Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Sujet cinéma
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 670 671 [672] 673 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sujet cinéma  (Lu 577912 fois)
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13475


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #10065 le: Fvrier 14, 2019, 11:04:18 »

Ça résume bien la souffrance que j'ai eu devant. Un meurtre en bonne et due forme pour un fan de Spirou... En fait, pour n'importe qui regardant ce film. Je tiens juste à ajouter qu'on enlève les noms des personnages et c'est limite si on ne sait pas ce qu'on regarde. Quel irrespect.

Allez, viens te blottir contre mes muscles. Bisou
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5053


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10066 le: Fvrier 17, 2019, 20:46:35 »

J'ai vu plusieurs films cette semaine et ils sont TOUS récents ! On applaudit messieurs dames !



Halloween (2018)
Eh bien cette suite... euh remake... euh nouvelle suite au film original, était... inutile.
J'aime beaucoup la saga Halloween, et même si sur la dizaine de films il n'y en a que 4 ou 5 qui valent vraiment le coup, je l'aime.
J'avais entendu de bons retours, un retour aux sources, très fidèles à l’œuvre originale... tout ça, tout ça... et au final je n'ai absolument rien ressenti.
Le remake de Rob Zombie dans les années 2000 était très différent, mais au moins il apportait quelque chose de neuf tout en gardant l'esprit du premier film. Celui-ci était aussi fade qu'une hostie...
Je prend l'exemple de la scène où Michael rentre chez une femme, la tue hors champ, puis rentre chez la voisine et la tue à son tour. C'est un superbe plan séquence, je n'ai rien à redire là-dessus... mais la rapidité avec laquelle il commet ses meurtres, et surtout la facilité ne me fait rien ressentir. 2 femmes sont mortes en moins d'une minute et je m'en fout complétement, il y a un problème là. J'imagine que ce qu'ils ont voulu montrer c'est que Michael est instopable et inhumain en commetant 2 meurtres à la suite mais... meh.
Un autre problème vient du fait qu'on montre le visage de Michael... jamais en entier, toujours un peu flou, mais on le distingue quand même... alors que l'interet de cette saga c'est justement qu'il soit masqué, qu'il n'ai pas de visage.
Et puis, le fait que le docteur tue le flic pour laisser vivre Michael... Non, là non. Les retournements de situations ok, mais là c'est ridicule.
La fin dans la maison de Laurie est par contre réussi. Dommage de devoir attendre tout ce temps pour que le film ai un vague intérêt.

Le film n'est pas mauvais, il n'apporte simplement absolument rien de nouveau. Je lui met la note de Meh/20

En hommage à H_2_B qui ne vient plus sur le forum ( Pleurs ) , J'en profite pour mettre un lien vers les critiques de la saga qu'on avait fait H_2_B et moi, en... 2014 :

http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,622.msg221091#msg221091

The Predator (2018)

Qu'est-ce que c'était que ça ? J'adore le 1, le 2 est remonté dans mon estime... J'ai même aimé le 3... J'étais sensé au moins passé un bon moment et... bwwarrrff... C'était bizarre.
J'avais entendu dire que c'était une sorte de grosse comédie, personnellement je n'ai pas trouvé que l'humour était si présent que ça. Bien sûr que dans les autres films évidemment mais ce n'était pas la grosse parodie à laquelle je m'attendais.
Le problème c'est le scénario, il part dans tous les sens et ne tient pas la route... Le petit autiste qui comprend le langage des Predators, euh non, définitivement non... Les chiens qui ressemblent aux predators, non... Le mec avec Gilles de la Tourette, non... Le mec qui balance des vannes, non... la scientifique qui se met à tirer sur les predators avec des armes de guerre, non... Bref, il y a beaucoup trop de choses qui ne vont pas là-dedans.
J'ai aussi un problème avec le groupe que l'on suit tout le long du film... il est beaucoup trop mis en avant par rapport au predator... Et il faut attendre les 30 dernières minutes pour que l'un d'eux se fasse tuer. OK, dans le 1 le groupe faisait sa petite gueguerre et la créature n'arrivait vraiment qu'après plusieurs minutes de films, pour faire monter la tension... Là, pas du tout, la tension ne monte jamais. il y a bien quelque scènes sympa ici et là, mais rien de vachement transcendant.
Vraiment déçu.

The Meg (2018)

Un film avec un gros requin et Jason Statham. C'était... bien... Je veux dire, pour un film de ce genre c'était pas si mal. On est bien sûr loin du chef d'oeuvre mais c'était assez divertissant, surtout au début. La fin est un peu décevante par contre.
J'ai même été surpris par le traitement du personnage de l'investisseur milliardaire. Dans d'autres films, ça serait plutôt le genre de mec à être lâche, sans scrupule... Celui-ci est plus nuancé, il aurait pu être encore mieux traité mais il a eu le mérite de m'étonner.
Bon, malgré ce personnage qui sort un peu des codes, on n'échappe pas à quelques dialogues débiles et aux sacrifices inutiles de certains personnages...
Mais... c'était sympa.

Bohemian Rhapsody (2018)

Pas grand chose à dire. C'était un bon film. Je ne sais pas dans quelle mesure le film est tiré de faits réels mais j'ai passé un bon moment. Le personnage de Freddy n'est pas très sympathique mais la créations des différentes chansons était plutôt sympa par exemple.

Hardcore Henry (2015)

Maurice, on parlais de ce film il y a quelque temps et je l'ai vu. Ca ressemble à un jeu vidéo filmé à la première personne. C'est assez impressionnant visuellement. Par contre, à ne surtout pas regarder si vous êtes malade, la caméra bouge dans tous les sens... TOUT LE TEMPS, bien sûr ça rend le tout immersif mais ça peut vite être saoulant.
Je suis quand même un peu déçu par le scénario dans le sens où on part sur un délire SF très futuriste, moi qui m'attendais surtout à voir un type flinguer tout le monde Souriant
La fin est d'ailleurs too much, ça m'a fait penser à la fin de Kill Bill 1 où le héros explose des méchants par paquet de 12 pendant une éternité. Autant j'étais bien rentré dans le film au début, autant là j'ai complétement décroché.

Ex machina (2014)

Très bon film ! Un peu lent au début et le fait qu'il n'y a qu'une poignée de personnage n'arrange pas les choses mais plus on s'approche de la fin plus c'est bon. La fin est d'ailleurs absolument parfaite, j'avais imaginé plusieurs fins possibles et malgré tout j'ai réussi à être surpris.
« Dernière édition: Fvrier 17, 2019, 20:49:58 par Lenny Bar » Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15719


Some happy little words.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10067 le: Fvrier 17, 2019, 23:34:00 »

Hardcore Henry (2015)

Maurice, on parlais de ce film il y a quelque temps et je l'ai vu. Ca ressemble à un jeu vidéo filmé à la première personne. C'est assez impressionnant visuellement. Par contre, à ne surtout pas regarder si vous êtes malade, la caméra bouge dans tous les sens... TOUT LE TEMPS, bien sûr ça rend le tout immersif mais ça peut vite être saoulant.
Je suis quand même un peu déçu par le scénario dans le sens où on part sur un délire SF très futuriste, moi qui m'attendais surtout à voir un type flinguer tout le monde Souriant
La fin est d'ailleurs too much, ça m'a fait penser à la fin de Kill Bill 1 où le héros explose des méchants par paquet de 12 pendant une éternité. Autant j'étais bien rentré dans le film au début, autant là j'ai complétement décroché.


Ouais, voilà, c'est ça le deal avec ce film. Souvent, soit les gens rentrent dans le délire et le film devient 1h30 de pure adrénaline, soit les gens se font chier à mort tout au long du métrage ^^

Je comprends un peu ton point pour la caméra qui bouge intensément et la fin un peu à rallonge, cela dit, je trouve que ça en vaut la peine pour la toute toute dernière scène Souriant
Journalisée


C'mon Charlie, let's play 'Nightcrawlers'!

(Classement des épisodes !)
(Simpsons Timeline)
(Top 10)
Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson
*****
Messages: 5053


Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
Voir le profil
« Répondre #10068 le: Fvrier 24, 2019, 19:17:53 »

Encore quelque films récents cette semaine :

Ted (2012)
Le film ne me tentait pas plus que ça, et pourtant après les premières minutes je me marrais déjà. La voix off de contes de fée qui dit n'importe quoi m'a déjà fait rire. Le film en lui-même est très bon aussi, on sent la patte Macfarlane avec l'humour absurde et les flash-back. Et les nombreuses références à la culture pop font plaisir... Et puis, wooow, à un moment on voit un album de Tintin !  Choqué

Ted 2 (2015)
Vu que j'ai aimé le 1, j'ai enchainé avec le 2... Et perso je l'ai trouvé tout aussi bon. Le scénario tombait sous le sens, dans le 1 tout le monde semble trouver normal qu'un nounours ai les mêmes droits que les hommes, ici on commence à se poser la question... Ben ouais, c'est un nounours !
Encore une fois plein de truc m'ont bien fait rire, le mec qui danse et saute par la fenêtre, le running gag de la recherche sur internet qui tombe toujours sur les mêmes résultats, la bagarre au comic-con bourrée de références et j'ai particulièrement aimé le dialogue avec le docteur quand on voit les radios de la fille : "Docteur, vous devez voir ce genre de chose tous les jours ? - Non, c'est la première fois, quand j'ai vu ça j'ai vomi, j'ai failli quitter le métier"
Bref, 2 bonnes comédies.

The Walk (2015)
Un film de Zemeckis avec un mec qui marche sur un câble entre les 2 tours du World Trade Center... Dit comme ça, ça n'a pas spécialement l'air passionnant mais c'était vraiment prenant. Certains passages font penser à un film de braquage de banque.
Le film réussi aussi l'exploit de m'avoir donné le vertige... alors que je regardais le film chez moi, et pas en 3D évidemment...

Annihilation (2018)
J'aime beaucoup le concept de tous les êtres vivants qui mutent entre eux, l'équipe 100% féminine n'est pas une mauvaise idée non plus... par contre la fin quand elles arrivent au phare est un peu trop perchée à mon goût, on passe d'un film de SF pure à une sorte de film d'auteur philosophique... bon, je ne sais pas comment décrire ça autrement, en tout cas la fin était très bizarre.
« Dernière édition: Fvrier 24, 2019, 19:57:53 par Lenny Bar » Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 24734


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10069 le: Fvrier 24, 2019, 19:51:28 »

Dans tout ça je n'ai vu que The Walk. Comme toi j'ai aimé.

Citation
Et puis, wooow, à un moment on voit un album de Tintin !   Choqué
Saperlipopette !

Certains vont-ils regarder les Oscars ici ce soir ?
Journalisée


Régis
DarpaSaly69
Super vice-président
****
Messages: 4848


Dans les jeux de fric, le liquide est roi.


Voir le profil
« Répondre #10070 le: Fvrier 24, 2019, 20:08:44 »

Citation
Et puis, wooow, à un moment on voit un album de Tintin !   Choqué
Saperlipopette !
J'aurais plutôt dit Sapristi !

Citation
Certains vont-ils regarder les Oscars ici ce soir ?

Je ne suis pas trop fan des cérémonies de récompenses de film malheureusement  Indéci
Mais ça ne m'empêchera pas de voir plus tard les gagnants évidemment.
Journalisée

Maurice
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 15719


Some happy little words.


Voir le profil WWW Courriel
« Répondre #10071 le: Fvrier 24, 2019, 20:50:41 »

Ouais, non, je vais pass pour les Oscars cette année ^^

Je verrais les highlights tard ce soir ou demain.
Journalisée


C'mon Charlie, let's play 'Nightcrawlers'!

(Classement des épisodes !)
(Simpsons Timeline)
(Top 10)
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 24734


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10072 le: Fvrier 25, 2019, 02:51:02 »

Certaines victoires aux Oscars sont...

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=YuoToHKCas4" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=YuoToHKCas4</a>
Journalisée


Régis
Ilevan
Membre des tailleurs de pierre
***
Messages: 893


The Grand Master of all things bad


Voir le profil
« Répondre #10073 le: Fvrier 25, 2019, 07:02:37 »

Je sais pas auxquels tu penses en particulier Reg, mais j'avoue que meilleure musique pour Black Panther m'a bien fait cet effet. Rami Malek en meilleur acteur aussi mais jsuis peut être plus seul déjà.

Dommage pour Brad Bird et Rich Moore en revanche, mais pour le coup Spiderverse méritait clairement.
Journalisée



Classement des ères de la série : Mirkin > Reiss > Oakley > Simon > Scully > Selman > Jean
Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13475


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #10074 le: Fvrier 25, 2019, 10:18:18 »

Yep je suis très mitigé pour les récompenses. Notamment celles qui concernent Bohemian Rhapsody (Malek était bon mais j'ai aussi vu mieux, en tout cas c'était un des rares points forts du film).

Du côté des bons points, content de la récompense pour Into the Spider-Verse même si ses concurrents ne déméritent pas.
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10423


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #10075 le: Fvrier 27, 2019, 22:38:42 »

J'avais carrément envie de voir Bohemian Rhapsody au cinéma mais finalement l'occasion ne s'est jamais présentée. Et puis vu qu'on en a reparlé récemment avec les Oscars, j'ai décidé de le regarder hier et effectivement, j'ai été un peu déçu.

Autant je trouve que les scènes de chant ou de concert sont vraiment bien fichues, le concert de Live Aid est magique, mais le reste... C'est plat, j'ai l'impression que ça ne va à la fois nulle-part et à la fois dans tous les sens. Et puis comment évoquer Mercury sans placer The Show Must Go On, ne serait-ce que dans le générique de fin ? Sans un mauvais film on peut dire que c'est un mauvais biopic. Un mec comme Freddie Mercury mérite mieux que ça.

Après concernant la prestation de Rami Malek, je le trouve vraiment bon et ça ne me choque pas de le voir oscarisé. Quand on se dit que ça devait être Sacha Baron Cohen, on s'en sort pas si mal finalement.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 24734


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10076 le: Fvrier 27, 2019, 22:49:59 »

Tiens salut Paolo. Concernant le film, il paraît qu'il est faux sur bien des points. Je ne sais pas quand je le verrai, mais je le verrai. J'ai trouvé abusé certains Oscars qu'il à reçu, notamment le montage après avoir vu quelques vidéos compils de montage un peu moyen. Concernant Rami Malek par contre je ne jugerai pas avant d'avoir vu le film.

-------------------------------------------------------

Bon depuis un mois... j'ai vu 71 films ! Souriant (Pourtant si il m'arrive encore de bosser des fois ^^)

Superflic se déchaîne ou Y'a t-il un pirate sur l'antenne   (1983)
La ch'tite famille   (2018)
Alliance cherche doigt   (1997)
Le gorille vous salue bien   (1958)
Ex Machina   (2015)
Pauline à la plage   (1983)
Nelly et Monsieur Arnaud   (1995)
La foire aux cancres   (1963)
Un cœur en hiver   (1992)
Les vieux fourneaux   (2018)
Malevil   (1981)
La vengeance aux deux visages   (1961)
La formule   (1980)
Les plus belles années de notre vie   (1946)
Max et les ferrailleurs   (1971)
Hamburger Hill   (1987)
Mangeclous   (1988)
Le plumard en folie   (1974)
Les 1001 nuits   (1990)
La grosse caisse   (1965)
L'assassin est dans l'annuaire   (1961)
Naïs   (1945)
Ferdinand le noceur   (1935)
Le Chômeur de Clochemerle   (1957)
Ignace   (1937)
Le gentleman d'Epsom   (1962)
Le voyage a Biarritz   (1963)
Moi, Tonya   (2018)
Uniformes et grandes manœuvres   (1950)
Le mouton a cinq pattes   (1954)
Meurtres ?   (1950)
François Ier   (1937)
L'acrobate   (1941)
Le voyage du père   (1966)
Monsieur Hector   (1940)
Dans la brume   (2018)
Le grand frère   (1982)
Galveston   (2018)
L'Été en pente douce   (1987)
Les bons vivants   (1965)
Dirty Dancing   (1987)
Le retour du héros   (2018)
L'échange des princesses   (2017)
BlacKkKlansman - J'ai infiltré le Ku Klux Klan   (2018)
Tempête à Washington   (1962)
A couteaux tirés   (1997)
Les aventures de Spirou et Fantasio   (2018)
Irréprochable   (2016)
La taverne de la Jamaïque   (1939)
Le 15h17 pour Paris   (2018)
Eva   (2018)
La Vendetta   (1962)
Certains l'aiment froide ou Les râleurs font leur beurre   (1960)
J'ai le droit de vivre   (1937)
Règlement de comptes   (1953)
La plus belle soirée de ma vie   (1972)
Boule de suif   (1945)
Des pissenlits par la racine   (1964)
La Femme au portrait   (1944)
Dans l'eau qui fait des bulles   (1961)
La douleur   (2018)
Mac et moi   (1988)
Paparazzi   (1998)
Glengarry   (1992)
Passage Interdit   (1952)
Charlie et la chocolaterie   (1971)
Les Morfalous   (1984)
Nos batailles   (2018)
Shaft   (1971)
Guet-Apens   (1994)
Monsieur Schmidt   (2001)


J'ai fait un (très) gros rattrappage Fernandel, Alec Baldwin, des films de 2018, et de Funès avant sa grande période.

Entre autres je conseille Glengarry (1992), un bon film sur 4 vendeurs d'une agence immobilière qui rament pour garder leur boite à flot, avec en plus un très gros casting. Al Pacino, Jack Lemmon, Kevin Spacey, Alec Baldwin, Ed Harris...

BlackKKKsman (2018) dont on a beaucoup parlé, le dernier Spike Lee où un flic noir dans les années 70 infiltre le Klu Klux Klan. Édifiant, avec une très bonne musique (à choisir j'aurai préféré qu'il ait l'Oscar).

Moi Tonya (2018) sur la fameuse affaire entre les patineuses Tonya Harding et Nancy Kerrigan. Centré sur Tonya comme son nom l'indique.

La femme au portrait (1944) un bon film noir à suspense de Fritz Lang.
Du même réal et un peu du même genre, Règlement de comptes (1953). Deux bons films judiciaires. Sourire

Ah et j'ai finalement vu Shaft (1971) (les nuits rouges de Harlem en VF bof comme titre), sans doute le plus célèbre film blackspoitation. Sur un détective black de New-York aux méthodes expeditives. A l'époque je comprends qu'il ait pu marquer, soulevant des problèmes sociétaux plus crument que les films avec Sidney Poitier. Aujourd'hui, c'est sympa sans être vachement transcendant. Par contre la musique funky d'Isaac Hayes en thème principal est toujours très accrocheuse (et mieux chantée que par Bart et Lisa ^^) je l'ai fredonnée des heures après la fin du film. ^^
Journalisée


Régis
paolo98
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 10423


"Et elle achète un escalier à Yvonne" - Led Zep


Voir le profil
« Répondre #10077 le: Fvrier 27, 2019, 22:55:31 »

Je ne suis pas le plus grand connaisseur de Queen mais effectivement y'a plusieurs erreurs dans le film, par exemple on sait que Mercury a appris qu'il avait le Sida en 1987 et dans le film il le révèle aux membres du groupe juste avant le concert de Live Aid, en 1985. Après honnêtement c'est la seule erreur que je retiens, je sais pas si y'en a d'autres.

Meilleur montage mouais... C'était pas incroyable on va pas se mentir.
Journalisée

Dr. Nick
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 13475


Wanted dead or alive


Voir le profil
« Répondre #10078 le: Fvrier 28, 2019, 08:48:46 »

Ça faisait un bail Paolo !

Concernant Bohemian Rhapsody, itou j'ai été bien déçu. En fait, c'est pas tant que ça change l'histoire de Queen qui m'ait choqué, c'est que ça la change pour raconter un truc que j'ai trouvé franchement conventionnel dans son exécution (montée, gloire, déchéance, sida et hop dernière réunion de groupe, tout ça) et hyper tire-larmes sur la fin. Et... contrairement à toi j'ai même pas trouver les scènes de concert si bien fichues que ça à cause notamment du montage. Mais après c'est pas non plus un film horrible, Rami Malek s'en tire bien et y a des moments sympas mais ça m'a franchement laissé de marbre.

BlacKkKlansman était aussi mon favori pour les Oscars, avec La Favorite (sans mauvais jeu de mots).
Journalisée

Ever danced with the devil in the pale moonlight ?
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !
*****
Messages: 24734


Le porc est dans la porcherie...


Voir le profil
« Répondre #10079 le: Mars 02, 2019, 20:09:22 »

Mon père m'a appris qu'il aura un tout petit rôle dans le prochain Polanski. Bon oublions un peu ses soucis persos et concentrons nous sur ce qui est purement cinématographique, c'est la classe Sourire. Il devrait apparaitre (esperons que ce ne soit pas coupé au montage ^^) dans plusieurs scènes de J'accuse, sur l'affaire Dreyfuss.
Journalisée


Régis
Pages: 1 ... 670 671 [672] 673 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !