Forum The Simpsons Park

General Category => Sport et technologies => Discussion démarrée par: The Reg Noël !!! le Aot 30, 2011, 16:55:09



Titre: Le téléchargement
Posté par: The Reg Noël !!! le Aot 30, 2011, 16:55:09
Dans le sujet cinéma, on a commencé à parler de téléchargement. Certains membres qui ne lisent pas le règlement nous demandent parfois des liens vers le streaming ou pire, en mettent ici. Il y a des lois controversées qui passent... bref, je pense que ça peut faire un débat intéressant. Légal comme illégal.

Quelle est votre opinion sur le téléchargement ?


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: The Reg Noël !!! le Aot 30, 2011, 17:03:33
Si je vous disais "je n'ai jamais téléchargé illégalement" je mentirai. Zut je vais aller en prison maintenant... quelqu'un pour me pendre plutôt ?  :'(

Déjà parce que j'ai connu internet à ses débuts et franchement quand c'est devenu assez rapide pour télécharger des trucs (et quand 20 MO ne mettaient pas 2 heures à télécharger, à supposer qu'on ait pas besoin de téléphoner :D) c'est à dire vers 2001, je ne pensais pas que c'était illégal. A l'époque j'ai téléchargé pas mal de trucs. Bon, très peu de temps après, j'ai su que c'était illégal, et honnêtement, après ça, c'est devenu rarissime.

Comme je le dis souvent dans la "vraie" vie : Je suis un crétin d'acheteur. Je le dis car je connais trop de monde qui télécharge presque tout. Car 99% du temps j'achète. Le pourcent qui reste, je m'en explique :

A une époque j'achetais une série en DVD. Cette série était terminée depuis longtemps je précise. Et elle sort dans le commerce non par saison par saison, mais DVD par DVD avec X épisodes. Je tombe sur une qualité d'image de merde, aucun bonus, pas de VO, et pire : Des coupures ! Bon... d'accord... je continue... au bout d'un moment, histoire de continuer dans le foutage de gueule : Ils réduisent sérieusement le nombre d'épisodes par DVD ! Pire, les dates de sorties sont de plus en plus éloignées, et les coupures dans les épisodes de plus en plus nombreuses. Ben merde, j'ai fini par prendre le reste sur le net. Les gens sont parfois des profiteurs de bas étage, mais les éditeurs de DVD qui se foutent de la gueule du client ne sont pas mieux.

Autre chose : Y'a 4 ans, K3vin (que les anciens de cartoonesque connaissent) me conseille la série Scrubs. Malheureusement je vois que dans nos contrées, y'a un épisode de diffusé tous les 4 mois, à 3 heures du matin sur M6 (j'exagère, mais pas beaucoup). Un jour, je télécharge les 3 premiers épisodes. J'adore. Qu'est-ce que je fais ? J'achète tous les coffrets DVD, les 8 saisons. Pour un téléchargement illégal, j'ai fait gagner 250 euros à la prod. ;D

Je ne parle pas des excellents films qui ne sont pas distribuées en France (dernier exemple en date : Le film "Senna" que je guettais, mais sorti dans QUATRE salles en France quand cette... de Very bad trip 2 arrivait un peu partout...) alors que la dernière daube de Christian Clavier ou Dany Boon, ou le dernier film de super-héros au scenar vu 1000 fois. Bon, le DVD sort en Octobre, donc naturellement, je l'achèterai. Mais je comprends que la surmédiatisation de daubes agace certaines personnes qui savent qu'il existe de bons trucs non distribués.

Mais avec d'autres choses j'ai un peu de mal à avaler qu'on puisse les télécharger : Avec les Simpson et pas seulement parce que je suis fan : Je veux dire y'a de bons coffrets pas chers (régulièrement dans l'année tu as des promos genre "2 coffrets achetés le 3e offert" ou alors une baisse à 20 euros le coffret) hyper faciles à trouver, qui regorgent de bonus - sauf la saison 20 - et ils sont rediffusés à tour de bras à la télé. Là j'estime qu'il n'y a aucune excuse.

