Forum - The Simpsons Park

General Category => Les épisodes => Saison 26 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le 9 Sep 2014, 08:39

Titre: Episode 1 - Le cafard du clown
Posté par: The Simpsons Park le 9 Sep 2014, 08:39
Le cafard du clown
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s26/sabf20.jpg)
Résumé :
Krusty est invité à une émission populaire aux États-Unis qui consiste à ce que l'invité reçoive une série de critiques et d'insultes à son égard de la part d'autres personnalités présentes sur le plateau de manière à ce que l'invité réponde de manière drôle et spontanée, ou ne réponde pas du tout. Ne trouvant rien de drôle à répondre, Krusty se laisse humilier jusqu'à ce qu'il prenne la décision d'annuler tout simplement ses futures émissions... Attristé par la nouvelle, Bart le convainc d'aller parler à son père pour qu'il reprenne de la confiance en lui. Krusty obtient alors une discussion avec le Rabbi Krustofski, mais son père décède en plein milieu d'une conversation où il allait lui dire ce qu'il pensait vraiment de lui... À l'enterrement du rabbin, Lisa prend conscience que son père aussi peut partir du jour au lendemain et commence à faire attention à ses moindres faits et gestes pour le protéger. Quant à Krusty, n'arrivant pas à surmonter le décès, il prend la décision de se retirer définitivement du petit écran...

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/clown-in-the-dumps.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/sabf20.php)
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Alex0821 le 29 Sep 2014, 01:44
Alors, cet épisode que l'on attendait depuis si longtemps tous les fans...

Un gag du canapé qui commence en étant assez sympa tout de même mais qui devient beaucoup trop long... D'autant plus qu'il était assez superflu.
Et bien j'ai une chose à dire, j'ai été très déçu. Certes, l'épisode en tant que tel n'était pas nul mais les scénaristes nous avait tellement préparés à la mort d'un personnage "important". Dites-moi les scénaristes, [spoiler]vous appelez ça un personnage important, un perso qui n'apparaît que trois fois en rôle avec son fils Krusty ? Et bien moi, non.[/spoiler] Je suis si déçu car je m'attendais à une surprise mais non, j'ai l'impression que les scénaristes se sont foutu de nous.

Heureusement qu'il y a l'histoire B avec Homer qui sauve un peu les meubles. Bon, qu'Homer aille des problèmes respiratoires, c'est assez moyen mais comme j'ai discuté avec HomerFry sur le chat, c'était bien de voir que Lisa se préoccupais de la santé de l'un de ses proches. Dommage quelle prenne aussi peu d'importance dans l'épisode...

Quelques bons gags comme Homer qui étouffe Bart avec son ventre, Krusty qui demande c'est qui qui a créé l'épisode de Itchy et Scratchy alors que c'est lui, Homer qui rajoute de la nourriture dans son assiette afin de ne plus voir Lisa qui lui dit d'arrêter de mal se nourrir... En bref, cet épisode est une catastrophe.

Un 4/20 me semble raisonnable. Quand même horrible pour un début de saison... Comme quoi l'originalité de la série n'y est plus du tout !
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: AlexandreLeblanc le 29 Sep 2014, 01:52
Bon là je suis vraiment découragé par l'équipe des Simpson.  D'abord on commence l'épisode avec un couch gag totalement interminable et qui m'a juste donné envie de dire WTF tellement ça avait aucun sens et à quel point ça n'avait pas rapport avec les Simpson.  Ensuite, je croyais que la mort [spoiler]du père de Krusty[/spoiler] serait que pour nous faire croire que ce serait ce personnage qui trouverait là mort, mais qu'il en tuerait un plus important plus loin dans l'épisode, mais non même pas.  On a tellement parlé de cet épisode, tous les fans ont tellement attendu cet épisode et je trouve tout simplement que d'avoir fait ça est vraiment une façon de rire de la gueule des fans et je suis vraiment dégouté.  La saison 6 était vraiment pleine de promesses, mais elle commence vraiment très mal et cet épisode est pour moi l'un des pires de la série.  Pour ce qui est de l'histoire de Lisa qui a peur que son père meurt, je l'ai trouvé vraiment très nul et surtout pas assez longue pour faire une vraie histoire.  C'est vraiment que du remplissage et je ne l'ai pas aimé.  Au début, je voulais donner une meilleure note que celle que je vais donner, mais l'épisode ne mérite vraiment rien de mieux que cette note.  Je donne 4/20.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: paolo98 le 29 Sep 2014, 05:26
Ça a l'air sympa dites-moi. :D
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dr. Nick le 29 Sep 2014, 06:06
Et comment Armand, dire que je le vois ce soir. :D
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Mina~ le 29 Sep 2014, 06:33
Bon, comme j'ai la fac je l'ai regarder vite fait en me levant et ....

[spoiler]VOUS APPELEZ CA UN PERSO IMPORTANT VOUS ? Non serieux tout le monde s'en branle. Pour Edna ils ont rien fait et meme si la doubleuse etait plus la ils auraient pu faire un truc genre elle se reveille pas. Mais au moins un truc avec l'enterrement ou quoi. NON JUSTE UNE PAUVRE SCENE DE TANGO. Et pour ça on nous a fait chier durant des mkis et des mois et ... Je suis degouté. Je regarderais l'episode en entier ce soir mais je suis deg ><[/spoiler]
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Bart78 le 29 Sep 2014, 06:33
Wow, que dire de ce début calamiteux... Cet épisode dont on a tant parlé, et tout ça pour... ça ? Après le décès annoncé  (pour ce personnage si peu important ?), il ne s'est simplement rien passé. Jamais l'épisode n'a décollé. Je voyais jamais où ils voulaient en venir et quel était le but de l'épisode. En ce qui concerne l'histoire secondaire, je trouve que l'idée est pas mal mais après, bah, aucun fait. Il est malade, OK. On fait attention, OK. Et ? Ah, bah, rien. Grosse déception, mais c'est malheureusement pas la première fois ces dernières années, ni la dernière où ce genre d'épisode vide est diffusé...
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: simpsonsbart le 29 Sep 2014, 10:50
Je suis d'accord avec vous. Ils se sont moqués de nous! >:(
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Naglafar le 29 Sep 2014, 15:17
Tout d'abord je précise que j'ai pas vu l'épisode (et j'en ai pas l'intention, surtout vu le perso qui meurt et vos réactions), mais je dois bien avouer que je ne suis pas étonné. Les scénaristes produisent de la merde en barre depuis plus de 10 ans, et ça va toujours de déception en déception et de foutage de gueule en foutage de gueule.

Le foutage de gueule était même encore plus évident quand ils ont organisé un concours de fans pour créer un personnage, tout ça pour le tuer en 10 secondes. Alors oui, ça fait le buzz un moment mais la déception derrière est tellement énorme que ça provoque un buzz inverse pour les épisodes suivantes, dont l'intérêt est : 0.

J'ai comme l'impression que la logique des producteurs est que quand quelque chose fonctionne, il ne faut surtout pas y toucher. Du coup ils sont super frileux et ils n'osent rien toucher dans les épisodes, il faut qu'à la fin de l'épisode, tout redevienne comme c'était au début. Mais de nos jour c'est l'exact inverse qui fonctionne, les gens veulent des séries qui évoluent, des personnages qui disparaissent, des nouveaux personnages (mais qui reste pas juste des persos d'un épisode), des vraies intrigues et une évolution dans la série. Bon, c'est sûr que c'est un peu moins vrai pour les comédies, mais faut un minimum.

Et dans tous les cas, si ils veulent pas que la série bouge, faut arrêter de faire une annonce publique 2 ans avant pour annoncer qu'un personnage aussi inutile que ça meurt. A moins qu'ils font tellement peu de changement dans la série que pour eux c'était vraiment quelque chose d'incroyable. Genre : "Hey les gars, j'ai une idée, on va tuer [spoiler]le père de Krusty[/spoiler], on est trop hardcore !"
Titre: Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: The Reg le 29 Sep 2014, 15:28
Rah j'ai réussi à éviter les spoils toute la journée et évidemment sur le chat juste avant que je le regarde... BREF... Le gag du canapé une énième fois est bien au départ, mais part en couille, au bout d'un moment ça devient INSUPPORTABLE. Putain, vous trouvez ça normal un épisode qui démarre au bout de 2 minutes 48 ?

Oh, Krusty se trouve ringard, comme c'est surprenant. Bon contrairement à vous je n'ai pas de problème avec le fait que ce soit seulement [spoiler]son père[/spoiler] qui meurt, ce qui m'ennuie c'est la façon dont ça a été fait ! Punaise, vous pourriez rendre ça encore moins émouvant svp ? Sérieux vous avez vu la scène...

Ensuite j'ai cependant eu un espoir car quand Lisa a commencé à avoir peur que son père ne meure, je me suis dit que, tout bien considéré, c'était un sujet inédit, en fait. Je voyais juste une petite fille de 8 ans inquiète pour la santé de son père, je me suis dit que faute d'être marrant ça pourrait être une histoire touchante. Et effectivement, la scène où Homer ronfle et sa suite est sympa, les dessins que Lisa fait... mais c'est BEAUCOUP TROP COURT. Sacrifier une minute de gag du canapé pour une minute d'histoire b vous aurait tué ? Et puis évidemment la conclusion est feignante. En tout cette histoire aura duré peut-être 3 minutes, à peine plus que le générique.

Sinon bon...

(http://www.simpsonspark.com/framegrabs/cabf10/frame036.jpg)
"Quitter le showbiz, c'est assez destroy mais... ça nous mène où ?" Nulle part, la suite de l'histoire de Krusty m'a pas mal gonflé et AMHA y'a même pas un peu d'émotion pour rattraper le coup. Dans l'ensemble j'ai trouvé le rythme très lent, j'ai quand même ri devant :

- Le clin d'oeil à Gabbo
- "Who made this atrocity ?"
- La scène du ronflement donc
- La tombe de la mère de Krusty "ça vous tuerait d'acheter des fleurs ?
- L'ambulancier qui prend le pouls.

Mais ça fait pas bezef. 6/20 c'est généreux.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Springfield83 le 29 Sep 2014, 16:11
Clown in the Dumps

Vraiment, je comprends vos avis sur cette épisode, quel gâchis.
Déjà le gag du canapé est trop long, on aurait pu s'arrêter à la série en 89, c'était sympa mais là on part dans l'avenir avec de futurs épisodes, mais c'est pas drôle une seule seconde et les personnages répètent des gémissement pendant plus d'une minute. L'épisode commence vers la troisième minute seulement, ça prouve la pauvreté du contenu.
Et effectivement il se passe très peu de choses, Krusty prend sa retraite (une énième fois, la finalité est la même que le fait d'être viré) et [spoiler]son père meurt[/spoiler], voilà. Après on suit sa dépression, mais aucune émotion n'est transmise, c'est plat, vide. Son histoire ne tient à rien, [spoiler]attendez, le père de Krusty n'est pas un personnage principal,[/spoiler] loin de là. Le seul intérêt de cette histoire c'était de faire un coup de pub pour la série, mais malheureusement il n'y a pas de contenu à part cette mort, on a rien d'autre, et c'est bien dommageable.
L'histoire secondaire est peut-être plus légitime c'est vrai, Lisa s'inquiète de la santé de son père mais c'est aussi mal amené. Et puis l'histoire ne dure pas.
Sinon que dire au niveau des gags ? Et bien j'en ai trouvé quelques uns, oui parce qu'il faut les chercher, je n'ai pas rit, même pas sourit une seule fois. J'ai regardé l'épisode de manière passive en fait. Bon il y a tout de même le gag avec Krusty qui demande qui a créé l'épisode alors que c'est lui-même.

En bref c'est un season premiere très décevant, je le regarderai plus tard avec les sous-titres pour avoir un avis plus concret mais pour l'instant j'en retiens plus du mauvais que du bon. 5/20
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dundee le 29 Sep 2014, 16:48
Waaw, que de belles notes tout ça !
En même temps, les season premieres ces dernières années  ::)
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Gaétan Julien le 29 Sep 2014, 16:59
Très déçu moi aussi c'est la deuxième fois qu'il nous font le coup en deux ans c'est trop! à ce compte les déçès de la blonde de grand-père Simpsons dans les premières saisons où celui de Gingivite Murphy (Gencive sanglante en France) mëme pas annoncé c'était encore plus dramatiques. J'ai hâte de savoir l'opinion des Américains
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dr. Nick le 29 Sep 2014, 17:15
La chose qui m'inquiète le plus c'est que c'est Régis le plus généreux ici. ;D Je verrais l'épisode ce soir pitètre.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: simpsonsbart le 29 Sep 2014, 17:22
Même si l'épisode m'a beaucoup déçu, je ne verrais pas The Simpsons guy, et ce n'est pas Marc qui m'en convaincra. Malgré ma déception, je suis toujours partante pour Simpsorama. :)
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: loloXIII le 29 Sep 2014, 18:05
Vous n'avez pas compris : les fausses pistes qu’annonçait Matt Groening de la part des producteurs commençaient dès l'annonce de cet épisode, c'est-à-dire que le fait de dire qu'il s'agirait d'un personnage important était déjà une fausse piste en elle-même.

Mais honnêtement, ayant vu l'épisode qu'à moitié, on peut clairement dire que les scénaristes ne sont pas doués pour les histoires de morts de personnages, mais vraiment pas... Y'a rien de drôle là-dedans et le pire c'est vraiment cette mort mais extrêmement bâclée... ::)

Bref, je rejoins également l'avis de Naglafar et pour le moment, je n'ai pas l'envie de visualiser l'épisode en entier après la moitié que j'ai vu.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: paolo98 le 29 Sep 2014, 18:09
Je crois bien que tout a été dit sur cet épisode. Il faudra sérieusement revoir la notion de "personnage important", parce qu'ils nous en parlent depuis des mois pour ... ça ? Et cette mort sérieux ? Déjà, rien qu'avec le gag du canapé, j'ai senti que ça partait mal. Après la mort du rabbin, il ne se passe rien, c'est plat, on tourne en bourrique. Le seul petit point positif est Lisa qui s'intéresse à Homer, mais c'est trop haché. Le fait que j'ai vu l'épisode en VOST ne m'a surement pas aidé, mais j'ai ri une fois : quand Krusty demande qui a créé l'émission et que son nom apparaît à l'écran. Cet épisode est une catastrophe, même si je m'attendais à rien à vrai dire. Je continuerai à regarder la série, mais mon intérêt à grandement diminué depuis quelques saisons ... et c'est pas avec des épisodes de ce genre que ça va s'arranger. 5/20
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: ChristinaAguileraAtVevo le 29 Sep 2014, 18:22
Bon, ce n'est ni un Rosebud 2 ni la pire histoire jamais ratée 2. J'ai pas vraiment apprécié l'épisode, mais ils y avaient quelques bons gags par-ci par-là. Une de mes sœurs et moi-même avons rigolé à plusieurs reprises. Bon, l'humour n'est pas le maître mot de cet épisode non plus.
La mort de voussaveztousqui était à prévoir et je trouve que c'était un gag, dans un sens, de faire mourir un personnage pas important du tout. On dirait une idée des South Park de garder un tel suspense pour au final bah rien.
L'épisode avait une bonne histoire B. J'ai vraiment bien aimé voir Lisa se soucier de son père. L'histoire A n'était pas transcendante, mais "convenable". Mal exploitée, mais bon "ça va". C'est pas non plus un épisode dont je vais me souvenir toute la vie, mais il se laisse regarder.
Et aussi, je crois qu'on sait maintenant quel est le pire gag du canapé de toute l'histoire de la série.
C'est un épisode qu'on va je pense assez vite oublier haha. Si je devais lui mettre une note, je mettrais quand même 10/20. C'était quelques fois émouvant on va dire.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: simpsonsbart le 29 Sep 2014, 18:28
Je suis toujours impatiente de voir Simpsorama. Même si The man who came to be dinner est du n'importe quoi, j'ai toujours envie de le voir, car le n'importe quoi dans le sens déjanté m'interesse. J'ai même envie de voir Covercraft, l'épisode très musical, car "musical" ne veut pas forcément dire "nul": [spoiler]J'ai vu Blackpool, et tous les numéros musicaux, je les ai trouvés vraiment excellents, rien à voir avec Glee... ;)[/spoiler]
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: alex_on_ice le 29 Sep 2014, 18:38
Je ne sais pas ce qu'il y a de pire ... le season premiere de la saison 26, le season premiere de la saison 25 ou bien celui de la saison 24 ... Autant vous dire que je pense que c'est un mauvais signe de ne pas pouvoir réellement différencier la qualité des season premieres depuis quelques années. Tous sont d'une médiocrité incroyablement basse. J'ai l'impression que les scénaristes ont toujours un peu du mal à démarrer l'année  :D.

Mais bon, peut-être que celui-ci réussi a remporté le trophée du plus mauvais season premiere de l'ère "HD". Et pourquoi ? Eh bien, une des raisons majeures pour moi : la présence du pire couch gag de l'histoire des Simpson, je dis bien de l'histoire des Simpson  :D. Je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi odieux. Dîtes-moi, c'est supposé divertir ? Qui a eu la mentalité de penser que ce genre de couch gag qui s'éternise jusqu'à ne jamais finir divertirait les fans ou bien de simples téléspectateurs ? Au contraire, j'ai plutôt l'impression qu'en voyant de telles atrocités, les téléspectateurs décident simplement de changer la chaîne, de zapper quoi  :D. En tout cas, j'avais une véritable envie d'arrêter l'épisode à ce moment donné.

L'épisode en lui-même n'est pas une catastrophe, loin de là, mais c'est tout de même une continuation de ce qu'on nous propose depuis les 3-4 dernières saisons. Pas de véritable histoire, pas de véritable intrigue. L'objectif est de simplement tourner autour de Krusty quoi, bonjour l'originalité  :D. Et avec une des histoires B les plus passionnantes de la série : Lisa s'inquiète qu'Homer va bientôt mourir.

On a tellement eu d'histoires Krusty, on a tellement été bassiné par le même bouillie depuis des années que je peux vous assurer que j'aurai oublié tous les points précis de l'histoire demain ou même ce soir. Si quelqu'un me demande un jour de quoi parle l'histoire, je lui répondrai : Eh bien, Krusty se fait rejeter du monde du show bizz et en plus de ça son père meurt. Fin de l'histoire.

Autant vous dire, je dirai que cet épisode mérite un bon petit 4/20. Je sais qu'il aura mieux cette saison. Je suis absolument convaincu qu'ils peuvent faire mieux  :-X.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: loloXIII le 29 Sep 2014, 18:52
D'accord simpsonsbart mais ici c'est pour parler de l'épisode "Clown in the Dumps". ;)

Bon finalement j'ai visualisé l'épisode jusqu'en entier et je ne vais pas redire ce qui a été dit. Juste développer sur l'histoire secondaire entre Homer et Lisa.
On ne peut dire que cette relation soit originale mais en tout cas, je souligne un effort quant à l'histoire en elle-même. Concrètement, je trouve que l'histoire secondaire a moins été bâclée que l'histoire première et peut-être même qu'on aurait aimé que ce soit l'inverse qui se produise...
Bon rajoutez tout ce qui a été dit sur l'histoire première et vous aurez mon ressenti qui égal aux critiques. 7/20 pour ma part.

Enfin bref, la saison 26 ne démarre pas tellement bien, j'espère sincèrement que la suite va remonter la pente même s'il y a énormément de boulot si on prend en considération les dernières saisons...

Et petite question concernant cet épisode : [spoiler]Le père de Krusty[/spoiler] meurt de quoi au juste ? :D
Titre: Re : Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Mina~ le 29 Sep 2014, 20:24
Citation de: paolo98 le 29 Sep 2014, 18:09
Le fait que j'ai vu l'épisode en VOST

Tu peux me filer le lien en MP :D ?
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dr. Nick le 29 Sep 2014, 20:44
Citation de: Mina~  le 29 Sep 2014, 20:24
Citation de: paolo98 le 29 Sep 2014, 18:09
Le fait que j'ai vu l'épisode en VOST

Tu peux me filer le lien en MP :D ?

A moi aussi plizze? :D
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dr. Hibbert le 29 Sep 2014, 20:59
Moi aussi z'e le veut ! s'il te plaît  :)
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: paolo98 le 29 Sep 2014, 21:08
Désolé Mina, impossible de t'envoyer un MP. :( J'ai pas le droit de donner le lien ici, mais tape "Season 26 Simpsons" sur Youtube, tu trouveras la vidéo de 20 minutes 03. ;)

Active les sous-titres anglais (la qualité est pas géniale, des fois c'est n'importe quoi) et c'est joué.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Maurry Christmas! le 29 Sep 2014, 21:32
Ok. Hier, j'ai vu l'épisode très tard le soir (merci Global.tv) et cet épisode est clairement l'un des pires de la série. Je tiens aussi à dire que sur youtube je me suis fait spoiler sur [spoiler]la mort du père de Krusty[/spoiler].

Avant de commencer ma critique j'aimerais parlé un peu du couch gag. Comme je l'ai dit tout à l'heure il était très tard quand j'ai vu l'épisode et honnêtement ce couch gag wtf m'a fait un peur. Pas peur du genre ''AAAA'' mais plus peur du genre malsain. C'était bizarre, trop non naturel, les voix faisaient des sons très étranges et les images... C'était juste déplaisant de voir ça. Et aussi ça n'avait aucun rapport à l'épisode, c'était juste pour faire référence à ce que Al Jean a dit sur le fait que les Simpson pourrait durer pour toujours. En tout cas, si c'était ça le couch gag ''épouvante'' ils ont réussi leur coup.

Après ça l'épisode commence et c'était amusant de voir Sarah Silverman mais bon, il n'y avait pas grand chose à retenir du début. C'était juste un évènement forcé pour que Krusty aille voir son père, et en plus ce n'était pas drôle. Après il va voir son père et devinez quoi, le personnage important qui meurt, eh bien [spoiler]c'est le père de Krusty[/spoiler] ! C'était juste con de tuer un personnage dont tout le monde se fiche comme le père de Krusty. [spoiler]Je crois que si c'était Krusty qui était mort ça aurait été mieux. J'arrive pas à croire que les scénaristes se soient fichu de nous comme ça. Le pire c'est qu'ils ont comparé la mort du père de Krusty à la mort de Hank dans Breaking Bad et au Red Wedding de Game of Thrones. Je sais que ce personnage à gagné un emmy il y a 23 ans mais franchement, c'était vraiment ''the worst idea ever'' de tuer ce personnage.[/spoiler] Le reste de l'épisode, pff... Il n'y a rien à retenir. Tout ce qui s'est passé c'est [spoiler]Krusty qui réagit à la mort de son père.[/spoiler] Et la fin de l'épisode... j'ai juste envie de dire un gros seriously.

Ah oui, j'allais oublié. Il y a une histoire avec Lisa qui est intéressante, dommage qu'elle ne dure que 2 minutes.


Eh, eh, eh, les scénaristes se sont foutu de notre gueule et ça a donné comme résultat un épisode vraiment nul. Je vais lui donner l'honorable note de 3/20. Heureusement que The Simpsons Guy était meilleur.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Alex0821 le 30 Sep 2014, 00:04
L'épisode a récolté tout de même 8,50 millions de téléspectateurs ! Ce qui est une hausse par rapport aux années passées !  :)
Titre: Re : Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Maurry Christmas! le 30 Sep 2014, 00:08
Citation de: Alex0821 le 30 Sep 2014, 00:04
L'épisode a récolté tout de même 8,50 millions de téléspectateurs ! Ce qui est une hausse par rapport aux années passées !  :)

Selon moi c'est The Simpsons Guy qui aurait mérité les 8.5 millions de téléspectateurs.

Et pour le générique je viens de le revoir et je dois dire qu'il y avait quelques petits trucs que je n'avais pas compris au départ, par exemple, je n'avais pas compris l'histoire de ce couch gag. Quand j'y pense maintenant je me dis que c'était intelligent mais que ça n'avait rien à faire dans un épisode de Simpson.
Titre: Re : Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Gaétan Julien le 30 Sep 2014, 00:12
Citation de: Alex0821 le 30 Sep 2014, 00:04
L'épisode a récolté tout de même 8,50 millions de téléspectateurs ! Ce qui est une hausse par rapport aux années passées !  :)


Et combien aurait t'il récolté sans cette arnaque des producteurs?  Vraiment dommage c'est la première fois (mit a part des mauvais épisodes bien sûr) que les Simpsons me déçoive autant  :'(
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Alex0821 le 30 Sep 2014, 00:14
Mais aussi, faut se le dire, je ne suis pas déçu de personnage choisi ! Ça aurait pu être vraiment dérangeant si ça aurait été un réel personnage importante. Je reproche surtout l'exagération des scénaristes par rapport à l'épisode ! Il n'avait rien là...
Titre: Re : Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Maurry Christmas! le 30 Sep 2014, 00:22
Citation de: Alex0821 le 30 Sep 2014, 00:14
Mais aussi, faut se le dire, je ne suis pas déçu de personnage choisi ! Ça aurait pu être vraiment dérangeant si ça aurait été un réel personnage importante. Je reproche surtout l'exagération des scénaristes par rapport à l'épisode ! Il n'avait rien là...

[spoiler]Je crois que ça aurait été parfait si c'était Wiggum, Abe, Manjula ou Comic Book Guy la victime. (Surtout que les comics ''The Comic Book Guy comic book'' le Comic Book Guy meurt et ça se passe de façon très logique par rapport à la série. Mais bon, ça ne vaut tout de même pas le père de Krusty ! (C'était de l'humour)[/spoiler]
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Alex0821 le 30 Sep 2014, 00:23
Effectivement ^^ Mais pas [spoiler]Wiggum !! J'aurais été bouleversé  :'([/spoiler]
Titre: Re : Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Maurry Christmas! le 30 Sep 2014, 00:46
Citation de: Alex0821 le 30 Sep 2014, 00:23
Effectivement ^^ Mais pas [spoiler]Wiggum !! J'aurais été bouleversé  :'([/spoiler]

[spoiler]Je l'aime beaucoup comme personnage mais ça aurait fait du sens car les scénaristes ont comparé la mort du personnage dans la saison 26 à celle de Hank dans Breaking Bad.[/spoiler]
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Martin Joto le 30 Sep 2014, 13:56
Bonjour.

Alors je dois bien avouer que je n'ai pas regarder cet épisode (La qualité de la série ne cessant de décliner au fil des ans) mais je tenais à réagir sur l'opening de cet épisode que j'ai trouvé pas mal. Bon, c'était pas exceptionnel mais l'idée qu'un créateur participe à un épisode en y apportant sa "pâte" je trouve ça couillu, d'autant plus qu'Hertzfeld est un des grands noms de l'animation contemporaine (Rejected est excellent et sa trilogie It's Such a Beautiful Day est, elle aussi, vraiment bonne) et j'aime l'idée qu'on critique le média dont on parle dans ce même média, en l'occurrence sa longévité excessive qui tende à réduire ses épisodes à une interminable répétition des mêmes formules, justifié par les recettes qu'engendrent cette série avec ses nombreux produits dérivés. C'est peut-être pas super adapté au format et je comprends que ça frustre pas mal de monde mais moi j'admire l'initiative, c'est à dire qu'à l'instar d'Adventure Times qui invite David O'Reilly et Masaaki Yuasa à réaliser leur propre épisode on mettre en avant des artistes le temps de quelques secondes/minutes en lumière.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Kitsune13 le 30 Sep 2014, 16:47
Depuis quelques années j'attends avec crainte le season première des Simpson car comme vous le savez ils peuvent êtres capable du meilleure comme du pire. Et cette année avait été teasé la mort d'un personnage important dans la série. Alors ce début de saison était il correct et suffira il a nous faire oublié les mauvais seasons premières des dernières saisons ?

Tout d'abord le gag du canapé : J'ai remarqué que depuis quelques années les scénaristes on tendance a faire appel a des artistes afin de le réalisé et cette fois c'est au tour de Don Hertzfeldt de s'y collé et le résultat est vraiment long,voir dérangeant je sais bien que l'idée et de critiquer le fait que les Simpson seront toujours là même dans des millénaires mais franchement ça ne colle pas,ça pousse même a arrêter l'épisode et a changer de chaine (ça me manque le court mais amusant gag du canapé des anciennes saisons).

Pour l'épisode en lui même pas de surprise en histoire principale [spoiler]une énième perte de confiance chez Krusty qui sous les conseils de Bart va voir son père le rabbin Krustovsky et surprise devinez qui est le personnage qui va mourir ? (d'ailleurs la façon dont il meurt démontre un cruel manque d'imagination de la part des scénaristes) Sans oublié que Krusty quitte encore une fois le monde du Showbiz pour revenir ensuite. [/spoiler]
C'est vraiment très faible.

Pour l'histoire B je la trouve plate d'accord c'est un fait nouveau que Lisa s'intéresse a la santé de son père et l'empêche de mourir mais c'est tellement vite expédié qu'on est a peine pris dedans et je ne parle pas de [spoiler]la chute de l'histoire avec Otto[/spoiler] sérieusement là ce n'est plus de la comédie mais du Deus Ex Machina.

Au niveau gags et bien il n'y en a quasiment pas,l'épisode est dans une ambiance assez dépressive en fait.
Et les célébrités qui sont dans cet épisode n'apportent quasiment rien.

Les Simpson commencent bien mal leur 26eme saison avec un épisode vraiment ennuyeux ou le rire n'est jamais présent. Les Simpson seraient ils si mal en point jusqu'à essayé de faire du buzz depuis un an avec la mort d'un personnage dont quasi personne n'en a rien a faire ? Au final il s'accorde avec les derniers épisodes des dernières saisons qui sont pour la plupart plats et sans saveur.

Ma note pour cet épisode 3/20.

A vite oublier.


Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Mina~ le 30 Sep 2014, 19:36
Alors. J'ai maintenant vu l'épisode en entier ..... Franchement je suis à moitié décu.
La partie Lisa/Homer j'ai trouvé ça vraiment trop mignon, quand elle s'inquiète pour lui tout ça j'ai trouvé ça touchant.

POUR LA PARTIE DE LA MORT ON VA METTRE EN SPOIL.
[spoiler]C'est quoi cette mort de merde, comme d'hab Krusty arrête sa carrière, Bart lui dit d'aller voir son père, il y va et quand son père parle il s'arrête et il meurt. Sérieusement, c'est ridicule. Même après de ce que j'en ai vu ... C'était pas terrible.[/spoiler]

Appart la partie Lisa/Homer j'ai pas aimé. Donc 10/20. Moitié/moitié.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: AlexandreLeblanc le 30 Sep 2014, 20:51
Sérieux incroyable le nombre de critique !  Vous êtes d'accord pour continuer comme ça pour les prochains épisodes ?
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Springfield83 le 30 Sep 2014, 21:02
Citation de: AlexandreLeblanc le 30 Sep 2014, 20:51
Sérieux incroyable le nombre de critique !  Vous êtes d'accord pour continuer comme ça pour les prochains épisodes ?
Normalement je devrais continuer à le faire s'il n'y a aucun imprévu. Disons que je peux me laisser une marge de 3 jours si je n'ai pas le temps de voir un épisode mais bon quoi qu'il advienne je pense continuer mes avis comme pour la saison précédente.
Titre: Re : Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dundee le 30 Sep 2014, 21:12
Citation de: AlexandreLeblanc le 30 Sep 2014, 20:51
Sérieux incroyable le nombre de critique !  Vous êtes d'accord pour continuer comme ça pour les prochains épisodes ?
Je crois que c'est surtout grâce au buzz qu'a généré cet épisode, accentué par la déception de nombreux fans. Je pense pas que les autres épisodes vont subir un pareil engouement  ::)
Titre: Re : Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Maurry Christmas! le 30 Sep 2014, 21:22
Citation de: AlexandreLeblanc le 30 Sep 2014, 20:51
Sérieux incroyable le nombre de critique !  Vous êtes d'accord pour continuer comme ça pour les prochains épisodes ?

Moi c'est ce que je fais tout le temps !

Par contre, ne vous attendez pas à ce que je sois très enthousiasmé pour le prochain épisode vu la qualité de celui-là...
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dr. Nick le 30 Sep 2014, 21:35
Citation de: AlexandreLeblanc le 30 Sep 2014, 20:51
Sérieux incroyable le nombre de critique !  Vous êtes d'accord pour continuer comme ça pour les prochains épisodes ?

Je continuerai également la saison 26, alors pour les autres je sais pas mais tu pourras toujours compter sur moi. ^^
Titre: Re : Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Alex0821 le 30 Sep 2014, 22:04
Citation de: AlexandreLeblanc le 30 Sep 2014, 20:51
Sérieux incroyable le nombre de critique !  Vous êtes d'accord pour continuer comme ça pour les prochains épisodes ?

J'y continuerai également comme prévu  :)
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Bart78 le 1 Oct 2014, 02:24
Je le ferai, comme toujours ces dernières années :)
Titre: Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: The Reg le 1 Oct 2014, 11:35
Moi aussi... faut juste que je finisse la 25 :D.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: loloXIII le 1 Oct 2014, 12:18
Etant donné que j'attend toujours la sortie en VF, je ne pense pas continuer...
J'ai vu cet épisode juste pour l'engouement (et la déception) que celui-ci a provoqué.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: AlexandreLeblanc le 1 Oct 2014, 13:07
Citation de: Regismo le  1 Oct 2014, 11:35
Moi aussi... faut juste que je finisse la 25 :D.

Courage Régis ! :D
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Kitsune13 le 1 Oct 2014, 14:13
Je ferai la saison entière je pense.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dundee le 1 Oct 2014, 21:39
Bon, j'ai vu l'épisode. J'en envie d'en faire une critique, mais l'état des lieux a déjà été fait (à maintes réprises), je serais bref :
(http://i.imgur.com/aSzl5Bc.png)
C'est finit ! Je me réjouirait plus à l'avance de quoi que se soit !...
[spoiler] Hou, pinaise ! Dans le prochain épisode y'aura un bateau nommé Relation Ship ! Je suis impatient ! Hou, hou, hou ! Houuuuu ![/spoiler]
7/20
Titre: Re : Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: AlexandreLeblanc le 2 Oct 2014, 03:57
Citation de: Kitsune13 le  1 Oct 2014, 14:13
Je ferai la saison entière je pense.

C'est bon ça d'avoir des nouveaux bienvenue sur le forum :)
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Maurry Christmas! le 2 Oct 2014, 22:17
Petite analyse du couch gag de cet épisode
(Spoilers)
(http://www.giantfreakinrobot.com/wp-content/uploads/2014/09/simpso.jpg)
''ALL ANIMALS CAN SCREAM''


Bon, je sais que j'avais un peu parlé de ce couch gag dans ma critique mais il fallait vraiment que j'en parle plus car ce couch gag m'intrigue depuis que je l'ai vu à la diffusion de l'épisode, je dirais même qu'il m'obsède. Alors je me suis senti dans le besoin d'en faire une courte analyse. Alors pour tout ceux qui n'ont pas vu le couch gag encore je préviens tout de suite ; Spoilers.

Ce couch gag commence par Homer qui s'assoit sur le canapé comme d'habitude et qui allume la télévision. Déjà, cette action se moque un peu des américains. Homer a une machine qui contrôle le temps et il retourne accidentellement à l'époque où les Simpson ont commencé. Cette scène veut montrer que les Simpson dure depuis trop longtemps et les changements d'animations d'Homer c'est un clin d'œil sympa plus qu'autre chose mais un peu plus tard dans le générique le changement d'apparence aura de l'importance et je vous expliquerais pourquoi. Donc Homer Tracey Ullman Shorts veut être à nouveau Homer normal et appuie sur un bouton pour remonter le temps mais il ne s'arrête pas au bon moment. Cette scène est l'une des plus importantes du générique car elle veut dire pleins de choses. Les changements de décors veulent montrer que depuis 1987 l'animation des Simpson a changé et que les personnes qui font l'animation deviennent de plus en plus flemmard jusqu'au point d'enlever les couleurs et enlever des bouts de personnages (à un moment on peut voir brièvement un canapé transparent). Ça veut montrer que la publicité sera partout par la suite, mais ce n'est pas très clair à ce moment précis du générique, on le verra mieux plus tard. Le plus important à comprendre de cette scène c'est que la série peut durer pour toujours, c'est un peu pour se moquer de ce que Al Jean a dit mais c'est aussi pour dire que même si la série devient de plus en plus nul de saison en saison Fox va la faire durer pour toujours. C'était un peu le principe de ce couch gag. Moi ce qui me fait réfléchir dans ça c'est que les scénaristes ont en conscience, où encore c'est juste parce qu'ils ont engagé un œil extérieur pour faire le générique.

