Forum The Simpsons Park

General Category => Saison 6 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le Fvrier 26, 2011, 12:20:52



Titre: Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: The Simpsons Park le Fvrier 26, 2011, 12:20:52
Le hockey qui tue
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s6/2f05.jpg)

Résumé :
Le principal Skinner organise une cérémonie dans laquelle il distribue des avertissements aux élèves dans les matières où ils sont faibles. Lisa est surprise d'en recevoir un en sport. Pour augmenter sa note, elle doit participer à une discipline sportive. Elle ne semble douée dans aucun sport, jusqu'à ce qu'elle assiste à un match de hockey dans lequel joue Bart. A la fin du match, Bart se dispute avec elle et lui jette des objets qu'elle rattrape très bien. Apu, qui est entraîneur d'une équipe de hockey, remarque que Lisa est douée pour rattraper les palets. Il l'engage alors dans son équipe, la principale concurrente de l'équipe de Bart. Bart est jaloux car on s'occupe plus de Lisa que de lui...

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/le_hockey_qui_tue.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/2f05.php)


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: Blobulle le Fvrier 27, 2011, 09:55:33
Qu'est ce qu'il est bien cet épisode... Mon préféré de la saison 6.
La fin surtout, de Maggie qui attrape la bouteille au Serpent qui pleure en voyant Lisa et Bart patiner ensemble.
19/20, Homer gâche légèrement l'épisode.


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: Kiyan38 le Mai 18, 2011, 06:00:23
ATTENTION MAGIC JOHNSON ATTAQUE JE T'AVAIS DIT DE FAIRE ATTENTION !

Un des seuls gags de marge qui me fait rire  :)


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: The Reg le Aot 13, 2011, 15:35:08
Un épisode sur le Hockey ? Pourquoi pas.

La rivalité Bart/Lisa est bien faite, l'histoire se suit bien. Un gag me fait beaucoup rire, venant de Ralph faible en français "Alors là je suis tétonné" VF et plus encore son "That's unpossible" en VO. :D Malheureusement quelques défauts subsistent, je trouve les sautes d'humeur d'Homer concernant ses enfants un peu trop caricaturales et faciles venant de lui, les scénaristes ne se sont pas trop foulés sur ce coup.

Et contrairement à beaucoup de monde, la réconciliation de Bart et Lisa à la fin je la trouve gentillette mais beaucoup trop gnangnan ::) elle ne m'émeut pas. Reste un épisode assez bon. 12/20


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: Tetouchaud le Juillet 04, 2012, 07:51:19
J'aime beaucoup cet épisode, Lisa devient gardienne de l'équipe de hockey et se retrouve face à Bart.
Sa façon d'arrêter les buts est très drôle, Homer chouchoute sa fille, alors que d'habitude c'est son fils, pendant tout l'épisode, on le reconnait bien !
La fin arrive à m'émouvoir, en particulier la musique du flash-back que je trouve magnifique. Je ne la trouve pas trop gnan gnan, personnellement.
16/20


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: simpsonsbart le Juillet 27, 2012, 14:37:58
Cet épisode est super! Entre Ralph qui est nul en français (en anglais dans la VO), l'ardoise magique de Dolph qui remplace "Tabasser Martin" en "Avaler Martha", Wiggum qui prend le "Non" du serpent pour un "Oui", Moe qui ne se rappelle même plus du nom de celle à qui il est en train de parler, bref, tous les passages, même ceux de la fin. Il est vrai que la fin est très émouvante.

Mais, personnellement, je ne crois pas que ce soit Gilbert Levy qui double Moe, d'ailleurs, sa voix ne ressemble pas à celle de Lenny. J'ai bien dit personnellement.

Mais bon, cet épisode reste génial, tout de même.


19/20


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: Messi-simpson le Novembre 02, 2013, 18:44:43
Des avis partagés pour cet épisode. Moi je le trouve bon. La rivalité Bart/Lisa n'a jamais autant réussi. J'aime bien certain gag comme Homer qui cours après d'Uter , Skinner qui se moque de Bart quand Lisa le défend et le serpent qui parraît touchant et qui casse tout dans le stade. Les histoires sportifs m'ont toujours plus et celui là en fait pas exception. La fin est trop Gnan-Gnan à mon gout. Un bon épisode.      16/20


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: Springfield83 le Fvrier 24, 2014, 16:59:05
Le hockey qui tue

Un épisode assez bon.
C'est vrai que la rivalité entre Lisa et Bart est au plus haut dans cet épisode. Je ne comprends pas trop le choix du Hockey mais bon...
Homer apporte pas mal de gags et l'épisode se suit bien sans trop d'ennuis mais malheureusement il y a peu de gags dans l'ensemble.
La fin est assez émouvante et l'égalité est assez symbolique.

Un épisode sympathique. 12/20


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: Dr. Nick le Janvier 18, 2015, 14:44:46
J'aime bien cet épisode, mais je le trouve très surestimé. Un épisode sur le hockey, c'est une idée sympathique, ça aurait pu tenir la route jusqu'au bout, malheureusement c'est en partie gâché par une grande exagération générale au niveau d'Homer et de ses sautes d'humeur très faciles ou au niveau des spectateurs. La fin aurait pu être émouvante, elle est juste guimauve et attendue, mais heureusement sauvée par un excellent gag final venant de Snake. :D
Les gags sont par ailleurs suffisamment nombreux, il y a évidemment le "Alors là je suis tétonné" de Ralph (ainsi que son pendant VO), le ballon de volley crevé, "Si tu perds, je te tue!", la presque-île pleine de monstres, Wiggum qui libère les prisonniers...
Assez bon épisode, sans plus. 13/20


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: Maurice le Mai 15, 2016, 05:54:15
Pas un épisode que je trouve touchant pour un sous, mais c'est vraiment un classique, autant au niveau des gags, que de l'histoire, que de l'animation et que du choix des musiques. Super épisode, ça m'a vraiment fait plaisir de le revoir.


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: Messi-simpson le Aot 19, 2016, 13:15:48
Un épisode que j'ai un peu surestimé! Certes il est vraiment agréable à voir mais finalement je le trouve pas si drôle que ça même si on y retrouve pas mal de bon gag comme Ralph qui est tétonné, l'équipe de hockey qui n'a plus de ballon, l'île des monstres, Homer qui fouette Uter ou encore le cobra à la fin! Je dois préciser qu'Homer n'est pas dans sa meilleur forme non plus!
Un assez bon épisode.          14/20


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: Ilario le Aot 25, 2017, 17:00:49
Un épisode sympathique où l'on y découvre une belle rivalité entre Bart et Lisa. Un épisode sur le hockey est une bonne idée, l'épisode est bien rythmé mais malheureusement peu de gag me viennent en tête. Le "je suis tétonné" de Ralph m'a fait rire, Homer qui veut une rivalité absolu entre ses enfants, l'équipe qui ne jouera plus car il n'y as plus de ballon, Milhouse attaché dans la cage, le "Si tu perds, je te tue! AHAHAHHA GNNN" de Homer est à mourir de rire. La fin est mignonne avec ses minis-flashbacks d'enfance, et l'émeute à la fin est assez drôle. Un épisode sympathique. 13/20


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: Lenny Bar le Dcembre 08, 2017, 23:27:21
Je suis embêté, l'épisode ne me passionne pas, mais il contient plusieurs gags qui me font vraiment marrer. du coup je m'ennuie un peu devant l'histoire mais au moins je rigole. La rivalité entre Bart et Lisa est bonne mais... meh. La petite scène d'émotion à la fin est très réussie.

Les gags ne sont pas si nombreux que ça, mais il y en a 3 qui me font vraiment rire à gorge déployée : Homer qui parle au gâteau et se cogne la tête, le "Si tu perds, je te tue !... Ha ha ha ha ha !  :D ... Gnééé !  >:( " et Homer qui ne comprend pas que ses enfants préférent Marge : "hi hi coucouuuu"
Il y a aussi d'autres gags qui ne sont pas hilarants mais qui sont cultes comme le "alors là je suis tétonné" de Ralph

Un épisode sportif pas très intéressant mais compensé par ses gags. 13/20. Ma note ne change pas.


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: Fantomon le Fvrier 28, 2018, 19:09:22
Le moment le plus émouvant est quand Bart et Lisa font un câlin quand il y a pénalty ce qui provoque une émeute dans les gradins. Même le coup des dents de Milhouse et Lisa super gardienne un peu comme Rafael Nadal remet tout en tennis.


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: Ilevan le Dcembre 23, 2018, 16:04:53
Eh bien... j'aime bien. Un épisode qui est finalement très centré sur la famille, avec une exploration intéressante de leur relations mais qui se permet des gags un peu farfelus, presque un épisode de la saison 3 par certains aspects. En tant que fan de doublage (pas sur la série.. unfort), je trouve Philippe Peythieu vraiment faible dans celui là, déjà que je suis loin d'être fan de ses meilleures performances. La balance entre un Homer survolté (à la limite du Jerkass? preeesque à un ou deux moments, mais j'ai jamais été trop dérangé) et un peu plus posé par moment était très difficile à aborder, et en VF on donne dans la caricature qui est plutôt malvenue ici (à mon goût).

Bon et sinon... j'aime beaucoup l'épisode. Le hockey en soit, je m'en fiche pas mal mais ça permet de bien explorer plusieurs relations dans la famille mine de rien : les enfants - Marge, Bart - Homer, Lisa - Bart, Homer - Lisa. De mémoire, peu d'épisodes arrivent à ce point à décortiquer autant de relations sans en laisser de côté. Ici chaque personnage a du temps, et c'est vraiment appréciable. Basé sur ses personnages, le scénario est vraiment correct. L'intrigue se suit bien sans grosses incohérences, tout s'enchaîne fluidement... Rien qui crève le plafond mais dans un épisode sur les personnages c'était prévisible. On a à côté beaucoup de bons gags (homer et le gâteau, Uther dans le vestiaire, "that's unpossible", Lisa s'essayant à divers sports...), plus qualitatifs que quantitatifs mais bien assez présents.