En résumé : Je comprends les gens qui pompent un peu. Ça peut même être positif, voir un truc en streaming ou en le téléchargeant, peut donner aux gens honnêtes envie de l'acheter. (Comme l'inverse... si c'est de la daube...) Là où j'ai plus de mal, c'est quand je parle de ça avec ceux qui le font quasi systématiquement. :-\


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Tosay le Aot 30, 2011, 18:02:00
Pour ma part, j'achète les albums de groupe qui le mérite (de mon point de vue).

J'ai fais les frais d'une dépense inutile y'a quelques mois pour ma nièce. Elle voulait l'album de "Coeur De Pirate"

Je l'ai payé 15€ il me semble et l'album comporte seulement 12 pistes dont la moyenne de durée d'une musique avoisine les 2 minutes !!

Citation
No   Titre   Durée
1.   Le Long du large   2:39
2.   Comme des enfants   2:51
3.   Berceuse   1:57
4.   Printemps   2:25
5.   Francis   2:55
6.   Intermission   2:58
7.   Ensemble   3:07
8.   C'était salement romantique   2:52
9.   La vie est ailleurs   2:27
10.   Pour un infidèle   2:31
11.   Corbeau   2:04
12.   Fondu au noir   2:08

En plus, dans la version de l'album que je lui ai acheté, il n'y avait pas la version de "pour un infidèle" avec Julien Doré. Il a fallu que je lui télécharge l'album pour lui mettre cette version dedans   :-\

Alors je trouve que c'est un peu du foutage de gueule !! Quand le clip passe à la télé, il y a écrit que cette musique est dispo dans son album. C'est juste de la publicité mensongère !!

Alors 15€ pour un album de 12 musiques dont la moyenne de durée de chaque morceau est de 2 minutes , je trouve ça vraiment scandaleux !!

Des artistes se plaignent de téléchargement illégal mais ils devraient faire un effort sur leurs CD !!

Bref, j'ai acheté l'album de Mr Roux y'a quelques mois et, grâce à cet achat, j'ai pu me connecter à une partie privé sur leur site (le code était inscrit dans le livret du CD). Ce fut une agréable surprise ce genre de "remerciement d'achat"  :)

Pour les DVD et Blu-ray, je les achète quand je connais déjà le film (que j'ai vu en téléchargement). Je l'achète car l'image sera de toute façons beaucoup plus belle et pour les bonus.


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: alex_on_ice le Aot 30, 2011, 18:29:26
Je n'ai jamais rien téléchargé quelque chose illégalement (et je ne vais jamais le faire :D). Je vais au cinéma pour regarder tous les nouveaux films, et puis si j'ai beaucoup apprécié un film au cinéma, je me l'achète systématiquement sur DVD (Gran Torino, Inception, Harry Potter, The Lord Of The Rings etc.).

Maintenant, parlons des deux séries que je regarde habituellement: Les Simpson et Futurama. J'ai achèté tous les coffrets DVD des Simpson qui sont sortie (1 à 13 + 20 + film) et je prévois d'acheter la saison 14 le premier jour de sa sortie en France à la Fnac. J'ai même achèté la Saison 5 une deuxième fois parce que certains épisodes ne marchaient plus correctement sur ma télé. J'ai donc dépensé un minimum de 450 Euros sur les DVD des Simpson (probablement beaucoup plus, je dirais plutôt 600 Euros parce que j'achètais les saisons 1 à 6 pour 40 Euros chacun et non 30 Euros).
Puis, j'ai un coffret des 4 premières saisons de Futurama (autour de 55 Euros sur amazon si je me souviens bien). Il me manque les 4 films et la Saison 6 qui n'est pas encore sortie sur DVD (sans doute milieu 2012 en France).

Après avoir dit tout cela, j'ai découvert le Streaming en 2010. Je connaisais tous mes coffrets des milliers de fois (j'exagère mais bon vous comprenez ;)) et j'avais envie de voir de nouveaux épisodes des Simpson. Je n'avais jamais vu les Saisons 14 à 21. Je prévois d'acheter tous les coffrets Simpson et Futurama qui sortent dans le futur (tout, tout et tout :D) mais la Fox est trop lent à mon goût pour la sortie des coffrets et je n'aurais jamais pu attendre 6 ou 7 années de plus pour terminer d'avoir vu tous les épisodes.
Donc j'utilise uniquement le streaming pour visionner les saisons qui ne sont pas sortie en DVD (et quand j'en ai envie) mais lorsqu'ils sortiront en DVD, je vais les acheter bien évidemment (et même le premier jour ;)). De plus, comme je l'ai dis je n'ai jamais téléchargé quelque chose et je ne vais jamais le faire.

J'ai donné beaucoup d'argent à la Fox, j'éstime qu'ils peuvent me faire le cadeau de pouvoir regarder des épisodes des Saisons 14 à 19 et 21 à 22 quand j'en ai envie (en streaming) jusqu'à ce que ces saisons sortent en DVD. :)


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: The Reg Noël !!! le Aot 30, 2011, 18:36:58
En plus Tosay, un CD vierge vaut normalement 0,50 euros... donc c'est dire combien certains prix sont excessifs. Cela étant dit, de plus en plus souvent, y'a des promos sur CD.

Le téléchargement c'est du VOL  >:( Je me permets néanmoins de télécharger les nouveaux épisodes de séries qui passent aux US toute l'année en attendant leur sortie DVD.
Oui, ça, ça va. Encore une fois, le problème est, je pense, le téléchargement quasiment systématique. (Si je balance les gens que je connais à Brest qui téléchargent, peut-être que Sarko me remettra le prix de la délation.  ;D)


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Bartmaniaque le Aot 30, 2011, 18:40:12
Quel est la différence entre le teléchargement légal et illégal, et comment voir si on télé charge légalement où illégalement?


Titre: Re : Re : Le téléchargement
Posté par: username_error le Aot 30, 2011, 18:49:11
Euh je peux poser une petite question ?

Je vais surement passer pour un abruti qui connait rien, mais regarder genre un épisode des Simpsons sur internet, je veux dire en streaming, c'est du téléchargement ou pas ? Je pense que non mais j'ai lu quelques fois que c'était du téléchargement.

Si ce n'est pas du téléchargement, je ne croit pas avoir télécharger.


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Charles Montgomery Burns le Aot 30, 2011, 18:52:31
Téléchargement & Streaming sont deux choses bien différentes, mais les deux sont illégales, de toute façon. A partir du moment où tu n'as pas de films dans un DD, ça n'est pas du téléchargement.


Titre: Re : Re : Le téléchargement
Posté par: username_error le Aot 30, 2011, 18:54:14
Téléchargement & Streaming sont deux choses bien différentes, mais les deux sont illégales, de toute façon. A partir du moment où tu n'as pas de films dans un DD, ça n'est pas du téléchargement.

Ok merci de cette réponse CMB

Bon bas alors dans ce cas je ne fais que de passer de regarder en streaming.


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Tosay le Aot 30, 2011, 18:59:27
Je ne sais pas si c'est du "téléchargement" à proprement dit. Mais , de toute façon, tu n'as quand même pas le droit de regarder une épisode sur le net mis d'une manière illégal (j'en ai fais les frais  ::) )


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: H_2_B le Aot 30, 2011, 19:02:55
Le streaming est illégal aussi parce qu'en général le site qui met la vidéo en ligne ne paie pas de droit d'auteur à qui de droit. C'est pas un fichier que tu télécharge mais un flux donc je pense qu'au final aux yeux de la loi ça revient au même.

Comme je l'ai dit sur le topic cinéma, je télécharge beaucoup de films mais c'est parce que je ne veux plus dépenser de l'argent pour au final regretter mon achat (j'ai chez moi un DVD des Dalton et d'Iznogoud). Si je trouve que le film vaut le coup, alors je trouve normal de donner de l'argent par respect pour l’œuvre et pour ceux qui l'ont fait. Si vous voyiez mes étagères remplies de cassettes, DVD et autres blu-ray, vous verriez que ça ne me dérange pas de payer si j'apprécie vraiment quelque chose.

Pour les séries ça dépend aussi. Les Simpson e télécharge les nouvelles saisons mais j'ai acheté les DVD sortit, de même que Futurama. J'ai aussi acheté les 4 saisons de Prison Break, les 5 de How I met your mother, les 9 de Scrubs,... Enfin vous voyez le genre, uniquement parce que je sais que je vais rentabiliser mes achats en regardant de nombreuses fois et dans une belle qualité les films ou séries que j'ai achetées.

Donc, le téléchargement me sert surtout à ne pas dépenser dans les 20€ ou plus pour un produit que je n'apprécierai pas. Pour moi, si on aime vraiment un film ou une série et qu'on veut les voir encore et encore, acheter le DVD coule de source.

Le temps que j'écrive le reste de mon message, Alix a déjà eu sa réponse sur le streaming mais je laisse tout même ma réponse parce que... Parce que.


Titre: Re : Re : Le téléchargement
Posté par: username_error le Aot 30, 2011, 19:06:22
Le streaming est illégal aussi parce qu'en général le site qui met la vidéo en ligne ne paie pas de droit d'auteur à qui de droit. C'est pas un fichier que tu télécharge mais un flux donc je pense qu'au final aux yeux de la loi ça revient au même.

Comme je l'ai dit sur le topic cinéma, je télécharge beaucoup de films mais c'est parce que je ne veux plus dépenser de l'argent pour au final regretter mon achat (j'ai chez moi un DVD des Dalton et d'Iznogoud). Si je trouve que le film vaut le coup, alors je trouve normal de donner de l'argent par respect pour l’œuvre et pour ceux qui l'ont fait. Si vous voyiez mes étagères remplies de cassettes, DVD et autres blu-ray, vous verriez que ça ne me dérange pas de payer si j'apprécie vraiment quelque chose.

Pour les séries ça dépend aussi. Les Simpson e télécharge les nouvelles saisons mais j'ai acheté les DVD sortit, de même que Futurama. J'ai aussi acheté les 4 saisons de Prison Break, les 5 de How I met your mother, les 9 de Scrubs,... Enfin vous voyez le genre, uniquement parce que je sais que je vais rentabiliser mes achats en regardant de nombreuses fois et dans une belle qualité les films ou séries que j'ai achetées.

Donc, le téléchargement me sert surtout à ne pas dépenser dans les 20€ ou plus pour un produit que je n'apprécierai pas. Pour moi, si on aime vraiment un film ou une série et qu'on veut les voir encore et encore, acheter le DVD coule de source.

Le temps que j'écrive le reste de mon message, Alix a déjà eu sa réponse sur le streaming mais je laisse tout même ma réponse parce que... Parce que.

Merci quand même de ta réponse H_2_B, j'ai bien pris le temps de lire ton post ;)

Je suis bien d'accord avec toi dans le 4ème paragraphe.


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: alex_on_ice le Aot 30, 2011, 19:12:36
J'avais également une question à vous poser tous: Est-ce qu'on risque de reçevoir une amende (je prends une somme au hasard, par exemple 400 Euros) si on regarde les Simpson en streaming? J'ai toujours été un peu inquièt. :-\


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Bart78 le Aot 30, 2011, 19:14:14
Je ne pense pas...Rassure-toi AOI ;)


Titre: Re : Re : Le téléchargement
Posté par: Charles Montgomery Burns le Aot 30, 2011, 19:15:47
Mhm quand tu regardes quelque chose en streaming il utilise ton disque dur en mémoire tampon tout de même donc aux yeux de ton fournisseur internet tu télécharges.

ça reste quand même relativement différent, lors d'un téléchargement, tu auras définitivement la marque de l'ensemble des données du fichier sur ton DD, alors que le streaming, c'est provisoire, le serveur sera certes affecté des termes, mais le destinataire ne soutiendra quand même aucune trace de l'activité. Exceptés les données cont/DL de la mémoire vive.

AOI=>Oui, tu pourrais, mais ça dépend, la loi autorise le visionnage en streaming de films, ou séries que tu possèdes déjà chez toi, en DVD, par exemple, c'est d'ailleurs pour cette raison que les lecteurs de DivX ne sont pas interdis à la vente. Donc à partir de la saison 14, c'est considéré comme illégal, je pense. Maintenant, les chances que tu te fasses attraper sont si infimes qu'elle ne sont même pas à considérer.


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: alex_on_ice le Aot 30, 2011, 19:22:25
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses Bart78 et CMB, c'est très gentil! :)


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Cletus Scorpio le Aot 30, 2011, 23:06:45
Je vais de ce pas donner mon avis:

- j'ai environ 150 DVD (films + Simpson, Futurama, Scrubs, Friends, Arrested Development) donc de ce cote la je suis un mec bien  :D

- le téléchargement peut être utile dans une optique de découverte. Je me souviens avoir téléchargé 2, 3 chansons de Calvin Harris pour l’écouter de manière régulière, résultat: j'ai acheté les 2 premiers albums.

- Idem pour certains films, avant j'avais le réflexe videoclub, mais je n'avais pas internet et financièrement j’étais un peu plus confortable, donc désormais quand un film m'attire, 4-5 clics, une vingtaine de minutes et zou ! Mais généralement il s'agit de films dont je n'ai jamais entendu parler ni vu dans une FNAC, Virgin & Co.

- En revanche, j'avoue télécharger les séries américaines. Pourquoi ? Pour les voir de suite, en qualité HDTV, donc souvent "acceptable" pour mon écran 15 pouces. Une fois diffuses, je considère les épisodes déjà rentabilises par la pub sur les chaines US, les ventes de la série a l'export plus les DVD, blu-ray et produits dérivés n’étant que du bonus, si la série se vend bien ou a été bien marketee. J'ai donc peu de scrupules a les télécharger, les séries représentant 95% de mon volume de DL.

-Enfin pour ce qui est de la répréhension, tant que vous téléchargez pour moins de 1Go par jour (estimation perso qui ne vaut rien) donc pas de téléchargements massifs, vous aurez peu de chances de recevoir un avertissement Hadopi machin truc truc, personnellement je connais des gros telechargeurs dans mon entourage et ils n'ont jamais eu de problèmes. (attention, ce dernier paragraphe n'est pas une incitation au téléchargement massif  ;))


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: bartsimpsonlive le Aot 31, 2011, 10:07:38
Le téléchargement ilégal, c'est pas bien mais le prix des music, des disques, des jeux vidéos, des DVD etc..... C'est trop cher ! On peut téléchargé ILEGALEMENT mais sans trop téléchargé alors un p'tit peu !


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Tosay le Aot 31, 2011, 16:03:08
Citation
Par contre la personne qui publie gratuitement une oeuvre protégée peut prendre jusqu'à quelques années de prison.

Quand j'ai créé mon site de stream (chezhomer.com), j'ai tenu 7 mois sans aucun problèmes. Puis, j'ai voulu mettre des pubs Google dessus et quelques mois après, mon hébergeur a reçu un mail de la fox me menaçant de ME poursuivre en justice si je ne viré pas tous les épisodes de mon site !!

J'ai lu dans un article datant de quelques années, que M.Groening n'était pas trop sévère envers les sites de Stream du moment que le créateur ne se fasse pas d'argent dessus (est-ce pour ça que j'ai du fermé le mien quand je me suis fait un peu d'argent ??) car la plus grosse partie de leur fortune se base avant tout sur la vente des produits dérivés de la série.

Après, je comprend parfaitement qu'il faut payer l'équipe de production mais... serait-ce possible un site Français Streaming sur Les Simpson avec l'obligation de regarder quelques pubs avant l'épisode ? Tout le monde serait content  :)


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Tosay le Septembre 01, 2011, 04:31:37
Merci HJS :) Et oui, c'est moi qui ai repris les rênes de Simpson-TV à sa fermeture :)

Content de savoir que tu y allais  :)


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Tosay le Septembre 01, 2011, 16:28:53
Je te répond en MP :)


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: The Reg Noël !!! le Septembre 01, 2011, 19:30:24
C'est toi qui a crée chez Homer ?

...


J'ai gueulé contre ce site très souvent... :-[ Sur cartoonesque et sur le forum de chezhomer en soi.


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Tosay le Septembre 01, 2011, 21:20:15
Oui c'est (ou c'était) moi

Clic sur mon site de PD (produits dérivés  :D) en bas de ma signature :) (j'ai rendu le nom de domaine)

Citation
J'ai gueulé contre ce site très souvent...


Pour quelle raison ?

Citation
........sur le forum de chezhomer en soi

Ce n'était pas moi le créateur de ce forum et je n'y allais pas souvent :)


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Jojo Barto le Juillet 28, 2016, 15:33:56
je ne télécharge pas mais je regarde en streaming


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Tetouchaud le Dcembre 12, 2016, 13:07:06
J'ai une petite question pour les connaisseurs...
Je me suis inscrit sur un débrideur qui propose un outil de conversion de torrents: il télécharge le torrent à ma place avec ses serveurs et l'upload sur uptobox. Ensuite, je peux débrider le lien uptobox. Du coup, puisque le torrent est téléchargé par le débrideur via ses serveurs et non par ma connexion personnelle, je suis tranquille avec Hadopi n'est-ce pas???

Merci :)


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Bart78 le Dcembre 13, 2016, 07:25:12
Je dirais oui, mais c'est assez chelou comme concept


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: TonyGamer le Mars 21, 2017, 16:03:34
Pour moi le téléchargement c'est l'accès à la culture tout simplement. Bon nombre de personne n'ont pas les moyens de se payer des tickets de ciné, d'acheter des films en vod etc et malheureusement, à la télévision il faut avouer qu'il y a majoritairement des films nazes à part sur France 5.

Pareil pour les séries, c'est de mon point de vue un sujet de conversation facile quand on rencontre de nouvelles personnes, et si tu n'as pas vu GoT, WestWorld et Breaking Bad, tu peux vite etre mis sur le coté malheureusement...

De même pour la musique, après l'avantage de la musique c'est qu'on peut avoir des trucs de streaming gratuit comme spotify par exemple, donc au niveau de la musique je suis un peu moins Pour le téléchargement que pour le cinéma & les séries.


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Bartmaniaque le Mars 21, 2017, 18:25:27
Je suis largement d'accord, et globalement quand je télécharge c'est simplement parce que sinon je n’achèterai pas de toute façon. C'est surtout le cas pour les jeux vidéo, même si ça fait un moment que j'ai rien télécharger du tout.

Et pour la petite info pour ceux qui aurai peur d'Hadopi, déjà ça dépend pas vraiment de la quantité, c'est au petit bonheur la chance. La très grosse majorité du temps (peut-être même tout le temps mais je suis pas certain), c'est des torrent surveillé. Par exemple il y a quelque moi je suis tombé par hasard sur un torrent où dans les commentaires il y avait une dizaine de personne disant avoir reçu une lettre d'Hadopi suite à ce téléchargement.
Et si vous voulez être tranquille, faut prendre un VPS, qui offre d'ailleurs d'autre avantage que spécifiquement ça. (C'est en général sous forme d'abonnement de quelque €/mois).

PS: Pour ceux qui se demande "Mais pourquoi tu regardes pas en streaming, c'est bien plus rapide et simple!". Oui, mais non parce que avec ma connexion j'ai une qualité horrible, alors que je peux les télécharger en qualité DVD/Blue-Ray en généralement la même durée que la vidéo en question.  :)


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Tetouchaud le Mars 21, 2017, 19:07:00
En cherchant bien, y a des tas d'astuces pour contourner Hadopi, ce truc est complètement inutile. Je télécharge toutes les semaines des torrents surveillés, aucun problème.


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Bartmaniaque le Mars 21, 2017, 19:42:32
De toute façon c'est un gouffre d'argent et j'avais entendu parler il y a quelque mois de sa suppression, qui devais être voté pour qu'elle sois supprimé d'ici quelque année.  :-X (je voulais le mettre dans mon message précédent et j'ai oublié)


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Tetouchaud le Mars 21, 2017, 19:52:39
Tout ça va dépendre de la présidentielle aussi. Fillon veut renforcer Hadopi, MLP veut l'abroger. Macron, le favori, n'a rien dit dessus par contre.


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Messi-simpson le Mai 20, 2017, 19:41:15
Il m'arrive de télécharger mais c'est surtout pour de la musique et encore je ne sais pas si convertir une musique de youtube vers son téléphone sois pris en compte comme un téléchargement illégal.
Au niveau des films et série, je vais souvent au cinéma mais jamais j’achète en DVD, d'ailleurs mis à part la saga Star Wars je n'ai jamais acheté de DVD car ça représente un budget quand même, mais je ne télécharge pas pour autant. D'ailleurs je n'ai plus télécharger de film depuis au moins 5 ans.
Au risque de me faire des ennemis j'ai télécharger presque toutes les saisons des Simpsons illégalement par contre (saison 1 à 20), mais à l'époque je n'avais que 12 ans, en sois ce n'est pas une excuse mais ce qui est sur c'est que je ne le referai pas maintenant!


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Kyioии le Mai 20, 2017, 21:01:43
Il m'arrive de télécharger mais c'est surtout pour de la musique et encore je ne sais pas si convertir une musique de youtube vers son téléphone sois pris en compte comme un téléchargement illégal.
Au niveau des films et série, je vais souvent au cinéma mais jamais j’achète en DVD, d'ailleurs mis à part la saga Star Wars je n'ai jamais acheté de DVD car ça représente un budget quand même, mais je ne télécharge pas pour autant. D'ailleurs je n'ai plus télécharger de film depuis au moins 5 ans.
Au risque de me faire des ennemis j'ai télécharger presque toutes les saisons des Simpsons illégalement par contre (saison 1 à 20), mais à l'époque je n'avais que 12 ans, en sois ce n'est pas une excuse mais ce qui est sur c'est que je ne le referai pas maintenant!
Perso je te comprends pour les Simpson notamment, c'est pas forcément évident de pouvoir avoir accès à certaines séries ou films sans avoir besoin d'avoir recourt au téléchargement illégal (enfin encore toi tu vas au cinéma plutôt souvent à ce que j'ai cru comprendre donc finalement tu peux facilement regarder les nouveautés cinématographiques du moment). Pour ma part, je suis contraint très régulièrement de télécharger des films/musiques ou séries tout simplement pour deux raisons : la première étant mon statue de mineur dépendant dans le sens où je peux difficilement aller au cinéma régulièrement (ma dernière séance remonte à la sortie de Star Wars VII c'est dire :D) faute de pouvoir me déplacer car étant en milieu rural isolé c'est vraiment une destination inaccessibilité d'autant que j'ai pas vraiment d'amis qui sont passionnés par le cinoche (ce que je comprendrais mais alors jamais !) donc bon :-\ ; la seconde raison, et celle-ci concerne davantage les séries en général, de part ma situation actuelle je suis contraint de visionner mes séries du moment via Internet car je n'ai pas du tout accès au choix des programmes chez moi, la télé étant généralement occupé de base (ce qui est vraiment dommage, du coup il n'y a que les jours où je quitte tôt où je peux me mater quelques séries que j'aime bien :p...


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Tetouchaud le Mai 21, 2017, 19:05:42
Perso c'est simple, je pirate tout. Les seuls DVD que j'ai, c'est Harry Potter et Kaamelott. Mettre 10-15euros dans un film ou 20euros dans une saison de série quelconque, non merci.


Titre: Re : Le téléchargement
Posté par: Egnouth2009 le Octobre 02, 2021, 19:40:00
(oui je répond a ce topic des années après mdr)

Le téléchargement sa m'a beaucoup servi , avant je m'en servais beaucoup pour un peu prêt tout mais maintenant c'est uniquement en Vo si c'est pas encore sorti en VF (je pense notamment aux Simpson que je regarde en VOSTFR en streaming avant que sa sorte en VF)  je me sers pas du téléchargement mais du streaming (presque la même chose) !  Sinon un peu la haine qu'il y'a des dizaines de sites de streaming diffusant les simpson et 1 SEUL SITE FRANCAIS SIMPSON (TSP) actif et régulier