Forum The Simpsons Park

General Category => Saison 7 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le Fvrier 26, 2011, 12:21:03



Titre: Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: The Simpsons Park le Fvrier 26, 2011, 12:21:03
Un poisson nommé Selma
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s7/3f15.jpg)

Résumé :
Troy McClure n'a visiblement plus autant de succès qu'à l'époque où il faisait des plus grands films. Un soir alors qu'il conduisait exécrablement, il se fait arrêter par une voiture de police qui lui demande d'aller faire un test de vue au service des permis. Là-bas, il rencontre Selma qui tombe sous le charme du séducteur. Pour qu'elle valide son permis, Troy fait jouer son charme irrésistible et invite Selma à dîner. En sortant du restaurant, des paparazzis s'imaginent qu'ils sortent ensembles, et cette nouvelle permet de relancer la carrière de Troy McClure. Il décide alors de rester avec elle pour faire son retour dans le Show-Biz. Cette stratégie fonctionne tellement bien qu'il demande à Selma de l'épouser...

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/un_poisson_nomme_selma.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/3f15.php)


Titre: Re : Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: alex_on_ice le Avril 15, 2011, 21:06:26
Critique Officielle:
Pour moi, cet épisode est l'un des deux pires épisodes de cette saison 7. Je trouve que le scénario n'est pas original. De plus je déteste les histoires centré sur les amours de Selma ou Patty. Je m'ennuye en regardant cet épisode et de mon point de vue il n'a vraiment rien de spécial. 8/20


Titre: Re : Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: The Reg Noël le Septembre 09, 2011, 13:21:11
Il y a quelques années, j'aurais dit que cet épisode était moyen. Mais le temps passant, je le trouve de mieux en mieux. Un épisode sur Troy McClure pour la première et unique fois, ça aurait pu être raté... finalement, l'histoire se suit avec délice, l'agitation médiatique propre aux USA est très bien rendue, Selma est juste dans tout l'épisode, et le personnage de McClure malgré ses défauts n'est jamais détestable, juste pathétique. Ses bonnes répliques sont nombreuses, au point que j'en regrette sa disparition depuis la mort de Phil Hartman.

Un bon épisode, vraiment. 15/20


Titre: Re : Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: AlexandreLeblanc le Janvier 13, 2012, 22:58:56
Critique officielle :

C'est vraiment un bon épisode qui nous fait bien découvrir le personnage de Troy MCclure que nous connaissions très peu avant cet épisode.  Cependant, je trouve l'idée qu'il soit attiré par les poissons un peu bizarre mais au moins dans l'épisode, on dit plus qu'il n'aime pas vraiment les femmes et au moins, on ne parle pas de ce qu'il fait dans les aquarium.  Il y a quelques longueurs dans l'épisode comme la scène de la comédie musicale qui est vraiment très bonne mais qui ne dure pas assez longtemps selon moi.  Je crois aussi que si Troy aurait été au restaurant avec Selma que une fois, ça aurait suffisant car là ça devenait un peu répétitif.  Au moins, le reste de l'épisode avance à une bonne vitesse et il y a beaucoup de gags comme mon préféré dans cet épisode :  Homer dit que Selma à le meilleur maris au monde quand Marge parle de ceci avec Selma au lieu de dire lui même.  Sinon l'épisode ce conclut assez bien puisque ça aurait été très bizarre que Selma reste avec Troy après tout ça.  Finalement, un bon épisode qui est dans la moyenne de la saison 7 donc 15/20.

Notes officielles :

Qui a tiré sur Mr Burns ? (Partie 2) : 17/20
Radioactive man : 17/20 (+2)
Le foyer de la révolte : 16/20
Bart vend son âme : 18/20
Lisa la végétarienne : 18/20 (+1)
Les Simpson spécial Halloween VI : 16/20
Un super big Homer : 17/20 (+2)
La mère de Homer : 17/20 (+2)
Bombinette Bob : 14/20
138ème épisode, du jamais vu ! : 15/20 (+1)
Marge et son petit voleur : 15/20
Une partie Homérique : 17/20 (+1)
Deux mauvais voisins : 15/20 (+1)
Premier pas dans le grand monde : 11/20 (-3)
Krusty le retour : 14/20
Le vrais faux héros : 13/20 (+1)
Homer fait son Smithers : 18/20 (+1)
Le jour où la violence c'est éteinte : 12/20 (+1)
Un poisson nommé Selma : 15/20


Titre: Re : Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: Springfield83 le Mai 14, 2014, 14:22:14
Un poisson nommé Selma

Comme mes confrères je trouve cet épisode très bon.
L'histoire parle de Troy McClure, c'est la première fois qu'on en apprend plus sur le personnage en dehors des documentaires et films. Il se sert de Selma pour retrouver une notoriété. Malgré le fait que je déteste le personnage de Selma, j'ai tout de même de la pitié pour son personnage.
En tout cas, les gags sont pondérés, parfois répétés mais tellement drôles (comme les :"vous m'avez déjà vu dans...").
L'histoire est ennuyante mais heureusement les gags sont là pour rattraper une histoire qui au départ n'est pas originale. J'adore la séquence à la comédie musicale de "La planète des Singes", avec la célèbre chanson "Docteur Zaïus, Docteur Zaïus !"
La fin est bien maîtrisée également, malheureusement Selma apparaît comme une femme crédule encore une fois.

Un épisode qui grâce à de bons gags se retrouve être très bon. 15/20


Titre: Re : Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: Messi-simpson le Juin 09, 2014, 13:52:57
Le meilleur épisode au sujet de l'amour , c'est également le seul ou Troy McClure à un rôle important avant sa disparition.
J'aime beaucoup l'ambiance de cet épisode qui est moderne.
Niveau gag il y en a suffisamment pour  bien rigoler comme la phrase de troy ''je t'aime comme la limonade'' , la tête de Troy dans le passage pour les chiens.
Et pour une fois , j'aime bien comment cet épisode se termine contrairement à beaucoup d'autres du même théme.
Le meilleur épisode sur le théme de l'amour. Très bon épisode.     17/20


Titre: Re : Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: Alex0821 le Juillet 14, 2014, 13:44:24
Comme plusieurs, avant je n'aimais pas beaucoup cet épisode mais maintenant je le trouve très bon. Il n'est pas excellent mais presque. Pour commencer, quoi demander de plus qu'un scénario qui inclu Troy McClure, l'un des personnages qui me fait le plus rire dans la série. Surtout que c'est son seul épisode alors il faut en profiter. Cet épisode est par contre un peu lent donc c'est ça qui l'empêche d'être excellent. Mais franchement, juste pour l'originalité de l'épisode, il mérite une très bonne note ! Je lui donne un 16/20


Titre: Re : Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: Merry N-Xmas le Janvier 21, 2015, 15:54:52
Autrefois, j'aimais cet épisode, sans plus. Aujourd'hui je dirais qu'il fait partie des tous meilleurs de la saison 7!
L'histoire est excellente, à première vue c'est une nouvelle amourette de Selma, mais non, c'est un épisode sur Troy McClure et sur son grand retour dans le show-biz, et ça marche à merveille tant le scénario est cynique et efficace. Ce personnage apporte à lui tout seul un bon nombre de répliques hilarantes, comme sa blague au restaurant, lorsqu'il traite Michael Douglas et Hugh Grant d'obsédés, ou encore lorsqu'il confirme tranquillement à Selma qu'il s'agit d'un mariage bidon. Homer apporte lui aussi moult gags, comme souvent. Même les scènes coupées, dont une très osée, sont excellentes! Quant à la fin, elle est parfaitement négociée. Un très bon épisode. 17/20


Titre: Re : Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: Tetouchaud le Fvrier 22, 2015, 16:05:12
Un épisode tout juste passable, vraiment moyen selon moi. Je n'aime pas spécialement Troy McClure, et même s'il apporte quelques gags, cet épisode ne fait malheureusement pas exception. Tout comme je n'aime pas spécialement les histoires d'amour de Patty et Selma.

Cela dit, il reste convenable, mais ce n'est pas un épisode marquant pour moi dans cette saison 7. Une petite déception, en somme. Ma note ne dépassera pas 10/20.


Titre: Re : Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: Alex0821 le Mai 04, 2015, 23:43:37
Un très bon épisode, pour être honnête. Après, je peux comprendre que certains ne l'aiment puisqu'il ne traite pas un sujet vraiment intéressant mais honnêtement, cet épisode est tellement drôle qu'il est très facile d'oublier les quelques petites maladresses du côté scénario. L'ambiance est vraiment très bonne, tout comme le rythme, on ne s'ennuie à aucun moment spécifique dans l'épisode. Troy McClure offre une apparition totalement énorme, comme toutes les autres d'ailleurs. C'est donc un épisode assez orignal malgré son sujet déjà exploité et qui fait sans doute parti des meilleurs épisodes concernant Selma. 16/20


Titre: Re : Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: Dundee le Dcembre 10, 2015, 15:23:59
 (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/3f15/frame167.jpg)

Parfois l'amour est une chose très amère, et cet épisode nous le montre parfaitement. Faire un épisode autour de l'excellent Troy McClure n'était pas chose facile puisque c'est un personnage créé avant tout pour de rapides apparitions. Mais on peut dire que c'est mission accomplie, puisqu'on lui donne plus de profondeur en tant que célébrité has-been avec un vice caché !

Haaa... Selma, n'as-tu donc rien appris de la dernière fois que tu t'es marier ? Si cette fois elle n'est pas en danger de mort, on ne peut pas que ce soit un conte de fée ! Au contraire, le scénario est d'un cynisme absolu (un faux mariage pour relancer une carrière au cinéma) et qui pourtant évite les clichés (Homer qui n'est interrompe pas le mariage, Troy qui avoue, ...) tout en restant hilarant avec des gags de grande qualité et qui viennent de manière naturelle du scénario ("Femme !?", "Pourquoi un type super comme toi veut épouser un type comme Selma ?", les poissons, la nuit de noce, Troy et ses lunettes, Abraham, ...), sans oublier l'excellente critique sur l'industrie du people entre temps.

L'épisode se conclut sur un beau message du cœur de la part de la touchante Selma (un personnage tellement sous-estimé).

Du début à la fin, le scénario excelle à tout ce qu'il essaie de faire, drôle, intéressant et touchant : 17/20


Titre: Re : Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow le Juin 23, 2016, 04:49:27
Un de mes épisodes préférés, une super histoire, des gags à en crever de rire et une musicale de la Planète des Singes, que demander de plus !


Titre: Re : Re : Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: Sharnalk le Fvrier 17, 2017, 11:50:32
Petite question, sur la première diffusion via Canal Plus, la comédie musicale était chantée en Français, or avec l'édition DVD, je me suis aperçu que ce passage était doublé en Version Originale. Est ce qu'il y a un moyen de trouver cette chanson en Français quelque part ?


Titre: Re : Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: Ilario le Aot 23, 2017, 19:54:02
Encore un excellent épisode de cette magnifique saison 7, un épisode centré sur l’excellent Troy McClure. Plus je vois cette épisode, plus je l’apprecie. Beaucoup de gags (énormément même) j’arriverais pas à tous les noter mais là comédie musicale (culte par ailleurs), la réplique d’Homer « un type comme Selma » mais aussi son « Moi je sais’moi je sais, c’est Selma!) la phrase de Troy quand il appelle Selma au téléphone, son « je t’aime comme la limonade », et je compte même plus les autres gags. Dommage que Troy n’apparaisse plus suite au décès de Phil Hartman car c’est un personnage très intéressent et drôle. 17/20


Titre: Re : Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: Lenny Bar le Dcembre 24, 2017, 14:00:04
Comme pour Radioactive Man, avant j'aimais bien cet épisode, et avec le temps je l'aime encore plus. L'idée de base ne donne pourtant pas spécialement envie : Selma et Troy McClure qui sortent ensemble. Selma est un bon personnage mais rarement hilarant, et McClure est un personnage très secondaire, on pouvait donc craindre le pire... et pourtaaaant, l'épisode est original et très drôle.
Les Simpson sont très absents de l'épisode, et ce n'est pas pour me déplaire. en temps normal, ils auraient trouvé une histoire secondaire sur un autre membre de la famille mais pas cette fois, et c'est tant mieux.
McClure est hilarant, et j'aime sa façon d'utiliser sa phrase culte pour tout et n'importe quoi tel que "Bonjour c'est Troy McClure, vous vous souvenez sans doute de moi dans des sorties comme le diner d'hier soir"

Les passages qui me font le plus rire : McClure qui voit Selma différemment sans ses lunettes, McClure qui rigole de sa propre blague au resto, le film "le lépreux ne se démonte pas", Homer et son "moi je sais, c'est Selma non !?", le titre à rallonge du nouveau film de McClure pendant le générique de fin, et bien sûr la comédie musicale cultissime sur La planète des singes, etc. 

Très bon épisode avec un Troy McClure en pleine forme. 17/20. Ma note reste inchangée.


Titre: Re : Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: Ilevan le Janvier 02, 2019, 13:31:09
Parlez moi d'une prise de risque, et parlez moi d'une réussite. Un épisode avec Troy Mc Clure en star, c'est une expérience assez déconcertante, au point que je suis presque convaincu que l'épisode ne fait pas mouche au premier visionnage. L'acteur phare de Springfield a une personnalité bien trempée et un phrasé extrêmement particulier (en VO surtout, mais Patrick Guillemin y fait vraiment honneur)

Le scénario ? Simple mais efficace. Selma qui se marie à Troy Mc Clure ça a l'air de sortir de nulle part mais c'est vraiment bien justifié, et ce en arrivant à caser un running gag zoophile qui passe crème, c'est très très fort. A partir de là le scénario se découle un peu comme un enchaînement de scénettes, et ça arrive ma foi à garder un très bon rythme tout du long.

Ici, donc, le focus est sur Troy et Selma. A contre courant de beaucoup de monde j'aime énormément Selma, et j'aime beaucoup les épisodes centrés sur elle et comme tout le monde, j'adore Troy Mc Clure. Et ici, on a le droit à ce qui est son apogée ; chacune de ses répliques fait mouche, ses diverses tournures de phrases réutilisées à toutes les sauces sont succulentes et il nous sert même un spectacle à la Broadway absolument délicieux. Troy reste un personnage très gris, avec quelques répliques qui feraient presque froid dans le dos de cynisme, particulièrement son attitude "staresque" face à son train de vie et au mariage. On est à des décennies de Homer fait son cinéma (oui jte déteste).

Niveau point faible, l'absence des Simpson et de personnages Simpsonnesque se ressent quand même un peu trop (notamment en ce qui concerne les journalistes), ce qui sera mon principal reproche à l'épisode. Tout le reste étant vraiment très bon, c'est pas trop rédhibitoire ; 17/20


Titre: Re : Episode 19 - Un poisson nommé Selma
Posté par: Maurisnow, Maurisnow, Maurisnow le Novembre 21, 2020, 23:19:02
C'est un épisode dont j'avais de bons souvenirs, mais je ne l'ai pas trop aimé cette fois-ci. J'aime beaucoup les persos de Phil Hartman dans les Simpson et l'idée de cet épisode est vraiment bien (sur papier), mais j'ai trouvé que le focus était trop mis sur l'histoire, qui avait une structure assez conventionnel.

Adressons l'éléphant dans la pièce, j'adore la parodie musicale de Dr. Zaius. C'est la raison pour laquelle j'ai revu cet épisode d'ailleurs, je venais de voir La Planète des singes juste avant ;D. Les gags en lien avec la vie privée de Troy m'ont fait rire, bien qu'un peu répétitif, et son agent m'a aussi fait rire. À part ça, je n'ai pas beaucoup rigolé avant les dernières minutes de l'épisode où Homer fait le con avec l'information qui lui a été confié. Le reste de l'épisode ne m'a pas tant charmé, comme mentionné, je trouvais que les gags tournaient un peu en rond (Troy n'est pas attiré par Selma, Troy a des fétiches étranges, Troy ne pense qu'à sa carrière, etc), mais au-delà de ça, c'est une histoire d'amour qui se termine mal pour Selma, même dans la septième saison on était familier avec le schéma. La fin est même un peu décevante, car il n'y pas plus de rebondissement que ça. Selma s'en prend plein dans la gueule émotionnellement tout au long de l'épisode, et à la fin, elle s'en va. Je veux bien apprécier la beauté de quelque chose de simple, mais dans ce cas-ci, je n'ai pas trop accroché.

Je n'ai pas tant à dire sur cet épisode. Je l'aimais énormément dans le passé, maintenant, je n'ai pas tant ri que ça et je ne trouve pas que l'histoire est utilisée intelligemment. S'ils avaient fait un film de cela, ça aurait sans doute été mieux, car la structure aurait certainement été moins conventionnelle. En tout cas, là je l'ai trouvé moyen.