Forum - The Simpsons Park

General Category => Les épisodes => Saison 23 => Discussion démarrée par: H_2_B le 26 Nov 2011, 09:09

Titre: Episode 7 - Homer homme d'affaires
Posté par: H_2_B le 26 Nov 2011, 09:09
Homer homme d'affaires
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s23/pabf01.jpg)

Résumé :
La vodka de Krusty n'est pas un produit dérivé du clown qui se vend très bien. C'est pourquoi afin de promouvoir la liqueur, ses managers lui proposent d'organiser une soirée de dégustation chez un de ses fans. La soirée a lieu chez les Simpson, où les personnes les plus branchées de Springfield sont évidemment invitées. Et tout se déroule à merveille jusqu'à ce Mr Burns se présente à la soirée, plombant instantanément l'ambiance. Homer, forcé de réagir pour éviter que la soirée ne finisse en désastre, anime un karaoké avec le vieil homme, et l'ambiance se détend à nouveau. Suite au succès de la soirée, Burns décide de promouvoir Homer au poste de comptable à la centrale nucléaire. Ce dernier va alors faire la connaissance de Robert Marlowe, un habitué du métier, qui va le prendre sous son aile pour lui enseigner les règles de cet impitoyable nouvel univers. Car en effet, ce job va radicalement changer le père de famille, l'éloignant de ses proches et le faisant sombrer dans l'alcoolisme et la mélancolie... Pendant ce temps, au sein de la famille, Bart va prendre le goût à la lecture grâce à l'aide de sa petite sœur.

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/the_man_in_the_blue_flannel_pants.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/pabf01.php)
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: beniboy97 le 28 Nov 2011, 01:38
À première vue, il y a quelques bons gags, mais Homer qui fait un énième emploi.... Mais j'ai aimé le certain réalisme de cette histoire mais il manquait un petit je-ne-sais-quoi. Quelques bons gags: Marge avec le comptable qui change d'environnement tout le temps, Homer qui, en revenant du boulot, va chez Moe et le trouve endormie avec une bière marquée For Homer. Et Homer qui embrasse Moe  :D. Bref, quand même un petit 15/20
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: AlexandreLeblanc le 28 Nov 2011, 03:40
J'ai vu l'épisode mais je ne l'ai pas spécialement aimé mais ça pourrait changer quand je vais le revoir demain donc j'aime mieux ne pas me prononcer sur une note tout de suite.  Juste deux choses que je tiens à dire : Pourquoi ils ont pas prit smithers au lieu du gars blond et au moins je trouve que Lisa fait plus ses 8 ans dans cet épisode même si cette histoire mène vraiment nul part...
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: HomerJ-Simpson le 28 Nov 2011, 10:12
Ok pourquoi il n'y a plus de couch gag dans les nouveaux épisodes? Pour réduire le générique? Des épisodes passent de l'écran titre au couch gag pour le réduire, pourquoi l'enlever carrément? C'est la marque de fabrique d'un épisode des Simpsons. Bref sinon cet épisode n'invente rien; Homer a un nouveau job et il devra faire face aux choix crucial: famille ou boulot? Tout le monde connait la fin, merci et au revoir. Heureusement Marge est du coup un peu plus présente que dans les épisodes précédents et il y a même un super gag avec Maggie qui a bu trop de lait.

12/20.
Titre: Re : Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: The Reg le 28 Nov 2011, 13:19
Citation de: HomerJ-Simpson le 28 Nov 2011, 10:12
Ok pourquoi il n'y a plus de couch gag dans les nouveaux épisodes? Pour réduire le générique?

Euh attends moi, je suis pour ! Les génériques version longue plus canapé long des fois on pouvait attendre jusqu'à 2 minutes, 2 minutes 30 ! Ça suffit...

Dans la saison 6 je me souviens d'un ou deux épisodes aussi qui démarraient comme ça, juste "Les Simpson".
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: alex_on_ice le 29 Nov 2011, 18:36
Un épisode tout à fait dans la moyenne de cette saison 23 (ni très bon, ni trop mauvais). Personnellement, je trouve que l'épisode débute très lentement. Et puis ce n'est franchement pas très agréable de voir que les 4 premières minutes de cette histoire sont entièrement centré sur le personnage de Krusty alors qu'on va devoir l'écouter pendant vingt minutes la semaine prochaine. :D Quand est-ce que les scénaristes comprendront qu'ils utilisent beaucoup trop souvent ce personnage dans la série? L'histoire s'améliore un peu par la suite. Quelques blagues font sourire (Je pense à Bart qui lit son livre à Dolph, Kearney, Jimbo et Nelson ; la scène où Marge visite Marlowe ; Moe qui laisse une bière toute prête pour Homer). La fin de cet épisode a quelques points positifs et négatifs (je verrai cela plus en détail dans ma critique officielle).

