de se lancer dans ce sport), la très bonne chanson sur « Capitol City », le petit dialogue entre M. Burns et Homer au début de l’épisode etc.

Cependant aujourd’hui, les défauts de cette histoire me sautent aux yeux. Nous sommes devant un épisode qui avance à la vitesse d’un escargot. Il y a beaucoup trop de temps gâché, de petites parties de scènes franchement inutiles qui auraient mieux fait d’être complètement coupés de l’histoire. Je pense par exemple à la discussion bien trop longue des Simpson dans le couloir du stade, l’hymne national chanté par Bleeding Gums Murphy, les séquences où Homer danse qui sont parfois trop longues…

Il n’y a pas assez de gags : les quelques-uns qui me faisaient rire quand j’étais jeune ne me font que sourire aujourd’hui. Je pense notamment à deux blagues :
- Ce joueur de baseball qui menace Homer d’utiliser sa batte pour lui faire mal.
- Homer qui dit au revoir au stade des Isotopes et tombe dans la boîte de repos des joueurs de baseball.

Une autre chose qui pénalise cet épisode, c’est le bruit excessif. Certes, les scènes se déroulent bien évidemment dans des stades ; et qui dit stades, dit bruit, non ? Oui, c’est vrai, il y a du bruit qui monte de la foule et ce brouhaha je l’accepte entièrement. Ce que je n’accepte pas et qui me pose problème, ce sont les cris de personnages comme Bart, Homer, M. Burns, qui hurlent des choses franchement inintéressantes et à peine audible au lieu de phrases construites qui pourraient rendre l’histoire plus captivante. Il y a certainement un manque de profondeur quant au script que propose le scénariste. On reste sur la surface de la personnalité des personnages sans découvrir véritablement ce qu’ils ressentent dans leurs cœurs.

Prenons par exemple le personnage de Lisa : elle affirme à sa famille qu’elle sera très déstabilisée si elle se trouve dans l’obligation de quitter la ville de Springfield. Quelques instants plus tard, son opinion semble avoir soudainement changé. Elle s’extasie à l’idée de partir à Capitol City et n’à plus aucun problème quant à l’abandon de sa ville natale. Un peu plus tard, à la fin de l’épisode, quand il faut retourner à Springfield, suite à l’échec d’Homer, elle indique à ses parents qu’elle ne se remettra jamais de plus revoir « Capitol City », et qu’elle sera en quelque sorte détruite. Pff, que de changements d’humeurs, bon sang Lisa, il faut savoir ce que tu veux dans la vie !!! Voilà encore un énorme défaut : l’écrivain a très mal définit la personnalité de certains des personnages. Les avis d’un même personnage partent dans tous les sens. En écoutant Lisa, on a franchement l’impression d’écouter trois ou quatre personnes différentes, tous avec des avis divergents.

Pour continuer sur le même file de pensée. Prenons M. Burns. Je trouve son caractère mal définit (tout le contraire de « Sous le Signe d’un poisson »). Il s’assoit à côté d’Homer, lui commande une bière, l’encourage à faire le pitre.

Et oui, M. Burns est le premier à crier de petites insultes aux joueurs de Baseball. Cela encourage évidemment Homer à faire de même. Mais lorsque Homer commence à faire le pitre, M. Burns devient fâché et en colère contre celui-ci. A un moment donné faudrait savoir, est-ce que le scénariste veut peindre le portrait d’un M. Burns qui sympathise avec son collègue ou bien qui le méprise. Les deux choix peuvent bien marcher et je n’ai rien contre un M. Burns qui sympathiserait avec Homer, mais une fois qu’on a fait le choix de prendre un M. Burns gentil ou en colère, il faut conserver ce choix pendant les vingt minutes à suivre.

Dans « Sous le signe du poisson », l’écrivain définit un Burns qui est au fond du trou, en dépression complète mais qui retourne au pouvoir en utilisant ses fourberies et en mentant. Et justement, Burns conserve cette manière de fonctionner pendant l’intégralité de cet épisode politique.

Tout ça pour dire qu’encore une fois nous avons un autre exemple d’un personnage qui ne sait pas ce qu’il veut : est-ce qu’il a envie d’encourager ou de descendre Homer quant à son nouveau chemin qui est la carrière de mascotte ?

C’est sans doute le premier scénario de la série qui est aussi simpliste. C’est-à-dire qu’il est tout de même extrêmement prévisible. Quand la famille Simpson décide de partir à Capitol City, nous savons tous bien évidemment que les scénaristes vont devoir ramener celle-ci à Springfield avant la fin des vingt minutes. Et retourner à Springfield ne peut signifier qu’une chose : d’une manière ou d’une autre la nouvelle carrière d’Homer va tomber à l’eau.

N’oublions pas que cette histoire est une des premières d’une très longue liste à mettre en scène une nouvelle carrière d’Homer, différente de celle exercée à la centrale nucléaire de Springfield.

La meilleure partie de ces vingt minutes reste le voyage de la famille à Capitol City. La musique est géniale ! C’est cette partie de l’épisode qui fait la différence entre un 9 et un 10.

Une dernière petite remarque avant de clore ma critique : l’obscurité et les couleurs sombres dominent pratiquement toutes les séquences dans cette histoire. C’est tout de même incroyable, non ?! Seul deux petites scènes prennent place au beau milieu de la journée sinon nous restons, en tant que téléspectateurs, plongés dans une pénombre absolue du début à la fin.

10/20
« Dernière édition: Juillet 02, 2014, 07:07:35 par alex_on_ice » Journalisée

Springfield83
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6323



Voir le profil
« Répondre #9 le: Juillet 08, 2013, 17:41:49 »

Le dieu du stade

Cet épisode me paraissait bon sur le papier mais une fois que je l'ai vu, je me suis ennuyé.
Le scénario traite d'un sport que j'apprécie beaucoup "le baseball" et voir Homer en mascotte des Isotopes (vive les Isotopes !) ça semblait intéressant.
Mais la séquence au stade est interminable, elle dure environ 8 minutes ! Bon, il y a quelques gags très drôles mais je me suis vraiment embêté. Par contre même si le moment où Gencives Sanglantes chante est long, j'étais heureux de revoir ce personnage.
Au moment où la famille est à Capitol City, on voit ce que ressentent les personnages de la famille Simpson d'un "village" dans une grande ville où ils sont ébahis par tous les néons et où ils se sentent cernés par les grattes-ciel, c'est impressionant.
Puis on voit la déchéance de Homer qui doit ensuite retourner à Springfield.

Un épisode assez moyen sur l'ensemble qui avait du potentiel par son scénario mais qui se retrouve être vite ennuyant et pas très drôle. 9/20

Notes officielles :
Aide-toi, le ciel t'aidera 11/20
Simpson et Dalila 9/20
Simpson's Horror Show 13/20
Sous le signe du poisson 14/20
Le dieu du stade 9/20

« Dernière édition: Juillet 08, 2013, 18:01:53 par Springfield83 » Journalisée

Messi-simpson
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1753



Voir le profil
« Répondre #10 le: Juillet 19, 2013, 14:03:33 »

Franchement je n'aimes pas trop cet épisode.C'est un épisode Flash-Back et il n'est pas du tout intéressant. Homer mascotte d'une équipe c'est bien penser mais ou sont les gags.On s'ennuie complètement du début à la fin.A springfield c'est très sympathique mais à Capitol city c'est mou.Un des moins bon de la saison.  8/20
Journalisée

Yo
Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7194


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #11 le: Juillet 14, 2014, 19:05:25 »

Avant, j'aimais beaucoup cet épisode mais je l'ai revu et je l'ai trouvé assez faiblard. Franchement, rendre Homer en mascotte, ce n'est pas vraiment fidèle au paresseux personnage qu'il est. Les gags n'y étaient pas vraiment non plus malgré que j'ai aimé le début au stade et voir la complicité Burns, Homer qui est assez rare dans des épisodes. Habituellement, ils se détestent surtout. Le scénario avait du potentiel malheureusement il a été mal réalisé avec trop de longueurs. Bref, assez faiblard, 9/20
Journalisée

Dundee
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1496



Voir le profil
« Répondre #12 le: Septembre 27, 2014, 18:20:47 »



Épisode assez faible, pas non plus médiocre, mais quand même... Une histoire sur le base-ball qui fait un peu vide et dont les gags sont rares.

