Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Accueil Aide Rechercher Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles: N'oubliez pas les tournois en cours : Le Grand Tournoi des films - Le Grand Tournoi des chansons

+  Forum The Simpsons Park
|-+  General Category
| |-+  Bruits de couloir
| | |-+  Cinéma/Télévision (Modérateur: Bart78)
| | | |-+  Sujet cinéma
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 675 676 [677] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sujet cinéma  (Lu 648453 fois)
The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

Le porc est dans la porcherie...

« Répondre #10140 le: Septembre 29, 2019, 19:40:11 »

Concernant les livres, je les ai lu 2 fois et adorés. Bien plus glauque que les films mais aussi plus bizarres et avec pas mal de longueurs, certains chapitres sont pratiquement inutiles.

Je ne sais plus si tu en a parlé, tu as vu le film sorti en 2017 et sa suite sortie il y a peu ?

Et merci d'avoir revu ma YTP  Souriant  Elle a pas mal de succès celle-là, elle floooootte au-dessus des autres !

Pour le Shinning de 1997 j'espère que tu ne sera pas déçu.
J'ai lu la première partie il y a foooort longtemps... et... je m'en souviens très mal. J'ai vu la première partie pour 2017 et j'ai apprécié, même si ça ne m'a pas fait peur j'ai aimé tout le reste, casting, visuel, musique, ambiance, etc.

J'espère que je ne serais pas déçu, sinon, pour me l'avoir conseillé, crains ma colère !  Fâché Hein ? Tu crains ma colère ? ... s'il te plaît ?

----------------------------------------

Concernant les films que tu as vu, j'en ai vu certains comme Grave, Evasion ou Independence Day 2. Je me verrais bien Spy maintenant. Et je suis assez d'accord dans l'ensemble. Independence day, c'est censé se passer 20 ans plus tard donc 2016 et ils ont hybridé la technologie des aliens avec celle des humains. Soit mais... je dois dire que moi mon plus gros souci c'est un peu ça. Je veux dire : Dans d'autres films Catastrophe même si une ville est détruite, bon, une ville tu peux imaginer qu'après on fait venir des gens d'ailleurs pour tafer sur sa reconstruction... Mais y'a 20 ans les aliens ont laissé le MONDE en ruine, ils ont détruit les deux tiers voire les trois quart des grandes villes et tué un énorme pourcentage de la population... Or...

20 ans je trouve ça ultra court pour avoir reconstruit les deux tiers des villes du monde. Y'a eu tellement de morts ça veut dire aussi tellement de savoir faire en moins (exemple parmi d'autres, les gens qui bossent pas là-dedans, vous sauriez comment faire une baraque moderne, inclus eau, électricité, etc. ? alors imaginez des gratte-ciels... et imaginez UNE BASE LUNAIRE holy fucking seriously ?) moins de ressources, le tout pour rebâtir aux quatre coins du monde... On retournerait 100 ans en arrière dans la réalité. Bref, ce casse tête a été ignoré dans le film. Je sais c'est un divertissement pas un truc supra réaliste mais... j'aurais trouvé ça bien qu'au moins on en parle un peu, genre qu'on montre que beaucoup d'endroits en sont encore là.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10141 le: Octobre 06, 2019, 16:27:03 »

Depuis un mois j'ai vu beaucoup de films, 49.

48 heures   (1982)
Les souvenirs   (2015)
Le casse de Central Park   (2011)
48 heures de plus   (1990)
Pédale douce   (1996)
Pédale dure   (2004)
Avec le sourire   (1936)
Allô maman ici bébé   (1989)
Père et fils thérapie   (2016)
L'appât   (1995)
Un dimanche à la campagne   (1984)
Mon roi   (2015)
Allo maman c'est encore moi   (1990)
Spy Game Jeux d'espions   (1997)
Attention, une femme peut en cacher une autre   (1983)
Oz, un monde extraordinaire   (1985)
Montparnasse-Pondichéry   (1994)
Génération perdue   (1987)
On ne meurt que deux fois   (1985)
Allô... brigade spéciale   (1962)
Vénéneuses   (2017)
Life, origine inconnue   (2016)
Les Sorcières de Salem   (1957)
Votez pour moi   (2017)
Manèges   (1950)
Le temps qui reste   (2005)
Le miraculé   (1987)
Bonsoir   (1994)
Les chemins de la haute ville   (1959)
La française et l'amour   (1960)
La bourse et la vie   (1965)
Adrénaline   (1990)
Ces messieurs de la famille   (1968)
Major Dundee   (1965)
The Predator   (2018)
La vie domestique   (2013)
Grabuge !   (2005)
Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !    (1970)
Elle cause plus... elle flingue !   (1972)
Ces messieurs de la gâchette   (1970)
Casque bleu   (1994)
Amour et Turbulences   (2013)
Le Voleur et l'Enfant   (1997)
Les Secrets Professionnels Du Docteur Apfelgluck   (1991)
Mission   (1986)
L'Amant d'un jour   (2017)
Les âmes de papier   (2013)
La Passante du Sans-Souci   (1982)
Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore   (2010)
Le petit locataire   (2016)
Droit dans le mur   (1997)

J'ai fait un nouveau rattrappage JP Mocky (pas ses meilleurs malheureusement...), qui devient le réalisateur français dont j'ai vu le plus de films. J'ai aussi vu quelques films avec un certain statut culte et/ou avec un gros casting. Dans l'ensemble on ne peut pas dire que cette fournée ait été la plus extraordinaire. Je retiens quand même :

Mission (1986) un film avec une musique envoutante, de très bons acteurs (de Niro, Jeremy Irons, Liam Neeson...) et une fin terrible.
Tournez Manèges (1950) avec Simone Signoret et Bernard Blier, un film dont la cruauté fait l'interêt.
Oz, un monde extraordinaire (1985) la suite peu connue du magicien d'Oz, en plus sombre, et avec cette fois une vraie petite fille et pas une femme de 30 berges pour jouer une fille de 10 ans.  Grimaçant
Journalisée

Maurice (tout simplement)
Je suis Dieu ! Wouhou !

Ron Paul's gonna win in 2012

« Répondre #10142 le: Octobre 19, 2019, 17:36:12 »

Hier, je suis allé voir Zombieland 2 au cinoche. Le film était sympa. C'était assez simple, mais divertissant. Quasiment aussi bien que le premier.

En tout cas, tout au long du film, y'a une drôle de référence au Simpson, je suis certain que vous la trouverez cool Grimaçant
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur
Membre de la famille Simpson

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10143 le: Octobre 20, 2019, 18:03:17 »

Encore une fois, beaucoup de films que je ne connais pas dans cette liste Régis... Pour certains, je me souviens les avoir vu il y a longtemps mais ils ne m'ont pas laissé un grand souvenir comme Oz, un monde extraordinaire, Pédale douce, Allô maman ici bébé, etc.

Tiens, finalement tu vas vu le téléfilm de Shining ?

J'ai vu quelque films ces derniers temps :

Aquaman (2018) Star Wars sous l'eau... C'était beau, de bonnes idées, surtout au début, mais vers la fin c'est une succession de CGI... plutôt bien fait certes, mais quand même...

Shazam (2019) Pas très convaincu au début, un peu trop sérieux, mais dès que le gamin se transforme, le film devient vraiment sympa et assez drôle. J'aime également particulièrement le look des monstres qui font très "années 80"

Sausage party (2016) De très bonnes idées, comme les rayons qui font office de pays différent, pas mal de trucs drôle, parfois très drôle comme le chewing-gum Stephen Hawkins, parfois moins comme la partouze géante à la fin qui a fait polémique... Ça ne me choque pas spécialement, mais cette scène donne justement l'impression d'être là pour dire "Eh, regardez, on est politiquement incorrecte ! RIEZ !!!"

Simetierre (2019) Pas mal de critiques mitigées, pourtant moi j'ai bien aimé. Pas le film du siècle mais un bon petit film d'horreur.

San Andreas (2015), j'ai toujours aimé les films catastrophes, mais ceux de ces dernières années ont tendance à toujours vouloir en faire trop... Celui-ci ne fait pas exception, des immeubles entiers s'écroulent, mais tout va bien pour les héros... C'était quand même un bon divertissement.

