Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Vos séries préférées
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 203 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vos séries préférées  (Lu 302647 fois)
Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16056


'Cause I've Seen Better Days


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2940 le: Novembre 10, 2018, 19:41:00 »

C'est difficile de développer mon point sans spoiler, mais je vais dire ceci, les dialogues cette saison sont purement accessoires, les développements de personnages sont inintéressants et fait juste pour qu'on ait l'impression que ce serait un bon cliffhanger s'ils se retrouvaient en danger et ils ont réussis à ruiner le peu de trucs qu'il y avait de bon dans la série. Le set-up cette saison-ci est daubé et ils nous ont habitué à tellement de trucs invraisemblables qu'il pourrait y avoir dieu qui débarque au prochain épisode pour sauver des personnages en danger que je ne serais même pas surpris.

C'est très simple, cette série n'est plus une série, c'est un feuilleton. J'ai l'impression de regarder un soap opera ou un drama québécois, c'est pénible. Le show souffre aussi des problèmes de la saison 2 de True Detective au niveau des épisodes écrit comme le cul et de la nouvelle saison de Doctor Who au niveau du style incohérent que la série essaye de se donner (autant dans la façon dont c'est filmé que dans le développement).

Là je ne me lance pas dans des spoils ou whatever, mais je vous le dis, ne me commencez pas sur le dernier épisode. J'ai l'impression de m'être fait cracher à la gueule par mon écran et ça a été la goutte qui a fait débordé le vase.

Au niveau des critiques, en effet, j'en ai lu de très positives sur cette saison, ce qui me surprend vraiment, dans la mesure que les gens semblent prendre cette histoire et chaque retournement de situation sérieusement alors que c'était juste des scénaristes qui galéraient pour faire durer le show le plus longtemps possible, même avec la disparition de pas mal d'acteurs. Pour le dernier épisode cela dit, j'ai lu facile 5 articles qui l'ont réduit en miettes. À ce que j'ai compris, les gens ont été frustrés et déçus à la suite de celui-ci.

Peut-être qu'il serait judicieux de chercher des avis non-professionnels sur le show pour trouver ce que les gens en pensent vraiment. J'en ai parlé à une coupe de personne tout à l'heure et ils semblent d'accord. Le pire, c'est le gens n'aiment plus Walking dead depuis très longtemps, y'en a certain qui ont quand même continué de voir la série et mon dieu qu'ils haïssent cette saison.

Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26447


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2941 le: Novembre 13, 2018, 11:26:37 »

#bandesnoires

Si tu parles de l'épisode 5, je l'ai trouvé très bon et je ne suis pas le seul, 9,3/10 sur l'IMDB, la meilleure note depuis des années ! Choqué Entre la chevauchée de Rick et la confrontation entre Maggie et Negan, la fin en revanche et la survie de Rick m'a laissé partagé mais si ils se laissent une porte ouverte pour un futur Deus Ex Machina... why not.

Mais l'épisode 6 ENFIN ils ont été plus ou moins forcés de donner un coup de pied au cul à la série : Bim, soudain il y a environ 4 à 5 ans qui se sont écoulés, à vue de nez avec beaucoup de changements qui vont avec fatalement.. L'acteur qui joue Henry grand est bien choisi, logique vu que c'est son frangin, celle qui joue Judith grandette ne ressemble vraiment pas à celle qui jouait Judith pitchoune mais bon... et le look de certains est... comme le partenaire. Cela ouvre de nouveaux enjeux et storylines, j'ai vraiment aimé.
Par contre, le cliffhanger final WHAAAAAAT ? J'espère qu'ils ne prennent pas la direction qu'ils ont l'air de prendre car si vous trouviez certains moments ridicules, là, ça battrait les records.
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 16056


'Cause I've Seen Better Days


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #2942 le: Novembre 14, 2018, 06:47:37 »

Faut arrêter là, la chevauchée de Rick c'était ridicule. Son cheval qui glisse dans le sable, lui qui tombe avec une justesse incroyable sur une pierre avec un barre de fer dessus qui lui perce le corps, le fait qu'il se réveille et arrive à se retirer de sa position juste au bon moment, les 3000 références forcées, les millions de fois où ils évitent la mort de justesse, les séquences de rêves à la con, ses derniers mots, le pont qui explose, mais lui qui survie quand même, et la grande qui le sauve avec l'hélicoptère à la toute fin, c'était le truc le plus stupide que j'ai vu depuis longtemps.

Ah, et Maggie et Negan, génial, ils ont ruiné le personnage de Negan. Parce que quoi, ça le rend plus complexe peut-être ? Non, on se serait cru dans Les feux de l'amour.

Sérieusement, je ne vois pas l'intérêt de défendre la façon pitoyable dont ces épisodes sont écrits. C'est juste des scénaristes qui tirent sur la ficelle. Je ne peux faire de comparaison avec les comics, ne les ayant pas lu à ce point-là, mais si tous ces trucs arrivent dedans, c'est les comics qui ont mal été fait. C'est juste un feuilleton facile maintenant, j'ai l'impression que le monde sont prêts à gober n'importe quoi du moment qu'il y a un set-up au début, des changements dans le déroulement et des cliffhangers à la toute fin.

J'ai regardé le 9x06. Du moins, je l'ai mis en background pendant que je travaillais. Quand j'ai terminé mon travail à même pas 2 minutes de la fin de l'épisode, je l'ai arrêté en disant who gives a fuck. C'est pas mal mon opinion sur ça.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26447


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2943 le: Novembre 14, 2018, 19:57:16 »

Quand j'ai terminé mon travail à même pas 2 minutes de la fin de l'épisode, je l'ai arrêté en disant who gives a fuck.
Dommage car même si je suis en désaccord sur ton post (faut dire que ça fait un moment que je me demande pourquoi tu continues), j'aurais aimé ton avis sur le cliffhanger final que j'ai trouvé... inquiétant.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26447


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2944 le: Novembre 27, 2018, 12:13:10 »

Je me disais que la série avait "jump the shark" mais non ça va. ^^ Et après tout apparemment the Whisperers c'est tiré du comics donc why not. J'attends de voir la suite en février et manifestement pas mal de monde était curieux rapport à ça vu que le 9x08 a même fait la meilleure audience depuis l'opening de la saison 8, tiens.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5510


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2945 le: Dcembre 02, 2018, 15:24:17 »

Je ne lis rien de ce que vous dites à propos de la saison 9 de Walking Dead, vu que je me suis arrêté à la saison 8 et que je compte bien reprendre un jour...

Par contre, je me suis mis à regarder une série vieille de 10 ans... Le cœur a ses raisons. Je n'ai vu que les 4 premiers épisodes et c'est la chose la plus drôle que j'ai vu depuis longtemps  Souriant  Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai éclaté de rire.
J'avais déjà vu quelque extraits de cette série il y a longtemps, et même si je trouvais ça marrant, c'était pas suffisant pour me donner envie de la voir... Et là je me suis lancé et je ne suis pas déçu.
Dans le style, ça me fait penser à l'humour des frères Zucker, absurde et qui est toujours à la limite de la lourdeur.
Bon, comme je l'ai dit, je n'ai vu que 4 épisodes, ça va peut-être se dégrader par après mais pour l'instant je ne regrette pas  Cool
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26447


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2946 le: Dcembre 02, 2018, 18:18:39 »

Tu me donnes bien envie de voir Le cœur a ses raisons. Tu es fier de toi ?!  Fâché

... tu peux l'être. Sourire
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5510


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #2947 le: Dcembre 02, 2018, 20:18:28 »



J'espère ne pas l'avoir trop survendu... surtout si les épisodes suivants sont pourris  Grimaçant
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26447


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2948 le: Dcembre 07, 2018, 01:17:19 »

Tiens Darpa, je me demandais, toi qui suis X-Files aussi, tu as fait un classement des épisodes ? C'est partiellement mon cas, ce serait interessant de comparer. (Je mettrai le mien demain tiens)
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26447


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2949 le: Dcembre 07, 2018, 22:00:23 »

Voilà donc mon classement complet des 3 premières saisons de X-Files. Sous fond jaune, les épisodes du mytharc. Après la note, c'est le titre original, des fois qu'il y ait un doute. En vert, le meilleur épisode de la saison, en rouge le pire.

Saison 1 :

1   Nous ne sommes pas seuls   17   Pilot
2   Gorge profonde   14   Deep Throat

3   Compressions   17   Squeeze
4   L'Enlèvement   13   Conduit
5   Le Diable du New Jersey   9   The Jersey Devil
6   L'Ombre de la mort   13   Shadows
7   Un fantôme dans l'ordinateur   13   Ghost in the Machine
8   Projet Arctique   18   Ice
9   Espace   10   Space
10   L'Ange déchu   12   Fallen Angel
11   Ève   15   Eve
12   L'Incendiaire   14   Fire
13   Le Message   17   Beyond the Sea
14   Masculin-féminin   7   Gender Bender
15   Lazare   15   Lazarus
16   Vengeance d'outre-tombe   16   Young at Heart
17   Entité biologique extraterrestre   13   E.B.E.
18   L'Église des miracles   9   Miracle Man
19   Métamorphoses   10   Shapes
20   Quand vient la nuit   17   Darkness Falls
21   Le Retour de Tooms   16   Tooms
22   Renaissance   11   Born Again
23   Roland   11   Roland
24   Les Hybrides   18   The Erlenmeyer Flask

Saison 2 :

1   Les Petits Hommes verts   15   Little Green Men
2   L'Hôte   14   The Host
3   Mauvais Sang   13   Blood
4   Insomnies   13   Sleepless
5   Duane Barry, 1re partie   18   Duane Barry
6   Duane Barry, 2e partie   16   Ascension

7   Les Vampires   9   3
8   Coma   17   One Breath
9   Intraterrestres   8   Firewalker
10   Le Musée rouge   13   Red Museum
11   Excelsis Dei   13   Excelsis Dei
12   Aubrey   15   Aubrey
13   Le Fétichiste   16   Irresistible
14   La Main de l'enfer   10   Die Hand Die Verletzt
15   Mystère vaudou   12   Fresh Bones
16   La Colonie, 1re partie   16   Colony
17   La Colonie, 2e partie   17   End Game

18   Parole de singe   3   Fearful Symmetry
19   Le Vaisseau fantôme   15   Død Kalm
20   Faux frères siamois   10   Humbug
21   Les Calusari   15   The Calusari
22   Contamination   17   F. Emasculata
23   Ombre mortelle   13   Soft Light
24   Une petite ville tranquille   14   Our Town
25   Anasazi   18   Anasazi

Saison 3 :

1   Le Chemin de la bénédiction   17   The Blessing Way
2   Opération presse-papiers   17   Paper Clip

3   Coup de foudre   11   D.P.O.
4   Voyance par procuration   16   Clyde Bruckman's Final Repose
5   La Liste   13   The List
6   Meurtres sur Internet   13   2Shy
7   Corps astral   13   The Walk
8   Souvenir d'oubliette   14   Oubliette
9   Monstres d'utilité publique, 1re partie   15   Nisei
10    Monstres d'utilité publique, 2e partie   15   731

11   Révélations   13   Revelations
12   La Guerre des coprophages   15   War of the Coprophages
13   Âmes damnées   5   Syzygy
14   Le Visage de l'horreur   15   Grotesque
15   L'Épave, 1re partie   14   Piper Maru
16   L'Épave, 2e partie   13   Apocrypha

17   Autosuggestion   16   Pusher
18   Malédiction   7   Teso Dos Bichos
19   La Règle du jeu   12   Hell Money
20   Le Seigneur du magma   4   Jose Chung's From Outer Space
21   La Visite   16   Avatar
22   Les Dents du lac   15   Quagmire
23   Hallucinations   16   Wetwired
24   Anagramme   15   Talitha Cumi
Journalisée

DarpaSaly69
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6535


Dans les jeux de fric, le liquide est roi.


Voir le profil
« Répondre #2950 le: Dcembre 07, 2018, 23:02:12 »

Étant donné que je découvrais pour la première fois X-Files, je ne m'étais pas lancé dans une optique de classement. Mais je peux en discuter et te donner oui mon épisode préféré / détesté, pinailler et/ou être en accord avec les notes que tu as mises. Je vais faire marcher ma mémoire :

Saison 1 :
Projet Arctique (c'est peut-être parce que j'adore The Thing) / Masculin-féminin plutôt d'accord oui.
Après Ève m'a assez marqué, au point d'être déçu qu'il n'y ait pas eu de suite dans la série. Ainsi que pour Quand vient la nuit

Saison 2 :
Les mêmes que toi : j'adore l'ambiance dans le désert et son final et quand j'y pense trop bizarre cet épisode avec les animaux du zoo est plutôt farfelu. J'ajoute aussi que l'épisde Les Vampires ne m'a pas emballé non plus.

Saison 3 :
Pareil aussi : je serai même un poil plus sévère pour Le Seigneur du magma.

Je peux même citer mon épisode préféré / détesté de toute la série. Attention, c'est TRÈS original :
Le shérif a les dents longues / Aïe je trouve plus le nom mais c'est l'épisode où c'est deux sœurs avec des pouvoirs qui vers la fin se jalousent. Et il y a une histoire de rendre les gens nerveux. L'as-tu ?
Journalisée

The Phenom
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1138



Voir le profil
« Répondre #2951 le: Dcembre 08, 2018, 01:56:20 »

Sympa comme classement, j'ai toute les 9 saisons sur DVD mais ça fait longtemps que j'ai pas regardé. Je pourrais peut être revoir quand j'aurais le temps et faire un classement du genre pour comparer.
Journalisée

A Strong person is not the one who doesn't cry.
A Strong person is the one who cries & sheds tears for a moment,
then gets up and fights again.
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 26447


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #2952 le: Dcembre 08, 2018, 12:53:44 »

J'ai vu jusqu'à la saison 9, mais je suis entrain de revoir donc...