Et dans tout ça, le point qui me fait passer l'épisode de vraiment bon à vraiment très bon c'est la fin. Le flashback entre Bart et Lisa n'est pas "émouvant", mais je pense pas que ce soit le but. On a plus l'impression d'un moment touchant et mignon, et à ce niveau là ça fonctionne parfaitement. A côté, on évite le tire larme adroitement avec l'émeute finale, et c'est toujours drôle une émeute de Springfieldien. Peut être que ça aurait pu être plus sobre et émouvant (à la Le flic et la rebelle) ou plus drôle, mais la balance colle parfaitement à l'épisode, un peu plus fou que s'il avait été écrit trois ans -ou plus- avant

Au final, je trouve qu'on a rien d'extraordinaire mais du haut de gamme + à tous les niveaux. Beaucoup de scènes me font vraiment rire, je m'ennuie pas et le tout est clairement pas dénué de fond, ça vaut bien : 17/20


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: Solarius le Septembre 12, 2019, 11:10:30
S6 E8 Le hockey qui tue

Dans cet épisode, Bart et Lisa verront leur rivalité ravivée grâce à ce fabuleux sport qu’est le hockey sur glace. Bart ira même jusqu’à considérer Lisa comme son ennemie... Et ce alors même que dans l’épisode précédent elle était sa confidente. Bravo la continuité...
Ce n’est pas une critique, mais j’adore ce genre d’incohérences qui apparaissent quand on regarde les épisodes à la suite. Celle-ci n’arrive cependant pas à la cheville du petit ami de Yumi dans Code Lyoko, ceux qui connaissent la série comprendront sûrement :D

Cela dit, les scénaristes ont quand même eu la bonne idée de rendre ça très progressif, puisqu’on voit la rivalité entre les deux frangins se bâtir au fur et à mesure.
D’ailleurs pour enchaîner là-dessus, leur relation est très bien mise en scène, qu’il s’agisse de leur dispute ou de leur réconciliation. Je suis d’ailleurs très fan de la scène de fin où ils s’embrassent, mais vu que Bart et Lisa forment mon duo préféré, ce n’est pas surprenant.

Les scénaristes ont aussi introduit beaucoup d’humour en rapport avec les personnages secondaires, et en fait ce sont eux qui amènent la quasi-totalité de l’humour, Milhouse et Homer en tête de liste avec de bons gags. Bart et Lisa apportent finalement très peu d’humour et le peu qu’ils apportent m’a laissé de marbre.
Par contre, je trouve cet humour assez mal fait dans le sens où il entrave le scénario. Bien sûr Homer est hilarant tant il prend plaisir à attiser la haine entre ses deux enfants... Mais du coup la rivalité entre Bart et Lisa a un côté forcé, vu qu’au final ils en sont là à cause d’Homer qui lui-même en est là à cause d’une exagération de son personnage, ce qui donne un côté assez artificiel à l’ensemble...

Un autre reproche d’ailleurs, c’est la façon dont arrive leur réconciliation à la fin. Bon c’est joli mais... Quitte à vous remémorer tous les bons moments que vous avez passé ensemble, pourquoi ne pas l’avoir fait avant ? Surtout que ça devait être plus simple de le faire au calme dans la chambre de Lisa plutôt que sur un terrain de hockey avec des supporters déchaînés...

Bon cela dit, je ne peux pas cracher sur un épisode où ils s’embrassent réconcilient à la fin. 16/20


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: Maurice le Janvier 02, 2021, 10:14:40
Ça a l'air que les gens ici se plaignent de la fin ''touchante'', mais je ne pense pas que c'était sensé être si le truc hyper touchant comme le premier mot de Maggie. Les enfants se retrouvent dans une situation où leur rivalité est poussée à l'extrême, plus que devant Homer et Marge, c'est devant un grand public. Quand tu t’efforces à détester et être brutal avec des gens que t'aime juste pour les apparences, c'est normal que ça craque, et je trouve que la fin capture bien cela. Le tout en plus est bien balancé avec des remarques rigolotes et réactions exagérées qui contribuent au côté ''In your face'' de l'épisode, car ouais, cet épisode, plus que les autres, a un côté vraiment ''In your face'' dans son humour.

Je ne lui reproche pas, car c'est ce qui lui donne du charme, puis aidait à souligner ses propos (la pression que Lisa et Bart ont à cause de leurs parents). J'ai beaucoup aimé Lisa on Ice!


Titre: Re : Episode 8 - Le hockey qui tue
Posté par: Démon le Janvier 26, 2021, 17:08:13
J'aime bien cette épisode la relation rival entre Bart et Lisa Homer qui encourage cette rivalité
Mais vue que des fois certains épisode m'affecte
Et bien voilà mon instant casse couilles : Bart est enfin bon à quelque chose et Lisa viens encore l'éclipser sa m'a fait penser à l'épisode de leur relation dans l'épisode passé et futur de la saison 26 ou 27 je crois
bref 17/20