En fin de compte, je dirais que cet épisode est mieux réussi que Bart Stops To Smell The Roosevelts (auquel j'ai donné un 9/20). Mais je ne pense pas que The Man In The Blue Flannel Pants mérite la moyenne (c'est-à-dire 10/20).

Je vais donc donner un 9/20 à cet épisode en le mettant au-dessus de Bart Stops To Smell The Roosevelts dans mon classement de la saison 23.

EDIT : J'ai changé d'avis sur cet épisode. Il vaut 11/20
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: HomerFry le 3 Déc 2011, 12:59
Encore une fois je ne sais pas m'éterniser sur la critique, mais c'était un bon épisode comme il faudrait plus!
Le scénario était assez puissant, ou du moins bien construit et bien parodique, mais je lui réproche une grande faiblesse au niveau de la cohérence et à sa crédibilité, surtout à la fin. Quant à l'humour, il y a de bons gags, et l'épisode gagne son point en originalité, tout comme les 2 précédents épisodes! Ca ne veut pas dire qu'ils sont inédits, mais plutôt qu'ils nous offrent enfin quelque chose de nouveau et de varié, et voir ça de la part des Simpson ça fait très plaisir à regarder  :)
The Man in the Blue Flannel Pants: 14/20
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: homey le 4 Déc 2011, 18:25
C'est normal qu'il y est plus de Couch gag et autres? ???
Titre: Re : Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: Domdom504 le 4 Déc 2011, 21:50
Citation de: Homey le  4 Déc 2011, 18:25
C'est normal qu'il y est plus de Couch gag et autres? ???

Je ne sais pas pourquoi moi non plus. D'après moi, c'est pour laisser de l'espace pour les publicité. Fox coupe souvent les générique du début dans plusieurs émissions. Sinon, Matt Groening a décidé de ne plus en faire.
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: AlexandreLeblanc le 5 Déc 2011, 02:02
D'abord, je dois dire que j,ai plus aimé que la première fois que je l'ai vu car j'ai remarqué qu'il y a quand même pas mal de gags dans cet épisode comme toutes les roulettes avec les personnages qui peuvent s'assembler et on voit que Homer ne veut pas que Flanders rentre à travers de tout ça, Luan qui arrive et Marge dit Ohh et Kirk arrive tout à coup derrière elle avec des fouets et des menottes et dit à Marge que c'est encore plus bizarre que ce à quoi elle pensait et il y a aussi plusieurs autres gags dans cet épisode. Cependant, le scénario est vraiment pas très bon c'est pour ça que ceux qui ne vont pas comprendre beaucoup de gag vont probablement mettre une note bien moins bonne que moi. L'histoire secondaire avec Bart et Lisa est pas si mal mais je ne vois pas son utilité dans l'épisode en plus qu'elle est bien trop courte. Au moins, je trouve que Lisa fait bien c'est 8 ans dans cet épisode contrairement à la plupart du temps. L'histoire de Homer est mauvaise sauf la fin qui est un peu mieux. Bref, je voulais mettre la même note que AOI au début mais les gags font que je lui accorde la moyenne donc 10/20.
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: H_2_B le 26 Déc 2011, 18:05
The Man in the Blue Flannel Pants : Un épisode dans la bonne moyenne. Pas le meilleur au niveau de la comédie mais très divertissant et au scénario bien exploité.

Ça me fait toujours plaisir de voir ces débuts d'épisodes qui n'ont rien à voir avec le reste de l'histoire. Ça fait parti des marques de fabrique de la série et c'est sympa de voir que ce côté n'est pas oublié. Le début donc avec Krusty et sa vodka précédé d'abord par le rêve de Bart et de sa femme morte-vivante. Là aussi les rêves délirants restent présents et sont toujours aussi drôles mais revenons en à Krusty. Encore un produit du clown dangereux pour le consommateur mais pour le coup on s'y attarde un peu plus qu'à l'accoutumé et ça délivre des gags sympathiques notamment Krusty qui dit que sa vodka a déjà tué un cerf ou le coup du buzz positif.

Les deux conseillers de Krusty ressemblent à tous ceux qu'on a déjà vu donc ils n'étonnent pas et n'offrent rien de plus que les anciens. La fête chez les Stimson ( :D) est pas mal également, Kirk nous offre de bons moments (en plus d'un autre plus loin dans l'épisode) et j'ai particulièrement aimé Burns. Le voir arriver et souffler devant ses employés puis se diriger vers des invités pour dire qu'il a "déjà été dans une anecdote une fois" avant de conclure au Karaoké pour demander "anything by Prince... Wilhelm, of Prussia ?" tout ça été génial. Je préfère largement un Burns drôle dans ses dialogues plutôt que ce côté cartoon qu'on voit trop souvent ces derniers temps. Le personnage de Marlowe est une bonne trouvaille et permet de conclure le premier acte sur une note positive avec sa réplique sur la cravate et celle d'Homer sur l’Église.

Le deuxième acte est celui qui m'a le plus ennuyé. Voir Homer et Marlowe essayer de séduire le maire ne m'a pas spécialement fait rire. Même si c'est important pour l'histoire je trouve que ça n'a pas été bien agencé. Une bonne réplique de Marlowe sur les secrétaires permet de relancer le tout mais ça redescend tout de suite après avec le retour de Homer à la maison qui lancera par la même une des histoires B les plus inutiles que j'ai vu dans la série. Je vais en parler vite fait comme ça c'est fait : Bart ne lit pas bien, Lisa lui apprend en 2 temps 3 mouvements, les brutes le voient lire et veulent lui casser la figure, il leur lit le livre et eux tombent sous le charme. Fin. En plus d'une histoire bâclée, on nous ressort les brutes qui n'ont plus de "brutes" que le nom et un twist auquel on s'attend dès que Nelson menace Bart. Les scénaristes avaient vraiment du temps à combler et je crois que mettre le générique en entier avec un gag du canapé aurait suffi. Voilà, la parenthèse est fermée.

Revenons à Homer et la routine que son travail lui inflige de même que l'éloignement avec sa famille. Le petit montage n'est pas drôle mais j'ai bien aimé le "Close enough" de Homer quand il rentre dans une autre voiture. Ça sert encore un peu à remplir ce deuxième acte qui n'a décidément pas grand chose à offrir si ce n'est la meilleure scène de l'épisode : Maggie saoule qui conduit une petite voiture et maquille l'accident en faisant accuser son nounours. Très drôle  :D

Pour le troisième acte, Marlowe reviens et j'adore définitivement ce personnage et le charisme qu'il dégage. L'effet qu'il a sur Marge offre une superbe séquence où celle-ci se retrouve dans les différentes pièces de son appartement. J'ai également aimer voir Homer jouer au golf avec ses poissons et un iguane. C'est un peu con mais ça m'a fait rire.

L'idée de faire du rafting avec Burns et sa famille en même temps est un classique dans le genre de la sitcom et donc comme pour l'histoire B, on sait en gros comment ça va finir dès que l'idée est introduite. Et ça ne rate pas, Homer passe d'un groupe à un autre et fait des gaffes qui le trahissent. Autant j'ai aimé l'échange de DVD autant le truc de la lentille ne m'a pas plu. Le moment où Homer doit choisir entre son travail et sa famille est aussi téléphoné mais l'échange Marge-Homer sur les enfants est très drôle.

La fin quant à elle je l'ai sentie ratée quand Homer tombe dans l'eau et trouve de l'or mais là chute finale avec le feu d'artifice conclut l'épisode sur une note positive.

En conclusion, un épisode qui offre un bon scénario A un peu avare en gags mais qui marchent plutôt bien à 2-3 exception près auquel se greffe une histoire B anecdotique qui ne mérite pas plus d'attention que ça. L'épisode est agréable à regarder et dans les saisons récentes c'est tout ce que je demande. 13/20.
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: Naglafar le 31 Déc 2011, 16:48
Je viens de voir l'épisode, et bien je dois avuer que je n'était pas autant apprécié un épisode à la première fois que je le regarde depuis 5 ans (depuis Escrocs à grande échelle, saison 18). Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que je semble être le seul à partager ce sentiment...

Il n'y avait certes pas beaucoup de gags mais que j'ai trouvés très bons (Homer qui joue au golf avec les poissons puis l'iguane, Maggie bourrée, les visages souriants de Lenny et Carl...) et je préfère largement la qualité à la quantité.

Quand à l'histoire je l'ai trouvée d'un réalisme épatant et aussi particulièrement émouvante. Ca fait du bien de voir Lisa et Bart qui s'entendent bien, les brutes qui montrent de la sensibilité et Homer qui est attention envers sa femme et ses enfants sans que ça soit juste les 30 dernières secondes. Je retouve enfin un Homer sensible dans cet épisode et pas un imbécile fini. Je ne note pas les épisodes en général mais celui-là je lui donnerait bien un 17/20, et j'ajouterai même un point car ça fait tellement longtemps que j'attends de voir un épisode aussi bon.
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: Charles Montgomery Burns le 19 Mar 2012, 18:45
Ouais, bas pour moi, c'était... correct.

Je pense qu'Homer se perd peu à peu dans cet épisode, comme c'était prévu. Le truc, c'est que ça n'a pas vraiment grand chose de passionnant. Ok, Homer est mieux intelligent qu'attardé, mais y'a un minimum syndical, tout de même. C'est quand même son coté naïf qui a fait sa renommée, après tout. C'est pour cette raison principale que j'arrive pas à me sentir devant un épisode des Simpson, ils ne sont ici pas à leur place. C'est sympa de déroger à la règle, je ne suis pas contre, mais à condition que ce soit amusant, ou tout du moins, divertissant.

En temps normal, j'aurais fait un peu plus long, mais je crois que ça me gave encore plus de faire une critique d'un épisode linéaro-bof que de passer dix minutes à insulter un épisode de merde.

The Falcon and The D'Ohman : 8/20
Bart Stops To Smell The Roosevelts : 6/20
Threehouse of Horror XXII  : 7/20
Replaceable You : 15/20
The Food Wife : 8/20
The Book Job : 17/20
=> The Man in The Blue Flannel Pants : 11/20
Titre: Re : Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: Maurry Christmas! le 23 Mar 2012, 16:27
Citation de: Naglafar le 31 Déc 2011, 16:48
Je viens de voir l'épisode, et bien je dois avuer que je n'était pas autant apprécié un épisode à la première fois que je le regarde depuis 5 ans (depuis Escrocs à grande échelle, saison 18). Je suis d'ailleurs assez étonné de voir que je semble être le seul à partager ce sentiment...

Il n'y avait certes pas beaucoup de gags mais que j'ai trouvés très bons (Homer qui joue au golf avec les poissons puis l'iguane, Maggie bourrée, les visages souriants de Lenny et Carl...) et je préfère largement la qualité à la quantité.

Quand à l'histoire je l'ai trouvée d'un réalisme épatant et aussi particulièrement émouvante. Ca fait du bien de voir Lisa et Bart qui s'entendent bien, les brutes qui montrent de la sensibilité et Homer qui est attention envers sa femme et ses enfants sans que ça soit juste les 30 dernières secondes. Je retouve enfin un Homer sensible dans cet épisode et pas un imbécile fini. Je ne note pas les épisodes en général mais celui-là je lui donnerait bien un 17/20, et j'ajouterai même un point car ça fait tellement longtemps que j'attends de voir un épisode aussi bon.

Moi perso je lui donne 5/20, il y aura une rediffusion ce dimanche j'espère que ma note va augmenter car c'est commême dommage des notes comme ça  :(
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: Maurry Christmas! le 26 Mar 2012, 02:10
Une hausse tout simplement phénoménale  :o :o et  :o . Je lui donner 5/20 et maintenant 15/20 c'est tout simplement  un miracle, j'espère que au rediffusion de toute la saison 23 il y aura des miracles ce qui sauveras je pense la saison. Il y a beaucoup de gags comme Maggie qui fait l'ivrogne, Homer qui fait du golf avec le poisson, le film, le karaoké, Homer au bureau, les sourires de Leeny et Karl, la télécommande du pointage de l'équipe, le maire et la guest - star qui se frotte le nez et qui parte et le document des japonais couper comme un poisson. Le côté vraiment réaliste que je détester maintenant je L'ADORE comme la fin d'ailleurs. Les seuls bémol c'est que l'histoire de Bart est trop courte, elle aurait pu être touchante mais ne l'ai pas. Mais elle n'est pas dérangeante dans l'ensemble bien que ce soit du remplissage. L'autre bémol c'est d'invité une guest-star alors que nous pouvons nous contenter de notre bien cher Smithers ! Et l'autre bémol c'est la scène avec Marge et la guest-star qui est beaucoup trop cliché à mon goût. Je ne vais pas éterniser ma critique alors je lui 15/20.
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: The Reg le 26 Mai 2012, 15:50
Le message optimiste du jour :

Pinaise c'est terrible, je ne sais pas ce qu'il se passe. Je me force un peu à commence à regarder cet épisode... déjà oui, vous notez que je me force... et j'y arrive pas. Tout me laisse de marbre c'est terrible. J'ai regardé plusieurs épisodes d'une ancienne saison hier et j'ai apprécié, donc ce n'est pas la série en soi dont je me suis lassé, c'est juste que non, après la saison 22 difficilement supportable, la saison 23 je n'y arrive pas, ça me laisse froid. J'ai apprécié vite fait la séquence du karaoké chez Burns, mais je me suis arrêté à un peu plus de 7 minutes, je ne ris pas et ça ne me branche pas, je n'arrive pas à avoir envie d'aller plus loin là.
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: Maurry Christmas! le 26 Mai 2012, 16:02
Tu le trouves si nul que ça, même moi à l'époque où je lui mettais 5/20 c'était pas comme ça  :o
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: The Reg le 26 Mai 2012, 16:10
Je ne le trouve pas nul c'est juste que y'a plein de scènes où je ne ressens rien... je continue de le regarder là (par intermittence) et c'est correct, mais même quand je me dis "bon gag"... je me contente de me dire "bon gag", je ne ris pas. C'est le souci.
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: AlexandreLeblanc le 26 Mai 2012, 16:43
H_2_B a donné 14, HomerFry 13 et Nag 17 :D
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: The Reg le 26 Mai 2012, 16:45
Je confirme, je n'ai rien ressenti devant cet épisode. Passé un premier acte sur Krusty dont je me suis totalement désintéressé, mis à part le passage où Burns fait du karaoké, Marlowe est un personnage qui m'a laissé indifférent, un nouveau travail qui pèse pour Homer, oui bon... c'est pas comme si c'était neuf. (J'ai l'impression de dire ça pratiquement à chaque épisode depuis quelques saisons). L'histoire b, ok je peux dire "c'est mignon que Bart lise une histoire à Lisa pour qu'elle s'endorme" et "c'est drôle que les brutes de l'école se passionnent pour les 4 filles du docteur March" mais ces deux appréciations réunies ne durent que 4 secondes, le reste du temps, je me contrefiche de voir Bart lire. Le choix final d'Homer et sa mise en scène, on n'aurait pas pu choisir plus cliché. Restent les gags comme Homer qui veut se préparer à la réunion avec le maire, qui dessine Lenny et Carl contents, Kirk habillé en adepte du masochisme, Maggie qui maquille l'accident... mais si je me suis dit "ha ha, c'est sympa" en moi-même, ça ne m'a pas fait rire. Pourtant je n'ai pas trouvé cet épisode nul, c'est juste que je suis resté de marbre devant. 8/20
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: Tetouchaud le 16 Août 2012, 13:28
Un épisode très léger, je m'attendais à beaucoup mieux.
Homer change de poste à la centrale, il change de caractère, doit choisir entre son boulot et Marge, pour revenir au secteur 7G. Très prévisible. Et il m'a paru looooooooooong, cet épisode... pourtant, il ne dure pas plus que les autres...
Outre ce problème de prévisibilité énorme, je soulignerai également un passage qui m'a très dérangé : lorsque la "future femme" de Bart (la zombie) lui mange le cerveau. On n'est pas dans un horror show !
Et l'histoire de Bart et Lisa, très courte mais c'est pas plus mal, quel intérêt ? A part nous apprendre que Bart a appris à lire...
Non, vraiment un épisode très faible, hormis quelques gags pas trop mauvais, quelques scènes sympas, je me suis ennuyé. 7/20
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: Tetouchaud le 27 Sep 2012, 20:09
Deuxième visionnage :
Je n'ai pas plus aimé que la première, mais pas moins non plus. Je suis toujours aussi choqué par le mariage Bart / zombie. J'ai peut-être moins pas aimé l'histoire de Bart, c'est tout. 8/20, soit un petit point de plus.
Titre: Re : Episode 7 - The Man in the Blue Flannel Pants
Posté par: paolo98 le 30 Sep 2012, 14:45
Bon, c'est loin d'être la 1ère fois qu'on voit Homer changer de job. Mais ce qui est intéressant, c'est que ça reste dans la centrale. Mais passé cela, l'épisode en soit en pas mal quand même. Les gags sont assez présents : comment s'habiller pour la réunion avec le maire, Maggie et sa voiture, le golf avec les possions ... La scène du rafting est bonne aussi, sans plus. Quant au flop, c'est l'histoire sur Bart et Lisa, pas assez développée. Correct ! 12/20

Mémoire effacée : 13 =
L'important c'est les Roosevelts : 9 (+1)
Simpson Horror Show XXII : 6 (-4)

Remplaçable : 11 (-1)
La Gourmète : 15 =
Le coup du bouquin : 15 (-1)
Homer homme d'affaires : 12 (-1)
Titre: Re : Episode 7 - Homer homme d'affaires
Posté par: Lenny Bar le 3 Nov 2012, 23:45
Un épisode un peu spécial. Je suis incroyablement tétonné par la note globale que lui donne Naglafar (17/20) qui d'habitude est bien moins généreux avec les épisodes récents, même les meilleurs.

Je suis un peu comme Régis, je n'ai rien ressentis de particulier en regardant cet épisode. Il n'est ni bon ni mauvais, il est à part. Je pense que c'est le côté trop réaliste de l'épisode qui me donne cette impression. Le scénario en plus n'est pas très original comme ça a déjà été dit, Homer qui a un nouveau boulot où qui monte en grade au sein de la centrale, c'est pas nouveau. On dirait un Homer patron de la centrale - s14 mais en beaucoup moins fun.

Gros point négatif, le premier tiers de l'épisode ! Mon dieu que cette histoire sur Krusty était longue et ennuyeuse ! Je ne suis pas contre ce style d'intro qui n'a rien à voir avec l'épisode en lui même à condition que se soit interessant... et là ça ne l'est évidemment pas. En plus de ça pendant ces 5-6 premières minutes je n'ai relevé qu'un seul "vrai" gag... il y a bien 1 ou 2 autres tentatives de gags mais elles sont ratées selon moi, elles ne m'ont pas décrochés un sourire. Je m'attendais donc à un épisode daubesque ! Heureusement ça s'arrange par la suite.

Pour l'histoire secondaire, c'est clairement du remplissage. 2-3 scènes seulement lui sont consacrées et elle commence au milieu de l'épisode. Rien à retenir en plus d'être incohérent.

J'ai bien aimé le charisme de Marlow, mais malheureusement il n'apporte rien de vraiment drôle ni d'intéressant à l'histoire.

La fin n'était pas extraordinaire mais bien dans la tradition Simpsonnienne. Homer doit faire un choix, il fait celui auquel on s'attend, fin... Je ne dit pas que c'est une mauvaise fin, c'est juste sans surprise.

Concernant les voix, Xavier Fagnon s'en sort mieux avec Krusty que Rinaldi il me semble. Ce n'est pas encore du niveau de modo mais sa voix est déjà plus audible et plus naturelle.

Par contre la voix de Kirk m'a déçu, c'est typiquement le genre de français qui essaie de faire l'accent belge mais qui n'y arrive pas  :D Modo était très bon et arrivait à me faire rire rien qu'avec la voix qu'il donnait à ce personnage. Rinaldi ne s'en sortait pas trop mal non plus.

Et Pinaise mais où sont passés les gags du canapé dans cette saison ? Ne me dite pas que c'est difficile de réutiliser un vieux gag qui ne dure que quelque secondes s'ils sont à ce point en manque d'inspiration.

Concernant les gags, il n'y en a pas du tout au début, un peu plus par la suite mais aucun ne m'a fait rire. Certains étaient plus drôles que d'autres mais se ne sont pas ce genre de gags qui resteront dans ma mémoire.

Les gags :
Homer déçu que la zombie aie le droit de manger avant la cérémonie
Homer qui se demande comment se préparer pour un rendez-vous avec le maire (le bourbon)
« La prochaine fois que je vote pour vous ça sera vraiment exprès »
Le mec qui peut changer le score du match avec une télécommande
Le chef Japonais qui coupe le contrat avec ses couteaux
Moe qui laisse une chope de bière et qui s'endort sur le bar
Maggie qui met la poupée au volant après son « accident »
Marge qui se retrouve dans la chambre de Marlow puis dans la salle de bains
Luann « C'est pas ce que vous pensez » « C'est bien plus bizarre »
L'engrenage Ned qui s'en va en disant « Sala Sali salut »
Burns qui a fabriqué un radeau avec les passagers du Titanic

Un épisode vraiment difficile à évaluer. Pas vraiment mauvais, pas vraiment bon, plusieurs gags mais pas de trucs vraiment marrants, un scénario pas très innovant mais au moins qui tient la route... Allez, disons 11/20, on verra bien au deuxième visionnage.


Résumés de mes notes :
Remplaçable : 15
Le coup du bouquin : 14
La Gourmète : 13
Homer homme d'affaires : 11 <---------------------------------
Mémoire effacée : 11
L'important c'est les Roosevelts : 5
Simpson Horror Show XXII : 5
Titre: Re : Episode 7 - Homer homme d'affaires
Posté par: Charles Montgomery Burns le 16 Déc 2012, 16:19
Avis assez mitigé sur cet épisode je pense. Le rythme est plus lent que le précédent, mais ce qui est drôle, c'est que je m'ennuie pas pour autant devant, je passe un bon moment, même si je ne rigole pas des masses, l'ambiance est sympa. L'histoire est plutôt unique même si elle repêchent quelques idées par--ci par-là. Ça me rappelle un peu The Yellow Color de la saison 21. On rit presque pas, mais l'histoire est vraiment intrigante et facile à suivre.

Malgré tout, pas de quoi sauter au plafond. Je pense conserver mon 11/20. Ça ne montera pas plus haut, mais c'est possible que je descende dans les mois à suivre.

The Falcon and The D'Ohman : 9/20
Bart Stops to Smell The Roosevelts : 7/20
Treehouse of Horror XXII : 7/20
Replaceable You : 13/20
The Food Wife : 11/20
The Book Job : 18/20
The Man in The Blue Flannel pants : 11/20
Titre: Re : Episode 7 - Homer homme d'affaires
Posté par: Springfield83 le 3 Mai 2013, 19:23
Homer homme d'affaires

C'est dommage, la saison se portait bien et malheureusement cet épisode coupe le rythme...

Bon je ne vais pas m'élargir sur cette critique mais j'ai vu ce soir un épisode pas intéressant, qui manquait de gags mais qui pourtant avait un scénario qui tenait la route.
Je n'ai pas rigolé une seule fois, et d'ailleurs je ne me souviens déjà plus tellement de la trame.
Un épisode qui m'a déçu mais auquel je vais accorder tout de même 10/20

Notes Officielles :
Mémoire effacée : 11/20
L'important c'est les Roosevelt : 12/20
Simpson Horror Show XXII :9/20
Remplaçable 12/20
La Gourmète 15/20
Le coup du bouquin 18/20
Homer homme d'affaires 10/20
Titre: Re : Episode 7 - Homer homme d'affaires
Posté par: Sam Szyslack le 8 Mai 2013, 19:51
Un bon pitch, l'idée de départ est exellente ! Par contre, le développement n'est pas top. C'est destructuré je trouve. Certaines scènes s'enchaînent trop vite pour laisser place à d'autres qui plombent le rythme de l'épisode...
On a encore une fin facile, malheureusement. La partie où on constate les "dégâts" du nouveau travail d'Homer (lorsqu'il prend le train, retrouve Marge endormie, etc.... Le tout est très bon avec une musique superbe) est géniale. Globalement, j'aime l'ambiance. Mais cette ambiance est rompue avec la partie finale, où Marge veut que Homer redevienne comme avant. C'est dommage, car cette atmosphère était franchement bonne, original et donnant un petit vent de fraicheur.
L'histoire secondaire avec Bart et Lisa ne m'a pas derangé. C'était même plutôt pas mal mais cette partie est totalement stoppée lorsqu'elle devient un tantinet plus interessante...

Niveau gags, il y en a. Mais bon, je ne ressens rien. Aucun ne m'a vraiment fait rire. Seul celui avec Kirk dans la cave et Maggie bourrée mon fait sourrire.
Le personage du comptable (Marlo) est interessant. Encore une fois, à l'instar du scénario, très mal developpé.


L'episode contenait une chouette petite ambiance mais de trop courte durrée, avec des gags peu efficaces et de trop grosses chutes de rythme... Dommage...


10/20

Titre: Re : Episode 7 - Homer homme d'affaires
Posté par: The Reg le 29 Mar 2014, 20:53
J'ai été un peu dur avec cet épisode. Je me suis surpris à le trouver plutôt marrant. Il a pas mal de défauts au niveau du scenar mais certaines répliques m'ont bien fait marrer. Celle-ci m'a même fait éclater de rire :D :

- Vous voulez bien être mon père ?
- Si votre mère était secrétaire, y'a de grandes chances que je le sois.

J'augmente ma note, je donne la moyenne à cet épisode.
Titre: Re : Episode 7 - Homer homme d'affaires
Posté par: Dr. Nick le 10 Mar 2015, 18:39
C'est génial, Homer se trouve un autre boulot! Il est homme d'affaires cette fois, super! Oui oui, je suis ironique rassurez-vous. ;D Alors déjà, le premier acte très passable qui contient un très faible nombre de gags... Homer déçue que la mariée zombie a le droit de manger, Kirk qui a peur des clowns, c'est les seules choses que j'en ai retenu.
Donc Homer devient homme d'affaires, il travaille trop, il s'éloigne de sa famille et est triste, ouais c'est super (ironie ;D). La scène finale avec Homer qui doit choisir entre son job et sa famille, c'est cliché à en mourir. Question gags, moui bon, pas grand-chose à sortir des décombres, de tête y a juste Kirk et Luan, Maggie qui maquille l'accident et deux ou trois autres...
En définitive, un épisode vraiment... Ah oui mince, y a une histoire B! J'allais l'oublier, preuve de son utilité. :D Bart apprend à lire... Que dire de plus là-dessus? Que c'est inintéressant et si court qu'on en retient rien? Oui, voilà. Enfin bref, je disais donc que cet épisode est vraiment moyen. 9/20
Titre: Re : Episode 7 - Homer homme d'affaires
Posté par: Dundee le 2 Nov 2015, 22:27
(http://www.simpsonspark.com/framegrabs/pabf01/frame099.jpg)

Encore un épisode où Homer reçoit un nouveau job, cette fois comptable (encore un autre job qui n'est pas vraiment fait pour son profil), et encore une fois il est pris par son job à un tel point qu'il délaisse sa famille, exactement comme dans "Homer patron de la centrale" (s.14 ép.5).

Pourtant le début était plutôt prometteur avec la soirée organisée pour faire un coup marketing (un pub d'Absolute Krusty), la scène est agréable à regarder, en particulier Homer qui sauve la mise en faisant un karaoké avec Burns.

Malheureusement, on retrouve ensuite une histoire très classique où Homer délaisse tout de son ancienne vie au profit de son travail. Le personnage de Robert Marlowe est sous-développé et peu intéressant. C'est une partie qui loin d'être géniale se laisse regarder sans être affreuse non plus.

C'est ensuite que les choses se corsent, avec cette histoire de rafting partagé et le choix affreusement cliché qu'Homer doit faire entre sa famille et son boulot (c'est prévisible !) en face d'une chute d'eau exagérément haute et réapparition médiocre de Marlowe en sauvant Burns. Plus encore une histoire secondaire sur Bart qui apprend à mieux lire qui ne sert à rien (on dirait qu'il a appris à un mieux lire en l'espace d'une seule scène).

Bref, un épisode qui démarre sur les chapeaux de roues mais qui s'effondre sur la fin : 8/20
Titre: Re : Episode 7 - Homer homme d'affaires
Posté par: Maurry Christmas! le 16 Mar 2016, 04:01
Je l'avais beaucoup apprécié avant, mais maintenant, je le trouve moyen. L'histoire est déprimante, mais elle n'a pas vraiment de but et les gags ne m'ont pas vraiment fait rire. Je pense que la fin aurait dû être totalement différente car rien ne marche selon moi.

L'un des autres problèmes de l'épisode est que la leçon de cet épisode a déjà été apprise par Homer auparavant, merci Status Quo.

C'est dommage, je pense que le premier était très bon.
Titre: Re : Episode 7 - Homer homme d'affaires
Posté par: Lenny Bar le 19 Mai 2023, 09:14
Meh. C'est ce que je me suis dit après avoir revu cet épisode. Je n'ai pas passé un mauvais moment mais c'était fade. Et encore, c'était mal parti, le début avec Krusty est assez mauvais. Ca s'améliore par la suite mais ça ne décolle jamais.

Je garde mon 11/20 de l'époque.