Saison 1 : Projet Arctique je suis d'accord car comme tu le vois c'est mon loner préféré, je lui donne 18 aussi, et pourtant The thing, je n'aime pas plus que ça. Pour masculin féminin, c'est finalement surtout la 2e partie qui me pose problème. La première n'est pas tip top (un peu trop cliché cette espèce de communauté) mais ça passe. En revanche, le dernier acte en particulier est nullissime. Et cette fin ultra rushée et WTF.

Saison 2 : Je dirais carrément d'un ridicule achevé pour l'épisode avec les animaux du zoo.

Saison 3 : Le Seigneur du magma est un épisode humoristique, et pourtant je n'accroche pas.

Perso mon épisode favori est dans la saison 5 (ce n'est pas le même que le tien) mais j'attends pour le révéler.  Cool Je ne suis pas sûr, mais je me demande pour ton épisode si tu ne parles pas d'Âmes damnées (Syzygy) dans la saison 3. Ce sont deux amies et non deux sœurs, mais à part ça, ça me semble correspondre.

Avec plaisir The Phenom. Sourire
« Dernière édition: Dcembre 08, 2018, 12:58:35 par The Reg Noël » Journalisée

DarpaSaly69
Membre de la famille Simpson
****
Messages: 6535


Dans les jeux de fric, le liquide est roi.


Voir le profil
« Répondre #2953 le: Dcembre 08, 2018, 14:50:50 »

Ouais c'est bien Âmes damnées, il m'a bien énervé. Dans un sens, il réussit son contrat sur le fait de nous énerver, mais j'ai pas trouvé ça agréable.

Le Seigneur du magma était une première tentative, et heureusement qu'ils ne sont pas arrêtés à ça : les épisodes à but humoristique ou même les touches dans d'autres épisodes par ci par là, ça donne un côté décomplexé dans un univers pleins de doutes.
Journalisée

Ilevan
Employé de Globex Corporation
***
Messages: 1484


Glorious Days ♫


Voir le profil
« Répondre #2954 le: Dcembre 13, 2018, 14:08:48 »

Ducktales saisons 2... Woohoo! J'ai pas encore tout regardé, mais pour l'instant on a pas de smash hit ni de grosse déception. Deux épisodes dans la norme haute de la série et un dans la petite moyenne, c'est pas mal du tout j'ai trouvé, à voir ce que la suite réserve!

S2E1 - The Most Dangerous Game...Night!
Un peu trop de défauts, genre le comportement de Louie à certains moments et le coup un peu facile de la tribu microscopique qui vit pile poil dans le manoir, mais à part ça c'est très bon. Le personnage de Louie a l'air enfin de trouver sa place, ce qui manquait pas mal et à côté de ça l'épisode est vraiment très drôle (le coup de Donald sur le testament, j'étais plié), excellement rythmé et même un ptit peu émouvant sur la fin, le tout étant bien dosé. Pas mal du tout, principalement grâce à une belle galerie de personnages, probablement 15 ou 16.

S2E2 - The Depths of Cousin Fethry
J'ai vérifié, le Dewfish ça existe vraiment! A part ça j'ai trouvé l'épisode un peu trop facile. Rien de bien méchant et y avait des visuels vraiment stylés, mais j'ai pas l'impression qu'ils se soient foulés. Y a bien cette incertitude sur à quel point Fethry est fou sur laquelle on joue un peu mais le dénouement est vraiment prévisible. Je préfère ça à un épisode comme Day of the only child rien que pour son ambiance et ses visuels mais je sais pas trop quoi en penser pour l'instant.

S2E3 - The Ballad of Duke Baloney
Rarement vu une exposition aussi rushée, m'enfin c'est pas plus mal vu que c'était assez prévisible. La situation est très basique ; Glumgold amnésique et toutes les blagues qui en découlent. Les gags sont presque tous excellents (j'aime beaucoup le "that's what you said when he was an humble delivery man", de Louie à Webby, mais le plan de Glumgold est vraiment collector). A côté de ça y a un beau moment de bravoure avec l'animation du rêve de Glumgold, qui rappelle que c'est pas qu'une série pour enfants (tout comme la plupart des gags en fait). Bon ça devient un poil inégal sur la fin mais ça reste très bon... et y a John Di Maggio en poissonier, rien que pour ça ça vaut 16 ou 17, à voir cmt l'épisode survit au revisionnage
Journalisée


It goes Reggie, Jay-Z, 2Pac and Biggie
André from OutKast, Jada, Kurupt, Nas, and then me
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 203 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !