Forum The Simpsons Park

General Category => Cinéma/Télévision => Discussion démarrée par: AlexandreLeblanc le Dcembre 08, 2011, 22:55:45



Titre: Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Dcembre 08, 2011, 22:55:45
(http://mimg.ugo.com/201005/44847/picture-3.png)

Résumé : Le vol Oceanic 815 s'écrase sur une île tropicale mais celle-ci est loin d'être comme les autres.

- Les personnages principaux (saison 1) :

Jack Shepard
(http://whatculture.com/wp-content/uploads/2010/05/Matthew-Fox.jpg)

Jack Shepard est un ancien médecin mais il lui est arrivé pas mal de chose dans sa vie.  Si il est sur le vol Oceanic 815, c'est car il était allé en Australie pour aller chercher le corps de son père (aussi médecin) qui venait de décéder.

Kate Austen
(http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQhuXrJH3wUYyhNAVHeTCYKGDKh6rhJtV56PDGm-fiqZj1nZBBygDI_Y8Us)

Kate est une criminelle recherché pour avoir tué son beau père. Mais est-elle vraiment méchante ?  Elle est sur le vol Oceanic 815 car la police l'a ramène aux États-Unis pour la juger.

Charlie Pace
(http://images1.fanpop.com/images/quiz/22441_1214657124511_500_281.jpg)

Charlie est devenue un Junkie à cause de son frère Liam avec lequel il faisait un groupe de rock assez populaire.  Il était sur le vol oceanic 815 car il était allé faire une visite à son frère qui vit désormais en Australie.

John Locke
(http://www.esquire.com/cm/esquire/images/01-john-locke-lost-season-5-012610-lg-16043599.jpg)

John Locke est un homme très mystérieux.  Il est paralysé à cause de quelque chose qui s'est passé avec son père.  Il est sur le vol Oceanic 815 car il était supposé faire une expédition en Australie mais on la refusé à cause de sa condition physique.

James Ford
(http://tiffanyrachelle.files.wordpress.com/2011/02/sawyer1.jpg)

Il passe sa vie à arnaquer tout le monde avec la plupart du temps la même tactique.  Il a aussi eu une terrible enfance.  Il est sur le vol Oceanic 815 car il était allé en Australie pour tuer la personne qui avait gâché son enfance.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Dcembre 08, 2011, 23:09:05
Jin et Sun Kwon
(http://www.idsnews.com/blogs/weekendwatchers/wp-content/uploads/2010/01/Jin_Sun.png)

C'est un couple de coréen mais ça va vraiment pas bien dans leur couple.  Ils sont dans le vol Oceanic 815 pour un voyage d'affaire.

Hugo Reyes
(http://static.whatsontv.co.uk/images/09121_162028_JORGE_GARCIAmini.jpg)

Hugo est un homme assez gros et il a gagné plusieurs millions de dollar à la loterie.  Il est sur le vol Oceanic 815 car il croit que les numéros qui l'ont fait gagné à la loterie sont maudit.

Si je cré ce topic, c'est pour faire un peu de pub pour la série.  Je vais faire un truc pour pouvoir faire découvrir la série à plusieurs personnes sur le forum.  À chaque deux jours je vais mettre le résumé et image d'un épisode et changé le titre du topic.  Donc à chaque deux jour, nous parlerons d'un épisode.  Grâce à ceci, si vous voulez parler des épisodes vous devrez en écouté un par deux jours (si vous n'avez pas le temps parfois, c'est pas plus grave que ça, vous pouvez être un peu de retard mais essayez de ne pas en prendre.)  C'est ma série préférée après les Simpson et j'espère énormément que je ne serai pas le seul à participer.  Au moins, pour ceux que ça n'intéresse pas, testé le pilot.

Vendredi, je vous laisse parler de mon idée.  Cependant, samedi je lance le pilot et SVP, testé au moins la série pour un épisode !


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Cletus Scorpio le Dcembre 08, 2011, 23:50:13
J'ai essaye plusieurs fois, je n'aime pas, il ne se passe pas grand chose, je n'accroche pas aux personnages.
Voila, faut pas forcer les gens  ;D

Par contre faire un topic uniquement sur Lost, c'est un coup a ce que chaque série ait son sujet a la longue et ça risque de faire beaucoup.


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Dcembre 08, 2011, 23:59:45
J'ai essaye plusieurs fois, je n'aime pas, il ne se passe pas grand chose, je n'accroche pas aux personnages.
Voila, faut pas forcer les gens  ;D

Par contre faire un topic uniquement sur Lost, c'est un coup a ce que chaque série ait son sujet a la longue et ça risque de faire beaucoup.

Je ne te forcerai pas mais sinon, j'ai déjà l'approbation de CMB :P


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: beniboy97 le Dcembre 09, 2011, 12:50:31
C'est parce que vous aimez tous les deux que tu as eu l'approbation de CMB  :-X. Et je vais peut-être commencer cette série quand j'aurai le temps... Et je lisais justement un magazine d'humour qui avait une liste de choses à faire avant la fin du monde en 2012. Une d'elles était de comprendre la finale de Lost  ;D.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Kevallen20 le Dcembre 09, 2011, 21:49:22
Tout à fait d'accord beniboy et Cletus, un topic sur UNE série... Et ça n'est parce que tu as eu l'approbation de CMB que ça convient à tout le monde.

C'pas contre vous mais si chacun se met à créer des topics sur sa série préférée, on se retrouve avec 36 topics de trois pages car on aura plus rien à dire dessus...


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Charles Montgomery Burns le Dcembre 09, 2011, 22:05:34
Pour moi, c'est l'inverse, sur la totalité des forums de série sur lesquels je suis allé, il y a toujours une section divers avec je ne sais combien de topics différents sur les séries, et en général, ça marche bien (pour citer un exemple, sur le fo de HIMYM français, les séries actuelles descendent jamais en dessous de 5-6 pages, et sont actifs pour la plupart).
Les seuls qui risquent réellement de devenir inactifs, c'est parce que la série est arrêtée, et que l'on ne peut pas discuter plus que ce qui s'est déjà fait. Or, l'idée de ALB de créer cette forme de critique me semble parfaitement appropriée pour ces cas. Peut-être faudrait-il laisser un peu plus de temps aux autres pour répondre, mais les épisodes un à un, ça sonne très régulier comme rythme, et ça peut en intéresser plus d'un.

Et je l'ai dit et je le redis encore, j'ai toujours été pour la diversité des topics. Je comprends pas que dans une section qui parle de cinéma, on se retrouve avec un seul et unique sujet pour parler des films, c'est juste un fonctionnement ridicule. Autant comme il y a des limites à ne pas franchir (les topics à films uniques, mauvaise idée), mais on peut quand même rajouter des styles de films,  des sujets sur certaines époques du cinéma, d'autres sur des analyses poussées et des sujets plus sérieux, parfois même des sujets à réalisateurs/acteurs particulier, qui sait, ça ne mange pas de pain.
De même, un seul topic sur les séries ? UN seul ? Avec les dizaines de séries, sinon les centaines que l'on peut mentionner, sans oublier que les histoires sont différentes à chaque épisode...
Il est parfaitement envisageable de proposer le système d'ALB pour d'autres séries comme Family Guy, Friends, ou encore The Big Bang Theory, où l'on pourrait suivre chaque épisode de façon unique, et en parler aléatoirement dans celui-ci (http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,523.0.html).
Je suis favorable à l'idée d'ALB pour ma part. Par contre, si vous voulez continuer cette conversation, allons plutôt sur le topic Blabla, ça évitera le HS.


Titre: Re : Lost - Les disparus [S01E01 - Le réveil 1er partie]
Posté par: homey le Dcembre 10, 2011, 18:01:30
Il faut vraiment que je regarde cette série, j'ai essayé y'a quelques années quand ca passer à la TV mais j'ai décroché. :-\


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus [S01E01 - Le réveil 1er partie]
Posté par: Tosay le Dcembre 10, 2011, 23:58:49
Il faut vraiment que je regarde cette série, j'ai essayé y'a quelques années quand sa passer a la TV mais j'ai décroché. :-\

Idem, j'aime bien l'idée pourtant mais je n'ai pas eu l'occasion de la suivre. Par contre, c'est vrai qu'à partir de la saison 2 ça devient n'importe quoi ?


Titre: Re : Re : Re : Lost - Les disparus [S01E01 - Le réveil 1er partie]
Posté par: AlexandreLeblanc le Dcembre 10, 2011, 23:59:46
Il faut vraiment que je regarde cette série, j'ai essayé y'a quelques années quand sa passer a la TV mais j'ai décroché. :-\

Idem, j'aime bien l'idée pourtant mais je n'ai pas eu l'occasion de la suivre. Par contre, c'est vrai qu'à partir de la saison 2 ça devient n'importe quoi ?

Moi je trouve pas !  J'ai regardé la série déjà trois fois et je trouve ça génial !


Titre: Re : Lost - Les disparus [S01E01 - Le réveil 1er partie]
Posté par: Charles Montgomery Burns le Dcembre 11, 2011, 00:02:39
ça dépend de ce que tu attends de la série. Si tu te bases sur la saison 1 pour juger la totalité des 6 saisons, c'est clair que tu seras vite déçu. Maintenant, si tu laisses une chance à ce monument de virtuosité, tu verras que les véritables meilleures saisons sont de loin les 4-5.
Lost est une série fantastique, et ça l'a toujours été, les saisons 1 et 2 sont là pour représenter un peu les personnages et le fonctionnement primaire de l'histoire. C'est bon, c'est parfois même très bon, mais là où ça devient Youdje, c'est pour la saison 3. Et la suite, sans commentaire.

Le système de la série repose sur des épisodes flash-back qui font avancer l'histoire et en même temps racontent la vie extérieure à l'île des personnages principaux. plus l'histoire avance, moins on développe la psychologie des personnages, et plus l'histoire sur l'île progresse pour devenir à chaque fois épique.

Lost est devenue une gigantesque référence, un mastodonte de ces dix dernières années, et l'un des plus grands divertissement de l'histoire. C'est l'une des rares séries que l'on ne peut juger que par une seule saison puisque chacune d'entre elle est unique et totalement différente de façon bien flagrante.


Titre: Re : Lost - Les disparus [S01E01 - Le réveil 1er partie]
Posté par: Tosay le Dcembre 11, 2011, 00:16:00
Ok merci pour vos réponses. Je vais de ce pas DL la première saison et je reviens poster mon avis  ;)


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus [S01E01 - Le réveil 1er partie]
Posté par: AlexandreLeblanc le Dcembre 11, 2011, 00:27:28
Ok merci pour vos réponses. Je vais de ce pas DL la première saison et je reviens poster mon avis  ;)

Ok si tu es capables d'en voir un à chaque deux jours ce serais bien, on serait 3 à en parler !

Perso je vais poster pour le premier épisode demain :)


Titre: Re : Re : Re : Lost - Les disparus [S01E01 - Le réveil 1er partie]
Posté par: homey le Dcembre 11, 2011, 01:19:39
Ok merci pour vos réponses. Je vais de ce pas DL la première saison et je reviens poster mon avis  ;)

Ok si tu es capables d'en voir un à chaque deux jours ce serais bien, on serait 3 à en parler !

Perso je vais poster pour le premier épisode demain :)

Moi sa me branche, mais j'ai trop d'autres trucs a faire dans la vie et sur mon ordi. :-\


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Charles Montgomery Burns le Janvier 29, 2012, 20:41:18
http://www.youtube.com/watch?v=Z19G2jwRzUM

Pour les nostalgiques de la série. Le premier commentaire a raison.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Janvier 29, 2012, 21:02:03
Ouais je l'avais déjà vu dans les bonus du DVD de la saison 6 ;D


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: HomerJ-Simpson le Fvrier 07, 2012, 13:41:46
Je viens de finir la plus incroyable des série. Et je vais profiter des 20 min. de cuisson de ma lasagne pour faire le point, avant de repartir pour un tour. Et comme je suis en train de l'écouter tout en écrivant ses lignes, je vous la partage également;

http://www.youtube.com/watch?v=Dcr40jJqeAI

La Season 1 est celle que je qualifierai de plus "plate". Malgré que, si on y regarde de plus près et qu'on réfléchit un tant sois peu, elle pose toutes les bases de la série très subtilement, nous emportant dans un univers intriguant, plein de mystères. Elle présente beaucoup de personnages principaux et - comme nulle autre série - construit chacun de ses personnages si bien qu'on s'accroche très vite à eux. Surtout - pour moi - Jack, Hurley et Loque.

Finalement avec le recul, la Season 2 est celle qui en dit le moins. Malgré les nouveaux mystères apportés autour de 4 8 15 16 23 42, du Hatch et de Dharma Initiative. J'ai presque envie de dire que c'est celle que j'ai préféré tant je l'ai bouffé rapidement. Pourtant, les nouveaux personnages introduits ne sont peut-être pas des plus importants, excepté Ben Linus et - un autre de mes personnages préférés - Desmond.

La Season 3 est l'une des saisons les plus importantes, puisqu'elle révèle de nouveaux éléments de bases de la série à travers Desmond. Elle introduit en profondeur aussi deux personnages des plus important, Ben Linus et Juliet, et répond à beaucoup de questions posées dans les 2 premières saisons. Elle se termine sur un Finale superbe.

La Season 4 je l'ai moins aimé que les précédentes. Les 4 nouveaux personnages principaux sont moins sympathiques, l'histoire est courte, et le Finale sonne comme un faux Finale de série. L'histoire bascule dans cette saison, et la saison suivante aura pour but de recoller un peu les morceaux de celle-ci.

La Season 5 est celle que j'ai le moins aimé. Pas parce qu'elle est moins bonne, mais parce que l'histoire de la série m'a moins plu. Je trouve que durant ces 17 épisodes, les personnages se perdent un peu, l'histoire à moins de sens, ce n'est plus comme les 3 voire 4 premières saisons. Je ne sais pas comment l'expliquer parce que au fil des épisodes, des personnages que j'adore perdaient leur importance, etc... Et pourtant le Finale de la season est énorme.

La Season 6, que je viens de finir, pourrait aussi être ma préférée, concluant la série avec brio. J'en ai encore les larmes aux yeux. Bien que le début soit un peu boitant puisqu'il fait suite à la season 5 dont j'étais moins fan, elle a vite remonté de le niveaux, à travers des moments inoubliables (comme le submarine) vers le plus beau Finale de série que j'ai vu.

Jamais. Jamais je n'ai vu une série aussi bien écrite, bien menée, bien interprétée et aussi bien travaillée du premier au dernier épisode. Chaque saison à son sens, chaque personnage à une raison. Chaque moment de la série à son importance.

Je voulais juste dire, Charles Montgomery Burns et AlexandreLeblanc, merci pour ces 90 heures que je n'oublierai jamais :'( J'ai hâte de m'y remettre!


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: homey le Mai 17, 2012, 22:18:14
Moi aussi je vient de finir la série la plus incroyable et crée au monde... :'(
Je suis encore bouleversé par le Final et mes empotions sont indescriptible.
C'est la Serie la Plus Spectaculaire et Prenante que j'ai jamais vue!
Chaque personnages à une personnalité attachante et émouvante, on éprouve parfois de la compassion pour eux.
Je crois que la série LOST est le synonyme même de Drame.

Sans parlé de la musique, elle est divine.
Michael Giacchino est un Génie, tout les chansons on leurs sens chacune diffuse une part d'émotion par rapport à la scène visuelle.

En tout je ne m'en remettrais pas de si tôt. :'(



Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le Juillet 12, 2012, 14:07:40
Je viens de finir la saison 1. Et comme je l'ai dis j'adore. Heureusement que j'ai également la saison 2 pour pas à avoir attendre la suite :) ;)
Mon personnage préféré et sans aucun doute John Locke, non pas parce qu'il s'appelle John comme mon pseudo mais parce que j'aime sa personnalité. Terry O'Quinn joue son rôle à merveille.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Bart Fils d Homer le Juillet 12, 2012, 14:53:08
Franchement, au début cette série était excellente, mais petit a petit elle s'est dégradée,jusqu'a devenir n'importe nawak  ;D Il me semble qu'en réalité, à la fin on découvre que les survivants sont en enfer...
Et puis survivre je ne sais combien de jours sur une île,avec de la nourriture à l'infini...  ::)


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Juillet 12, 2012, 15:37:43
Franchement, au début cette série était excellente, mais petit a petit elle s'est dégradée,jusqu'a devenir n'importe nawak  ;D Il me semble qu'en réalité, à la fin on découvre que les survivants sont en enfer...
Et puis survivre je ne sais combien de jours sur une île,avec de la nourriture à l'infini...  ::)

D'après moi, t'as pas vu la fin et tu as dû manqué pas mal d'épusode si tu sais pas pour la nourriture...


Titre: Re : Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Bart Fils d Homer le Juillet 12, 2012, 15:42:34
Franchement, au début cette série était excellente, mais petit a petit elle s'est dégradée,jusqu'a devenir n'importe nawak  ;D Il me semble qu'en réalité, à la fin on découvre que les survivants sont en enfer...
Et puis survivre je ne sais combien de jours sur une île,avec de la nourriture à l'infini...  ::)

D'après moi, t'as pas vu la fin et tu as dû manqué pas mal d'épusode si tu sais pas pour la nourriture...

Oui c'est vrai je ne les ai pas tous vu.
Je ne parle de que ce que j'ai vu. ;D
Mais après ca n'est que mon avis  ;)


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Juillet 12, 2012, 15:45:01
Dans ce cas tu devrais tout voir, y a pas mieux que ça comme série...

En plus ça te permettrait de voir que tout est cohérent dans Lost et qu'il n'y a pas de connerie dans le genre nourriture à l'infini...


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Bart Fils d Homer le Juillet 12, 2012, 15:48:55
Dans ce cas tu devrais tout voir, y a pas mieux que ça comme série...

En plus ça te permettrait de voir que tout est cohérent dans Lost et qu'il n'y a pas de connerie dans le genre nourriture à l'infini...

Très bien j'essaierais de voir quand je pourrais ( les DVD hein )  ;)


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: homey le Juillet 27, 2012, 22:07:04
On va dire que c'est cohérent dans le concept de la série si on considère le surnaturel avec normalité.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Charles Montgomery Burns le Aot 15, 2012, 19:59:38
Aujourd'hui, on est le 15 Août. Soit le 15/8. Ou à l'américaine: 8/15. Par ailleurs ça fait aussi 815 Jours exactement que le dernier épisode de Lost a été diffusé aux Etats-Unis.






...\o/


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Lenny Bar le Aot 15, 2012, 21:06:35
 :o

C'est un signe ! Dommage, j'aurai dû jouer au loto aujourd'hui, j'avais quelque numéros en tête.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Aot 16, 2012, 06:45:26
 :o

Quelqu'un vient de gagner à la loto avec les numéros 4-8-15-16-23-42, mais pas grave Lenny, ce n'est pas ces numéros que tu avais en tête ;) ;D


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: homey le Aot 26, 2012, 18:55:18
Quelqu'un aurais pas une idée pour animé ce topic pleins de ressources, comme avec un jeux ou quelque chose ?


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Lenny Bar le Septembre 08, 2012, 13:09:30
Ça y est, je suis de nouveau en période Lostienne !
Ca faisait un moment que j'avais envie de revoir quelque épisodes... par contre je n'avais pas trop envie de revoir la saison 1 qui est un peu lente et la saison 2 que j'adore mais que je connais déjà très bien (comme la 1 d'ailleurs)
J'ai donc commencé à visionné la saison 3... mais pas à partir du season premiere car tous les épisodes qui se passent sur l'île de l'hydre sont un peu chiants à mon gout... J'ai donc tout logiquement commencé par l'épisode 3x08 sur Desmond  :D et puis au lieu de continuer avec l'épisode 3x09 sur le tatouage de Jack auquel je met la plus mauvaise note de la série (9/20 ! C'est lamentable hein ? ) j'ai enchainé avec l'épisode 3x10 sur Hurley... et maintenant je ne m'arrête plus étant donné que tous les épisodes suivants sont très bons (à différents niveaux évidemment)

Voilà, j'avais envie de raconter ma folle histoire de visionnage Lostien.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Charles Montgomery Burns le Septembre 08, 2012, 13:12:21
La vache, t'as un problème avec l'ordre toi.  :D

A chaque fois que j'ai envie de recommencer la série, j'en redécouvre une autre, et je l'oublie. Ce qui fait que j'ai du voir les premiers épisodes de la série environ 5 fois plus que les autres à force de toujours recommencer.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Lenny Bar le Septembre 08, 2012, 13:16:30
Fais comme moi, recommence par un épisode en plein milieu d'une saison... ou commence par le dernier épisode, t'auras plus de chance  ;D

Vu que aucune série ne me passionne depuis Lost, moi je n'ai pas ce problème, dès que je regarde un épisode je sais déjà très bien que je ne pourrais pas m'arrêter.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Septembre 08, 2012, 13:52:41
Perso je viens de terminer lost pour la 4e fois et cette 4e fois m'as prit un an et 2 mois (juin 2011 à août 2012)


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: homey le Septembre 08, 2012, 16:28:05
Moi je suis plutot comme Lenny, je regarde des épisodes quand ca me prend, même si j'ai du voir les 2 derniers épisodes plus de 80 fois...:D


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Chokapik le Fvrier 24, 2013, 16:21:49
My god les gars je viens de finir la série... Et franchement chuis sur ma faim... Il faut avouer que je suis assez déçue de la fin, malgré qu'on dit que c'est une merveilleuse série blablabla je dis pas le contraire mais c'est tiré par les cheveux... Je n'ai toujours pas compris la moitié d'ailleurs x)

Donc triste de quitter tout ces personnages aussi attachants les uns que les autres, mais déçue par cette fin...Je ne sais toujours pas quoi penser de ça x)


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Lenny Bar le Fvrier 24, 2013, 16:26:27
Je comprends ta déception, même si je trouve la fin magnifique je suis moi aussi resté sur ma faim... mais pas seulement pour le dernier épisode, plutôt sur toute la saison 6. Il faut dire qu'ils ont tellement laissés de points en suspend que c'est impossible de ne pas rester sur sa faim...


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Fvrier 24, 2013, 16:27:53
Dit moi ce que tu n'as pas compris je suis certain que je serai en mesure de t'expliquer !

Sinon moi jvais surement revoir la série cette été, jvais voir si j'ai des amis ou famille qui veulent me suivre dans le visionnage ça serait mieux :P


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: homey le Fvrier 24, 2013, 16:58:55
Dit moi ce que tu n'as pas compris je suis certain que je serai en mesure de t'expliquer !

Sinon moi jvais surement revoir la série cette été, jvais voir si j'ai des amis ou famille qui veulent me suivre dans le visionnage ça serait mieux :P

Moi aussi je suis en train de tout remater.

Sinon votre saison préféré ? Moi c'est la 4.


Titre: Re : Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Lenny Bar le Fvrier 24, 2013, 17:03:20
Moi aussi je suis en train de tout remater.

Sinon votre saison préféré ? Moi c'est la 4.

Pareil.

Une saison plus courte que les autres mais qui va droit au but.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Chokapik le Fvrier 24, 2013, 18:46:02
c'est pas que je n'ai pas compris, c'est juste que la fin est trop facile... Fin je veux dire il y a des questions toujours pas résolues, fin ils se sont pas foulés pour tout arrêter quoi

Ma saison préféré... Je ne peux rien dire pour l'instant, je préfère quand même les premières il faut avouer, car ils restent quand même basés sur la survie des personnages et ne se continue pas par tout les côtés, mais ils faut que je revoie bien toute la série pour me faire un vrai avis c'te fois..

Fin bref la fin est trop tiré par les cheveux, puis se termine sur un truc tout con...


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: homey le Fvrier 24, 2013, 18:55:41
Pour moi les moments incroyables de la saison 6 c'est quand chaque personnage individuellement se rappelle de son lien avec un autre. (celui de Sawyer & Juliet dans le final. :-*)


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Fvrier 24, 2013, 19:34:17
Moi ma saison préférée serait sans doute la saison 5 qui est vraiment géniale et nous permet de comprendre enfin ce qu'est réellement Dharma.

Sinon Carla, moi ça fait assez longtemps que j'ai vu la saison 6, quels sont les mystères qui ne sont pas encore résolu.

Sinon, moi y a juste une chose que j'ai jamais comprise, pourquoi quand "the man in black" tombe dans le trou il devient la fumée noire alors que les autres y vont aussi dans le dernier épisode et ne devienne pas de la fumée noire XD


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: homey le Fvrier 24, 2013, 23:20:45
Moi ma saison préférée serait sans doute la saison 5 qui est vraiment géniale et nous permet de comprendre enfin ce qu'est réellement Dharma.

Sinon Carla, moi ça fait assez longtemps que j'ai vu la saison 6, quels sont les mystères qui ne sont pas encore résolu.

Sinon, moi y a juste une chose que j'ai jamais comprise, pourquoi quand "the man in black" tombe dans le trou il devient la fumée noire alors que les autres y vont aussi dans le dernier épisode et ne devienne pas de la fumée noire XD

Le pouvoir s'est dissipé ? Enfin je crois que c'est suite a une dispute avec Jacob, et la fumée noire n'a fait que prendre l'apparence et les souvenirs de l'homme en noir !


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Fvrier 24, 2013, 23:22:52
Ouais vu comme ça ton explication est logique merci Luca ;)


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Juin 18, 2013, 22:23:49
Sur un site de fan de Lost un sondage a été fait, quels est votre saisons préférés. Voici les résultats pour le moment :

Saison 1 : 4%
Saison 2 : 36%
Saison 3 : 9%
Saison 4 : 42%
Saison 5 : 7%
Saison 6 : 2%

Étonnant, non ?


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: homey le Juin 18, 2013, 22:39:20
Pour moi aussi la 4eme est largement au dessus et la 6eme est a part.


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Juin 18, 2013, 23:25:24
Sur un site de fan de Lost un sondage a été fait, quels est votre saisons préférés. Voici les résultats pour le moment :

Saison 1 : 4%
Saison 2 : 36%
Saison 3 : 9%
Saison 4 : 42%
Saison 5 : 7%
Saison 6 : 2%

Étonnant, non ?

Perso j'aurais voté la 5 !


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Juin 19, 2013, 01:08:31
Tiens, un autre détail qui m'a à la fois fait rire mais aussi étonné, 1893 personnes ont participé au sondage  :o


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Juin 19, 2013, 01:25:42
On peut pas vraiment être étonné, on sait même pas c'est quoi le site et s'il est populaire xD


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Juillet 22, 2013, 21:23:22
J'arrive à grand pas vers la fin de la série (il me reste 5 épisodes) et il y a quelque chose qui me choque, je n'ai 0 réponse  :o Je me demande comment la série va t-elle faire pour répondre à toute ces questions en 5 épisodes. En tout vraiment hâte de voir la suite vu la fin du dernier épisode que j'ai vu Desmond fonce en voiture sur John dans l'univers parallèle  :P


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Charles Montgomery Burns le Juillet 22, 2013, 21:36:44
Aucune réponse ? Tu rigoles ou quoi mec on en apprend des tonnes sur toute la longueur de la saison 6. On découvre enfin ce qu'est le temple, on en apprend plus sur Jacob beaucoup plus, on sait comment et pourquoi ils sont arrivés sur l'île, puis aussi pour la deuxième fois, on découvre enfin la signification des numbers, etc...


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Juillet 22, 2013, 23:02:16
Oui et depuis la saison 1 tu a appris tellement de truc dans les autres saisons que tu ne comprenais pas au début...


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Juillet 23, 2013, 13:02:38
Aucune réponse ? Tu rigoles ou quoi mec on en apprend des tonnes sur toute la longueur de la saison 6. On découvre enfin ce qu'est le temple, on en apprend plus sur Jacob beaucoup plus, on sait comment et pourquoi ils sont arrivés sur l'île, puis aussi pour la deuxième fois, on découvre enfin la signification des numbers, etc...

Je ne sais pas encore ce qu'est le temple, je ne sais pas encore c'est quoi et le pourquoi de Jacob et je ne sais pas encore ce que c'est signifie le 4 8 15 16 23 42. Par contre je sais pourquoi et comment ils sont arrivés sur l'île.


Oui et depuis la saison 1 tu a appris tellement de truc dans les autres saisons que tu ne comprenais pas au début...

Ça c'est vrai, j'ai l'habitude de comparer la série à un puzzle. Tu as des pièces et tu commences à enclencher une sur l'autre mais plus tu commences à enclencher des pièces plus il y a des pièces qui se rajoutent.

----------------------------

À part ça je compte finir la série aujourd'hui, je suis rendu au 6x15, juste après la mort de Sayid, Sun et Jin.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Charles Montgomery Burns le Juillet 23, 2013, 13:07:43
Je ne sais pas encore ce qu'est le temple, je ne sais pas encore c'est quoi et le pourquoi de Jacob et je ne sais pas encore ce que c'est signifie le 4 8 15 16 23 42. Par contre je sais pourquoi et comment ils sont arrivés sur l'île.

Bas mec soit t'as regardé avec un seul oeil, soit t'as zappé un paquet d'épisodes. J't'assure que toutes ces réponses on les trouve dans les dix premiers épisodes de la saison 6. Même dans les 5 premiers. Je sais de quoi je parle j'ai vu la saison y'a une semaine.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Juillet 23, 2013, 13:20:38
Pour le temple : Je sais qu'avec l'eau on peut guérir les mourants et les grièvement blessés, je sais que Jacob a envoyer plusieurs personnes dans ce temple en leur promettant quelque chose en retour, je sais qu'il y enferme les proies des ténèbres et je crois aussi que c'est le repère de ''la fumée noire''.

Pour Jacob : J'ai eu plein de renseignement par-ci par-là mais il tourne encore autour du peau. Je ne sais pas c'est quoi exactement quoi par rapport à l'île, un genre de dieu je présume...


Et pour le 4 8 15 16 23 42 : Je ne sais vraiment pas, dans la saison 5 on suppose que c'est les chiffres de Dharma mais dans la saison 6 on présume que c'est les chiffres des candidats de Jacob. 4 étant Locke, 8 tant Kwan, 15 étant Ford, 16 étant Jarrah, 23 étant Shepard et 42 étant Reyes.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Charles Montgomery Burns le Juillet 23, 2013, 13:31:28
Et bas voilà, tu vois quand tu veux. ;D

T'auras plus d'infos dans les tous derniers épisodes, mais t'en as déjà récolté pas mal.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Juillet 23, 2013, 20:53:19
Tu connaissais les reponses mec ;) En tout cas j'ai bien hâte d'avoir ton avis sur la fin.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Juillet 24, 2013, 16:14:54
(http://victorsvillage.files.wordpress.com/2012/04/spoiler_alert_300_w.jpeg)




Ça y est, je viens de terminer Lost ! Je dois dire que je vous trouve vraiment sec envers la fin de la série, vous pouvez reprocher tout ce que vous voulez à la saison 6 mais la fin est juste merveilleuse. Dans mes prochaines petites critiques je vais tenter de vous expliquer la fin de la saison 6 car il semblerait que beaucoup de personne n'ai pas compris.






Pour commencer, une petite analyse de Lost en général :

Une série avec une centaine d'épisodes pour introduire des questions, répondre à ces questions, faire vivre une quarantaine de personnages, en tuer quelques-uns, leur donner une personnalité, mettre des moments intenses, drôles, tristes, faire une histoire, la maintenir pendant 45 minutes, faire des flash-back, etc, c'est énorme. C'est juste ÉNORME ! Le tout est extrêmement agréable à regarder etc etc, mais il y a un problème avec ça ; nous sentons que les scénaristes ne savais pas la fin dès le début de la série. Quand nous écrivons un livre il y a une règle à suivre, nous devons savoir la fin dès que tu as ton idée même si tu comptes en faire une saga, c'est exactement la même chose pour un film ou une série, si tu connais pas la fin dès le début tu vas vouloir retarder (voyage dans le temps saison 5) et quand le moment sera venu de conclure se sera la panique total et je crois que justement c'est ça le gros problème de la saison 6. Les scénaristes paniques donc nous avons le droit à des épisodes inutiles, des moments lents et des trucs du genre ''les dieux'' ou ''la force de l'île'' ou encore l'exemple du truc le moins crédible de toute la série ''le temple''. Je crois que tout à l'heure j'ai tout dit de ce que je pensais des mystères avec ma référence aux puzzle alors je conclus. Je pense qu'au final Lost à tendance à de léger dérapage ou a un trop plein de stress mais ça reste du lourd, du très lourd. Jamais j'aurais cru que la série allait m'emmener jusqu'à là car, oui, je suis un nostalgique total des 3 premières saisons où le monde est si beau est si simple...  :'(







Classement des saisons avec une micro-critique en prime ! :


6/La saison 1

Y a pas vraiment à être étonné, comme je crois 80% du monde je trouve que c'est la saison la plus plate. Elle n'est pas mauvaise mais comme plein de saison 1 c'est une longue introduction mais je dois dire que la fin en 3 partie est juste énorme.

5/La saison 6

La saison n'est pas mauvaise, il y a des épisodes énormes et j'adore la ''réalité parallèle'' mais elle est trop décousu, je parle surtout du début avec le temple qui m'a un peu fatigué. Mais bon, la fin a dépassé mes attentes.

4/La saison 3

La saison est très bonne, la fin est vraiment génial. Par contre, je ne sais pas pour vous mais après avoir vu la saison j'ai un gros sentiment malgré toute l'explication sur les autres que la saison ne m'a avancé à rien.

3/La saison 2

Une saison vraiment culte, tout est parfait dans la saison, c'est n'y trop lourd n'y trop léger. J'adore cet univers ou plutôt cet ambiance d'univers qu'ils se sont créé.

2/La saison 5

Cette saison est bizarrement peu apprécié des fans, ben moi j'ai adoré ! J'ai trouvé le voyage dans le temps super bien amené, on apprend tout sur Dharma et je suis un grand fan des moments hors de l'île (surtout ceux avec Hugo, 5x02 = ÉPIC !!!!). P.S. trop fort le duo Miles/Hugo (retour vers le futur, star wars) ^^

1/La saison 4

C'est à partir de cette saison que la série prend un tournure totalement différente. Une saison plutôt courte et assez simple, j'aime beaucoup ça. Surtout qu'il n'y a 0 mauvais moments moments, même le flash-back (ou plutôt le futur) sur les personnages que j'aime moins sont superbes.







Classement des fins de saisons :


6/La saison 4

Bizarre non, la meilleur saison à la moins bonne fin de saison ? Plus sérieusement je me suis un peu ennuyé durant cette fin de saison, aucun réel rebondissement, assez prévisible... Le seul moment qui m'a surpris c'est la ''mort'' de Jin, mais la saison 5 prouve qu'il n'est pas mort...

5/La saison 2

À première vu c'est épique, Micheal part de l'île et géant stress pour le bunker qui explose mais au finale ce n'était pas si ''épique'' qui ça. Un peu déçu par ce finale même si il me donnait extrêmement envie de voir la saison 3.

4/La saison 5

Une fin de saison qui nous laisse sur le cul je vous l'accorde, une excellente fin. Juliette qui meurt et l'explosion... mes condoléances à toutes les personnes qui ont du attendre 1 an avant de voir la suite  :'(

3/La saison 6

Rien à dire pour le moment, je garde le meilleur pour la fin...  :P

2/La saison 1

Vraiment hésité à la mettre en première place, c'était du culte exaltant juste à l'idée de la voir. Je me souviens de ma réaction en regardant ces 3 parties... Et dire que j'ai du attendre au moins 1 an avant de voir la saison 2 après ça...

1/La saison 3

Quel finale épique, je me souviens exactement du moment où je l'ai regardé ! Il était environ 4 heures du mat et j'étais de parler à ALB sur le chat. Ce finale était tellement réussi que je l'ai réécouter une deuxième et c'est définitif, il est magnifique.






Classement des seasons opening :


6/La saison 6

Cet opening n'a définitivement rien de spécial, je suis vachement déçu car toute les saisons avaient quelque chose de spécial pour leur opening.

5/La saison 1

Je suis assez souple car c'est le pilote mais cet opening encore une fois n'a rien de spéciale, mais bon, la nostalgie de cet opening doit être tellement fort pour certaine personne  :'(

4/La saison 4

Je me souviens encore de ma réaction en voyant cet opening, c'était un mélange de ftw et de ''est-ce que ce serait... noooon...'' ! N'empêche que je crois que cet opening manque de musique comparé aux saisons 2 et 3  :(

3/La saison 3

Étant un admirateur de Petula Clark j'adore cet opening, en plus c'est l'un des moments les plus importants de la première partie de la série.

2/La saison 5

Un mélange de tout ce que j'aime dans un opening, musique, personnages que j'adore, mystère et une liaison à un autre moment culte dans la saison.

1/La saison 2

Le meilleur opening, de loin... Celui avec le plus de suspense, celui avec la meilleur musique, celui avec le meilleur montage, etc (et ce ne sont pas des épisodes de friends)






...







Maintenant le moment que vous attendez tous !


La fin de la série Lost, explication :


Comme je vous l'avez promis je vous tentez de vous expliquez la fin de la série. Tout d'abord commençons par le combat Jack/Locke. Ce combat épique marque le début de la fin de la série. John Locke alias la fumée noir alias le frère de Jacob alias Yémi alias Christian alias le monstre a un rôle extrêmement important. Il est le responsable de tout ces morts depuis la série et il est le responsable de l'une des morts les moins claires de toute la série, Mr. Eko. Difficile de faire le rapprochement entre ça et le petite mort de Mr. Eko dans la saison 3 mais c'est probablement l'un des moments les plus importants de la série. Comme vous le savez John voulait tuer Jacob et voulez lui enlevez tout ces espoirs, vu que Jacob est un dieu évidement qu'il allait s’intéresser à Eko, donc il s'est transformé en Yémi vu que son cadavre était sur l'île et l'a tué pendant qu'il tentait de ce confesser.

Bref, sans son énergie l'île se détruit et Desmond est le type qui a enlevé l'énergie à l'île vu qu'il est le seul (vu que Eko et John son mort) à survivre a une énergie électromagnétique aussi puissante. Mais seulement Jack (étant maintenant le nouveau Jacob) c'était trompé, il pensait que John allait mourir car toute ça puissante repose sur la puissance de l'île mais ce n'était pas le cas. John aussi c'était trompé, il ne s'attendait pas à être de nouveau mortelle. Difficile de berner un dieu, encore moins 2....

Donc finalement il y a un combat Jack/Locke, au moment dans le combat où Jack était sur le point de se faire tuer par Locke Kate arrive et lui tire une balle dans le dos. Jack en profite et le balance en bas de la falaise...

Mais, tout n'est pas fini ! Jack doit empêcher l'île de se détruire car c'est son devoir. Il savait dès le début qu'il était mort depuis le début, il donne son rôle à Hugo en lui faisant croire qu'il allait s'attacher à la corde et il suffira de tirer la corde pour le faire remonter. À se moment là il y a eu de l'hésitation dans le visage de Jack mais il avait un plan vu que Desmond était en bas, il suffisait de l'attacher à sa place pour pouvoir faire sa mission suicide pour sauver l'île. Pauvre Hugo n'ayant 0 expérience pour guider tout le monde demande à Linus de l'aider avec l'une des plus touchantes scènes de la série. Jack descend en bas, attache Desmond entrain d'agoniser (et oui, il était entrain d'agoniser, la preuve c'est qu'il commençait à voir la ''réalité parallèle'') et il remet la pierre et sauve l'île malgré qu'il devra mourir.

Pendant ce temps, Sawyer, Kate et Claire s'en vont dans l'avion avec Miles, Richard et Lapidus, l'avion arrive un peu a décollé et finalement décolle. Jack à son tour agonise dans les bambous un peu plus tard à côté du chien et meurt... fin... où pas ? Et non ! Ce n'est pas la fin car durant le générique il y a un géant twist finale, l'avion avec Lapidus, Mile, Kate, Richard, Claire et Sawyer s'écrase. Nous en voyons les débris dans le générique, mais puisqu'il n'y a pas de réel explication nous avons plusieurs choix : 1/L'avion s'est écrasé et ils sont morts, 2/L'avion s'est écrasé et ils ont survécu et vont être avec Hugo jusqu'à leur mort ou 3/Il se passe quelque chose avec les explosifs, l'avion explose et tout le monde meurt... ceci n'est pas bien précis.

Maintenant parlant du truc le plus intelligent dans cette finale, la réalité parallèle, la chose qui a causé le plus de confusion. Lisez bien ce que j'ai vais écrire car c'est la chose la plus importante de la saison 6 de Lost ; Il n'y a jamais eu de réalité parallèle !!!! Toute cette réalité n'était qu'en faite le paradis que chacun des membres du vol ont créé. Il n'y a jamais eu de crash et tout le monde est heureux, Desmond peut redonner de l'espoir au gens, est en couple avec Penny et est hyper respecté par Widmore, Kate trouve toujours un moyen de s'échapper et de se trouver avec ses amis, Jack a un enfant qui l'aime, des amis, il trouve toujours un moyen de se débarrasser de la réalité avec son père et il a eu une aventure avec Juliet, Ben est un professeur très respecté, Locke est un grand ami, il passe énormément de temps avec Alexandra et il se fait aimé par Alexandra et sa mère, Sawyer a eu le cran de passer du méchant au bon, il est un flic très apprécié, il est un grand ami de Miles, il a eu une aventure avec Charlotte et il fini par rencontrer Juliet, John est avec Helen qui n'est pas morte, il est en bonne relation avec son père, Helen est quand même avec malgré tout ces mensonges, il est très optimiste et on lui redonne facilement de l'espoir, etc. Vous ne trouez pas ça un peu hasardeux ? Tout le monde se rencontre comme par hasard et tout le monde est très heureux. Seulement à cause de tout le flash tout le monde se souviens de leur vie et de leur mort alors la vérité éclate aux yeux de tous et il se rende compte qu'ils sont tous morts. Seul Jack ne l'accepte pas mais quand Kate l’amène dans l'église son père lui explique que tout le monde est mort alors nous avons le droit à une des plus belles retrouvailles avec la lumière blanche du paradis car au finale après toutes ces années ensemble c'est un peu comme une famille. Petit détail : Linus ne voulait être dans l'église car tout le vie ensemble et lui a envie de mourir seul.

Récapitulatif : Desmond étant entrain d'agoniser dans l'eau meurt peu de temps après, Hugo meurt lui aussi mais on ne sait pas comment, Linus aussi meurt mais nous ne savons pas comment, Sawyer (on suppose) meurt dans un crash d'avion, Kate meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Bernard et Rose ainsi que le chien meurt de vieillesse, Jack meurt à cause du choc électromagnétique, Lapidus meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Charles Widmore meurt tué par Ben, Zoé meurt tué par Locke, Locke meurt tuer par Jack, Claire meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Miles meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Richard devenu mortelle (son cheveux blanc) meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Penny meurt on ne sais pas comment et Ilana meurt tué par le hommes de Widmore.

Et pour conclure cette explication je tiens à expliqué les ours polaires et Walt avec ce merveilleux épisodes bonus que les personnes n'ayant pas le DVD n'ont pas pu voir. Hugo envoie Linus cherché Walt se trouvant dans un hôpital psychiatrique pour qui suive son destin sur l'île car Walt est destiné à être le prochain Jacob après Hugo. Ce qui explique le fait qu'il soit allé voir Locke dans la saison 3 et le début de la saison 4. Pour les ours polaires nous voyant Linus qui va voir la dernière station Dharma, les seuls personnes encore vivante n'étant pas au courant de l'actualité. Linus leur explique qu'ils ne servent à rien, que c'est la dernière station et il leur explique les ours avec un reportage montrant que le projet Dharma à décider de modifier des animaux et les lâcher dans la nature de l'île pour voir ce qui va se passer. Les ours polaires étaient leur mascottes c'est pour ça qu'il y est avaient partout sur l'île et c'est ça qui explique les cages de Sawyer et Kate (début de la saison 3).






La fin de Lost, mon opinion :

Je tiens à dire une chose avant de commencer ma critique, je n'ai jamais pleurer devant un film ou une série de toute ma vie (à part de rire), que ce soit dans mon plus jeune âge avec le film Taram et le chaudron magique avec le chien qui tente de se suicider ou avec Charlie Brown et la petite fille qui se fait intimider car elle a perdu ses cheveux à cause du cancer ou encore plus récemment avec la ligne verte tout le long du film ou avec la fin de Jurassic Bark dans Futurama je n'ai jamais pleuré. Lost n'est pas une exception, je n'ai pas pleuré mais la tristesse qui m'envahissez pour des personnages fictifs était tellement forte que j'ai ressenti une douleur intense dans ma gorge et dans ma poitrine, suivi de frisson. Depuis hier ça c'est calmé un peu mais je ressens encore un peu cette douleur. J'ai une impression que je n'accepte pas la fin de la série car j'ai envie de voir la suite avec Penny et Charlie Hume, j'aimerais voir le crash d'avion de Kate, Sawyer et compagnie, j'aimerais voir la mort de Widmore plus en détail, etc. c'est trop triste  :'( Tellement de nostalgie dégage de cette merveilleuse fin qui a déçu plus d'un. Bon, je dois avouer que la scène durant le générique et l'épisode bonus dans le bonus du DVD c'était vraiment radin mais au finale loin d'être déçu. C'était si intelligent et si triste que je trouve que c'est une fin épique qui restera gravé dans ma mémoire. Mais je crois avoir tout dit plus haut pour mon opinion alors je vais la faire courte, impossible de choisir entre la fin de la saison 1-3-6, c'est tellement de bonne fin  :'( Lost restera gravé à ma mémoire à jamais...
(http://1.bp.blogspot.com/_cITye0YnYdM/S_jfEDZy4BI/AAAAAAAAKx8/t8eTigLPPKA/S1600-R/Lost4Ever.jpg)


Sinon voici un jolie fan art qui devrait plaire à beaucoup de monde... : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374681882-tumblr-kzx5w3ec9s1qabf64o1-400.jpg


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Charles Montgomery Burns le Juillet 24, 2013, 16:19:05
Maique fais des paragraphes s'il te plaît, ce serait un plaisir de lire ce que t'as écrit sur la fin de Lost mais quand y'a 40 lignes (voire plus) à la suite comme ça ça motive vraiment pas du tout. Fais des espaces, aère un peu ton texte. ;)


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Lenny Bar le Juillet 24, 2013, 18:43:53
Une bien bonne critique Momo !

Je vais spoiler aussi, faites gaffe !


J'ai exactement le même classement que toi en ce qui concerne les saisons.

6) Saison 1 : On est d'accord, il ne se passe pas grand chose, elle sert surtout à introduire les personnages.

5) Saison 6 : Perso j'ai bien aimé les passages au temple, j'en aurai même voulu plus... ce qui m'a dérangé c'est tous ces allers retours des personnages... Untel est au temple, il va voir locke, il revient, il repart, il va sur l'ile de l'hydre... Y avait déjà des retournement de situations comme ça, mais là c'est trop... Ce qui m'a frustré c'est que, même si j'adore les "flash-sidways", ils ne servent à "rien"... contrairement aux flash-back et et flash-forward... J'aurai donc voulu plus de flash-back comme celui de l'épisode sur Richard qui nous fait avancer dans l'histoire.

4) Saison 3 : Pas tout à fait d'accord, je ne trouve pas que la saison ne m'a avancé à rien... en tout cas pour la deuxième moitié de la saison je trouve ça complétement faux  :D on apprend justement un tas de choses et on sent que la fin s'approche petit à petit... par contre tout à fait d'accord, le début de la saison est vraiment molasse et n'avance pas à grand chose... en particulier cet épisode maudit sur le tatouage de Jack... Cette saison est la plus inégale : Début moyen, fin génialoide.

3) Saison 2 : à l'inverse de la saison 3, c'est surement la plus homogène. Pas vraiment d'épisodes cultissimes mais aucun épisodes nuls... et cette idée de bunker et de projet Dharma est surement une des meilleures idée de la série.

2) Saison 5 A la fois je trouve que c'est l'une des meilleures et à la fois elle me déçoit... Une des meilleures car le côté science fiction et la découverte de chaque époque est géniale... mais elle marque aussi une cassure dans la continuité de l'histoire... pendant 4 saisons on a suivi les survivants jour après jour... là on les suit... mais on ne sait pas trop quand  ;D ... et les figurants en moins... Ils ne servaient pas à grand chose, mais ça fait quand même bizarre de ne plus les voir.

1) Saison 4 La meilleure, plus courte, pas d'épisodes qui ne servent à rien, de nouveaux personnages cultes pour moi (Faraday, Lapidus, Keamy...) contrairement aux 2 saisons suivants qui n'apportent pas vraiment de nouveaux personnages à qui on peut s'attacher (Jacob et l'homme en noir peut-être ?... mouais) des retournement de situation, des réponses aux questions, des scènes d'action et de SF de la mort qui tue... Aaah, ça c'est du Lost !



Pour les fins de saisons je ne suis pas d'accord du tout avec toi pour la saison 4, ça reste une des meilleure pour moi... Le bateau qui explose, Sun complétement hystérique dans l'hélico,  l'ile qui disparait, le crash d'hélico, la scène finale du cercueil, les retrouvailles avec Penny... peut-être pas la meilleure fin, mais une des meilleures.

Pour moi la moins bonne reste celle de la saison 1... les scènes avec la fumée noire et Arzt qui explose ça déchire sa race de sa grand mère... mais la toute dernière scène est frustrante et est limite du foutage de gueule quand même  :D

Pour le reste je suis à peu près d'accord ;)


Pour les opening season, ça dépend de quoi on parle... par exemple je trouve que le premier épisode de la saison 3 est globalement moyen... mais les premières scènes avant le "générique" sont magique.. Si on ne parle que des premières scènes mon classement serait le suivant :

6) Saison 4 : Ma saison préférée, mais elle démarre mollement, ça aurait pu être le début de n'importe quel épisode, mais pas d'un season premiere.

5) Saison 6 : déjà bien plus surprenant que l'épisode cité ci-dessus, mais le problème c'est que c'était assez prévisible comme début de saison.

4) Saison 5 : Là on a déjà du haut niveau en matière de season premiere, mais ça m'a moins marqué que pour les saisons que je vais citer par la suite.

3) Saison 1 : Ca a beau être la saison que j'aime le moins, moi ce début d'épisode me met toujours sur le séant ! J'ai l'impression de voir un film d'action... en tout cas à l'époque c'était relativement nouveau de voir ce genre de scène dans une série.

2) Saison 3 : Grand dieu, ce passage où on apprend que les autres vivent normalement dans un petit village sur l'ile... et cet avion qui se brise en plein vole, ça envoi du bois !

1) Saison 2 : Rien à dire, je crois que c'est le season premiere qui a surpris tout le monde et que tout le monde adore... et n'oubliez pas "faites votre propre sorte de musique" ;)



Bon, comme CMB, j'ai eu la flemme de lire ton pavé sur la fin de la série... mais je le lira quand tu l'auras aéré !  8)


Bigre, ça fait des lampadaires que je n'avais pas écrit un aussi long poste !... Lost a un tel pouvoir !... Vive Lost !   :o


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Juillet 24, 2013, 19:13:54
(http://victorsvillage.files.wordpress.com/2012/04/spoiler_alert_300_w.jpeg)




Ça y est, je viens de terminer Lost ! Je dois dire que je vous trouve vraiment sec envers la fin de la série, vous pouvez reprocher tout ce que vous voulez à la saison 6 mais la fin est juste merveilleuse. Dans mes prochaines petites critiques je vais tenter de vous expliquer la fin de la saison 6 car il semblerait que beaucoup de personne n'ai pas compris.






Pour commencer, une petite analyse de Lost en général :

Une série avec une centaine d'épisodes pour introduire des questions, répondre à ces questions, faire vivre une quarantaine de personnages, en tuer quelques-uns, leur donner une personnalité, mettre des moments intenses, drôles, tristes, faire une histoire, la maintenir pendant 45 minutes, faire des flash-back, etc, c'est énorme. C'est juste ÉNORME ! Le tout est extrêmement agréable à regarder etc etc, mais il y a un problème avec ça ; nous sentons que les scénaristes ne savais pas la fin dès le début de la série. Quand nous écrivons un livre il y a une règle à suivre, nous devons savoir la fin dès que tu as ton idée même si tu comptes en faire une saga, c'est exactement la même chose pour un film ou une série, si tu connais pas la fin dès le début tu vas vouloir retarder (voyage dans le temps saison 5) et quand le moment sera venu de conclure se sera la panique total et je crois que justement c'est ça le gros problème de la saison 6. Les scénaristes paniques donc nous avons le droit à des épisodes inutiles, des moments lents et des trucs du genre ''les dieux'' ou ''la force de l'île'' ou encore l'exemple du truc le moins crédible de toute la série ''le temple''. Je crois que tout à l'heure j'ai tout dit de ce que je pensais des mystères avec ma référence aux puzzle alors je conclus. Je pense qu'au final Lost à tendance à de léger dérapage ou a un trop plein de stress mais ça reste du lourd, du très lourd. Jamais j'aurais cru que la série allait m'emmener jusqu'à là car, oui, je suis un nostalgique total des 3 premières saisons où le monde est si beau est si simple...  :'(







Classement des saisons avec une micro-critique en prime ! :


6/La saison 1

Y a pas vraiment à être étonné, comme je crois 80% du monde je trouve que c'est la saison la plus plate. Elle n'est pas mauvaise mais comme plein de saison 1 c'est une longue introduction mais je dois dire que la fin en 3 partie est juste énorme.

5/La saison 6

La saison n'est pas mauvaise, il y a des épisodes énormes et j'adore la ''réalité parallèle'' mais elle est trop décousu, je parle surtout du début avec le temple qui m'a un peu fatigué. Mais bon, la fin a dépassé mes attentes.

4/La saison 3

La saison est très bonne, la fin est vraiment génial. Par contre, je ne sais pas pour vous mais après avoir vu la saison j'ai un gros sentiment malgré toute l'explication sur les autres que la saison ne m'a avancé à rien.

3/La saison 2

Une saison vraiment culte, tout est parfait dans la saison, c'est n'y trop lourd n'y trop léger. J'adore cet univers ou plutôt cet ambiance d'univers qu'ils se sont créé.

2/La saison 5

Cette saison est bizarrement peu apprécié des fans, ben moi j'ai adoré ! J'ai trouvé le voyage dans le temps super bien amené, on apprend tout sur Dharma et je suis un grand fan des moments hors de l'île (surtout ceux avec Hugo, 5x02 = ÉPIC !!!!). P.S. trop fort le duo Miles/Hugo (retour vers le futur, star wars) ^^

1/La saison 4

C'est à partir de cette saison que la série prend un tournure totalement différente. Une saison plutôt courte et assez simple, j'aime beaucoup ça. Surtout qu'il n'y a 0 mauvais moments moments, même le flash-back (ou plutôt le futur) sur les personnages que j'aime moins sont superbes.







Classement des fins de saisons :


6/La saison 4

Bizarre non, la meilleur saison à la moins bonne fin de saison ? Plus sérieusement je me suis un peu ennuyé durant cette fin de saison, aucun réel rebondissement, assez prévisible... Le seul moment qui m'a surpris c'est la ''mort'' de Jin, mais la saison 5 prouve qu'il n'est pas mort...

5/La saison 2

À première vu c'est épique, Micheal part de l'île et géant stress pour le bunker qui explose mais au finale ce n'était pas si ''épique'' qui ça. Un peu déçu par ce finale même si il me donnait extrêmement envie de voir la saison 3.

4/La saison 5

Une fin de saison qui nous laisse sur le cul je vous l'accorde, une excellente fin. Juliette qui meurt et l'explosion... mes condoléances à toutes les personnes qui ont du attendre 1 an avant de voir la suite  :'(

3/La saison 6

Rien à dire pour le moment, je garde le meilleur pour la fin...  :P

2/La saison 1

Vraiment hésité à la mettre en première place, c'était du culte exaltant juste à l'idée de la voir. Je me souviens de ma réaction en regardant ces 3 parties... Et dire que j'ai du attendre au moins 1 an avant de voir la saison 2 après ça...

1/La saison 3

Quel finale épique, je me souviens exactement du moment où je l'ai regardé ! Il était environ 4 heures du mat et j'étais de parler à ALB sur le chat. Ce finale était tellement réussi que je l'ai réécouter une deuxième et c'est définitif, il est magnifique.






Classement des seasons opening :


6/La saison 6

Cet opening n'a définitivement rien de spécial, je suis vachement déçu car toute les saisons avaient quelque chose de spécial pour leur opening.

5/La saison 1

Je suis assez souple car c'est le pilote mais cet opening encore une fois n'a rien de spéciale, mais bon, la nostalgie de cet opening doit être tellement fort pour certaine personne  :'(

4/La saison 4

Je me souviens encore de ma réaction en voyant cet opening, c'était un mélange de ftw et de ''est-ce que ce serait... noooon...'' ! N'empêche que je crois que cet opening manque de musique comparé aux saisons 2 et 3  :(

3/La saison 3

Étant un admirateur de Petula Clark j'adore cet opening, en plus c'est l'un des moments les plus importants de la première partie de la série.

2/La saison 5

Un mélange de tout ce que j'aime dans un opening, musique, personnages que j'adore, mystère et une liaison à un autre moment culte dans la saison.

1/La saison 2

Le meilleur opening, de loin... Celui avec le plus de suspense, celui avec la meilleur musique, celui avec le meilleur montage, etc (et ce ne sont pas des épisodes de friends)






...







Maintenant le moment que vous attendez tous !


La fin de la série Lost, explication :


Comme je vous l'avez promis je vous tentez de vous expliquez la fin de la série. Tout d'abord commençons par le combat Jack/Locke. Ce combat épique marque le début de la fin de la série. John Locke alias la fumée noir alias le frère de Jacob alias Yémi alias Christian alias le monstre a un rôle extrêmement important. Il est le responsable de tout ces morts depuis la série et il est le responsable de l'une des morts les moins claires de toute la série, Mr. Eko. Difficile de faire le rapprochement entre ça et le petite mort de Mr. Eko dans la saison 3 mais c'est probablement l'un des moments les plus importants de la série. Comme vous le savez John voulait tuer Jacob et voulez lui enlevez tout ces espoirs, vu que Jacob est un dieu évidement qu'il allait s’intéresser à Eko, donc il s'est transformé en Yémi vu que son cadavre était sur l'île et l'a tué pendant qu'il tentait de ce confesser.

Bref, sans son énergie l'île se détruit et Desmond est le type qui a enlevé l'énergie à l'île vu qu'il est le seul (vu que Eko et John son mort) à survivre a une énergie électromagnétique aussi puissante. Mais seulement Jack (étant maintenant le nouveau Jacob) c'était trompé, il pensait que John allait mourir car toute ça puissante repose sur la puissance de l'île mais ce n'était pas le cas. John aussi c'était trompé, il ne s'attendait pas à être de nouveau mortelle. Difficile de berner un dieu, encore moins 2....

Donc finalement il y a un combat Jack/Locke, au moment dans le combat où Jack était sur le point de se faire tuer par Locke Kate arrive et lui tire une balle dans le dos. Jack en profite et le balance en bas de la falaise...

Mais, tout n'est pas fini ! Jack doit empêcher l'île de se détruire car c'est son devoir. Il savait dès le début qu'il était mort depuis le début, il donne son rôle à Hugo en lui faisant croire qu'il allait s'attacher à la corde et il suffira de tirer la corde pour le faire remonter. À se moment là il y a eu de l'hésitation dans le visage de Jack mais il avait un plan vu que Desmond était en bas, il suffisait de l'attacher à sa place pour pouvoir faire sa mission suicide pour sauver l'île. Pauvre Hugo n'ayant 0 expérience pour guider tout le monde demande à Linus de l'aider avec l'une des plus touchantes scènes de la série. Jack descend en bas, attache Desmond entrain d'agoniser (et oui, il était entrain d'agoniser, la preuve c'est qu'il commençait à voir la ''réalité parallèle'') et il remet la pierre et sauve l'île malgré qu'il devra mourir.

Pendant ce temps, Sawyer, Kate et Claire s'en vont dans l'avion avec Miles, Richard et Lapidus, l'avion arrive un peu a décollé et finalement décolle. Jack à son tour agonise dans les bambous un peu plus tard à côté du chien et meurt... fin... où pas ? Et non ! Ce n'est pas la fin car durant le générique il y a un géant twist finale, l'avion avec Lapidus, Mile, Kate, Richard, Claire et Sawyer s'écrase. Nous en voyons les débris dans le générique, mais puisqu'il n'y a pas de réel explication nous avons plusieurs choix : 1/L'avion s'est écrasé et ils sont morts, 2/L'avion s'est écrasé et ils ont survécu et vont être avec Hugo jusqu'à leur mort ou 3/Il se passe quelque chose avec les explosifs, l'avion explose et tout le monde meurt... ceci n'est pas bien précis.

Maintenant parlant du truc le plus intelligent dans cette finale, la réalité parallèle, la chose qui a causé le plus de confusion. Lisez bien ce que j'ai vais écrire car c'est la chose la plus importante de la saison 6 de Lost ; Il n'y a jamais eu de réalité parallèle !!!! Toute cette réalité n'était qu'en faite le paradis que chacun des membres du vol ont créé. Il n'y a jamais eu de crash et tout le monde est heureux, Desmond peut redonner de l'espoir au gens, est en couple avec Penny et est hyper respecté par Widmore, Kate trouve toujours un moyen de s'échapper et de se trouver avec ses amis, Jack a un enfant qui l'aime, des amis, il trouve toujours un moyen de se débarrasser de la réalité avec son père et il a eu une aventure avec Juliet, Ben est un professeur très respecté, Locke est un grand ami, il passe énormément de temps avec Alexandra et il se fait aimé par Alexandra et sa mère, Sawyer a eu le cran de passer du méchant au bon, il est un flic très apprécié, il est un grand ami de Miles, il a eu une aventure avec Charlotte et il fini par rencontrer Juliet, John est avec Helen qui n'est pas morte, il est en bonne relation avec son père, Helen est quand même avec malgré tout ces mensonges, il est très optimiste et on lui redonne facilement de l'espoir, etc. Vous ne trouez pas ça un peu hasardeux ? Tout le monde se rencontre comme par hasard et tout le monde est très heureux. Seulement à cause de tout le flash tout le monde se souviens de leur vie et de leur mort alors la vérité éclate aux yeux de tous et il se rende compte qu'ils sont tous morts. Seul Jack ne l'accepte pas mais quand Kate l’amène dans l'église son père lui explique que tout le monde est mort alors nous avons le droit à une des plus belles retrouvailles avec la lumière blanche du paradis car au finale après toutes ces années ensemble c'est un peu comme une famille. Petit détail : Linus ne voulait être dans l'église car tout le vie ensemble et lui a envie de mourir seul.

Récapitulatif : Desmond étant entrain d'agoniser dans l'eau meurt peu de temps après, Hugo meurt lui aussi mais on ne sait pas comment, Linus aussi meurt mais nous ne savons pas comment, Sawyer (on suppose) meurt dans un crash d'avion, Kate meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Bernard et Rose ainsi que le chien meurt de vieillesse, Jack meurt à cause du choc électromagnétique, Lapidus meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Charles Widmore meurt tué par Ben, Zoé meurt tué par Locke, Locke meurt tuer par Jack, Claire meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Miles meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Richard devenu mortelle (son cheveux blanc) meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Penny meurt on ne sais pas comment et Ilana meurt tué par le hommes de Widmore.

Et pour conclure cette explication je tiens à expliqué les ours polaires et Walt avec ce merveilleux épisodes bonus que les personnes n'ayant pas le DVD n'ont pas pu voir. Hugo envoie Linus cherché Walt se trouvant dans un hôpital psychiatrique pour qui suive son destin sur l'île car Walt est destiné à être le prochain Jacob après Hugo. Ce qui explique le fait qu'il soit allé voir Locke dans la saison 3 et le début de la saison 4. Pour les ours polaires nous voyant Linus qui va voir la dernière station Dharma, les seuls personnes encore vivante n'étant pas au courant de l'actualité. Linus leur explique qu'ils ne servent à rien, que c'est la dernière station et il leur explique les ours avec un reportage montrant que le projet Dharma à décider de modifier des animaux et les lâcher dans la nature de l'île pour voir ce qui va se passer. Les ours polaires étaient leur mascottes c'est pour ça qu'il y est avaient partout sur l'île et c'est ça qui explique les cages de Sawyer et Kate (début de la saison 3).






La fin de Lost, mon opinion :

Je tiens à dire une chose avant de commencer ma critique, je n'ai jamais pleurer devant un film ou une série de toute ma vie (à part de rire), que ce soit dans mon plus jeune âge avec le film Taram et le chaudron magique avec le chien qui tente de se suicider ou avec Charlie Brown et la petite fille qui se fait intimider car elle a perdu ses cheveux à cause du cancer ou encore plus récemment avec la ligne verte tout le long du film ou avec la fin de Jurassic Bark dans Futurama je n'ai jamais pleuré. Lost n'est pas une exception, je n'ai pas pleuré mais la tristesse qui m'envahissez pour des personnages fictifs était tellement forte que j'ai ressenti une douleur intense dans ma gorge et dans ma poitrine, suivi de frisson. Depuis hier ça c'est calmé un peu mais je ressens encore un peu cette douleur. J'ai une impression que je n'accepte pas la fin de la série car j'ai envie de voir la suite avec Penny et Charlie Hume, j'aimerais voir le crash d'avion de Kate, Sawyer et compagnie, j'aimerais voir la mort de Widmore plus en détail, etc. c'est trop triste  :'( Tellement de nostalgie dégage de cette merveilleuse fin qui a déçu plus d'un. Bon, je dois avouer que la scène durant le générique et l'épisode bonus dans le bonus du DVD c'était vraiment radin mais au finale loin d'être déçu. C'était si intelligent et si triste que je trouve que c'est une fin épique qui restera gravé dans ma mémoire. Mais je crois avoir tout dit plus haut pour mon opinion alors je vais la faire courte, impossible de choisir entre la fin de la saison 1-3-6, c'est tellement de bonne fin  :'( Lost restera gravé à ma mémoire à jamais...
(http://1.bp.blogspot.com/_cITye0YnYdM/S_jfEDZy4BI/AAAAAAAAKx8/t8eTigLPPKA/S1600-R/Lost4Ever.jpg)


Sinon voici un jolie fan art qui devrait plaire à beaucoup de monde... : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374681882-tumblr-kzx5w3ec9s1qabf64o1-400.jpg

Ça y est ! J'ai un peu aéré  :)


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Juillet 25, 2013, 06:25:49
Deux trucs pour lesquels je ne suis pas d'accord :

- L'avion dans le dernier épisode ne s'est pas écrasé où as-tu vu ça :o

- Linus ne rentre effectivement pas dans l'église, mais c'est vraiment pas pour la raison que tu as mentionné selon moi... C'est, car Alex et Rousseau ne se sont pas encore "souvenu" et elles ont besoin de lui pour se souvenir. Après il pourra aller au paradis.

EDIT : Je recommence Lost à l'instant pour ma 5e fois étant donné que ça va faire un an déjà que j'ai finit ma 4e fois -.-


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Juillet 25, 2013, 14:47:57
- L'avion dans le dernier épisode ne s'est pas écrasé où as-tu vu ça :o

Si tu regardes durant le générique du dernier épisode tu peux voir les débris de l'avion, au tout début nous croyons que c'est les anciens débris du vol océanique 815 mais la toute dernière image nous montre que c'est l'avion de l'île de l'Hydre.

- Linus ne rentre effectivement pas dans l'église, mais c'est vraiment pas pour la raison que tu as mentionné selon moi... C'est, car Alex et Rousseau ne se sont pas encore "souvenu" et elles ont besoin de lui pour se souvenir. Après il pourra aller au paradis.

Là peut-être que j'ai fais une erreur, il faudrait que je revois la scène mais je te fais entièrement confiance  ;)


EDIT : J'ai réussi a trouver une image http://cdn5.brusimm.com/wp-content/uploads/2010/05/Lost-Final-Scene-in-Credits.jpg


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Charles Montgomery Burns le Juillet 25, 2013, 19:10:50
Ou tu vois que c'est l'avion de l'île de Hydre ?


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Juillet 25, 2013, 21:31:32
Et j'ai regardé sur google et nul part ça parle de ça ???


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: homey le Juillet 26, 2013, 14:51:27
Ou tu vois que c'est l'avion de l'île de Hydre ?

Pour moi aussi c'est juste l'Oceanic 815, j'ai vu le final 40 fois au moins.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Aot 01, 2013, 18:59:32
C'est peut-être parce que je suis fatigué ou que j'ai oublié des bouts mais j'ai une petite question : Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le père de Locke était sur l'île ?


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Charles Montgomery Burns le Aot 01, 2013, 19:26:41
Linus l'a ramené sur l'île avec le sous-marin pour pousser Locke à le tuer. C'est une sorte de rituel pour devenir leader des "others". Et comme il savait très bien que Locke n'aurait jamais la force de tuer son père, il savait aussi très bien qu'il garderait sa place de leader. C'est un très grand manipulateur. Après plusieurs visionnages, tu te rends compte de tout ce qu'il était capable de faire, tu te rends compte qu'il avait toujours un tour d'avance sur tout le monde. Ce qui le rend encore plus misérable dans la saison 6 vu qu'il est perdu.


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Aot 01, 2013, 19:57:13
Linus l'a ramené sur l'île avec le sous-marin pour pousser Locke à le tuer. C'est une sorte de rituel pour devenir leader des "others". Et comme il savait très bien que Locke n'aurait jamais la force de tuer son père, il savait aussi très bien qu'il garderait sa place de leader. C'est un très grand manipulateur. Après plusieurs visionnages, tu te rends compte de tout ce qu'il était capable de faire, tu te rends compte qu'il avait toujours un tour d'avance sur tout le monde. Ce qui le rend encore plus misérable dans la saison 6 vu qu'il est perdu.

Merci beaucoup pour l'explication CMB, et je suis parfaitement d'accord pour dire que Linus est un géant manipulateur et que dans la saison 6 il est vraiment misérable (à noter que dans la saison 6 l'épisode ''Dr. Linus'' est l'un de mes préférés, tellement touchant  :'( ).


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Charles Montgomery Burns le Aot 11, 2013, 00:06:34
Duuuuude, je viens de réaliser un truc : 4 + 8 + 15 + 16 + 23 + 42 = 108  :o

Ca paraît peut-être évident pour certains mais moi je viens juste de le réaliser.  ;D


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Lenny Bar le Aot 11, 2013, 10:37:02
Oui, ça fait un moment que je sais ça  ;D

Mais je ne crois pas l'avoir trouvé tout seul, je ne suis pas assez zintelligent. J'ai dû l'avoir lu lire quelque part sur Internet.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Aot 11, 2013, 15:38:32
Moi je crois que j'avais fait le calcul avant même d'avoir commencé la saison 2 donc quand j'ai vu le compteur ça m'avais fait sourire  ;D


Sinon je sais que ça ne fait pas longtemps que j'ai terminé la série mais je décide de la recommencer, tout à l'heure j'ai revue le 1x01 et 1x02  :)


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Aot 12, 2013, 14:49:28
Ou tu vois que c'est l'avion de l'île de Hydre ?

Désolé du double poste mais ça y est, ça y est ! Je peu prouver que c'est l'avion de l'île de l'hydre à la fin de la série ! Dans le premier épisode de la série les 2 réacteurs de l'avion explose, mais dans l'image ci-dessous nous voyons belle un des réacteurs de l'avion.

(http://cdn5.brusimm.com/wp-content/uploads/2010/05/Lost-Final-Scene-in-Credits.jpg)


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Charles Montgomery Burns le Aot 12, 2013, 19:02:16
C'est peut-être simplement une image de la production avant qu'il ne décident de faire exploser le réacteur en post-prod au début du Pilot. Je pense que des gens auraient remarqué avant toi que c'était l'avion de l'île de Hydre, or on en a pas de trace sur internet, c'est toi qui te fait des complots tout seul dude.  ;D

D'ailleurs j'vais passer sur tes explications comme j'ai pas encore eu l'occasion de le faire :

Citation
Comme je vous l'avez promis je vous tentez de vous expliquez la fin de la série. Tout d'abord commençons par le combat Jack/Locke. Ce combat épique marque le début de la fin de la série. John Locke alias la fumée noir alias le frère de Jacob alias Yémi alias Christian alias le monstre a un rôle extrêmement important. Il est le responsable de tout ces morts depuis la série et il est le responsable de l'une des morts les moins claires de toute la série, Mr. Eko. Difficile de faire le rapprochement entre ça et le petite mort de Mr. Eko dans la saison 3 mais c'est probablement l'un des moments les plus importants de la série. Comme vous le savez John voulait tuer Jacob et voulez lui enlevez tout ces espoirs, vu que Jacob est un dieu évidement qu'il allait s’intéresser à Eko, donc il s'est transformé en Yémi vu que son cadavre était sur l'île et l'a tué pendant qu'il tentait de ce confesser.

C'est The Man in Black qui l'a tué, pas Jacob. Jacob ne peut pas prendre la forme de la fumée noire.

Citation
Bref, sans son énergie l'île se détruit et Desmond est le type qui a enlevé l'énergie à l'île vu qu'il est le seul (vu que Eko et John son mort) à survivre a une énergie électromagnétique aussi puissante. Mais seulement Jack (étant maintenant le nouveau Jacob) c'était trompé, il pensait que John allait mourir car toute ça puissante repose sur la puissance de l'île mais ce n'était pas le cas. John aussi c'était trompé, il ne s'attendait pas à être de nouveau mortelle. Difficile de berner un dieu, encore moins 2....

Je comprends pas cette phrase elle n'a aucun rapport avec ce que tu as dit avant ???


Citation
Maintenant parlant du truc le plus intelligent dans cette finale, la réalité parallèle, la chose qui a causé le plus de confusion. Lisez bien ce que j'ai vais écrire car c'est la chose la plus importante de la saison 6 de Lost ; Il n'y a jamais eu de réalité parallèle !!!! Toute cette réalité n'était qu'en faite le paradis que chacun des membres du vol ont créé. Il n'y a jamais eu de crash et tout le monde est heureux

Alors là permets-moi de dire que je ne suis pas du tout d'accord. La réalité parallèle n'est pas le paradis, c'est la phase d'avant, une espèce de purgatoire créé par un conscient collectif qui amène tous les personnages à avoir une vie intéressante et sans problème. Sawyer est flic, Jack a un fils, Locke s'entend bien avec son père, Kate est réellement innocente, Sayid retrouve sa femme, etc...

Citation
Seulement à cause de tout le flash tout le monde se souviens de leur vie et de leur mort alors la vérité éclate aux yeux de tous et il se rende compte qu'ils sont tous morts. Seul Jack ne l'accepte pas mais quand Kate l’amène dans l'église son père lui explique que tout le monde est mort alors nous avons le droit à une des plus belles retrouvailles avec la lumière blanche du paradis car au finale après toutes ces années ensemble c'est un peu comme une famille. Petit détail : Linus ne voulait être dans l'église car tout le vie ensemble et lui a envie de mourir seul.

Moi j'ai une toute autre théorie. La réalité parallèle est effectivement un subconscient collectif inventé par tous les personnages de l'île, mais se produit une fois que tout le monde dans la réalité est déjà décédé. C'est une fausse réalité qui se produit bien plus tard quand, même Sawyer, Miles, Richard et compagnie qui ont réussi à partir de l'île sont morts de vieillesse. S'il te faut une preuve, Hurley dit clairement à Linus avant de rentrer dans l'église "You were a good number two". Ce qui d'une montre que cette situation se passe bien après celle de la présente saison 6 mais qu'en plus tout se qui s'est passé sur l'île depuis le début de la série s'est effectivement bel et bien produit.

Et pour finir Linus décide de rester dans l'utopie qu'est L.A.X. parce qu'il veut profiter du temps qu'il peut passer avec  Alex, sa fille qu'il a perdu. Il est conscient d'être mort mais ne veut pas "move on" pour cette raison.



Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: H_2_B le Aot 12, 2013, 20:03:59
C'est marrant parce que je ne connais pas du tout l'univers de Lost mais en lisant vos théories, j'ai vraiment l'impression que vous parlez de Twin Peaks. Il existe le même type de discussions sur le même genre de sujets sur divers forums concernant Twin Peaks et ses mystères. Ça me donne du coup de plus en plus envie de regarder Lost.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Aot 12, 2013, 20:28:22
Tu devrais tellement H_2_B :o


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Charles Montgomery Burns le Aot 12, 2013, 20:29:11
Bas c'est con du coup parce que tu vas connaître toute l'histoire avant même d'avoir vu la série.

Et le fait que tu compares Lost et Twin Peaks, bas moi ça me donne bien envie de voir Twin Peaks.  ;D


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: H_2_B le Aot 12, 2013, 20:44:42
Bas c'est con du coup parce que tu vas connaître toute l'histoire avant même d'avoir vu la série.


T'inquiète pas, c'est pas ici que je me suis fait spoiler sur Lost. Avoir autant de retard sur une série aussi populaire dont beaucoup parlent, c'est presque impossible de ne pas se faire spoiler. Je connais les grandes lignes mais pas tout et j'ai l'impression que la série a une mythologie suffisamment riche pour qu'elle me surprenne malgré tout. Et puis "Peu importe la destination c'est le voyage qui compte," je crois que j'arriverais à me régaler devant les épisodes même si je connaitrais le dénouement de certains.


Et le fait que tu compares Lost et Twin Peaks, bas moi ça me donne bien envie de voir Twin Peaks.  ;D

Je vais quoter Alb : "Tu devrais tellement H_2_B :o" (J'ai gardé mon pseudo parce que je suis trop fainéant pour changer. Par contre, je suis pas suffisamment fainéant que pour ne pas mettre un message explicatif)

Par contre, si tu veux découvrir Twin Peaks, n'oublie pas une chose : La série a plus de 20 ans. Ça peut faire un choc si on est habitué à des séries plus récentes.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Charles Montgomery Burns le Aot 12, 2013, 20:55:34
T'inquiète pas, c'est pas ici que je me suis fait spoiler sur Lost. Avoir autant de retard sur une série aussi populaire dont beaucoup parlent, c'est presque impossible de ne pas se faire spoiler. Je connais les grandes lignes mais pas tout et j'ai l'impression que la série a une mythologie suffisamment riche pour qu'elle me surprenne malgré tout. Et puis "Peu importe la destination c'est le voyage qui compte," je crois que j'arriverais à me régaler devant les épisodes même si je connaitrais le dénouement de certains.

Wahou, j'crois que c'est la première fois que j'entends quelqu'un dire que les spoilers ne sont pas si horribles que ça. Ma soeur les déteste tellement (ça devient perché, elle tient même pas à ce qu'on lui dise si un film/une série est bien ou pas), je me suis habitué à penser que tout le monde détestait ça.

Et effectivement la série Lost a une mythologie et une profondeur assez impressionnante il faut le dire. C'est pas vraiment le genre de Game of Thrones avec 30.000 personnages et lieux différents, c'est plus une construction de l'histoire de l'île qui au fil des saisons se développe et qui grâce à pas mal de concepts innovateurs de la série rendent cette mythologie assez complexe.

Chaque épisode qui donne une réponse apporte effectivement d'autres questions ce qui permet de ne jamais se lasser de l'intrigue parce qu'elle se développe de façon exponentielle au fil des saisons sans jamais vraiment se répéter. Y'a presque toujours de l'inédit ce qui donne envie d'en savoir toujours plus.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Aot 12, 2013, 21:16:26
Perso Twin Peaks m'intéresse aussi et m'intéressait déjà avant que tu dises que ça te fait penser un peu à Lost, mais c'est vrai que le fait qu'elle ait 20 ans me bloque un peu.  Mais bon, je devrais mis mettre tout de suite, car quand ça fera 30 ans j'imagine que ce sera encore pire...:D


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le Octobre 31, 2013, 03:21:00
Ayez, fini enfin la totalité de Lost, les 6 saisons MOTHERFUCKER !
Spoiler, la flemme de foutre les balises :)

On m'avait dit que la fin était l'une des pires, je m'imaginais du genre : Ils reviennent sur l'île et tout le monde continue sa vie ou le célèbre "c'était qu'un rêve" heureusement ce n'était pas ça parce que putain... Qu'est-ce que ça aurait craint ! :D
Bon je trouve la faim pas hyper génial et franchement pas l'une des meilleurs d'une série, et que vu comme ça, ça peut paraître énormément énervant du point vu qu'on s'est taper 6 saisons pour arriver au fait que chacun à fait sa vie sur l'île puis à la fin on meurt, c'est d'un banal !

Mais j'ai bien dis "vu comme ça, ça peut paraître énormément énervant" mais c'est plus malin que ça ne laisse le soupçonner, il faut un minimum de réflexion après le final et la théorie avec laquelle je suis totalement d'accord est sans aucun doute celle de CMB, d'ailleurs je la cite.


[...]

Alors là permets-moi de dire que je ne suis pas du tout d'accord. La réalité parallèle n'est pas le paradis, c'est la phase d'avant, une espèce de purgatoire créé par un conscient collectif qui amène tous les personnages à avoir une vie intéressante et sans problème. Sawyer est flic, Jack a un fils, Locke s'entend bien avec son père, Kate est réellement innocente, Sayid retrouve sa femme, etc...

[...]

Moi j'ai une toute autre théorie. La réalité parallèle est effectivement un subconscient collectif inventé par tous les personnages de l'île, mais se produit une fois que tout le monde dans la réalité est déjà décédé. C'est une fausse réalité qui se produit bien plus tard quand, même Sawyer, Miles, Richard et compagnie qui ont réussi à partir de l'île sont morts de vieillesse. S'il te faut une preuve, Hurley dit clairement à Linus avant de rentrer dans l'église "You were a good number two". Ce qui d'une montre que cette situation se passe bien après celle de la présente saison 6 mais qu'en plus tout se qui s'est passé sur l'île depuis le début de la série s'est effectivement bel et bien produit.

Et pour finir Linus décide de rester dans l'utopie qu'est L.A.X. parce qu'il veut profiter du temps qu'il peut passer avec  Alex, sa fille qu'il a perdu. Il est conscient d'être mort mais ne veut pas "move on" pour cette raison.

Bref, une série de plus que j'achève. J'ai adoré ce périple alors qu'au départ j'accrochais pas des masses, deux finals. Je sais pas comment choisir vu le choix cornélien entre celle de la saison 5 et celle de la 6.
Pour moi Lost ne fait malheureusement pas parti des séries re-regardable, et oui c'est triste et beaucoup ne seront pas d'accord avec moi.

Mon calendrier Lost
Début : Juillet 2012
Fin : Octobre 2013


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: homey le Octobre 31, 2013, 14:37:39
Pour moi justement Lost fait parti des séries qu'on peut re-regarder, a chaque revisonnage c'est un nouveau voyage.


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Lenny Bar le Octobre 31, 2013, 15:40:28
Pour moi justement Lost fait parti des séries qu'on peut re-regarder, a chaque revisonnage c'est un nouveau voyage.

Je n'aurai pas dit plus mieux meilleur. A chaque fois que je revois la série je découvre de nouvelles choses.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le Octobre 31, 2013, 18:20:39
Deux fois peut passer, le 1er en ne connaissant pas les mystères et la seconde quand on les connais, la vision n'est pas pareil c'est sûr, alors d'accord. Pour moi peut donc se voir 2 fois... Mais c'est tout je trouve ;)


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Octobre 31, 2013, 20:16:16
Non j'ai vu 4 fois et cet été j'avais vu la saison 1 pour la cinquième fois et j'adore encore.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le Octobre 31, 2013, 22:25:15
Oui je l'ai vu je sais pas combien de fois tout le long du topic :D Mais sérieusement... C'est inhumain 5 fois :o


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Charles Montgomery Burns le Octobre 31, 2013, 23:12:28
J'ai bien du la voir 4 fois aussi, je vois pas ce qui te perturbe. Y'a des séries comme ça qu'on se lasse pas de voir, j'ai vu Breaking Bad 3 fois, Dr House, au moins 6 ou 7 fois, How I Met et Big Bang Theory, presque une dizaine de fois chacun, Friends je compte même plus... tout dépend aussi toujours de l'influence que la série a eu sur toi, comment t'étais émotionnellement à l'époque, comment t'as suivi la série, qu'est-ce qui t'y a rattaché, etc...


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Lenny Bar le Novembre 01, 2013, 17:44:44
C'est inhumain 5 fois :o

Tu m'as démasqué ! Je viens de la planète Vulvor ! Faut dire que tu as vu la série d'un seul coup, moi à chaque fois qu'une nouvelle saison arrivait, je regardais les saisons précédentes pour me remettre dans le bain.
Maintenant la série est terminée, mais ça ne m’empêchera pas de revoir la série une 6ème, une 11ème, une 29ème fois...


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Jσнη Đoгıαπ le Novembre 01, 2013, 18:25:00
Faut dire que tu as vu la série d'un seul coup, moi à chaque fois qu'une nouvelle saison arrivait, je regardais les saisons précédentes pour me remettre dans le bain.
Là je dois avouer que tu marques un point le Vulvorien, je faisais à peu près pareil pour Breaking Bad ;)


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Juin 11, 2014, 01:50:03
Allez hop, ce week-end je me vais commencer à me faire pour la troisième fois la série Lost !


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Lenny Bar le Juin 13, 2014, 18:21:54
Excellente idée  8)

Ça fait bien longtemps que je n'ai plus revu la saison 1... mais je sais que si je la regarde je vais vouloir regarder les suivantes... Et vu que ça prend beaucoup de temps. plus de 100 épisodes de 50 minutes quand même, je vais attendre d'avoir vraiment envie de revoir la série et faire comme toi, me retaper l'intégrale.


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Juin 13, 2014, 19:12:25
Je me suis déjà refait les 2 premiers épisodes et je ne suis pas déçu, ça m'avait manqué tout ça ! :)


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: homey le Juin 13, 2014, 22:50:58
Moi je me refait des épisodes par-ci par-là.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Juin 22, 2014, 01:17:22
Pour le moment je suis rendu au 1x06 et c'est toujours aussi bon, c'est fou à quel point que quand tu es rendu à la fin de la série la saison 1 paraît minable alors qu'elle est une excellente saison.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: homey le Octobre 14, 2014, 01:06:23
Comment j'ai pu passer à côté de ca ? C'est juste trop épique !

http://www.youtube.com/watch?v=YyKyjeRodd4


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Octobre 14, 2014, 01:09:59
Je l'avais déjà vu il y a longtemps de cela et c'est vrai que c'est pas mal. Mais je préfère quand même la fin alternative du comiccon :D


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Dcembre 19, 2015, 23:19:05
Personne ne parle du fait que Miles soit dans le nouveau Star Wars ?


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: homey le Dcembre 21, 2015, 22:04:50
Si je l'ai vu cet aprèm et ça ma justement fait sourire, en même temps ça ne m'a trop étonné venant de JJ Abrams.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Dcembre 30, 2015, 23:42:11
Donc ouais, j'ai enfin terminé mon quatrième visionnage de la merveilleuse série Lost. Mon opinion sur la série et sur la finale reste le même qu'il y a 2 et demie quand j'ai terminé la série pour la première fois (vous pouvez lire ma critique dans les pages précédentes).


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Kyioии le Fvrier 14, 2016, 18:48:16
Je viens de finir la saison 5 de Lost il y a quelques minutes et je n'ai pas de mots pour exprimer ma surprise, en tout cas le final de la saison 5 m'a juste donné encore plus envie d'attaquer la dernière saison ;).


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Lenny Bar le Mars 13, 2016, 12:06:04
Ça faisait des mois, que dis-je, des années, que j'avais envie de me refaire l'intégrale de Lost... et ça y est, j'ai commencé hier !

Je me rematais l'intégrale chaque années avant, de 2005 à 2011 grosso modo... puis en 2012 j'avais juste regardé les saisons 3 à 6. Et depuis plus rien... de quoi faire une cure lostienne sévère.

Je n'étais pas très chaud de revoir la saison 1 qui est à mon sens la moins intéressante, celle où il ne se passe pas grand chose. Mais finalement je suis conquis... Je n'ai revu que les 3 premiers épisodes mais ça me donne vraiment envie de revoir cette saison 1 au complet... et encore plus les suivantes.
J'avais un peu peur de ne pas les apprécier comme à l'époque, mais même l'épisode 3 qui est nettement moins fort que les 2 premiers m'a passionné.

Ce qui m'étonne c'est que ça fait 4 ans que je n'avais plus vu ces épisodes et pourtant en les revisionnant j'ai eu l'impression que mon dernier visionnage était hier.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Kyioии le Mars 13, 2016, 15:07:34
Pour ce qui était de mon visionnage de Lost, c'était la saison 1 qui m'avait donné l'envie de poursuivre sur le mystère qu'est cette série.
D'ailleurs je ne l'ai pas dis mais cela fait maintenant presque 1 mois que j'ai fini mon premier visionnage de Lost, encore actuellement je ne m'en remets toujours pas de ce final. Un final époustouflant, grandiose même si honnêtement je m'attendais à un final giga impressionnant avec genre une bataille sans merci, il n'empêche que j'ai plutôt bien apprécie et par ailleurs le fait d'avoir vu Charlie m'a beaucoup donné le sourire car dès l'épisode pilot ça a été mon personnage préféré.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Mars 13, 2016, 15:43:17
Tu sais, tu peux revenir sur les pages avant, tu peux voir mon avis sur la finale en détail avoir terminé la série pour la première fois (23/07/16). :)


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: homey le Mars 14, 2016, 02:58:29
J'ai pas la foi de me refaire Lost perso, c'est trop épique et j'ai peur qu'avec un oeil plus frais je m'attarde sur les petits défauts de la série quitte à gaché l'image que j'en ai, mais c'est aussi et surtout une histoire de temps. :D Aujourd'hui encore j'associe Lost a une super période de ma vie, ça me ramène à l'état d'esprit dans lequel j'étais pendant son visionnage et c'est d'ailleurs sûrement les meilleurs années que j'ai pu vivre sur ce forum, quand on partager nos avis et notre avancé dans la série avec les différents membres sans parler de l'état dans lequel chaque fin d'épisode me mettait. En y réfléchissant et avec du recul c'est sans doute la série la plus marquante que j'ai pu voir et c'est ca aussi qu'il l'a rend si épique à mes yeux, ya une émotion particulière présente surtout dans les dernières saisons je trouve. Enfin, je me déciderais peut être un jour à revoir la série.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Mars 14, 2016, 03:14:50
Je comprends parfaitement l'attachement émotionnel que tu donnes à la série, surtout la partie avec les moments de ta vie qui étaient super pendant justement ton visionnage. Je ressens exactement la même chose et à force de penser à la série, je me dis tout le temps au bout d'un moment que la série à des défauts, que ce n'était pas si épique ou que les premières saisons n'étaient pas si bien. Mais à chaque fois que je me suis refais la série, ça m'a éblouie à quel point cette série est remarquable sur tout les points, et la nostalgie rend le tout encore meilleur. Et je te parle avec expérience, j'ai commencé la série en 2010, je l'ai terminé en 2013 et je me la suis refaite 3 fois après ça.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Lenny Bar le Mai 16, 2016, 19:56:08
Je continue mon revisonage de la série très doucement, un épisode par jour maximum, et là je suis arrivé à 4x05 The constante. J'ai toujours adoré cet épisode mais après l'avoir revu je crois bien que c'est mon préféré de la série toute entière.
Tout est parfait, c'est bien écrit, bien réalisé avec des transitions de dingue, ça fait avancer l'histoire, ça sort de l'ordinaire sans être trop éloigné des autres épisodes, pas d'histoire secondaire barbante, des personnages au top, un rythme soutenu et même un moment d'émotion très réussi.


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Mai 16, 2016, 22:34:50
Je continue mon revisonage de la série très doucement, un épisode par jour maximum, et là je suis arrivé à 4x05 The constante. J'ai toujours adoré cet épisode mais après l'avoir revu je crois bien que c'est mon préféré de la série toute entière.
Tout est parfait, c'est bien écrit, bien réalisé avec des transitions de dingue, ça fait avancer l'histoire, ça sort de l'ordinaire sans être trop éloigné des autres épisodes, pas d'histoire secondaire barbante, des personnages au top, un rythme soutenu et même un moment d'émotion très réussi.

Ah, mon épisode préféré ! Content qu'il te plaise ! :)


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Lenny Bar le Juin 18, 2016, 19:46:45
Et voilà, j'ai fini mon marathon Lostien, et c'était génial  8) Même la saison 6, oui ! Ce qui est embêtant avec cette saison c'est que c'est la dernière, on en attendait beaucoup. S'il y avait eu une saison supplémentaire je suis sûr qu'elle serait plus appréciée. Et au moins ils ont eu l'audace de s'arrêter et de ne pas tirer sur la corde.

Mon classement des saisons est toujours le même : 4 - 5 - 3 - 2 - 6 - 1


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Kyioии le Juin 18, 2016, 20:01:31
Mon avis reste le même sur cette série, comme toi j'ai davantage apprécié la saison 6, même si je trouvais que la série devenait de plus en plus perchée, je soupçonnais à l'époque que les scénaristes consommaient bien plus de DROOOOOOOGUES qu'à la saison 1 ;D.

Et au moins ils ont eu l'audace de s'arrêter et de ne pas tirer sur la corde.
Je suis d'accord avec ça ;). D'ailleurs, justement je pense que la série a eu un parfait dosage au niveau des saisons. Elle s'est arrêtée au bon moment.


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Juin 18, 2016, 22:43:46
En fait, tout ceux qui ont détesté la finale (personne que j'accuse de ne pas l'avoir compris (ça semble vraiment être le cas après leur avoir parlé et tout et tout)) disent que la série a trop tiré sur la corde à partir de la saison 4. Au départ, c'était juste mystérieux, mais pour eux, les voyages dans le temps, l'île qui se relocalise et tout ça, c'était trop pour eux.

Moi, j'adore toute les saisons quand je les regarde, mais quand je suis rendu à la saison 4 ou 5, il m'arrive de repensé à la saison 1 et me dire, mon dieu qu'on a bien avancé, on est passé d'un épisode à chasser un sanglier à The Life and Death of Jeremy Bentham !


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Kyioии le Juin 18, 2016, 23:29:17
mais quand je suis rendu à la saison 4 ou 5, il m'arrive de repensé à la saison 1 et me dire, mon dieu qu'on a bien avancé, on est passé d'un épisode à chasser un sanglier à The Life and Death of Jeremy Bentham !
Lors de mon visionnage de la série entre décembre et février, j'ai également souvent ressenti ça, mais personnellement il me semble que c'était à partir de la saison 3. J'arrêtais pas de me rappeler les touts premiers épisodes et de me dire "Putain, c'est ouf tout ce qui s'est passé depuis !!" :P


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: AlexandreLeblanc le Juin 19, 2016, 04:55:42
J'ai aussi fait un revisionnage de la série il y a quelques mois, car j'avais enfin convaincu ma copine de voir la série.  Du coup j'ai vu que les épisodes qu'elle regardait quand elle était chez moi ou quand j'étais chez elle.  Du coup j'ai vu que 5-6 épisodes par saison environ (pas collé) et je peux vous dire que c,est vraiment pas aussi agréable voir la série de cette façon... haha


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Jojo Barto le Juillet 17, 2016, 17:33:02
l'épisode 9 de la saison 4 est horrible !  :'(


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Juillet 24, 2016, 03:34:56
Aujourd'hui, cela fait trois années depuis que j'ai conclu cette fabuleuse série qu'est Lost... Après tout ce temps, le sentiment reste intacte, quelle chef-d'oeuvre, mais quelle chef-d'oeuvre !


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Jojo Barto le Juillet 26, 2016, 16:57:57
dans la saison 5 on est perdus dans les paradoxes temporels ???


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Jojo Barto le Juillet 27, 2016, 19:32:19
Je continue mon revisonage de la série très doucement, un épisode par jour maximum, et là je suis arrivé à 4x05 The constante. J'ai toujours adoré cet épisode mais après l'avoir revu je crois bien que c'est mon préféré de la série toute entière.
Tout est parfait, c'est bien écrit, bien réalisé avec des transitions de dingue, ça fait avancer l'histoire, ça sort de l'ordinaire sans être trop éloigné des autres épisodes, pas d'histoire secondaire barbante, des personnages au top, un rythme soutenu et même un moment d'émotion très réussi.
ouais il déchire 8)


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Jojo Barto le Juillet 27, 2016, 19:35:07
En fait, tout ceux qui ont détesté la finale (personne que j'accuse de ne pas l'avoir compris (ça semble vraiment être le cas après leur avoir parlé et tout et tout)) disent que la série a trop tiré sur la corde à partir de la saison 4. Au départ, c'était juste mystérieux, mais pour eux, les voyages dans le temps, l'île qui se relocalise et tout ça, c'était trop pour eux.

Moi, j'adore toute les saisons quand je les regarde, mais quand je suis rendu à la saison 4 ou 5, il m'arrive de repensé à la saison 1 et me dire, mon dieu qu'on a bien avancé, on est passé d'un épisode à chasser un sanglier à The Life and Death of Jeremy Bentham !
ouais et je vais voir Jacob dans 2 épisodes 8)


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Jojo Barto le Juillet 27, 2016, 19:40:08
Et voilà, j'ai fini mon marathon Lostien, et c'était génial  8) Même la saison 6, oui ! Ce qui est embêtant avec cette saison c'est que c'est la dernière, on en attendait beaucoup. S'il y avait eu une saison supplémentaire je suis sûr qu'elle serait plus appréciée. Et au moins ils ont eu l'audace de s'arrêter et de ne pas tirer sur la corde.

Mon classement des saisons est toujours le même : 4 - 5 - 3 - 2 - 6 - 1
bah ouais on aurait pu s'attendre à 10 saisons pour que la série se termine 10 ans après avoir commencé et que le dernier épisode sorte le 22 septembre 2014 mais bon il en a été autrement...


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Jojo Barto le Juillet 27, 2016, 20:33:36
Je viens de finir la saison 5 de Lost il y a quelques minutes et je n'ai pas de mots pour exprimer ma surprise, en tout cas le final de la saison 5 m'a juste donné encore plus envie d'attaquer la dernière saison ;).
moi aussi j'en suis à la fin ;)


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Juillet 27, 2016, 20:41:16
Jojo Barto, je suis heureux que tu es un intérêt à poster sur ce topic dédié à la série télévisé Lost, mais avant de faire cela, lis les règles de ce forum. On recommande fortement de ne pas faire de double ou triple post, c'est-à-dire, faire plusieurs messages d'affiler.

Sur ce, je te conseille de modifier ton premier message pour mettre tout tes autres messages dedans. Bien évidemment, ce n'est pas bien grave, tu ne savais pas, mais souviens toi de cela pour la prochaine fois. ;)


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Jojo Barto le Juillet 28, 2016, 12:54:58
oui mais je fais comment pour citer plusieurs post en un seul ? :(


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: M. Sparkle le Juillet 28, 2016, 12:56:17
oui mais j'étais obligé pour citer plusieurs post :(

Bah tu peux faire tout ça en un seul post, je ne vois pas le problème.


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Juillet 23, 2020, 23:18:11
(http://victorsvillage.files.wordpress.com/2012/04/spoiler_alert_300_w.jpeg)




Ça y est, je viens de terminer Lost ! Je dois dire que je vous trouve vraiment sec envers la fin de la série, vous pouvez reprocher tout ce que vous voulez à la saison 6 mais la fin est juste merveilleuse. Dans mes prochaines petites critiques je vais tenter de vous expliquer la fin de la saison 6 car il semblerait que beaucoup de personne n'ai pas compris.






Pour commencer, une petite analyse de Lost en général :

Une série avec une centaine d'épisodes pour introduire des questions, répondre à ces questions, faire vivre une quarantaine de personnages, en tuer quelques-uns, leur donner une personnalité, mettre des moments intenses, drôles, tristes, faire une histoire, la maintenir pendant 45 minutes, faire des flash-back, etc, c'est énorme. C'est juste ÉNORME ! Le tout est extrêmement agréable à regarder etc etc, mais il y a un problème avec ça ; nous sentons que les scénaristes ne savais pas la fin dès le début de la série. Quand nous écrivons un livre il y a une règle à suivre, nous devons savoir la fin dès que tu as ton idée même si tu comptes en faire une saga, c'est exactement la même chose pour un film ou une série, si tu connais pas la fin dès le début tu vas vouloir retarder (voyage dans le temps saison 5) et quand le moment sera venu de conclure se sera la panique total et je crois que justement c'est ça le gros problème de la saison 6. Les scénaristes paniques donc nous avons le droit à des épisodes inutiles, des moments lents et des trucs du genre ''les dieux'' ou ''la force de l'île'' ou encore l'exemple du truc le moins crédible de toute la série ''le temple''. Je crois que tout à l'heure j'ai tout dit de ce que je pensais des mystères avec ma référence aux puzzle alors je conclus. Je pense qu'au final Lost à tendance à de léger dérapage ou a un trop plein de stress mais ça reste du lourd, du très lourd. Jamais j'aurais cru que la série allait m'emmener jusqu'à là car, oui, je suis un nostalgique total des 3 premières saisons où le monde est si beau est si simple...  :'(







Classement des saisons avec une micro-critique en prime ! :


6/La saison 1

Y a pas vraiment à être étonné, comme je crois 80% du monde je trouve que c'est la saison la plus plate. Elle n'est pas mauvaise mais comme plein de saison 1 c'est une longue introduction mais je dois dire que la fin en 3 partie est juste énorme.

5/La saison 6

La saison n'est pas mauvaise, il y a des épisodes énormes et j'adore la ''réalité parallèle'' mais elle est trop décousu, je parle surtout du début avec le temple qui m'a un peu fatigué. Mais bon, la fin a dépassé mes attentes.

4/La saison 3

La saison est très bonne, la fin est vraiment génial. Par contre, je ne sais pas pour vous mais après avoir vu la saison j'ai un gros sentiment malgré toute l'explication sur les autres que la saison ne m'a avancé à rien.

3/La saison 2

Une saison vraiment culte, tout est parfait dans la saison, c'est n'y trop lourd n'y trop léger. J'adore cet univers ou plutôt cet ambiance d'univers qu'ils se sont créé.

2/La saison 5

Cette saison est bizarrement peu apprécié des fans, ben moi j'ai adoré ! J'ai trouvé le voyage dans le temps super bien amené, on apprend tout sur Dharma et je suis un grand fan des moments hors de l'île (surtout ceux avec Hugo, 5x02 = ÉPIC !!!!). P.S. trop fort le duo Miles/Hugo (retour vers le futur, star wars) ^^

1/La saison 4

C'est à partir de cette saison que la série prend un tournure totalement différente. Une saison plutôt courte et assez simple, j'aime beaucoup ça. Surtout qu'il n'y a 0 mauvais moments moments, même le flash-back (ou plutôt le futur) sur les personnages que j'aime moins sont superbes.







Classement des fins de saisons :


6/La saison 4

Bizarre non, la meilleur saison à la moins bonne fin de saison ? Plus sérieusement je me suis un peu ennuyé durant cette fin de saison, aucun réel rebondissement, assez prévisible... Le seul moment qui m'a surpris c'est la ''mort'' de Jin, mais la saison 5 prouve qu'il n'est pas mort...

5/La saison 2

À première vu c'est épique, Micheal part de l'île et géant stress pour le bunker qui explose mais au finale ce n'était pas si ''épique'' qui ça. Un peu déçu par ce finale même si il me donnait extrêmement envie de voir la saison 3.

4/La saison 5

Une fin de saison qui nous laisse sur le cul je vous l'accorde, une excellente fin. Juliette qui meurt et l'explosion... mes condoléances à toutes les personnes qui ont du attendre 1 an avant de voir la suite  :'(

3/La saison 6

Rien à dire pour le moment, je garde le meilleur pour la fin...  :P

2/La saison 1

Vraiment hésité à la mettre en première place, c'était du culte exaltant juste à l'idée de la voir. Je me souviens de ma réaction en regardant ces 3 parties... Et dire que j'ai du attendre au moins 1 an avant de voir la saison 2 après ça...

1/La saison 3

Quel finale épique, je me souviens exactement du moment où je l'ai regardé ! Il était environ 4 heures du mat et j'étais de parler à ALB sur le chat. Ce finale était tellement réussi que je l'ai réécouter une deuxième et c'est définitif, il est magnifique.






Classement des seasons opening :


6/La saison 6

Cet opening n'a définitivement rien de spécial, je suis vachement déçu car toute les saisons avaient quelque chose de spécial pour leur opening.

5/La saison 1

Je suis assez souple car c'est le pilote mais cet opening encore une fois n'a rien de spéciale, mais bon, la nostalgie de cet opening doit être tellement fort pour certaine personne  :'(

4/La saison 4

Je me souviens encore de ma réaction en voyant cet opening, c'était un mélange de ftw et de ''est-ce que ce serait... noooon...'' ! N'empêche que je crois que cet opening manque de musique comparé aux saisons 2 et 3  :(

3/La saison 3

Étant un admirateur de Petula Clark j'adore cet opening, en plus c'est l'un des moments les plus importants de la première partie de la série.

2/La saison 5

Un mélange de tout ce que j'aime dans un opening, musique, personnages que j'adore, mystère et une liaison à un autre moment culte dans la saison.

1/La saison 2

Le meilleur opening, de loin... Celui avec le plus de suspense, celui avec la meilleur musique, celui avec le meilleur montage, etc (et ce ne sont pas des épisodes de friends)






...







Maintenant le moment que vous attendez tous !


La fin de la série Lost, explication :


Comme je vous l'avez promis je vous tentez de vous expliquez la fin de la série. Tout d'abord commençons par le combat Jack/Locke. Ce combat épique marque le début de la fin de la série. John Locke alias la fumée noir alias le frère de Jacob alias Yémi alias Christian alias le monstre a un rôle extrêmement important. Il est le responsable de tout ces morts depuis la série et il est le responsable de l'une des morts les moins claires de toute la série, Mr. Eko. Difficile de faire le rapprochement entre ça et le petite mort de Mr. Eko dans la saison 3 mais c'est probablement l'un des moments les plus importants de la série. Comme vous le savez John voulait tuer Jacob et voulez lui enlevez tout ces espoirs, vu que Jacob est un dieu évidement qu'il allait s’intéresser à Eko, donc il s'est transformé en Yémi vu que son cadavre était sur l'île et l'a tué pendant qu'il tentait de ce confesser.

Bref, sans son énergie l'île se détruit et Desmond est le type qui a enlevé l'énergie à l'île vu qu'il est le seul (vu que Eko et John son mort) à survivre a une énergie électromagnétique aussi puissante. Mais seulement Jack (étant maintenant le nouveau Jacob) c'était trompé, il pensait que John allait mourir car toute ça puissante repose sur la puissance de l'île mais ce n'était pas le cas. John aussi c'était trompé, il ne s'attendait pas à être de nouveau mortelle. Difficile de berner un dieu, encore moins 2....

Donc finalement il y a un combat Jack/Locke, au moment dans le combat où Jack était sur le point de se faire tuer par Locke Kate arrive et lui tire une balle dans le dos. Jack en profite et le balance en bas de la falaise...

Mais, tout n'est pas fini ! Jack doit empêcher l'île de se détruire car c'est son devoir. Il savait dès le début qu'il était mort depuis le début, il donne son rôle à Hugo en lui faisant croire qu'il allait s'attacher à la corde et il suffira de tirer la corde pour le faire remonter. À se moment là il y a eu de l'hésitation dans le visage de Jack mais il avait un plan vu que Desmond était en bas, il suffisait de l'attacher à sa place pour pouvoir faire sa mission suicide pour sauver l'île. Pauvre Hugo n'ayant 0 expérience pour guider tout le monde demande à Linus de l'aider avec l'une des plus touchantes scènes de la série. Jack descend en bas, attache Desmond entrain d'agoniser (et oui, il était entrain d'agoniser, la preuve c'est qu'il commençait à voir la ''réalité parallèle'') et il remet la pierre et sauve l'île malgré qu'il devra mourir.

Pendant ce temps, Sawyer, Kate et Claire s'en vont dans l'avion avec Miles, Richard et Lapidus, l'avion arrive un peu a décollé et finalement décolle. Jack à son tour agonise dans les bambous un peu plus tard à côté du chien et meurt... fin... où pas ? Et non ! Ce n'est pas la fin car durant le générique il y a un géant twist finale, l'avion avec Lapidus, Mile, Kate, Richard, Claire et Sawyer s'écrase. Nous en voyons les débris dans le générique, mais puisqu'il n'y a pas de réel explication nous avons plusieurs choix : 1/L'avion s'est écrasé et ils sont morts, 2/L'avion s'est écrasé et ils ont survécu et vont être avec Hugo jusqu'à leur mort ou 3/Il se passe quelque chose avec les explosifs, l'avion explose et tout le monde meurt... ceci n'est pas bien précis.

Maintenant parlant du truc le plus intelligent dans cette finale, la réalité parallèle, la chose qui a causé le plus de confusion. Lisez bien ce que j'ai vais écrire car c'est la chose la plus importante de la saison 6 de Lost ; Il n'y a jamais eu de réalité parallèle !!!! Toute cette réalité n'était qu'en faite le paradis que chacun des membres du vol ont créé. Il n'y a jamais eu de crash et tout le monde est heureux, Desmond peut redonner de l'espoir au gens, est en couple avec Penny et est hyper respecté par Widmore, Kate trouve toujours un moyen de s'échapper et de se trouver avec ses amis, Jack a un enfant qui l'aime, des amis, il trouve toujours un moyen de se débarrasser de la réalité avec son père et il a eu une aventure avec Juliet, Ben est un professeur très respecté, Locke est un grand ami, il passe énormément de temps avec Alexandra et il se fait aimé par Alexandra et sa mère, Sawyer a eu le cran de passer du méchant au bon, il est un flic très apprécié, il est un grand ami de Miles, il a eu une aventure avec Charlotte et il fini par rencontrer Juliet, John est avec Helen qui n'est pas morte, il est en bonne relation avec son père, Helen est quand même avec malgré tout ces mensonges, il est très optimiste et on lui redonne facilement de l'espoir, etc. Vous ne trouez pas ça un peu hasardeux ? Tout le monde se rencontre comme par hasard et tout le monde est très heureux. Seulement à cause de tout le flash tout le monde se souviens de leur vie et de leur mort alors la vérité éclate aux yeux de tous et il se rende compte qu'ils sont tous morts. Seul Jack ne l'accepte pas mais quand Kate l’amène dans l'église son père lui explique que tout le monde est mort alors nous avons le droit à une des plus belles retrouvailles avec la lumière blanche du paradis car au finale après toutes ces années ensemble c'est un peu comme une famille. Petit détail : Linus ne voulait être dans l'église car tout le vie ensemble et lui a envie de mourir seul.

Récapitulatif : Desmond étant entrain d'agoniser dans l'eau meurt peu de temps après, Hugo meurt lui aussi mais on ne sait pas comment, Linus aussi meurt mais nous ne savons pas comment, Sawyer (on suppose) meurt dans un crash d'avion, Kate meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Bernard et Rose ainsi que le chien meurt de vieillesse, Jack meurt à cause du choc électromagnétique, Lapidus meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Charles Widmore meurt tué par Ben, Zoé meurt tué par Locke, Locke meurt tuer par Jack, Claire meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Miles meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Richard devenu mortelle (son cheveux blanc) meurt (on suppose) dans un crash d'avion, Penny meurt on ne sais pas comment et Ilana meurt tué par le hommes de Widmore.

Et pour conclure cette explication je tiens à expliqué les ours polaires et Walt avec ce merveilleux épisodes bonus que les personnes n'ayant pas le DVD n'ont pas pu voir. Hugo envoie Linus cherché Walt se trouvant dans un hôpital psychiatrique pour qui suive son destin sur l'île car Walt est destiné à être le prochain Jacob après Hugo. Ce qui explique le fait qu'il soit allé voir Locke dans la saison 3 et le début de la saison 4. Pour les ours polaires nous voyant Linus qui va voir la dernière station Dharma, les seuls personnes encore vivante n'étant pas au courant de l'actualité. Linus leur explique qu'ils ne servent à rien, que c'est la dernière station et il leur explique les ours avec un reportage montrant que le projet Dharma à décider de modifier des animaux et les lâcher dans la nature de l'île pour voir ce qui va se passer. Les ours polaires étaient leur mascottes c'est pour ça qu'il y est avaient partout sur l'île et c'est ça qui explique les cages de Sawyer et Kate (début de la saison 3).






La fin de Lost, mon opinion :

Je tiens à dire une chose avant de commencer ma critique, je n'ai jamais pleurer devant un film ou une série de toute ma vie (à part de rire), que ce soit dans mon plus jeune âge avec le film Taram et le chaudron magique avec le chien qui tente de se suicider ou avec Charlie Brown et la petite fille qui se fait intimider car elle a perdu ses cheveux à cause du cancer ou encore plus récemment avec la ligne verte tout le long du film ou avec la fin de Jurassic Bark dans Futurama je n'ai jamais pleuré. Lost n'est pas une exception, je n'ai pas pleuré mais la tristesse qui m'envahissez pour des personnages fictifs était tellement forte que j'ai ressenti une douleur intense dans ma gorge et dans ma poitrine, suivi de frisson. Depuis hier ça c'est calmé un peu mais je ressens encore un peu cette douleur. J'ai une impression que je n'accepte pas la fin de la série car j'ai envie de voir la suite avec Penny et Charlie Hume, j'aimerais voir le crash d'avion de Kate, Sawyer et compagnie, j'aimerais voir la mort de Widmore plus en détail, etc. c'est trop triste  :'( Tellement de nostalgie dégage de cette merveilleuse fin qui a déçu plus d'un. Bon, je dois avouer que la scène durant le générique et l'épisode bonus dans le bonus du DVD c'était vraiment radin mais au finale loin d'être déçu. C'était si intelligent et si triste que je trouve que c'est une fin épique qui restera gravé dans ma mémoire. Mais je crois avoir tout dit plus haut pour mon opinion alors je vais la faire courte, impossible de choisir entre la fin de la saison 1-3-6, c'est tellement de bonne fin  :'( Lost restera gravé à ma mémoire à jamais...
(http://1.bp.blogspot.com/_cITye0YnYdM/S_jfEDZy4BI/AAAAAAAAKx8/t8eTigLPPKA/S1600-R/Lost4Ever.jpg)


Sinon voici un jolie fan art qui devrait plaire à beaucoup de monde... : http://image.noelshack.com/fichiers/2013/30/1374681882-tumblr-kzx5w3ec9s1qabf64o1-400.jpg

Putain, 7 ans :o :o :o


Titre: Re : Lost - Les disparus
Posté par: Lenny Bar le Aot 01, 2020, 21:06:18
J'avais loupé ton post, effectivement déjà 7 ans que tu as posté ça... et ça fait un peu plus de 10 ans que la série s'est terminée. C'est fou, j'ai l'impression que c'était il y a 5 ans maximum !

Je ne m'en souvenais pas mais on a grosso-modo le même classement au niveau des saisons (je mettrai peut-être juste la saison 3 avant la 2 mais ça se joue à pas grand chose)

J'en profite pour parler d'une chaine Youtube que j'ai découvert il y a peu, elle parle exclusivement de Lost. J'y ai appris plein de trucs sur les coulisses du tournage ou sur des théories, etc. C'est vraiment intéressant !

La chaine : DHARMA - Station 7

https://www.youtube.com/c/DHARMAStation7/videos


Titre: Re : Re : Lost - Les disparus
Posté par: Maurice le Aot 02, 2020, 00:50:24
J'avais loupé ton post, effectivement déjà 7 ans que tu as posté ça... et ça fait un peu plus de 10 ans que la série s'est terminée. C'est fou, j'ai l'impression que c'était il y a 5 ans maximum !

Je ne m'en souvenais pas mais on a grosso-modo le même classement au niveau des saisons (je mettrai peut-être juste la saison 3 avant la 2 mais ça se joue à pas grand chose)

J'en profite pour parler d'une chaine Youtube que j'ai découvert il y a peu, elle parle exclusivement de Lost. J'y ai appris plein de trucs sur les coulisses du tournage ou sur des théories, etc. C'est vraiment intéressant !

La chaine : DHARMA - Station 7

https://www.youtube.com/c/DHARMAStation7/videos

Un de ces quatre, je vais me refaire la série. À ce moment je checkerais cette chaîne ;D