Forum The Simpsons Park

General Category => Saison 8 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le Fvrier 26, 2011, 12:21:08



Titre: Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: The Simpsons Park le Fvrier 26, 2011, 12:21:08
Un Milhouse pour deux
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s8/4f04.jpg)

Résumé :
Marge est déçue de la vie qu'elle mène parce qu'elle la voyait plus mondaine. Elle décide alors d'organiser une grande soirée avec leurs amis. Après l'excellent repas qu'elle a préparé, elle propose de jouer au Pictionary. Quand vient le tour de Kirk Van Houten, le père de Milhouse, d'essayer de faire deviner à Luann, sa femme, ce qu'il est en train de dessiner, il se dispute avec elle parce qu'elle ne voit pas ce qu'il veut lui faire dire. Enervée, Luann lui dit ce qu'elle pense de lui devant tout le monde et lui demande le divorce ! Tout va mal pour Kirk : après avoir perdu sa femme, il se fait renvoyer de son travail et tente sa chance dans la chanson. Milhouse, quant à lui, vit très mal cette séparation...

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/un_milhouse_pour_deux.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/4f04.php)


Titre: Re : http://www.simpsonspark.com/forum/index.php/topic,160.0.html
Posté par: Blobulle le Avril 14, 2011, 06:20:48
J'adore Maggie dans le chose qui ne colle pas
Je ne me rappelle plus bien de cet épisode, mais ça veut dire quoi ? ^^'


Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: AlexandreLeblanc le Avril 14, 2011, 20:45:51
C'est quand la famille vont dans un magasin "d'objet de cuisine" Marge veut acheter plein de chose pour le party et on voit Bart, Lisa et Maggie :  Maggie est comme mit dans un gros bol qui ne colle pas et elle glisse de chaque côté !  (C'est le même principe que les demis lunes pour le skate ;) )


Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: Blobulle le Avril 15, 2011, 06:54:08
Ah oui je me rappelle, j'aime beaucoup ce gag également. ;)


Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: AlexandreLeblanc le Avril 15, 2011, 11:58:00
Regarde j'ai trouvé le frame :   :D

(http://www.simpsonspark.com/framegrabs/4f04/frame028.jpg)



Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: Blobulle le Avril 15, 2011, 12:00:04
Oui. ^^
Mais il y a un autre gag avec Maggie dans cet épisode qui me fait hurler de rire, c'est quand elle tombe sans aucune raison au début du mariage (à la fin de l'épisode).


Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: AlexandreLeblanc le Avril 15, 2011, 12:03:57
J'imagine que ce doit être le frame suivant mais je ne me rappelle même plus de cela :

(http://www.simpsonspark.com/framegrabs/4f04/frame227.jpg)




Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: Blobulle le Avril 15, 2011, 12:07:13
Ouioui, c'est à ce moment, j'adore ! :D (je l'avais même mit dans mon "Pourquoi j'aime bien Maggie ?")


Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: alex_on_ice le Avril 15, 2011, 20:32:43
Critique Officielle:
Un bon épisode! Je ne sais pas pourquoi mais je revois cet épisode assez souvent chez moi avec le coffret DVD de la saison 8. Je commence surtout à m'amuser dans cet épisode à partir du moment où Kirk et Louan sont séparés (parce que non seulement je prend plaisir à regarder les réactions du petit Mihouse qui profite de sa mère avec cette voiture qu'il conduit à l'intérieur de sa maison mais aussi parce que Homer commence à se remettre en question et commence à voir qu'il est très loin d'être un mari exemplaire et parfait). Le moment où Bart balance une chaise sur le dos d'Homer dans la salle de bain me fait pleurer de rire à chaque fois et j'adore cette petite scène au début de l'épisode où toute la famille Simpson est prêt pour la fête sauf Homer qui joue avec les petites voitures dans le salon dans son slip. 16/20


Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: The Reg le Septembre 18, 2011, 09:25:23
Un épisode que j'aurais mis dans mon top 10 de la série quand j'étais ado. Depuis il a sérieusement baissé, même s'il reste réussi :

Le divorce des parents de Milhouse pourrait paraître sous-exploité car l'histoire bifurque plus tard dans l'épisode, mais on ne peut qu'être convaincu, quand on voit les nombreux bons gags que ça amènera durant 9 ans. Cet épisode en contient pas mal, mais je citerai surtout deux répliques : Kirk à sa femme "T'as gagné t'as fait chanter la petite", mais surtout Marge qui demande si elle est enceinte quand Homer la demande en mariage. La fin est très bonne, elle paraît mièvre un temps, mais finit comme un vrai épisode des Simpson et non comme un quelconque soap. L'émotion vient plutôt de la prise de conscience d'Homer et de ses décisions. Très bon. 16/20


Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: AlexandreLeblanc le Mars 08, 2012, 00:36:40
Critique officielle :

Cet épisode est vraiment un bon épisode de la saison 8 ! J'adore Maggie dans le chose qui ne colle pas ou encore Homer qui joue au petite auto pas sans sa tenue alors que la visite arrive ! Il y a aussi trois autres scènes que je trouve tordante de rire : Kirk et Luan qui se chicane à propos du dessin de la dignité, Milhouse qui conduit la petite voiture et Bart qui veut casser une chaise dans le dos d'Homer ! C'est un épisode remplit de gags et en plus, le scénario est vraiment pas mal. Je dois dire que j'aime pas mal les histoires concernant la famille de Milhouse puisque ce dernier est l'un de mes personnages préféré.Ensuite, j'aime quand même bien l'épisode même si ça revient plus à parlé du mariage de Homer et Marge. Le moment où Homer commence à porté plus d'attention à Marge est excellent et j'ai explosé de rire quand il lui fait des bruits d'océans pour l'endormir et tout d'un coup, il fait les mouettes. Sinon, j'aime bien comment tout ceci se termine avec Homer qui réussi finalement à faire un mariage comme elle l'aurait voulu pour la première fois. Pour conclure, un épisode qui est vraiment très agréable à regarder et c,est pour ceci que j'augmente ma note de un point ce qui donne maintenant 16/20.

Notes officielles :

The Simpson Horror Show VII : 14/20
Un monde trop parfait : 19/20
Le roi du ring : 12/20
Le fils indigne de Mr Burns : 17/20 (+1)
Bart chez les dames : 17/20
Un Milhouse pour deux : 16/20 (+1)


Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: Maurice le Mars 08, 2012, 00:39:39
Perso je ne suis pas fan de la mauvaise relation Kirk et Luann mais celui-là est bon selon moi, sans plus. Il y a beaucoup de gags j'en suis contiens et c'est juste pour ces gags que j'aime beaucoup que je trouve l'épisode bon car l'histoire... je peu m'en passer merci.  Donc finalement un 14/20 une note assez dommage pour cette très bonne saison.


Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: Springfield83 le Juin 27, 2014, 07:41:30
Un Milhouse pour deux

Un bon épisode même si j'ai quelques réserves.
Le petit problème de cet épisode c'est qu'il part dans plusieurs intrigues et on ne se préoccupe pas d'une histoire en particulier. Ceci dit les histoires se suivent assez bien et ça n'altère en rien l'épisode.
Le début est assez drôle, tous les préparatifs de la fête sont sympathiques à voir : lorsqu'ils vont à la droguerie, Marge et son poulet au miel, Homer qui est encore en sous-vêtements... Par la suite, le dîner perd en rythme à cause des engueulades fréquentes entre Kirk et Luan mais Homer est toujours là pour rajouter de l'humour à bonne dose. J'adore la séquence où ils dessinent et que l'on entend les commentaires des autres sur tel ou tel dessin.
Ensuite vient le divorce plus ou moins annoncé de Luan et Kirk et on ne se préoccupe d'eux le temps de quelques scènes avant de virer dans une histoire parallèle avec la possible remise en question du mariage d'Homer et Marge, les scénaristes sont toujours obligés de rapporter les histoires d'amour des Springfieldiens à Homer et Marge et du coup ça devient moins folichon.
Cependant la scène de fin avec le mariage est assez belle même si l'histoire de Kirk et Luan (qu'on avait presque oublié) revient au galop et se termine plus ou moins.
Sérieusement, soit on passe à autre chose, soit on fait la totalité de l'épisode sur le divorce mais je ne comprends pas cette fin précipitée qui gâche légèrement celle d'Homer et Marge.

Un épisode sympa tout de même qui commence très bien mais qui, par la suite, perd en rythme et en gags. 14/20


Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: Dr. Nick le Janvier 25, 2015, 14:35:17
Je ne comprends même pas le 12 que je lui ai donné il y a quelques mois, cet épisode est vraiment l'un des meilleurs de la saison 8! Le divorce des Van Houten, bonne idée, surtout en prenant en compte les nombreuses bonnes scènes que ça amènera à l'avenir, mais dans cet épisode-là ça fonctionne à merveille. Les différentes scènes que ça amènent concernant Kirk, Luann et Milhouse sont très réussies et très drôles malgré quelques petites exagérations dans l'histoire facilement évitables. Une bonne grosse dose de gags à retenir, je suis fan d'Homer qui éclate de rire devant la cassette musicale de Kirk. :D
Niveau émotion, cet épisode est dans la moyenne haute, les prises de conscience d'Homer sur son problème de couple sont jolies, l'idée du remariage est bonne, Homer le dit lui-même, c'est mieux que les trucs bidons qu'on voit habituellement dans les séries du genre. La fin est un peu rapide mais excellente, pas de réconciliation guimauve comme on pouvait s'y attendre, non, une vraie fin Simpsonnienne qui prend tout le monde à contrepied. Très bon épisode. 17/20


Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: Maurice le Juin 23, 2016, 04:57:03
Épisode absolument génial. Les gags sont tous super et l'histoire est génial. Comme tout le monde, j'adore que l'épisode se termine mal pour Kirk.


Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: ChrisPlayer24 le Aot 03, 2016, 00:49:14
Très bon épisode, il est vraiment marrant, la chanson de Kirk ''puis-je emprunter un sentiment'' ça m'as fais rire, l'histoire de l'épisode est excellent !


Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: Messi-simpson le Aot 26, 2016, 00:29:59
Un autre très bon épisode de la saison 8! Jamais dans la série un épisode qui parle d'une histoire où un couple bat de l'aile aura était autant réussi!
C'est également le début de Kirk qui est un gros Looser alors qu'avant il était en retrait.
Niveau humour on rigole beaucoup, je suis particulièrement fan de la raison pour lequel Kirk se fait renvoyer de la fabrique de gâteau ainsi que son patron qui ne lui souhaite pas bonne chance pour la suite.
Pour le couple Homer Marge et bien on est dans la moyenne haute car au final ça ne prend pas trop de place et en plus c'est pour une raison plus que bonne.
La fin qui nous prend par surprise est superbe.
Un très bon épisode.           17/20


Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: Ilario le Aot 27, 2017, 13:05:10
Un épisode qui monte dans mon estime à chaque visionnage. Un épisode traitant d'un divorce, du jamais vu encore et du très réussi. Steve Tompkins a tenté un pari qui pourrait avoir ses répercussions sur la suite de la série et c'est vraiment un pari réussi, car ce divorce apportera beaucoup de gags dans les saisons à venir sur des épisodes avec les Van Houten. Un début vraiment sympa comme le repas avec des gags cultes comme le "T'as gagné, t'as fait chanter la petite" de Kirk qui est excellent, Homer qui dit que tout c'est bien passé, Kirk qui dessine la dignité. La suite est vraiment sympa, voir un Milhouse déchaîné c'est vraiment cool et Kirk est vraiment excellent touts l'épisode, notamment le passage avec sa nouvelle rencontre et sa cassette. La suite où Homer s'inquiète pour son mariage est vraiment très réussi, notamment avec le flash-backs avec le gâteau "A ma baleine de femme" qui me fait rire. La fin ou Kirk se fait remballer est une parfaite fin Simpsonnienne et cela fait plaisir. Un très bon épisode encore une fois pour cette saison. 16/20


Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: Lenny Bar le Dcembre 30, 2017, 12:28:07
Un épisode sur le divorce, haha qu'est-ce qu'on s'amuse... Attends voir... Oui, on s'amuse vraiment ! Bonne idée ce petit diner entre amis et cette dispute qui gène tout le monde. Bonne idée également de mettre les Van Houten en vedette... Dommage qu'ils n'aient pas suivi le même schéma jusqu'à la fin, car dès que l'épisode se tourne sur les relations entre Homer et Marge ça devient nettement moins intéressant... pas forcement moins drôle, mais ça m'ennuie. C'est vraiment dommage car l'épisode aurait pu être excellent... Heureusement ils se rattrapent avec la scène finale qui semble être un happy end... et finalement non  ;D

Les gags : Marge qui se parle à elle-même et Homer qui leur dit de se taire, le jambon jaune fluo recouvert de miel, le Pictionnari et surtout la réplique d'Homer "C'est une porte, ça !?", Kirk qui dit avoir bu une bière dans les toilettes, Bart cassant une chaise sur le dos d'Homer, Homer imitant les bruits de la mer, les voeux loufoques d'Homer lus par Lovejoy, etc.

Vraiment bon jusqu'à ce que l'épisode prenne une orientation différente, dommage. Ça reste néanmoins un très bon épisode. 16/20


Titre: Re : Episode 6 - Un Milhouse pour deux
Posté par: Maurice le Avril 10, 2020, 14:57:59
Épisode hilarant :D

L'humour est vraiment pédant et j'adore ça, toutes les scènes sont des classiques instantanés et la fin... j'adore cette ''mauvaise'' fin ! Tout l'épisode en fait était une bonne idée pour explorer plein de choses, c'est à la fois un épisode sur le mariage de Homer et Marge, mais aussi un épisode sur Milhouse vivant une rupture dans le domicile familiale en plus d'être une façon d'explorer les personnages de Kirk et Luann dont on ne savait pas grand chose.

Je l'ai regardé il y a deux jours et je me sens de le revoir tellement toutes les scènes sont drôles ^^ Épisode de génie :D