Le manoir (2017) J'avais entendu dire que c'était une comédie assez bonne avec des youtuber connus... Aimant plutôt bien l'humour décalé de Kemar, et voyant qu'il avait participé au scénario, je me suis dit que ça pouvait être pas mal... Non... Quelque gags fonctionnent bien mais sur 1h30 c'est vraiment très faible.
« Dernière édition: Octobre 20, 2019, 18:29:05 par Lenny Bar » Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10144 le: Octobre 20, 2019, 18:15:02 »

Citation
Je ne suis pas allé jusqu'au bout car je me suis ennuyé...  Embarrassé Pourtant je m'attendais à la parlotte, et je ne pensais pas que ça m'ennuierai, mais... si. Désolé.

Aquaman (2018) Star Wars sous l'eau... C'était beau, de bonnes idées, surtout au début, mais vers la fin c'est une succession de CGI... plutôt bien fait certes, mais quand même...
Dans ce cas je ne vois pas le souci, l'ordinateur est une technique tout aussi légitime que les effets pratiques.

Citation
Simetierre (2017) Pas mal de critiques mitigées, pourtant moi j'ai bien aimé. Pas le film du siècle mais un bon petit film d'horreur.
Anefet, je l'ai vu il y a quelques jours aussi, et j'ai apprécié.
Journalisée

Lenny Bar
Administrateur

Mortecouille !

stauf6@hotmail.com
« Répondre #10145 le: Octobre 20, 2019, 18:28:12 »

Citation
Je ne suis pas allé jusqu'au bout car je me suis ennuyé...  Embarrassé Pourtant je m'attendais à la parlotte, et je ne pensais pas que ça m'ennuierai, mais... si. Désolé.

Triste  Perso je ne m'ennuie pas quand je le regarde... Quelque scènes un peu longues, certes, mais à aucun moment je n'ennuie... Je me suis par exemple plus ennuyé devant Aquaman qui pourtant est beaucoup plus rythmé...

Pour Aquaman, effectivement, je n'ai pas voulu dire que je suis contre les effets spéciaux numérique, sauf que là ça bouge partout dans tous les sens, avec des couleurs criardes... et ça me fait faire une overdose... C'est comme le chocolat, j'adore ça, mais après le 4ème gâteau d'anniversaire, je cale.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10146 le: Novembre 07, 2019, 18:28:35 »

Depuis un mois j'ai découvert 47 films :

Prédestination   (2014)
La Vengeance dans la peau   (2007)
My movie project    (2013)
Les veuves   (2018)
Jour de fête   (1949)
La fête des pères   (1990)
Le sang des autres   (1984)
Le grand bain   (2018)
Simetierre   (2019)
Le diable au corps   (1947)
I want to go home   (1989)
Un homme et son chien   (2009)
Dream House (2011)
Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald    (2018)
Ant-Man et la guêpe (2018)
Le baron de l'écluse   (1960)
Fallait pas !   (1996)
Un élève doué   (1999)
Coup double   (1986)
Présumé coupable   (2009)
The devil's rejects   (2005)
Un flic aux trousses   (1983)
Une amie qui vous veut du bien   (1985)
Aurore   (2005)
Piégée   (2012)
Survivre avec les loups   (2008)
Premier contact   (2016)
Les yeux cernés   (1964)
Late night    (2019)
Le derrière   (1999)
Le renard jaune   (2013)
Juste avant la nuit   (1971)
La Femme infidèle   (1969)
Le bon fils   (1993)
La Nonne   (2018)
Overlord    (2018)
Rivière sans retour   (1954)
Chantons sous la pluie   (1952)
Promised Land   (1988)
Gamines   (2009)
La captive   (2000)
Alice ou la dernière fugue   (1977)
Avant l'aube   (2011)
Docteur Popaul   (1972)
Madame Bovary   (1991)
Cursed   (2005)
Gaspard va au mariage   (2018)

J'ai notamment fait un rattrappage de Claude Chabrol dont j'avais pourtant déjà vu beaucoup de films, il est désormais le réalisateur français dont j'ai vu le plus de films (26). J'ai également commencé un petit cycle Sylvie Testud. Je conseille notamment Gamines avec elle. J'ai aussi fait un rattrappage Micheline Presle, une de nos doyennes chez les comédiennes, ayant l'âge vénérable de 97 ans.

Entre autres je conseille :

Aurore (2005) un film québécois, tiré d'une histoire vraie et remake de La petite aurore l'enfant martyr, sur la maltraitance qu'a subie une petite fille au début du siècle.
Un élève doué (1999) Un jeune homme découvre qu'un voisin est un ancien criminel nazi (joué par Ian MacKellen, monsieur MacBeth) et le fait chanter en lui demandant de lui parler de tout ce qu'il a fait avec une sorte de fascination morbide. Très bon film.
Le grand bain (2018) Vous en avez sans doute pas mal entendu parler dernièrement, sur un groupe d'hommes dont la vie ne va pas fort qui forment une équipe de natation synchronisée. Avec un gros casting de surcroît.
Simetierre (2019) Accueilli plutôt tièdement par les gens, personnellement, je dois dire que j'ai plutôt apprécie ce remake. Un bon film d'horreur tiré de Stephen King avec pas mal de twists.
Journalisée

-Chris-

Cœur de pirate <3

« Répondre #10147 le: Novembre 10, 2019, 21:09:40 »

Je viens de voir le film "Ibiza" de Christian Clavier, trop marrant !  Grima&ccedil;ant
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10148 le: Novembre 12, 2019, 19:28:01 »

Je viens de voir Quelques minutes après minuit (2016).

Un très, très, très bon film familial. Un film espagnol, mais où on retrouve notamment Sigourney Weaver et Géraldine Chaplin. Ce film est très sérieux mine de rien pour un film a destination aussi du jeune public (à partir de 8 ans je dirais), il n'agite pas les clefs si je puis dire, il ne les prend pas pour des débiles, donne des leçons et raconte des histoires très intelligentes, bonnes à les faire réfléchir, pas manichéennes et convenues. Souvent triste, parfois drôle, parfois effrayant... Je rêve d'un monde où on nourrit les enfants de ce genre de films (et pas d'abominations comme Moi moche et méchant). Les acteurs sont excellents, Sigourney certes, mais le petit garçon en rôle principal est formidable. J'ai eu la gorge serrée plus d'une fois.

C'est génial. Regardez-le.
Journalisée

The Reg
Administrateur
Je suis Dieu ! Wouhou !

« Répondre #10149 le: Novembre 16, 2019, 17:41:34 »

Je reviens du cinéma, j'ai vu Le Mans 66 et c'était vraiment bien ! Avec Matt Damon et Christian Bale. Difficile de juger avec certitude, mais en plus, j'ai le sentiment qu'à l'instar de Rush, même sans être fan de sport automobile, on peut aimer, contrairement à Le Mans avec Steve McQueen où il faut être fan.

L'histoire de la rivalité Ford/Ferrari est assez prenante même en dehors des courses, on apprécie les personnages, le film est assez drôle...

Certes j'ai trouvé certains moments un peu trop "hollywoodiens" (quelques passages à la dramaturgie un peu over the top, il y a un "méchant" entre guillemets, pas au sens où on l'entend généralement, plus un sale con mais quand même) et vu quelques différences apparentes avec le véritable circuit (très bien reconstitué sur la ligne droite des stands, pas forcément en dehors) mais rien qui ne soit vraiment rédhibitoire, j'adore Rush et il y a aussi quelques défauts du genre.

Certains plans pètent la classe, même si on sent le CGI à certains moments pour les voitures, ça peut tout de même se comprendre notamment pour les accidents, de nos jours ce serait un sacrilège de mettre en pièces une Ford GT 40 ou une Ferrari 330.

Non franchement, bon moment. N'hésitez pas. Cool
« Dernière édition: Novembre 16, 2019, 17:51:21 par The Reg » Journalisée

Pages: 1 ... 675 676 [677] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC
Simple Audio Video Embedder
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !