Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Vos séries préférées
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 199 200 [201] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Vos séries préférées  (Lu 236715 fois)
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

Le porc est dans la porcherie...

« Répondre #3000 le: Mai 17, 2019, 12:32:03 »

Darpa sinon que penses-tu de mon classement de la saison 7 ? Sourire
Journalisée

Régis
DarpaSaly69
Membre de la famille Simpson

Dans les jeux de fric, le liquide est roi.

« Répondre #3001 le: Mai 17, 2019, 16:08:27 »

Je l'ai bien vu Reg  Clin d'oeil
Peur bleue, je l'aime beaucoup. En plus d'avoir regardé des Sales flics, sales flics, le mélange des deux est parfait.
Hollywood c'est vrai que je ne l'ai pas trouvé intéressant

Mais j'ai quelques désaccords :
Pour Maitreya, je conçois que c'est pas bon mais peut-être pas aussi bas (c'est vrai que la 3D pique un peu aujourd'hui). Mais en avance sur son temps si on le regarde de nos jours.
Et puis j'ai eu beaucoup de mal avec Existences

Je ne t'avais pas posé la question mais tu l'as vu le film au passage ?
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

Le porc est dans la porcherie...

« Répondre #3002 le: Mai 18, 2019, 01:18:22 »

Oui j'ai (re)vu le film. Sourire Et je verrai le 2e, j'ai les Blu-Ray. Mais je ne verrai pas le revival.

Sinon le début de saison 8 (du 1er épisode à Redrum au moins) que je viens de revoir est décidément très bon. Je vais découvrir quelques loners là, moins bonne réputation (dont un dont rien qu'un visuel me met en garde) méfiance. Mais je garde espoir car le duo Scully/Doggett fonctionne bien à mon sens. Mais bref, saison 7 :

Maitreya... je ne peux pas franchement lui trouver beaucoup de qualités objectives. Ils ont voulu faire un truc plus "djeunz", hi-tech, plein d'action, etc. Soit. C'était un risque, saluons ça. Ils lui ont alloué un gros budget apparemment, d'ailleurs du coup ils se rattrapent un peu sur le petit nombre de décors (l’intérieur du jeu, la morgue et la salle d'interrogatoire). Ah et soi-dit en passant concernant les décors : Ils vont très souvent en Californie dans la saison 7, ce qui (je ne sais pas pourquoi) me lasse un peu. Mais là, pourquoi diable dans cet épisode n'avoir pas un peu relocalisé l'interrogatoire ? Il n'y a que des intérieurs après tout, qu'ils tournent à LA ne se voit pas.

BREF, ok ils ont voulu faire un truc ultra moderne mais dès qu'on veut trop s'éloigner de l'esprit d'une série, souvent le mélange des genres est casse gueule. Là, ça m'a rappelé certains des pires épisodes de Sliders. Les effets spéciaux étant quand même meilleurs, soyons justes. Cela dit, comme tu l'as dit à l'époque l'épisode était clinquant, mais aujourd'hui ça a quand même beaucoup vieilli.

On peut passer ça en se rappelant que ça a quasiment 20 ans mais si encore le souci n'était que d'ordre visuel, car le scenar n'est pas en reste. Maitreya contre le joueur lambda et Daryl Musagi semble impitoyable et invincible... et contre Mulder soudain alors qu'elle est toujours aussi douée (téléportation, agilité surnaturelle, etc) elle semble empotée quand il s'agit de le tuer. Je sais qu'il ne peut pas mourir comme ça, mais quand même... En interrogation, j'ai pu louper la réplique qui parlait d'eux, mais au début, pourquoi Mulder et Scully n'interrogent pas les deux autres joueurs de la scène pré-générique ? En bonne poilade : Le raccourci clavier final pour effacer tout un jeu d'une telle complexité... c'est tout à fait crédible. Souriant Sinon, malgré quelques répliques un peu plus amènes envers le jeu vidéo, on sent qu'à l'époque le dédain pour ce média et ses aficionados était plus grand encore qu'aujourd'hui.

Mais à la rigueur tout ça pourrait être en partie compensé par une chose : Si l'épisode était divertissant. Or... et bien, je ne trouve même pas qu'il le soit. Toutes les scènes d'action se limitent à : Champ : Joueur tire sur cible virtuelle et vide un chargeur comme un crétin sans stratégie ou subtilité. Contrechamp : Cible virtuelle détruite ou réplique de la même manière. 3 fois de suite dans la scène finale. Franchement, sur l'action, c'est degré zéro d'inventivité.

En résumé : Selon moi, non, ça ne fonctionne pas.

Existences divise pas mal chez les fans, y'a ceux (un peu plus nombreux) qui l'adorent et ceux qui n'aiment pas, il y a peu d'entre deux. je suis du coté apparemment majoritaire de ceux que cet épisode a charmé.

Je ne l'aime pas autant que mon épisode préféré Christmas Carol, mais je constate que les deux sont des épisodes centrés sur Scully, concernent sa vie privée, sont "zen" si je puis dire, quasi sans Mulder, et où il n'y a quasiment rien de surnaturel. La saison 7 prend décidément beaucoup de chemins particuliers, ne reste pas figée dans des schémas narratifs vu 50 fois dans les saisons précédentes, qu'on apprécie ou pas (il y a du bon comme du moins bon à mon sens) c'est à mettre à son crédit.

Outre l'intrigue, cet épisode prouve encore (si besoin était) que Gillian Anderson est une actrice complète, convaincante dans tous les registres et facettes qu'elle montre dans cet épisode. Et naturellement j'apprécie particulièrement l'utilisation de The Sky Is Broken.
« Dernière édition: Mai 18, 2019, 01:23:15 par The Reg » Journalisée

Régis
Pages: 1 ... 199 200 [201] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !