Forum The Simpsons Park

General Category => Saison 26 => Discussion démarrée par: The Simpsons Park le Octobre 10, 2014, 13:06:33



Titre: Episode 7 - Drôle de camping
Posté par: The Simpsons Park le Octobre 10, 2014, 13:06:33
Drôle de camping
(http://www.simpsonspark.com/images/guide/s26/tabf01.jpg)
Résumé :
Le superintendant Chalmers organise un échange de professeurs entre les écoles de la région de Springfield. Jack Lassen, connu pour être particulièrement effrayant, est envoyé à l’école élémentaire de Skinner pour enseigner à la classe de Bart. Afin d’accueillir le nouveau dignement, Bart lui prépare un tour de haut niveau mais le professeur ne tremble pas d’un cheveu devant la farce du jeune garçon et le punit en lui rasant une partie du crâne. Humilié, Bart doit désormais porter une casquette et compte bien se venger. Pendant ce temps, Marge demande à Homer s’il a réservé un weekend en camping pour leur famille, comme elle le lui avait suggéré un an plus tôt. Ayant oublié l’événement, Homer se met à la recherche d’un endroit plaisant en dernière minute. Alors que les farces se succèdent à l’école entre les deux rivaux, Bart et Milhouse apprennent que Lassen est impliqué dans l’organisation d’un important rituel lors d'un grand du festival au milieu du désert : le Blazing Guy. Bart fait alors d’une pierre deux coups : il suggère à Homer de partir camper dans le désert pour que leur famille participe à ce festival hors-norme et excentrique, et espère aussi pouvoir piéger et humilier Lassen à son tour…

Fiche complète de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/guide/episodes/blazed-and-confused.php)
Images de l'épisode (http://www.simpsonspark.com/framegrabs/tabf01.php)


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: Bart78 le Novembre 17, 2014, 05:41:37
Oh, tiens, je suis le premier à commenter cet épisode. Globalement, je l'ai trouvé réussi. C'était pas une perle mais pas un navet non plus. L'histoire est bien introduite, et ce qui en découle est cohérent et abouti. On se retrouve pas avec une fin bâclée comme dans les derniers épisodes. Il y a pas mal de gags, c'est plaisant. Après, si je devais faire un reproche, mais c'est qu'une question d'habitude, c'est le manque de secondaire peut-être, à moins que l'on ne considère la folie de Marge comme ceci. Mais tout de même, c'était pas si gênant. Voilà :)


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: Maurice le Novembre 17, 2014, 14:29:58
Je ne m'attendais pas à grand chose de cet épisode mais au final, je l'ai trouvé sympathique. Au niveau de l'histoire, elle était clairement tiré par les cheveux mais elle amène plusieurs situations amusantes comme : Les folies de Marge, Bart avec la coupe d'Homer, la personnalité de Mr. Lassen et la fin de l'épisode avec Sideshow Bob. Je tiens aussi à faire remarquer que Milhouse apportait beaucoup de gags, mais j'ai bien aimé Homer aussi, notamment avec les ''Cupcakes cars'' et quand il se moque de l'hygiène des personnes à Blazing guy. Pour ce qui est de la petite histoire avec Marge... Je n'ai pas grand chose à dire, elle ne m'a pas vraiment dérangé, j'ai même bien aimé la référence au Mystérieux voyage d'Homer. Et avant de conclure ma petite critique je tiens à dire que j'ai adoré le couch gag, ça fait un moment qu'on avait pas eu de couch gag court et drôle.

Donc en gros, j'ai bien aimé l'épisode. Si je devais le noter je lui donnerais sans doute un 11/20.


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: Sam Szyslack le Novembre 17, 2014, 16:35:29
Sympathique mais 11 ? Hônnetement je trouve que certains sont plutôt sévère avec les notes par rapport à l'opinion qu'ils évoquent.


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: - le Novembre 17, 2014, 17:37:06
J'attendais beaucoup de cet épisode et du précédent, mais là je suis déçu.

Je croyais que le nouveau prof allait succéder aux vacances du Burning Man puisque c'est la dernière semaine d'août que ce festival a lieu mais non, ils ont combiné les histoires.

Quelques gags sympas comme :
- Skinner qui dit qu'on ne peut pas prier dans une école publique.
- Lassen qui est gaucher parce qu'il éteint sa clope de la main gauche.
- Milhouse qui se pisse dessus (voir L'amour à couper le souffle)
- Bart qui ressemble à Homer (voir Adulte une fois)
- Tahiti Bob et Lassen qui ont un point commun
- Le kazoo éjecté du club.

Mais sinon, je crois que je vais cesser de regarder la série, car cela tourne trop en rond. Ce qui ne m'empêchera pas d'aller sur le forum quotidiennement :)


Titre: Re : Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: Maurice le Novembre 17, 2014, 21:32:52
Sympathique mais 11 ? Hônnetement je trouve que certains sont plutôt sévère avec les notes par rapport à l'opinion qu'ils évoquent.

Quand je dis sympathique, je veux dire sympathique pour un épisode des Simpson des dernières saisons. Je trouve mon 11 est très justifié car cet épisode avait des bouts drôles et l'histoire était assez amusante mais il y avait aussi beaucoup d'imperfection.


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: AlexandreLeblanc le Novembre 17, 2014, 23:37:29
Bon, j'avais quand même hâte de voir cet épisode même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre.  L'histoire est quand même pas si mal et il y a de bonnes références.  J'aime bien le fait que l'histoire du début se joigne bien avec la suite et qu'on aille pas deux histoires secondaires.  C'est un épisode bien sympa je trouve seulement qu'il n'y a pas assez de gag pour le considéré comme un bon épisode.  Il est juste correct, car il a un scénario pas si mal, mais le peu de gags qui m'ont fait rire ou même sourire ne sont pas en assez grand nombre pour que l'épisode puisse recevoir une meilleure note.  Je n'ai rien d'autre à dire sur ce dernier.  Je savais pas trop si je donnais un 12 ou un 11, mais je vais y aller avec un 11/20 pour le faible nombre de gags.  Cependant, ça reste quand même un épisode pas trop mal pour la saison 26.


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: AlexandreLeblanc le Novembre 20, 2014, 03:45:14
Une audience égale à celle de la semaine dernière, soit 6.70 Millions de téléspectateurs.


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: - le Novembre 20, 2014, 12:30:40
Juste une question : Quand le résumé de l'épisode paraît sur le site, il est automatiquement retranscrit sur le forum ou vous le rajoutez manuellement ?


Titre: Re : Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: AlexandreLeblanc le Novembre 20, 2014, 13:18:59
Juste une question : Quand le résumé de l'épisode paraît sur le site, il est automatiquement retranscrit sur le forum ou vous le rajoutez manuellement ?

Les deux sont synchronisés je crois.


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: Bart78 le Novembre 20, 2014, 13:34:04
Il me semble bien que comme le dit Alex', c'est lié.


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: H_2_B le Novembre 20, 2014, 16:36:15
Le site et le forum sont effectivement liés concernant les résumés et la photo d'illustration des épisodes. Quelle que soit la modification apportée sur le site, la fiche sur le forum changera aussi.


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: - le Novembre 20, 2014, 18:04:26
Merci pour toutes ces précisions, je m'intriguais que la fiche ait changé aussi vite  :)


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: Alex0821 le Novembre 24, 2014, 01:46:12
Blazed And Confused

Un épisode bien sympathique pour continuer cette saison 26. L'épisode m'avait l'air assez bizarre en visualisant les cartes promotionnelles. Pourtant, c'est bien réussi. Le premier acte est vraiment le meilleur selon moi. M. Lassen est un personnage que j'ai apprécié mais qui m'a légèrement effrayé. Que M. Lassen soit méchant, c'est un peu ridicule mais ça emmène plusieurs bons gags donc j'ai rien contre. Les réactions de Nelson face aux insultes de M. Lassen m'ont bien faites marrer. L'acte principal, soit le deuxième, est légèrement moins bon que le premier mais j'aime quand même bien l'idée du camping. J'ai bien aimé la référence à l'un de mes films d'horreur préférés, "Vendredi 13". C'était assez sympa et drôle, surtout qu'Homer dise toutes ses informations personnelles. ;D Ensuite, les deux histoires se relient, c'est une très bonne idée. Surtout que c'est assez bien fait. L'histoire de Marge n'est pas particulièrement intéressante mais n'est pas dérangeante non plus. La conclusion n'est pas très bonne, mais elle conclut bien l'épisode. L'épilogue est vraiment très très bien.

Un épisode assez bien pour cette saison 26. 13/20


Titre: Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: The Reg le Avril 08, 2015, 13:29:08
Blazed And Confused

Ah, et bien voilà un canapé simple et efficace ! C'est bien. :) Bon sinon je dois dire que je n'ai pas grand chose à dire de cet épisode. Sans être gonflant ce n'était pas passionnant, je ne me suis pas des masses marré (toutefois j'ai bien aimé Lenny et Carl attendris par Maggie tandis que la centrale brulait, le gars qui n'est qu'une illusion, l'épilogue...) je l'ai trouvé un peu trop bizarre... Bof. 9/20

Ah oui quand même, un petit gag visuel qui peut passer inaperçu : J'ai bien aimé que Skinner ait dans son bureau la récompense de "Principal intérimaire de l'année".


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: Alex0821 le Avril 09, 2015, 00:33:46
Contrairement au dernier épisode, je te trouve bien sévère envers cet épisode. C'est pour moi, un bien bon épisode, même que je me trouve quasiment sévère avec la note que je lui donne. J'aime beaucoup le personnage de Mr. Lassen et l'histoire avec Marge me plait, même si c'est très superflu comme idée. On a l'impression de retourner à l'époque de la saison 11 en regardant cet épisode... ^^


Titre: Re : Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: Dr. Nick le Avril 09, 2015, 05:56:16
On a l'impression de retourner à l'époque de la saison 11 en regardant cet épisode... ^^

Je sais pas si c'est un argument positif ça... :D


Titre: Re : Re : Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: Alex0821 le Avril 09, 2015, 12:07:21
On a l'impression de retourner à l'époque de la saison 11 en regardant cet épisode... ^^

Je sais pas si c'est un argument positif ça... :D

C'est plutôt un fait, pas une qualité ou un défaut spécifiquement... ^^


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: Dr. Nick le Juillet 02, 2015, 13:34:43
Allez hop, un gag du canapé simple et efficace pour démarrer, c'est bon coco. :) Dans l'ensemble j'ai bien aimé cet épisode, mais je le trouve assez, comment dire, bizarre. Mais je tiens à souligner le fait que cet épisode, qui se divise en deux parties (la première partie avec le prof tyrannique envers Bart, et la seconde avec le festival du Burning Man), a l'avantage de lier ces deux parties de manière cohérente, c'est bien. Même si la deuxième partie est moins drôle que la première, j'ai apprécié son ambiance, et un clin d'oeil au Mystérieux voyage d'Homer, ça n'a pas de prix.
Les gags justement, l'épisode n'en est pas bourré mais ce qui est servi est suffisant (le clin d'oeil à la société Chalmskinn, le gars qui n'est qu'une illusion, l'épilogue...). Acceptable. 12/20

Les Simpson ont mieux fait leur épisode sur le Burning Man que Malcolm. ;D


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: paolo98 le Juillet 08, 2015, 12:12:52
C'est clairement un épisode de barré, mais j'ai pas détesté ! Je suis un grand fan de Malcolm depuis des années et j'adore Allumez le feu, l'épisode où la famille va au festival du désert, donc l'univers m'a plu et m'a rappelé de bonnes choses. L'ambiance est spéciale mais j'ai trouvé l'épisode bien drôle dans l'ensemble. Malheureusement, j'ai vraiment pas aimé le personnage de Mr. Lassen, je veux dire, comment un mec comme ça peut être prof ? Je suis pas du genre à chercher les incohérences dans les séries mais là quand même ... Là, c'est poussé vraiment trop loin dans la tyrannie. Et puis, l'idée du prof qui martyrise ses élèves n'est pas très originale. Mais globalement, si on oublie ce prof complètement psychopathe, j'ai réellement apprécié toute la partie dans le désert, et l'épisode en général est super sympa. Et la référence à une chanson de Led Zeppelin dans le titre n'est pas pour me déplaire ! 14/20


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: Alex0821 le Juillet 10, 2015, 16:12:26
Voilà un épisode que j'ai particulièrement apprécié! Farfelu de tous les côtés du scénario mais très agréable à suivre. L'univers de l'épisode m'a franchement plu. L'ambiance est à vrai dire, plutôt spéciale. On ne se sent pas vraiment dans un épisode des Simpson. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier cet épisode, au contraire. Pudiqu'en plus de l'ambiance, plusieurs bons gags sont présents. Mr. Las s'en est d'ailleurs un personnage que j'apprécie beaucoup. Très bizarre, mais plutôt drôle. L'idée du camping est assez originale et la scène de l'hallucination était bonne et belle du niveau des graphismes. Globalement, cet épisode se classe dans les meilleurs de la saison 26! 13/20


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: Tetouchaud le Juillet 21, 2015, 09:45:30
Un nouvel épisode très faible. Le début est en soi assez drôle (avec Chalmers par exemple) mais à l'arrivée de Monsieur Lassen je trouve que l'épisode est moins bon. M. Lassen n'est pas un personnage que j'apprécie, le scénario en soi ne m'a pas plu (l'idée d'un professeur qui terrorise les élèves). Ensuite, quand les Simpson vont au camping, j'ai trouvé l'épisode un poil mieux, avec un peu de gags (comme Marge avec son thé et la fin de l'épisode).
Autrement, j'ai plutôt apprécié Nelson et Milhouse dans cet épisode, ils étaient assez drôles. Un épisode faible, mais avec quelques bonnes choses. 8/20.


Titre: Re : Episode 7 - Blazed and Confused
Posté par: Maurice le Janvier 18, 2016, 23:52:06
Cet épisode est celui qui aurait dû être le début de saison ! En plus chronologiquement parlant, ça fait du sens.

Les gags étaient excellents, l'histoire était très créatif et le jeu avec les personnages était vraiment bien. Mr. Lassen est un excellent personnage (j'adore sa page Wikipédia), le prank du site du Milhouse est super et la musique était bien.

J'aime beaucoup le fait que ce soit Matt Groening qui est eu l'idée de base de cet épisode. Y'a justement une vidéo de lui au Burning Man en genre 2008 et c'est hilarant. Il joue l'instrument du gars qu'on appelle ''freak'' dans l'épisode ^^. Ça explique un peu ce gag. :D


Titre: Re : Episode 7 - Drôle de camping
Posté par: Alan27 le Juin 23, 2016, 12:32:34
Vraiment pas terrible cet épisode, l'idée du prof sadique et psychopathe est pas mal mais je trouve le personnage assez mal exploité.

Les passages au festival sont mous et pas vraiment marrants, même si la poursuite finale entre le prof et Bart essais d'apporter un peu d'action, c'est pas vraiment folichon.

J'ai néanmoins apprécié la scène finale avec le prof qui sympathise avec Tahiti Bob.

Ma note : 7/20


Titre: Re : Episode 7 - Drôle de camping
Posté par: Maurice le Aot 25, 2016, 18:50:37
Épisode très amusant ! L'histoire était inspiré et l'épisode nous offre pas mal de gags, la plupart étant très subtiles ! Il devrait y avoir plus d'épisodes comme celui-ci !


Titre: Re : Episode 7 - Drôle de camping
Posté par: Lenny Bar le Octobre 10, 2016, 19:13:11
Bah.

Pas vraiment drôle, pas vraiment intéressant, pas vraiment original, mais ça se laisse voir. L'ambiance particulière du camping m'a bien plu, le début avec le prof sévère n'est pas dégueu non plus mais... bah quoi.

BEST... CRITIC... EVER.

Quelque gags sympa, mais il ne sont pas très nombreux :
- Willie qui lèche la pomme de Skinner après après avoir fait toute ses cochonneries
- Homer qui donne tous les détails au téléphone à Jason de Vendredi 13
- Lenny et Carl qui reçoivent la photo de Maggie
- Les mecs qui humilient Lassen en l'habillant

Un épisode tout à fait oubliable.

Mes notes de la saison :
26x03 Super Franchise-moi : 13/20
26x04 Simpson Horror show XXV : 12/20
26x06 Simpsorama : 12/20
26x02 Le naufrage des relations : 12/20
26x07 Drôle de camping : 11/20 <----------------------
26x05 Fric-frack : 10/20
26x01 Le cafard du clown : 5/20


Titre: Re : Episode 7 - Drôle de camping
Posté par: Ilario le Septembre 24, 2017, 14:23:37
Un épisode de dingue c'est le cas de le dire. Moi qui suis fan de Malcolm, cette épisode m'a beaucoup fait penser à l'épisode "Allumez le feu" de la saison 7 au festival du désert qui prend pour référence le réel festival du Burning Man. Un scénario vraiment très sympathique, un gag du canapé court (dieu merci). Le petit hic de l'épisode est qu'il n'y a pas beaucoup de gag mais certains sont sympathiques comme la photo de Maggie avec la seringue, l'illusion, la musique très sympathique quand Marge hallucine, la fin avec Tahiti Bob et la petite référence au film "Vendredi 13". En parlant de 13, ce sera la note de l'épisode. Vraiment bon. 13/20


Titre: Re : Episode 7 - Drôle de camping
Posté par: Maurice le Avril 17, 2020, 18:51:30
Épisode sympa. J'ai toujours aimé le Burning Man et de voir la famille là-bas était cool ! C'était assez original, puis les gags étaient présents ! Peut-être pas assez, car il n'y avait pas assez de confrontation entre le prof et Bart. À vrai dire, maintenant que j'y pense, il manquait de challenge dans cet épisode. Les persos n'avaient pas grand chose à surmonter, c'était gags sur références. Donc ouais, cet aspect aurait pu être mieux travaillé, mais je me suis quand même amusé ! C'était un peu une compilation de situations rigolotes dans cet environnement, puis c'était pas mal !