Bon, la partie du générique ''intéressante'' commence par un gag où nous voyons le ''Sun-Date'' et le 36.5 of Septambar. Ces petits gags sont des trucs random qui n'ont pas vraiment une signification profonde comme le reste du générique, mais bon. De la part du type qui a créer le court-métrage Rejected ça ne m'étonne pas. Là nous voyons un Homer en noir et blanc qui est mal animé exprès pour ce moque de ceux qui font l'animation, mais ça je l'ai dit tout à l'heure. Nous voyons à côté de lui des publicités et des messages un peu weird comme ''Grow like a plant''. Le genre de centre contrôle que nous voyons c'était un peu bizarre mais je ne vais pas m'éterniser sur ça, je crois que c'était simplement une référence à un jeu-vidéo. Les voix après deviennent un bizarre et ça c'était pour montrer que des millions d'années après la mort des doubleurs la série n'aura plus besoin de doubleur, juste de robots qui répète des trucs déjà dit dans la série. En plus les voix bugs et c'est pour montrer que Fox se fiche de la qualité du travail, ça montre aussi que les Simpson sont purement commerciales (voir l'exemple des publicités qui apparaissent). Et comme je l'ai dit les personnages sont vraiment flippant (surtout Bart) et les répliques étaient random exprès pour faire rire un public de débile qui est supposé nous représenter dans le futur. La réplique ''Don't have a cow men'' m'a fait un peu rire. Le délire ''Touch flippers'' cependant ne m'a pas fait sourire. Marge après apparaît et elle est vraiment cliché et peu pour se moquait des certains trucs excentriques de la série Simpson, encore une fois, c'est un œil extérieur de la série qui a réalisé le générique. All hail the Dark lord of the twin moons c'était non seulement une référence aux animations de Don Hertzfeldt mais c'était aussi une façon de se moquer des trucs un peu plus sombre de la série comme les Illuminati, les préventions du futurs, le A113, Dead Bart, etc. Mais là c'est dans le futur alors c'est un peu un gag ^^ Pour Maggie c'était juste de l'humour random.

Par la suite nous voyons encore des publicités qui demande au public d'acheter des produits de Simpson inutile sur l'internet. Le gag ''outernet'' m'a fait sourire. Le coup de la fenêtre par contre je ne saurais pas l'expliquer, c'était random c'est tout ce que je peux dire.  Sinon au moment où Homer change encore d'animation on peut voir subliminalement le drapeau de USA, c'était du patriotisme marketing, un peu de l'humour à la Family Guy. Pour le still love you Homer c'était juste pour montrer que des millions d'années après les Simpson veulent nous faire encore pleurer avec une scène romantique prévisible, c'était une manière un peu moins assumé de se moquer des nouvelles saisons. Et pour le reste c'était juste pour nous montrer qu'il n'y a plus rien au Simpson et que malgré ça la série continue quand même. D'une façon un peu plus existentielle ça nous montre que même après la fin de l'Univers les médias continueront toujours. Après ça il y a une réplique qui m'a fait plier de rire c'est ''ALL ANIMALS CAN SCREAM''. C'est juste à mourir de rire :D Et après un autre d'oh ''relou'' de Homer c'est la fin du générique.

...

Donc ce générique est-t-il bien ou mauvais ? C'est à vous de décider mais je tiens un peu à partager mon opinion. Je n'ai pas aimé ce générique. Et non, malgré tout les messages derrières tout ça que j'adore et tout cet humour random de Don Hertzfeldt qui m'a fait rire par moment j'ai trouvé ce générique long, lourd, malsain et totalement inapproprié pour les Simpson. En gros j'ai aimé les messages mais pas la façon dont ça a été fait. Don Hertzfeldt est quelqu'un de très spécial qui est un genre de Tim Burton à sa manière mais je n'en suis pas fan. Au moins, on peut dire que c'était quelque chose qu'il fallait faire au moins une fois dans la série. C'est ce que j'avais à dire sur ce générique.



Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dr. Nick le 2 Oct 2014, 22:28
Ça c'est ce que j'appelle une analyse! 8) (ben oui, comment veut-tu l'appeller sinon?)

J'avoue que ce couch gag transmet un message plutôt intéressant, certes, et que, dans le fond, il y a quelques petits détails bien vus... Mais ça n'a rien à faire en couch gag quoi. C'est long, c'est lourd et c'est ennuyeux comme la pluie. Et aussi, je revient un peu sur ce qu'on a dit tous les deux: il est très effrayant dans le sens "malsain".
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Maurry Christmas! le 4 Oct 2014, 01:17
Je viens de voir sur le net ce tshirt :D

(http://ih1.redbubble.net/image.29291667.8117/fig,white,mens,ffffff.u1.jpg)
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dundee le 4 Oct 2014, 07:55
SWAAAG  8)

(http://ih3.redbubble.net/image.29293584.8117/tb,1200x1200,small.2u1.jpg)
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dr. Nick le 4 Oct 2014, 09:40
Ben! :D Décidément, ce truc est à la mode. ;D
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: - le 4 Oct 2014, 09:58
Je ne verrai pas cet épisode, le gag du canapé m'ayant traumatisé. Par contre, je pense que cela aurait pu s'arrêter au moment où Homer redevient le Homer 1987.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dr. Nick le 4 Oct 2014, 10:13
Citation de: Marc le  4 Oct 2014, 09:58
Par contre, je pense que cela aurait pu s'arrêter au moment où Homer redevient le Homer 1987.

A peu près tout le monde a pensé la même chose. ^^ Moi perso, si le début de ce couch gag m'a laissé froid, je pense que la suite touche le fond du trou.
Si tu ne vois pas l'épisode tu ne loupe rien. ;D
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: - le 4 Oct 2014, 10:15
C'est aussi ce que je me suis dit  ;D. Le gag m'a fait froid dans le dos. Si Groening parlait de ce gag comme étant effrayant, c'est réussi ^^.

Je ne sais pas ce que les autres en pensent, mais à en lire les résumés, peu d'épisodes me tentent cette saison.
Titre: Re : Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: AlexandreLeblanc le 4 Oct 2014, 13:52
@Marc  Par exemple si tu as vu tous les épisodes de la série ce serait un peu bizarre de ne pas voir que celui-là non ? :P
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Maurry Christmas! le 4 Oct 2014, 15:21
Personne ne commente mon analyse à part Dr. Nick et Alex ? :(
Titre: Re : Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dundee le 4 Oct 2014, 16:59
Citation de: Dr. Maurice le  4 Oct 2014, 15:21
Personne ne commente mon analyse à part Dr. Nick et Alex ? :(
C'est tellement mal de mandier...


...Mais justement je voulais commenter ;)

Je suis un peu près d'accord avec toi. Ce truc est moche, hideux, long, ennuyeux, traumatisant, attroce...

MAIS TELLEMENT HYPNOTIQUE !!

C'est dingue, la première fois que je l'ai vu ce gag du canapé, j'ai voulu tout de suite éteindre tellement c'était horrible à voir.

Et après... J'ai pas arrêter de le revoir, de le rerevoir, de le rererevoir, ...
Enfin bref, ce "machin" est probablement l'un des pires gags du canapé de l'histoire de la série. Et pourtant... il a un truc en plus... Une sorte de pouvoir d'attirer ton attention vers lui... Une sorte de pouvoir qui te fais avaler de force n'importe quel attrocité du monde hideux. Je pourrai le voir en boucle bizarrement. Il est à la fois ennuyeux et intéressant. Long et vite passé. Abominable et bien foutu. Je n'arrive pas à m'en décrocher une fois que je le regarde. Je pense vraiment que c'est une sorte de plan vicieux. Le genre de plan vicieux que si tu as la malchance de revoir ce truc, tu y seras scotché à vie. Le genre de plan vicieux qui transforme ton cerveau en bouilli pour bébé de la marque E.Leclerc au fil des visionnages. Non, Non je peux plus... c'est... chrrrhhhh...Non....rhhhh...biiiiiiiip

Pardon Bug.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dr. Nick le 4 Oct 2014, 17:03
C'est vrai en plus, j'ai dit que je détestais ce gag du canapé... Mais j'ai voulu le revoir tout à l'heure... (bon je vais éviter de recopier la même chose que Dundee :D)
Titre: Re : Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dundee le 4 Oct 2014, 17:13
Citation de: Dr. Nick le  4 Oct 2014, 17:03
C'est vrai en plus, j'ai dit que je détestais ce gag du canapé... Mais j'ai voulu le revoir tout à l'heure... (bon je vais éviter de recopier la même chose que Dundee :D)
Oh My... Goodies.

Cette erreur de la nature a fait une nouvelle victime ! C'est une pandémie, mes amis !
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dr. Nick le 4 Oct 2014, 17:16
Eh ben on va réagir:

Avis à tous ceux qui n'ont pas vu cet épisode! Pour votre tranquillité d'esprit, ne regardez pas cet abominable gag du canapé! Pour l'amour de Dieu (donc de moi ;D) NE LE REGARDEZ PAS!
Titre: Re : Re : Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: - le 4 Oct 2014, 17:44
Citation de: AlexandreLeblanc le  4 Oct 2014, 13:52
@Marc  Par exemple si tu as vu tous les épisodes de la série ce serait un peu bizarre de ne pas voir que celui-là non ? :P

Je ne les ai pas tous vus il y en a deux de la saison précédente ainsi que quelques uns des saisons antérieures :).
Titre: Re : Re : Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Maurry Christmas! le 4 Oct 2014, 17:54
Citation de: Dundee le  4 Oct 2014, 16:59
Je suis un peu près d'accord avec toi. Ce truc est moche, hideux, long, ennuyeux, traumatisant, attroce...

MAIS TELLEMENT HYPNOTIQUE !!

C'est dingue, la première fois que je l'ai vu ce gag du canapé, j'ai voulu tout de suite éteindre tellement c'était horrible à voir.

Et après... J'ai pas arrêter de le revoir, de le rerevoir, de le rererevoir, ...
Enfin bref, ce "machin" est probablement l'un des pires gags du canapé de l'histoire de la série. Et pourtant... il a un truc en plus... Une sorte de pouvoir d'attirer ton attention vers lui... Une sorte de pouvoir qui te fais avaler de force n'importe quel attrocité du monde hideux. Je pourrai le voir en boucle bizarrement. Il est à la fois ennuyeux et intéressant. Long et vite passé. Abominable et bien foutu. Je n'arrive pas à m'en décrocher une fois que je le regarde. Je pense vraiment que c'est une sorte de plan vicieux. Le genre de plan vicieux que si tu as la malchance de revoir ce truc, tu y seras scotché à vie. Le genre de plan vicieux qui transforme ton cerveau en bouilli pour bébé de la marque E.Leclerc au fil des visionnages. Non, Non je peux plus... c'est... chrrrhhhh...Non....rhhhh...biiiiiiiip

Pardon Bug.

Je ne parlais pas de mon opinion sur ce couch gag mais plutôt de mon analyse, c'est à dire le message derrière ce couch gag. ^^
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: loloXIII le 4 Oct 2014, 18:49
Bah c'est ton point de vue, donc ça ne reflète peut-être pas ce qu'a voulu éprouver le scénariste vis-à-vis de ce gag du canapé, mais cela n'empêche que je suis en parti d'accord sur ton analyse, même si je ne percevais pas ce gag ainsi.
Je pensais plus à ce que l'évolution nous ramène tous à l'époque des animaux, c'est à dire que l'on retournerai comme au premier jour de la Terre.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Sam Szyslack le 6 Oct 2014, 16:46
Contrairement à beaucoup (si pas tous), j'ai adoré le couch gag. Quand dans 5 ans on mentionnera Clown in the Dumps, je penserais à ce couch gag. Il est pourtant assez explicite dans ce qu'il veut partager, et c'est très cynique. Je trouve juste qu'en effet la durée est longue mais il fallait bien casser ce passage quelque part. Je l'ai déjà regardé plusieurs fois et je le trouve vraiment génial.

Bon concernant l'épisode, tout à déjà été dit : c'est extrêmement décevant. Creux, vide, ennuyeux, pas drôle (le seul gag qui m'ai fait sourire est Bart contre le ventre d'Homer). Le teasing promettait trop par rapport à la petitesse de l'épisode. Le choix du mort est bancale (important, t'es gentil) mais la scène de son décés est vraiment... Nulle ! C'est juste nul !
Alors oui, je rejoins tout le monde, c'est un season premiere extrêmement décevant et indigeste. Vraiment dommage.
5/20
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Gaétan Julien le 7 Oct 2014, 12:13
Finalement, savez vous quelle est la réaction des Américains suite à cette arnaque?
Titre: Re : Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dundee le 7 Oct 2014, 16:15
Citation de: Gaétan Julien le  7 Oct 2014, 12:13
Finalement, savez vous quelle est la réaction des Américains suite à cette arnaque?
http://www.nohomers.net/showthread.php?105897-Rate-and-Review-quot-Clown-in-the-Dumps-quot-(SABF20)
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Dr. Nick le 23 Mai 2015, 17:51
Pfff, quel horrible gag du canapé! J'admets que l'intention est bonne (enfin surtout pour autre chose qu'un gag du canapé) mais le résultat est trop long et même particulièrement dérangeant, au bout d'une minute j'en avais marre.

Waaah, un épisode où Krusty se trouve ringard, passionnant. Tout le monde en a déjà parlé mais non seulement c'est assez con de nous avoir fait attendre des mois pour finalement déboucher sur la mort d'un personnage pas si important que ça mais en plus la façon dont il meurt est juste incroyable tant elle est ridicule. En plus de ça, je ne voyais pas où la suite de l'épisode voulait en venir. L'histoire de Krusty n'a jamais décollé, on s'ennuie et il n'y a rien, absolument rien d'émouvant, bizarre pour un épisode sur la mort d'un personnage.

A côté de ça, il y a une histoire B qui part d'une intention gentillette et finalement plutôt neuve et intéressante, avec Lisa qui agit enfin (enfin! :o) comme la gamine de 8 ans qu'elle est censée être. Mais comme il faut bien un "mais", cette histoire est horriblement courte, à peu près 3 minutes en tout, et la conclusion est bâclée. Ah oui, je déteste la scène où Homer ronfle.

Peu de gags pour compléter le Curriculum vitae et ça donne un début de saison très faiblard. 5/20 Et comme j'aime également recycler mes blagues de merde datant d'il y a des mois, cet épisode est à jeter "in the dumps". Je trouverai la sortie tout seul, merci.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Alex0821 le 9 Juil 2015, 15:01
Que dire de cet épisode? Mis à part qu'il est extrêmement décevant. On commence le tout avec un gag du canapé bien trop long et misérable. Le début est pas si mal... Bon, je ne suis pas fan du tout du fait que Krusty se fasse humilier. En plus d'être long, ce n'est absolument pas drôle. La suite est encore pire. Krusty décide pour une énième fois de se retirer du monde des célébrités. Oh, comme c'est original! Le tout devient terriblement ennuyeux. Celui-ci décide par la suite d'aller voir son père. Comme j'aime assez ce personnage, le tout aurait pu devenir pas mal. Mais non, l'épisode plonge encore plus dans le ridicule. Son père meurt d'une manière totalement inoubliable et bien trop facile! Par la suite à l'enterrement, c'est pas si mal. D'ailleurs, la petite histoire secondaire entre Lisa et Homer est sympathique. C'est celle-ci qui amène le plus de gags. Malheureusement, elle ne prend qu'une toute petite ampleur dans l'ensemble de l'épisode. Sans oublier à tous les défauts la fin totalement bâclée. Début plutôt horrible de la saison 26. 4/20
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Tetouchaud le 17 Juil 2015, 12:19
Oh misère la saison commence tellement mal, j'ai eu envie d'arrêter l'épisode tout du long... déjà, le gag du canapé est pitoyable, long, insupportable et inutile. Ensuite, on a un épisode sur Krusty, plus précisément sur le père de Krusty... et un Krusty qui arrête son émission. Et Bart qui veut lui redonner envie de recommencer... c'est pas du déjà vu? Et puis, l'histoire de Lisa et Homer... Homer dans du papier bulles et Otto qui lui fonce dedans... n'importe quoi. Cela dit, la toute fin est déjà plus regardable. En ce qui concerne les gags, aucun ne m'a fait sourire (enfin, si, peut-être un, celui du chef Wiggum qui montre la photo aux enfants).
En tout cas, très mauvais épisode. 4/20.
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Lenny Bar le 10 Oct 2015, 15:46
Et voilà, je commence enfin la saison 26 Et...

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !! J'avais déjà vu ce gag du canapé (je ne sais plus quand ni pourquoi mais bon...) et il réussit l'exploit d'être l'un des pires de l'histoire de la série. Pourtant, le début n'est pas mal avec le retour en arrière sur le Tracey Ullman show.... et puis... woow... C'est moche, c'est long, c'est incompréhensible, les dialogues sont insupportables.... Belle façon de débuter la saison.

Bon, je ne suis pas aussi déçu que certains d'entre vous concernant le personnage "important" qui meurt. Je ne me suis pas spécialement senti trahi. C'est surtout la mort du personnage en elle-même qui est pathétique. Soit on fait ça avec émotion, soit on le fait avec humour. Ce coup-ci, ils ont essayé avec humour, mais c'est raté. La scène de sa mort est purement ridicule.

Concernant l'épisode en lui-même, ben.... c'est lent, ennuyeux... Les épisodes sur Krusty sont déjà rarement passionants, mais quand le sujet a déjà été traité plusieurs fois, ça rend le tout encore pire.

Heureusement, il y a l'histoire secondaire sur Lisa qui s'inquiète pour la santé d'Homer ! Bon, l'histoire n'est pas hilarante mais elle est intéressante. Dommage qu'elle ne dure que 1 minute ! Ils auraient pu faire un épisode entier sur le sujet.

Heureusement quelques gags pour rattraper le coup, mais ils ne ne sont très nombreux :
- Homer plaque la tête de Bart sur son ventre
- Tout le monde en père de Krusty qui dit "Eh"
- La chorale chante sur l'air de "Itchy et Scratchy"
- Gabbo qui sort tout seul de chez le psy
- Les rires pré-enregistrés des enfants
- Krusty résoud le rubik-cube en quelques secondes
- L'ambulancier qui ne trouve pas le poul de Krusty alors qu'il est éveillé

Un bien mauvais épisode pour commencer la saison. 5/20
Titre: Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: The Reg le 10 Oct 2015, 15:50
Je compatis à ta douleur Lenny. :( Tu veux un gros câlin pour te consoler ?
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Lenny Bar le 10 Oct 2015, 16:02
Oui :(  Et je veux une glace
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Maurry Christmas! le 18 Mar 2016, 23:53
After two years, this episode still remains shit.
Titre: Re : Episode 1 - Le cafard du clown
Posté par: Alan27 le 18 Juin 2016, 13:57
Cette nouvelle saison commence mal, après après un gag du canapé bizarroïde et interminable l'histoire commence par du déjà-vu avec Krusty critiqué et raillé par tous, ensuite vient la scène de la mort de son père qui est mal mise en scène (pas vraiment d'émotion) puis Krusty décide une nouvelle fois de se retirer du monde du spectacle, aucune originalité.
La conclusion de l'histoire ne sauve pas l'épisode de la noyade mais reste passable.

Niveau gags c'est très faible, je ne retiens que le gag de l'infirmier qui ne sait pas prendre le pouls.

Enfin, l'histoire secondaire avec Lisa qui sur-protège son père est très oubliable.

Ma note : 6/20
Titre: Re : Episode 1 - Clown in the Dumps
Posté par: Maurry Christmas! le 26 Sep 2016, 02:38
How 'bout ''This episode in the Dumps'', 'cause it is where it belongs.
Titre: Re : Episode 1 - Le cafard du clown
Posté par: Lenny Bar le 8 Oct 2016, 11:43
Ca y est, je me décide enfin à regarder la saison 26 en VF !
Bon, j'avais déjà vu cet épisode en VO il y a un an (presque jour pour jour) mais vu que je l'avais oublié à 90%, c'est comme si je le découvrais hier... ben j'aurai préféré ne pas le (re)découvrir.

Pas le pire épisode de la série mais très mauvais quand même, pour un tas de raisons : Scénario mal torché et déjà vu sur un personnage qui ne me passionne pas, très peu de gags, une histoire secondaire qui aurait pu être sympa mais n'est absolument pas développée, un gag du canapé atroce et beaucoup trop long...

La seule chose qui sauve légèrement l'épisode ce sont ses gags, qui sont pourtant peu nombreux, et aucun ne m'a véritablement fait rire. Je garde mon petit 5/20 que j'avais donné il y a 1 an, ça me semble mérité.

Mes notes de la saison :
- Le cafard du clown : 5/20
Titre: Re : Episode 1 - Le cafard du clown
Posté par: Ilario le 26 Août 2017, 21:17
Pour commencé : gag du canapé de 2min30... On sait qu'il faut du remplissage mais mon dieu trouver autre chose...Malgré de nouveaux coup de gueule de Krusty (qui comme d'habitude est très chiant) 2/3 gags m'ont fait rire ou sourire comme Clancy Wiggum qui montre les photos de cadavre au enfant, Homer qui met la tête de Bart dans son bide. Sinon mon Dieu, mais je suis mort de rire tellement la mort du père de Krusty est ridicule, j'ai jamais vu ça, c'est possible de faire pire que ça ? Même l'enterrement est ridicule, avec le gag (enfant ils ont essayé d'en faire un gag) du "Eh" sur la photo du père de Krusty qui a totalement foiré. La suite donne du potentiel, Lisa inquiète pour son père ça peut être pas trop mal, bien que déjà vu dans d'autre série, une courte (très très courte) histoire B qui sauve très légèrement le massacre de ce raté, même si elle n'est vraiment pas terrible comme histoire secondaire aussi. Une saison 26 qui démarre de la pire manière. 4/20
Titre: Re : Episode 1 - Le cafard du clown
Posté par: Maurry Christmas! le 29 Sep 2017, 04:56
Ça fait 3 ans depuis la sortie de cet épisode ! Je pense qu'on est aujourd'hui tous d'accord pour dire que cet épisode est le meilleur de toute la série, si on oublie Maris et Larmes, bien sûr.

Plus sérieusement, suis-je le seul à encore ressentir la douleur qu'est venu après la nullité de cet épisode ? Ça a vraiment eu un impact sur moi...
Titre: Re : Re : Episode 1 - Le cafard du clown
Posté par: AlexandreLeblanc le 2 Oct 2017, 01:13
Citation de: Big Mauney Salvialloween! le 29 Sep 2017, 04:56
Ça fait 3 ans depuis la sortie de cet épisode ! Je pense qu'on est aujourd'hui tous d'accord pour dire que cet épisode est le meilleur de toute la série, si on oublie Maris et Larmes, bien sûr.

Plus sérieusement, suis-je le seul à encore ressentir la douleur qu'est venu après la nullité de cet épisode ? Ça a vraiment eu un impact sur moi...

Je suis pleinement d'accord avec toi surtout qu'il annonçait cet épisode comme le retour de Jesus sur terre :D
Titre: Re : Episode 1 - Le cafard du clown
Posté par: Lenny Bar le 27 Mai 2023, 10:29
Un horrible épisode... et pour débuter la saison ça fait mal.
Le personnage "important" qui meurt: on s'en fout. L'histoire sur Krusty : on s'en fout. L'histoire secondaire :... on ne s'en fout pas mais elle dure moins de 2 minutes donc difficile de la juger... Les gags : Y en a pratiquement pas.

Non franchement, il n'y a rien à sauver dans cet épisode... Je lui enlève un point par rapport à ma note de 2016, ça donne donc : 4/20 Youpi.