Le début est plus ou moins acceptable. Il y a des références sympas à "Simpsonothérapie" (s. 1 ép. 4) et une complicité entre Homer et Burns, mais les scènes longuettes s'enchaînent et ça gâche le tout, comme le chant de Murphy Gencives Sanglantes qui est, comme la foule le trouve, interminable !

La partie au stade est finalement très longue et assez ennuyante. Homer mascotte officiel de l'équipe de base-ball des Isotopes, ça aurait pu être un sujet intéressant, mais c'est finalement mal exploité. Quelques bonnes répliques arrivent quand même à remonter le tout : "Et vous bourrez pas de légumes, gardez de la place pour les hotdogs !".

Le deuxième acte est légèrement meilleur : le (premier) déménagement de notre famille jaune vers Capitol City avec du Tony Bennett en fond, premier guest de la série d'ailleurs, scène somptueuse ! Mais à nouveau les scènes longues qui suivent gâchent le tout.

La fin est franchement médiocre : Oh, Homer n'a soudainement plus de succès, Homer déprime à nouveau et... c'est fini. Le reste est tout bonnement faiblard. Un épisode vraiment moyen : 9/20
______________\\________________________________
Saison 2 :
  • Aide-toi, le ciel t'aidera : 13/20
  • Simpson et Dalila : 14/20
  • Simpson's Horror Show : 15/20
  • Sous le signe du poisson : 17/20
  • Le dieu du stade : 9/20
« Dernière édition: Mai 01, 2015, 23:48:46 par δ☋ñ₫϶ϵ » Journalisée

Mon classement de la série
Bonne année 2016 2017 2018 à tous !
Ilario
Super vice-président
****
Messages: 3025


Oh, une fois j'ai vu un dirigeable.


Voir le profil
« Répondre #13 le: Dcembre 20, 2014, 11:10:00 »

Un épisode que j'ai toujours assez apprécié. Le début au bar de Moe est sympathique, assez sombre, mais quand même sympathique. J'ai bien aimé le passage où ils sont allez à Capitol City lors de leurs déménagement, les gags étaits tout de même nombreux à ce moment là (le crime en direct, le laveur de vitre...) Le passage de Murphy Gencives Sanglantes était un peu lourd sur les bors, j'ai bien aimé par contre la comparation entre la réaction de Lisa et du reste. Le gag de la place des ex m'a bien fait rire, tout comme à la fin du renvoie de Homer quand son patron lui a dis de se rhabiller. Un épisode sympathique, même si le rythme est assez long. 12/20
Journalisée

Alex0821
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 7194


If I won’t be myself, who will?


Voir le profil
« Répondre #14 le: Janvier 05, 2015, 19:32:37 »

La saison 2 commençait bien mais malheureusement, cet épisode est décevant. Avant, je l'aimais beaucoup, et puis je l'ai revu. Au final, j'ai été déçu. Le premier acte est sûrement le meilleur de l'épisode, j'aime bien la bonne relation entre Homer et Burns, ça fait nouveau et c'est assez comique. La chanson de Murphy Gencives Sanglantes aurait pu être sympathique mais elle ne l'est pas par sa longueur. Que Homer devienne la mascotte, c'est pas mal. Par contre, il y a beaucoup trop de longueurs pour l'apprécier davantage. Le voyage à Capital City est pas mal, bien que ce ne soit pas très intéressant. C'est d'ailleurs assez sympathique puisque dans cet acte, le premier guest de la série apparaît, soit Tony Benett. Le troisième acte est très moyen, la fin est un peu subite, Homer qui, tout d'un coup n'a plus de succès. C'est trop simple et sans intérêt cette fin, ça gâche donc l'émotion qui aurait pu s'en dégager. 10/20
Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !